Thibarik a déjà cité Budokai 3.
Ah oui c'est vrai,
Budokai 3 avec Goku en SSJ4 dessus. Oui c'est vrai. Par contre, il reste qu'il n'y a que deux jeux Dragon Ball portés principalement sur GT (et encore pour Final Bout, comme l'a fait remarquer Piccolo).
Que ce soit un doujin ou non, ça ne change rien à ce que je voulais dire.
Oui je sais, en fait ce n'était pas un argument, juste une rectification ^^'
Et alors ? Entre temps, il y a eu des films qui se sont basés sur la période de Dragon Ball (excepté celui sorti à la même période que GT ) ??
Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi toujours remettre GT sur le tapis ?
Non, il n'y en a pas eu. Mais d'un autre côté, faire des nouveaux films sur l'époque DB implique beaucoup de restrictions. Il y a moins de personnages, les persos sont moins forts, donc on ne peut pas inventer un nouveau méchant de la mort qui tue... Contrairement à GT, où les possibilités sont très grandes et où il y a peu de restrictions.
Sinon, même si c'était très très mauvais, faut pas oublier qu'il y a eu
Dragonball Evolution qui se base sur l'époque pré-DBZ.
Ce sont des jeux vidéos, quel rapport avec la toei ?
Ah par contre je ne me basait pas sur la Toei, c'est vrai. Juste... L'exploitation de la franchise Dragon Ball en général.
Et 2005 c'est pas si lointain, ce qui prouve que GT n'a pas bidé à ce point.
Oui mais comme j'ai dis, il était là un peu pour faire suite aux LoG. Et il a eu son équivalent sur GBA, Advanced Adventure, donc disons que ça s'annule.
Et au passage, c'est pas GT qui est plutôt apprécié aux USA ?
Alors là je ne sais pas :S
Enfin, tout ce que je dis, c'est que dernièrement, DBGT a été assez oublié dans les nouveaux produits dérivés majeurs de DB, contrairement au reste. Et que même au final, il n'a été que très peu exploité, n'ayant eu que deux jeux et un OAV comme produits majeurs. Par contre il a tout de même une bonne place dans
Dragon Ball Heroes je crois, ce qui m'étonne.