Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Juil 15, 2012 1:21

Non mais Random j'ai bien dit que le PSG est certainement un futur grand club.
Oui, il y a du très lourd dans cette équipe, mais maintenant je pense qu'on attend les résultats qui suivent pour le qualifier de "grand club" à l'échelle européenne.

Seychar a écrit:j'attend de voir si Agger va se décider pour le Real madrid en ce moment :)

Bon j'avais oublié que Ramos pouvait jouer à droite, ce serait pas mal qu'il parte au Real oui.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2012 11:40

Random a écrit:Par contre, je parlais de l'effectif quand je parlais de grand club. Qualifié de club moyen un club avec Thiago Silva, Lavezzi, Ménez, Sissoko, Thiago Motta je trouve ça un peu exagéré même si je suis d'accord que sur le palmarès et les performances passées c'est pas ça. Mais quand un joueur décide de venir, il regarde surtout l'effectif et les perspectives d'avenir (en référence à Bra qui disait qu'Ibra venait dans un club moyen). Certes, c'est pas un cador de la scène européenne mais je pense qu'Ibra sait qu'il vient dans un club ambitieux capable de pas mal de choses dans les années à venir

Yep, mais au même titre que Manchester City, vous avez les moyens de raquer suffisamment pour compenser votre manque d'attractivité. Si les résultats suivent, vous continuerez à être comme eux et vous deviendrez vraiment intéressant pour les autres joueurs. Pour le moment, vous n'êtes que club montant, qui a la possibilité d'avoir un futur intéressant, donc pas grand chose face aux vrais grands clubs européens.
Mais vu votre effectifs, je ne me fait aucun soucis pour vous, votre mercato est, en plus d'être spectaculaire, assez intelligent.
Quand je compare avec ceux de Lyon et Marseille ...
D'ailleurs, Lyon a virer Kolo et Mensah, Cissokho devrait partir ... En gros, il nous reste Lovren/Koné/Cris/Réveillère et Dabo en défense. C'est pas beaucoup ...
En défense, Ederson a viré, Kaalstrom devrait faire pareil, Bastos Idem ...
En sachant que Gomis n'est pas sur de rester, que Lloris bosse son transfert à Tottenham, et que Lisandro pourrait en avoir vite marre, j'ai vraiment peur pour la saison prochaine ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2012 11:43

Encore que pour City c'était plus facile vu qu'ils évoluent en Premier League. La ligue 1 c'est aussi un sacré frein au recrutement ! Vivement que Monaco revienne et que des investisseurs arrivent à Lille ou à Montpellier ou à Saint Etienne
Random

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2012 11:49

Random a écrit:Encore que pour City c'était plus facile vu qu'ils évoluent en Premier League.

C'est dire. Tu te rappelles de l'anecdote de Robinho qui a signé à City en pensant aller à Chelsea ? Donc imagine le PSG actuellement. Il est clair que pour le moment, vous n'êtes qu'un club qataris mieux situé en Europe, avec plus de challenge sportifs du fait que vous serez en Champion's League ^^.

Random a écrit:Vivement que Monaco revienne et que des investisseurs arrivent à Lille ou à Montpellier ou à Saint Etienne

C'est inévitable. Avec ce renouveau et la nouvelle dimension que prend le PSG, ce n'est qu'une question de temps avant que les autres grands clubs de ligue 1 trouvent un investisseurs eux aussi. Et le championnat deviendra encore plus déséquilibré qu'il ne l'ait actuellement, ce serait presque la mort "d'une surprise champion de France".
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2012 11:53

Enfin même avec des investisseurs dans d'autres clubs, la Ligue 1 ne sera jamais pire que la Scottish Premier League (LE championnat à deux clubs par excellence)

Bon maintenant je me demande si Ibra ça va se faire ou si on va se tourner vers une autre piste (Falcao <333). Au pire, sinon on a Luyindula dans la forme de sa vie :lol: :lol:
Random

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2012 12:05

Random a écrit:Enfin même avec des investisseurs dans d'autres clubs, la Ligue 1 ne sera jamais pire que la Scottish Premier League (LE championnat à deux clubs par excellence)

Relis un de mes posts plus haut : Les rangers sont descendus en D4, du coup, un championnat à un club xD
Et le prix du championnat à deux clubs est décernés à ..... La Liga, avec le Real et le Barça !!! Bravo !!

