par Son Goku le Ven Juil 20, 2012 21:51
Bien que je déteste les débats sur la saga Buu, je vais quand même répondre à cette question et éclaircir un certain point.
Il y a beaucoup de forumeurs qui ont tendance à confondre le fait qu'un combattant se bat en se retenant( ie en cachant une partie de sa puissance) avec le fait qu’un combattant se batte avec décontraction en dominant littéralement son adversaire sans donner l'impression de forcer.
Je l'ai déjà dit dans d'autres occasions mais je vais le répéter vu que ça me parait très important à souligner, c'est pas parce que un guerrier domine aisément son adversaire le sourire aux lèvres avec la pose du beau gosse en prime qu'il ne se bat pas à fond pour autant. Des exemples dans le manga qui illustrent ce que je viens de dire sont multiples: Végéta vs Goku avec Végéta qui domine magistralement Goku une fois toute sa puissance déployée et qui ne semble pas pour autant forcer vu qu'il a un large sourire au visage et avait l'air de s'amuser, pourtant notre prince était indéniablement à fond le robinet de ses 18.000 unités.. un autre exemple avec Végéta vs Kiwi ou Végéta vs Zabon ( non transformé) ou Dodoria ou encore Végéta vs Cell 2ème forme..
Pour Gohan, même si on a pas la certitude absolue qu'il ne se retient pas, pour moi il doit être au pire à 80 ou 85% de sa puissance quant il massacre Buu.. le fait que la seule absorption de Gotenks qui n'est pas de très loin supérieur à Buu le fasse à ce point surpasser Gohan tend à le montrer, à mon sens. Si Gohan avait par exemple utilisé que 50% de sa puissance contre Buu, cela voudrait dire qu'il doit au moins être 2.5 jusqu'à 3 fois plus fort que lui étant donné que la moitié de sa puissance suffit à ridiculiser le monstre rose.. donc Buu en absorbant Gotenks qui n'est pas de très loin supérieur à Buu ( au vu de leur combat) n'aurait logiquement pas du surpasser à ce point Gohan voire ne l'aurait pas surpassé du tout... or on voit bien qu'une fois notre fusion absorbée, BuuGotenks renverse carrément la situation en lattant Gohan "finger in the nose" si je puis me permettre l’expression... donc pour moi, l'apport de puissance Gotenks( qui est rappelons le pas beaucoup plus puissant que Buu) a complètement changé la donne, chose que je pense impensable si Gohan était genre 4 ou même 3 fois plus fort que Buu. Il aurait au pire du résister et offrir un beau challenge à BuuGotenks, ce qui n'est pas le cas, même loin de là.
Bref, pour moi, ou Gohan ne se retient pas du tout quand il combat Buu, soit pas énormément. Encore une fois, je l'estimerai plus dans les 80/85% voire 90% de sa puissance totale face à Buu.
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"