Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2012 18:25

Random a écrit:Il s'est passé quoi avec Benzema ? N'étant pas supporter lyonnais, j'ai pas du tout suivi cette histoire. Il m'avait l'air clean vis à vis de Lyon pourtant (il a pas célébré ses buts contre l'OL il me semble et il a été ovationné quand il a remplacé Higuain à Gerland)

+Les déclas juin 2009 :
Première semaine de Juin : "Je me plais à Lyon, tant la ville que le club."
Deuxième semaine de juin : "Pour le moment, un départ n'est pas d'actualité, je suis encore sous contrat avec l'OL, je compte aller jusqu'à la fin."
Dernière semaine de juin : "Lyon est mon club de coeur. Si j'ai la possibilité de finir ma carrière ici, je le ferais."
1ier juillet 2009 : Benzema signe au Real

je trouve que dans le genre "je fais un fuck aux supporters, il se pose là ...

Nosferatu a écrit:Pour ma part, j'espère bien que le LOSC ne sera pas repris par un fond d'investissement (du moins le plus tard possible car ça me semble à terme presque inévitable),

Yep, les grands clubs ne pourront pas éviter ça je crains ... S'ils veulent pouvoir résister au PSG, un fond extérieur va devoir arriver. C'est d'ailleurs ma crainte numéro 1, car ça donnerait clairement un championnat coupé en deux "les repris/les autres".

Nosferatu a écrit:Pour en revenir au PSG, à part e LOSC, je vois vraiment pas qui pourra les concurrencer l'an prochain, et encore ce serait déja un exploit de leur coller au train jusqu'à la 20 ème journée. Mais attention toutefois, vu le nombre de recrue/renfort, il va falloir encore un temps d'adaptation pour que la sauce prenne, et ce temps d'adaptation risque de couter de precieux point en début de saison... Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Mouais, enfin, quand tu as autant de qualité individuelle, ça donne quand même une longueur d'avance. Lyon va miser sur les jeunes et la solution interne. Marseille va chercher les joueurs au rabais. Montpellier sera attendu et aura énormément de pression. Les ASSE, TFC, Rennes sont toujours des outsiders, jamais plus. Bordeaux semble discret ...
Bref, un titre qui se jouera sur une énorme côte pour le PSG, avec comme challenger principal Lille, toujours très bon sur le marché des transferts. Le reste me semble vraiment en dessous. (ou alors, un effectif en sur-régime à la Bordeaux 2009, sinon ...)

Bon, après, je ne suis pas un rageux, c'est le jeu. Quand Lyon dominait la Ligue 1 sportivement et économiquement (cause/effet, tout ça), je trouvais ça génial. Cette équipe du PSG pourrait nous offrir un jeu de folie, en plus d'une épopée en Europe digne de ce nom, enfin. Et s'ils peuvent nous remonter au classement UEFA, ce serait cool.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Acmilanforever2 le Dim Juil 15, 2012 19:14

Je pense que les arrivés conjuguées de Thiago Silva et celle de Ibra peuvent etre une bonne chose pour la L1 ,mais cela ne fait pas (encore ) du PSG un grand club :? ....Allez Strasbourg 8-)
Acmilanforever2

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 15, 2012 19:34

On est d'accord Ginji, je dis bien que si on arrive à les coller jusqu'à la 20ème j. ce serait déja pas mal. Parce que quand la sauce va prendre... ^^
Quant à offrir un jeu de folie, pas forcément. A titre d'exemple, le plus beau Psg dont je me rappelle est celui de 2010-2011, qui avait avec Lille le plus beau jeu, et de très loin.
Je préférais nettement le style de jeu de ce PSG là, bien qu'il faille l'admettre, manifestement moins efficace.
Déja pour la LDC, ce qu'il faut c'est un PSG solide défensivement, et je pense que dans cette optique Ancelloti peut faire des miracles avec les joueurs adéquates. Avoir un gars qui peut faire la diff sur une seule action tel qu'Ibrahimovic est un paramètre non négligeable aussi. Reste à voir si l'équipe sera homogène, ce qui reste le principal après tout.
Je veux croire que le PSG puisse porter le foot français, le LOSC qui grandit de saison en saison aussi, et y a Marseille et Lyon qui reviendront tôt où tard et qui auront leur rôle à jouer.
Pour moi le foot français est en expansion, et je pense vraiment que les années 2015/2020, si Lyon et Marseille se stabilise clairement financièrement (ou sont repris par des fond d'Investissement), et combiné à la chute que je prévois des clubs endettés qui vont connaitre fatallement un crash un jour ou l'autre, les quatre grosses agglomérations françaises devraient finir par avoir un jour ou l'autre leur moment de gloire.