Random a écrit:Bon maintenant je me demande si Ibra ça va se faire ou si on va se tourner vers une autre piste (Falcao <333). Au pire, sinon on a Luyindula dans la forme de sa vie

Et Bahebeck aussi :lol:
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2012 12:16

Ah oui je sais qu'ils sont descendus mais je parlais sur l'historique du championnat (je crois qu'ils ont 96 titres à eux deux)
La Liga c'est pas pareil ! Le championnat va redevenir plus normal quand la génération dorée de Barcelone sera finie même (c'est quand même moins pire qu'Ecosse niveau palmarès)

EDIT : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tos/298744
Allez va t'enterrer là bas qu'on te revoit plus en EdF :D
Random

Messagepar Bra le Dim Juil 15, 2012 12:23

qui demande 250 000 euros par mois.

Il veut jouer au Bresil avec un salaire d'Europe. Image
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 15, 2012 12:30

Adieu Malouchiasse. Bon vent au Brésil et merci pour ce que tu as fait en équipe de France en 2006, pour le reste rien à sauver.
Un boulet de moins à gérer. Maintenant, occupons nous du cas Evra :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Juil 15, 2012 12:53

Piccolo Daimao a écrit:Maintenant, occupons nous du cas Evra :twisted:

Ce cher DD s'en occupe. Il prendra Morel à la place.

:lol:
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 15, 2012 13:04

Il peut prendre qui il veut. Même Armand. Tout sauf Evra, je ne peux plus voir sa gueule :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2012 13:46

Piccolo Daimao a écrit:Adieu Malouchiasse. Bon vent au Brésil et merci pour ce que tu as fait en équipe de France en 2006, pour le reste rien à sauver.

Malouda restera pour moi un joueur que j'apprécie, faisant partie du grand Lyon qui aurait vraiment pu aller en finale de la champion's league avec ce brin de réussite. Il a toujours mouillé le maillot, toujours respecté le club, et même quand il est parti, il ne l'a pas fait sur la pointe des pieds, ou en se moquant des supporters (*se râcle la gorge*Benzema*se râcle la gorge). Même à Chelsea, même depuis qu'il semble cramé physiquement, il essaye toujours d'apporter un plus à son équipe quand il est placé.

Bref, un joueur que je trouvais sympathique, même s'il ne m'a pas marqué non plus par son talent. Et un homme aussi sympathique, toujours de bonne humeur et à l'écoute des supporters.

(je le préfère trèèèèès largement à Bastos).

En tout cas, bonne chance à lui là-bas, en lui souhaitant une bonne fin de carrière, et pourquoi pas qu'il se refasse une vraie santé sur le plan mental et le revoir 1-2 fois en EDF.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2012 15:13

Il s'est passé quoi avec Benzema ? N'étant pas supporter lyonnais, j'ai pas du tout suivi cette histoire. Il m'avait l'air clean vis à vis de Lyon pourtant (il a pas célébré ses buts contre l'OL il me semble et il a été ovationné quand il a remplacé Higuain à Gerland)
Par contre, je te rejoins sur Malouda. C'est un bon mec avec une excellente mentalité mais il a fait son temps
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 15, 2012 15:22

Bon alors plusieurs chose, en vrac:

Pour le PSG un grand club, je dis non. Je comprends ce que tu veux dire Random, mais ce n'est pas sur le papier que ça se juge, c'est sur le terrain et sur les résultats, sur l'attraction du club etc... C'est à la limite un grand club français, mais Lyon est pour moi LE grand club français des années 2000, et cela à plusieurs titres, notemment le fait que Lyon ait porté le championnat alors que celui ci était famélique. Lyon la seule équipe française réelement crainte en LDC, mis à part le tube de l'été Monégasque.
De part la subjectivité du terme de toute façon, "grand club" veut pas dire grand chose. Si demain Calais est racheté par les fonds d'investissement d'Abu Dhabi, monte 4 années d'affilé et achète Messi et Ronaldo, peut on parler pour autant de grand club?
A contrario, une équipe investissant lourdement, qui aurait de grand nom et qui ferait dixiême de L1, pourrait elle être qualifié de grande équipe, parce que celle ci comporte des noms?

