Pour moi, pas de miracle... il n'y a que le sport qui marche...
Huit kilomètres par jour (marche et course alternées), une à deux heures de gym/fitness... c'est ce qui m'avait permis de perdre sans effort les kilos pris après la mort de mon mari.
En plus, c'était devenu une vraie drogue... plus on fait de sport, plus on a besoin de bouger.
J'en ai sans doute d'ailleurs trop fait... et un de mes genoux à dis "Stop". Quand ça fait vingt ans qu'on ne faisait plus de sport à part s'occuper des gosses et jardiner... on ne peut pas tout se permettre.
Aucun régime ne fonctionne, il faut dire que je ne suis pas génétiquement programmée pour être mince et encore moins maigre. Toutes les femmes, que ce soit du côté de ma mère ou de mon père sont costauds, pour ne pas dire obèses, je fais d'ailleurs figure de petite maille dans la famille, ma sœur est la reine du régime yoyo, elle prend et perd jusqu'à 40 kilos en quelques mois parfois plusieurs fois dans l'année... il arrive que les gens ne la reconnaissent pas - lol ... de ma grand-mère on dit qu'elle était plus large que le fourneau... -_-"
Moi par contre, j'ai toujours réussi à avoir un poids stable à quelques kilos près... bon j'ai toujours été... disons pulpeuse, mon mari adorait et quand je parlais de régime, il hurlait au scandale...
Après son décès, là j'avais pris près de 15 kilos...
Yep, on n'est pas égaux face aux problèmes de poids, tous comme les femmes ne sont pas égales en ce qui concerne les grossesses ou les accouchements : un vrai bonheur pour certaines, un véritable calvaire pour d'autres, certains bronzent facilement, d'autres sont en mode écrevisse à la moindre exposition... comme pour plein d'autres choses... nous sommes tous pareils et en même temps différents.