Acmilanforever2 a écrit:Allez Strasbourg 8-)

Qu'en est il à l'heure actuelle de Stasbourg? J'avais lu que le club avait été racheté pour un euro symbolique, avec des clauses de fou posée par Hilali...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2012 19:45

Nosferatu a écrit:Pour moi le foot français est en expansion, et je pense vraiment que les années 2015/2020, si Lyon et Marseille se stabilise clairement financièrement (ou sont repris par des fond d'Investissement), et combiné à la chute que je prévois des clubs endettés qui vont connaitre fatallement un crash un jour ou l'autre, les quatre grosses agglomérations françaises devraient finir par avoir un jour ou l'autre leur moment de gloire.

Absolument d'accord. Lorsque que les clubs anglais/espagnols devront faire face à leur soucis économique, ça va leur faire très mal, on pourrait même voir un Liverpool ou un Barça en Ligue 2.
Et c'est là que les clubs en bon état financièrement pourront montés sur le devant de la scène (Portugais/Français/Allemands.)
Ginji

Messagepar Bra le Dim Juil 15, 2012 21:02

Hors-sujet avec ce qui se dit mais ça m'a fait marrer. :lol:

Spoiler
Image
Bra

Messagepar Acmilanforever2 le Dim Juil 15, 2012 23:10

[quote
Qu'en est il à l'heure actuelle de Stasbourg? J'avais lu que le club avait été racheté pour un euro symbolique, avec des clauses de fou posée par Hilali...[/quote]

Oui c'est le bordel là -bas Hilali a vraiment fait chuté le club et dire qu'il ya 6 ans on jouait la Coupe Uefa...

Mdr "Je suis Zlatan et toi t'es qui putain ?" :lol:
Acmilanforever2

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 16, 2012 10:12

Haha, je le vois bien arriver et dire ça dans le vestiaire Parisien, sous les yeux médusés de Bahebeck et Luyindula.
"Salut, moi c'est Peguy" ... oh wait.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juil 16, 2012 11:50

@Bra : Ibra veut le 9, la blague tombe à l'eau :(

Tiens, l'Espagne a gagné l'Euro des -19 ans. Faut pas se leurrer, c'est par là que ça commence, s'ils sont si forts, c'est bien parce que la politique des jeunes mise en place est très largement la notre (ironique, car à la base, l'Espagne a pompé notre méthode.)
Ginji

Messagepar Random le Lun Juil 16, 2012 11:58

Ben la France s'est quand même bien défendue quand elle a joué l'Espagne. Je trouve que nos équipes de jeunes sont pas dégueulasses mais bon les joueurs qui les composent ont ensuite du mal à confirmer au plus haut niveau
Random

Messagepar Bra le Lun Juil 16, 2012 12:00

Suffit de remplacer Nêné par Hoarau alors. :lol:

Ginji a écrit:Tiens, l'Espagne a gagné l'Euro des -19 ans. Faut pas se leurrer, c'est par là que ça commence, s'ils sont si forts, c'est bien parce que la politique des jeunes mise en place est très largement la notre (ironique, car à la base, l'Espagne a pompé notre méthode.)

Aux tirs au but contre le France en demi quand même.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Juil 16, 2012 12:15

Random a écrit:Ben la France s'est quand même bien défendue quand elle a joué l'Espagne. Je trouve que nos équipes de jeunes sont pas dégueulasses mais bon les joueurs qui les composent ont ensuite du mal à confirmer au plus haut niveau

Bra a écrit:Aux tirs au but contre le France en demi quand même.

Bah ça tend peut être à prouver que la prochaine génération pourrait être intéressante à suivre, vu la qualité des espagnols en jeunes sur les dernières années.
Parce que sur les dernières années, nos espoirs n'ont pas été ultra balaises non plus.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juil 16, 2012 13:05

Actuellement, on a quand même une bonne équipe en espoirs : 21 points en 7 matchs, 18 bp/0bc
Il faut relativiser car c'est que des matchs de qualifications contre des nations faibles mais bon ça fait toujours plaisir.
Random

Messagepar Ginji le Lun Juil 16, 2012 13:10

Oui, actuellement ^^
On a eu une espèce de période où on se qualifiait une fois sur deux pour les grandes compétitions de jeunes.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 16, 2012 13:26

Ils aiment bien faire attendre, pour Ibra. Je m'attends à ce que le seigneur Suèdois nous reparle de thune ou autre, histoire d'avoir encore des garanties financières.
Image
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Juil 16, 2012 13:36

j'aime bien la tete du cheik XD XD, elle me fait trop marrer ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café