Ginji a écrit:Yep, mais au même titre que Manchester City, vous avez les moyens de raquer suffisamment pour compenser votre manque d'attractivité

Cette phrase est indéniable, et suffit à prouver ce qu'est le fossé entre un grand club européen et un club qui veut se donner les moyens de le devenir.

Autre exemple, considerez vous City comme un plus grand club que Liverpool ou que MU? Moi non, je considère même que Newcastle est un "plus grand club". Parce qu'ils ont une histoire, une culture, que du préfabriqué peut pas insuffler. C'est à double tranchant, et je sais pas, je suis pas dans la peu des supp parisiens, mais ne ressentez vous pas une perte d'identité. Et autre question que je me pose: serais vous fiers, triophales, d'avoir écraser la L1 grace à un procédé économiquement déloyale (à vaincre sans péril, on triophe sans gloire)? C'est une vraie question, pas une attaque. Si vous gagnez la LDC un jour, vu les pratiques des autres clubs européens, dans tout les cas vous aurez de quoi être fiers.
Autre question: que se passera t-il en cas de départ des qataris? Parce que ça risque d'être dur de gérer une masse salariale que le club ne pourrait supporter avec ses revenus propre.

Pour ma part, j'espère bien que le LOSC ne sera pas repris par un fond d'investissement (du moins le plus tard possible car ça me semble à terme presque inévitable), pas après toute la structuration que Seydoux a mis en place pendant 10 ans, et dont nous sommes fier à Lille. Voir un investisseur débarquer et détruire des années de travail ayant abouti à un club sérieux, solide financièrement et bien structuré, j'avoue que ça me ferais mal.
A l'heure actuelle, il s'ébruite que des fonds d'Abu Dhabi pourrait devenir dés cetta année actionnaire minoritaire, pour devenir actionnaire majoritaire dés l'an prochain. J'y crois pas vraiment mais je pense que ce scénari devrait se passer l'an prochain ou dans 2 ans max.

Pour en revenir au PSG, à part e LOSC, je vois vraiment pas qui pourra les concurrencer l'an prochain, et encore ce serait déja un exploit de leur coller au train jusqu'à la 20 ème journée. Mais attention toutefois, vu le nombre de recrue/renfort, il va falloir encore un temps d'adaptation pour que la sauce prenne, et ce temps d'adaptation risque de couter de precieux point en début de saison... Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 15, 2012 15:44

C'est à double tranchant, et je sais pas, je suis pas dans la peu des supp parisiens, mais ne ressentez vous pas une perte d'identité.

Pour le moment ça va, car il reste encore des anciens pré-QSG, et des purs produits du centre de formation. Mais, si un jour l'équipe devient purement composé de joueurs venant que pour le fric, avec encore moins de joueurs Français, on perdra inéluctablement de notre identité et de notre passif.

Et autre question que je me pose: serais vous fiers, triophales, d'avoir écraser la L1 grace à un procédé économiquement déloyale (à vaincre sans péril, on triophe sans gloire)? C'est une vraie question, pas une attaque

Les deux. Fier de voir Paris disposer d'une telle équipe, mais pas fier de gagner de cette façon. La saison dernière on était encore pas trop cheaté et gagner aurait été tout sauf immérité pour moi. Mais là, avec l'absence de concurrence, ça sera moins jouissif de gagner de cette façon, et les classico n'auront plus vraiment la même saveur que jadis, ce qui est fort regrettable. Le seul intérêt dans tout ça c'est plutôt du coté de la ligue des Champions où on aura des armes monétaires à opposer à tout les gros et une victoire de ce coté là serait énorme dans tout les sens du terme.

que se passera t-il en cas de départ des qataris? Parce que ça risque d'être dur de gérer une masse salariale que le club ne pourrait supporter avec ses revenus propre.

Je pense qu'on perdra tout nos meilleurs éléments, les mercenaires, et les gros salaires. Au final, on passera par une phase de reconstruction, en redevenant un club avec des moyens plus ou moins égaux avec le reste du championnat et ça fera comme avant.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café