Gohan Ultime est-il a fond contre Super Buu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar sayan le Mar Fév 16, 2010 11:20

J'ai fait une recherche mais n'ayant rien trouvé , je pose ma question.
Ne pensez-vous pas que Gohan aurait battu facilement Buu s'il s'était transformé en SSJ2 alors qu'il arrivait plus fort que jamais du paradis.
Comme on a pu le voir, Buu se faisait matter c'est pour cela qu'il l'a absorbé par traitrise.
Je pense donc que s'il s'était transformé il l'aurait gagné très facilement d'ailleurs je trouve que par rapport à son père en SSJ 3 , il lui tient plus facilement tete alors que Buu est bien plus fort.
Cela m'amene à une autre question, bien que Gohan ne soit pas transformé, ne pensez-vous pas qu'il dépasse la puissance d'un SSJ 3?
Ce qui ramène à une autre question , les transformations ne sont pas la cause directe de la multiplication de la puissance mais plutot un effet de celles-ci non?

Je sens un grand débat qui s'annonce!!
Image
gamers star wars, passez me voir!
sayan

Re: Gohan vs Buu

Messagepar RMR le Mar Fév 16, 2010 11:50

sayan a écrit:Ne pensez-vous pas que Gohan aurait battu facilement Buu s'il s'était transformé en SSJ2 alors qu'il arrivait plus fort que jamais du paradis.

sayan a écrit:Je pense donc que s'il s'était transformé il l'aurait gagné très facilement d'ailleurs je trouve que par rapport à son père en SSJ 3 , il lui tient plus facilement tete alors que Buu est bien plus fort.

Les transformations n'apportent plus rien à Gohan après la révélation de potentiel. Voir ce topic.

sayan a écrit:Cela m'amene à une autre question, bien que Gohan ne soit pas transformé, ne pensez-vous pas qu'il dépasse la puissance d'un SSJ 3?

Débat qui fait beaucoup parlé. Tout est dit dans ce topic.

sayan a écrit:Ce qui ramène à une autre question , les transformations ne sont pas la cause directe de la multiplication de la puissance mais plutot un effet de celles-ci non?

Impossible, tout le manga tend à prouver le contraire. Ils se transforment et deviennent conséquemment plus puissant, jamais l'inverse.

Sinon, pour répondre au sujet, Gohan potentiel révélé > Boo tenue Piccolo (dixit Goku) > grand Boo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sayan le Mar Fév 16, 2010 12:00

Merci pour ses précisions, encore une erreur de DBGT qui fait que gohan se transforme , du coup ça fausse le jugement.
En tout cas tout ça c'est bien ompliqué :)
Image
gamers star wars, passez me voir!
sayan

Gohan vs Buu

Messagepar namuchi le Lun Fév 22, 2010 16:38

je pense que gohan fraichement rapatrier du kaioshin est un peu au dessus du niveau de SSJ3, puisqu'a ce moment là goku n'était devenu SSJ3 qu'au paradis.
Avec les difficultés qu'il a avec cette transformation sur terre
il était moins fort puisque pas entrainé dans ses conditions.
par contre une fois les dix ans passé a entrainer oob,
je pense que leur niveau (goku/gohan) n'avait plus rien a voir.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar Renard le Lun Fév 22, 2010 21:51

Personnellement je pense que Sangohan ne sait tout simplement plus se transformer en ssj après sa révélation de potentiel.
Car il demande au Kaîo Shin comment il doit faire pour libérer son potentiel et ce dernier lui répond qu'il doit faire comme quand il se transforme en super machin. Donc imaginons une situation, disons 2 ans après que la force des terriens a vaincue Boo: Sangohan devant son miroir aimerait que ses cheveux brillent et changent de couleurs. Il veut se transformer en ssj, sert les poings et se met à crier pour montrer qu'il a de la voix, mais...il révèle son potentiel et se retrouve avec 7 ans de malheurs car il a cassé le miroir de sa salle de bain! Et dans DBGT, il se transforme en ssj: une erreur de +!
Renard

Messagepar quent68 le Lun Fév 22, 2010 22:07

Il peut se transformer en ssj mais ça ne sert plus à rien, sa force n'augmentera pas.
quent68

Messagepar RMR le Mar Fév 23, 2010 0:23

Rien n'est moins sûr. Dans le post juste au dessus du votre, il fait référence à la scène ou Gohan, en faisant comme s'il se transformait, ne se transforme pourtant... pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar namuchi le Mar Fév 23, 2010 11:04

j'suis d'accord avec RMR et renard, pour moi il ne peut plus se transformer tout simplement.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 19:00

Selon vous, es-ce que Gohan Ultime était à fond contre Buu, perso, quand je regarde son expression du visage à chaque attaque, il m'a tout l'air d'être à fond, et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Re: Gohan Ultime est-il a fond contre Super Buu ?

