Kakaroto93, dans le topic des Buu dans une conversation HS au sujet {l Wrote}:Un saiyan qui combat un guerrier plus fort que lui même, qui fait des efforts et qui s'entraîne, devient de plus en plus fort. C'est typiquement Saiyen, il devient de plus en plus fort. Et ça a été répété plusieurs fois dans le manga, donc je vois mal comment un Saiyan qui s'est relâcher pendant 10 ans peut toujours rester supérieur à un saiyan qui s'est entraîné pendant 10 ans, à ce stade là, on rabaisse carrément Goku, or on est pas la pour rabaisser les personnages, donc les avis de return et de vegata 333 vont a l'encontre du manga pour ma part.
Sauf que non, car un argument a été dit il y a quelques pages, je synthétise : Dans tout le manga, on a vu des indications comme quoi les métis saiyens posséderaient un potentiel plus important que les saiyens purs souches. Du coup, Gohan avec la totalité de son potentiel révélé restera indéfiniment inférieur à son fils.
Imageons cette exemple :
Gohan a un potentiel de 100, Goku de 85.
Dans les différentes sagas, les deux personnages augmentent leurs forces brutes, partant à la base de 1% de leur potentiel.
A la fin de la saga Buu, Gohan aura tout son potentiel de révélé instantanément, et atteindra donc son potentiel de 100. Donc il est logique que Goku, avec une force maximum de 80 ne pourra jamais le rattraper.
C'est comme ça que JE LE VOIS (je le met en majuscule, histoire qu'on comprenne que c'est MON avis (même idée.).).
Edit : Woaw, flippant, j'ai pris la même argumentation et le même exemple qu'Antarka a trois minutes prêts ^^