Messagepar Ginji le Ven Juil 20, 2012 20:07

A fond, non. Sérieux, oui. Il a déjà vécu un enfer en la jouant facile, il est sur ces gardes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Ven Juil 20, 2012 20:28

Je n'ai pas bien compris la question.
Quand il affronte Buu quand il debarque il le bat facilement et donc n'est pas a fond mais ensuite quand il se fait latter oui il est a fond.
goten-kun

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 20, 2012 20:29

Si on parle bien du Buu qui a absorbé Gotenks, alors oui il est carrément à fond je pense car il ne peut strictement rien faire.
Si en revanche c'est le Buu qu'il affronte dès son retour sur Terre, alors non, il n'est pas dans ses derniers retranchements. Il est juste sérieux (comme l'a dit Ginji) et prudent.
Davebond 00S

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 21:07

Si on devait parler en chiffre, selon vous, sérieux veut dire quoi pour vous ? Il utilise combien de pourcentage de sa puissance ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Ven Juil 20, 2012 21:51

Bien que je déteste les débats sur la saga Buu, je vais quand même répondre à cette question et éclaircir un certain point.

Il y a beaucoup de forumeurs qui ont tendance à confondre le fait qu'un combattant se bat en se retenant( ie en cachant une partie de sa puissance) avec le fait qu’un combattant se batte avec décontraction en dominant littéralement son adversaire sans donner l'impression de forcer.
Je l'ai déjà dit dans d'autres occasions mais je vais le répéter vu que ça me parait très important à souligner, c'est pas parce que un guerrier domine aisément son adversaire le sourire aux lèvres avec la pose du beau gosse en prime qu'il ne se bat pas à fond pour autant. Des exemples dans le manga qui illustrent ce que je viens de dire sont multiples: Végéta vs Goku avec Végéta qui domine magistralement Goku une fois toute sa puissance déployée et qui ne semble pas pour autant forcer vu qu'il a un large sourire au visage et avait l'air de s'amuser, pourtant notre prince était indéniablement à fond le robinet de ses 18.000 unités.. un autre exemple avec Végéta vs Kiwi ou Végéta vs Zabon ( non transformé) ou Dodoria ou encore Végéta vs Cell 2ème forme..

Pour Gohan, même si on a pas la certitude absolue qu'il ne se retient pas, pour moi il doit être au pire à 80 ou 85% de sa puissance quant il massacre Buu.. le fait que la seule absorption de Gotenks qui n'est pas de très loin supérieur à Buu le fasse à ce point surpasser Gohan tend à le montrer, à mon sens. Si Gohan avait par exemple utilisé que 50% de sa puissance contre Buu, cela voudrait dire qu'il doit au moins être 2.5 jusqu'à 3 fois plus fort que lui étant donné que la moitié de sa puissance suffit à ridiculiser le monstre rose.. donc Buu en absorbant Gotenks qui n'est pas de très loin supérieur à Buu ( au vu de leur combat) n'aurait logiquement pas du surpasser à ce point Gohan voire ne l'aurait pas surpassé du tout... or on voit bien qu'une fois notre fusion absorbée, BuuGotenks renverse carrément la situation en lattant Gohan "finger in the nose" si je puis me permettre l’expression... donc pour moi, l'apport de puissance Gotenks( qui est rappelons le pas beaucoup plus puissant que Buu) a complètement changé la donne, chose que je pense impensable si Gohan était genre 4 ou même 3 fois plus fort que Buu. Il aurait au pire du résister et offrir un beau challenge à BuuGotenks, ce qui n'est pas le cas, même loin de là.

Bref, pour moi, ou Gohan ne se retient pas du tout quand il combat Buu, soit pas énormément. Encore une fois, je l'estimerai plus dans les 80/85% voire 90% de sa puissance totale face à Buu.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Sam Juil 21, 2012 19:14

Quand Gohan Ultime était au max, il tenait tête à Super Bou Piccolo + Gotrunks encore. Contre Super Bou, il le dominait sans être à fond donc j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez dire qu'il était à 80-90% contre Super Bou et qu'ensuite, il tienne tête à Super Bou Gotenks.
J'ai du raté un épisode là.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées