Comment fonctionne le gain de force par absorption ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Comment fonctionne le gain de force par absorption ?

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 23, 2012 3:12

Le processus d'absorption de Buu, est-ce que ça marche comme une fusion ?(Avec un multiplicateur), est-ce ça marche avec une addition des pouvoirs ? est-ce le processus en lui même est bien plus complexes ? Ou est-ce que c'est une sélection naturel par mis les qualités/atouts d'un personnage absorbé ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Re: Rapport de force absorption

Messagepar goten-kun le Lun Juil 23, 2012 5:06

Tu peux multiplier ou additionner les forces ?

Perso je suis d avis que le resultat dune fusion ou d une absorbtion est selon la volonté de l'autur. Comme tout power up ou transformation. Ya rien de logique. C'est juste l'auteur qui decide de la force.
goten-kun

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 8:29

Pareil que Goten-kun.

Déjà, je reviens juste sur la fusion. Je pense que c'est une erreur de partir du principe qu'il s'agit d'un multiplicateur de force.
La seule chose qu'on pourrait dire, c'est que la fusion de Gokû + Vegeta, ou celle des deux gamins n'est pas une simple addition de pouvoirs. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on procède à une multiplication bête et méchante des forces.

(il y a déjà un topic sur la fusion, si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=33&t=4475)

D'une manière générale, fusion/transfo/absorption, je pense qu'il n'y a pas de règle de calcul, et que l'auteur procède de manière à ce que sa fusion atteigne la force nécessaire pour poser problème au méchant à un instant X. Ca, c'est juste pour justifier le fait qu'il n'y ait pas de règle.

Après, si on veut tenter d'essayer d'expliquer quand même comment la fusion pourrait augmenter la force, je pense qu'il faudrait une formule très très complexe qui ferait appel à plein de paramètres. Après tout, la fusion, c'est la réunion des capacités corporelles, mentales, des gènes, de l'expérience, de la technique de 2 êtres. C'est prendre le meilleur de chacun pour former un être avec le moins de défauts possible. Donc je pense que le résultat dépend vraiment des caractéristiques des deux intervenants. D'où impossibilité de trouver une formule générique.

Pour l'absorption, je vois à peu près la même chose. Boo "se sert" des capacités de celui qu'il absorbe. J'ai tendance à penser que si la force de celui qu'il absorbe est faible, il n'en tire rien car il est déjà "meilleur" que lui à ce niveau. Par exemple, je pense que la force de Boo n'augmente pas quand il absorbe Piccolo : il récupère uniquement son intelligence, et ses techniques secrètes. Tandis que la force de Gotenks - qui est soit égale, soit supérieure à celle de Boo - est alors récupérée car très avantageuse.

Mais la fusion offre a priori de bien meilleurs résultats.

Bref, j'opte plutôt pour ta 3ème possibilité (sélection naturel par mis les qualités/atouts d'un personnage absorbé ?)
Dernière édition par Redd le Lun Juil 23, 2012 8:47, édité 5 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 8:39

Kakaroto93 a écrit:Le processus d'absorption de Buu, est-ce que ça marche comme une fusion ?

Nettement non, ou alors uvec un coeff risible. Buu Gotenks et Buu post 5 minutes sont à des années lumières l'un de l'autre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar nad45 le Lun Juil 23, 2012 9:48

Quand Boo absorbe quelqu'un, sa crête grandie, plus elle est longue, plus il est fort.
Quand la fusion de Gotenks s'arrete, elle rétrécie mais reste plus grande qu'a l'origine donc il reste plus fort qu'avant grace à Picollo, Trunks et Goten
nad45

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 9:51

nad45 a écrit:Quand Boo absorbe quelqu'un, sa crête grandie, plus elle est longue, plus il est fort.
Quand la fusion de Gotenks s'arrete, elle rétrécie mais reste plus grande qu'a l'origine donc il reste plus fort qu'avant grace à Picollo, Trunks et Goten

Je suis dubitatif sur ce point, la crête très longue de l’absorption de Gotenks, je la vois plus comme une caractéristique physique empruntée à Gotenks: ses longs cheveux de ssj3. Après je me fourvoie peut-être, mais j’ai toujours vu la crête de Buu-Gohan par exemple comme étant plus fine que celle de Buu-Gotenks.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar nad45 le Lun Juil 23, 2012 11:34

SuperIdle a écrit:
nad45 a écrit:Quand Boo absorbe quelqu'un, sa crête grandie, plus elle est longue, plus il est fort.

Je suis dubitatif sur ce point, la crête très longue de l’absorption de Gotenks, je la vois plus comme une caractéristique physique empruntée à Gotenks: ses longs cheveux de ssj3. Après je me fourvoie peut-être, mais j’ai toujours vu la crête de Buu-Gohan par exemple comme étant plus fine que celle de Buu-Gotenks.

Je suis pas sur mais il me semble que la crete de Buu Gohan est plus longue que Buu-gotenks mais je suis pas sur, faudrais comparer sur le manga. Et puis cette histoire de crête n'est pas canon, je sais plus ou j'avais lu ça ...
nad45

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 11:43

Quand bien même elle serait plus grande, il n'est dit nulle part que la longueur de la crête a un rapport avec la puissance de Boo.
Redd

Messagepar nad45 le Lun Juil 23, 2012 11:48

Redd a écrit:Quand bien même elle serait plus grande, il n'est dit nulle part que la longueur de la crête a un rapport avec la puissance de Boo.

C'est ce que j'ai dit juste avant, ce n'est pas canon, mais cela POURRAIT etre vrai, puisque ca fonctionne, la crete de Buu Gohan est plus longue que celle de Buu-gotenks.
Et celle de Buu-picollo est plus petite que celle de Buu-gotenks mais plus grande que SuperBuu sans absorbtion
nad45

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 23, 2012 12:10

Pourquoi une fusion démultiplierait-elle la puissance et pas une absorption ?
En quoi ça vous paraît plus logique ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Lun Juil 23, 2012 12:57

Pourquoi vous vous tracassez la tête avec ça lool ? Y a aucune logique ! ^^
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Juil 23, 2012 12:59

Depuis le temps que t'es sur le forum, tu devrais savoir qu'on adore chercher des théories qui pourraient s'inclure dans le manga pour expliquer telle ou telle chose, même si Toriyama lui-même n'a même jamais pensé à fournir une telle explication. ^^

Sinon, il est évident que la fusion est plus efficace que l'absorption. Trunks et Goten donnent un être plus puissant que Super Boo, qui est le résultat de l'absorption de Boo le bon par Boo le mauvais. Sans parler de la fusion de Vegeta et Gokû de loin supérieure à l'absorption de Gohan par Boo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Juil 23, 2012 13:09

San999 a écrit:Depuis le temps que t'es sur le forum, tu devrais savoir qu'on adore chercher des théories qui pourraient s'inclure dans le manga pour expliquer telle ou telle chose, même si Toriyama lui-même n'a même jamais pensé à fournir une telle explication. ^^

:lol: oui, c'est vrai ! :P

Par contre le coup de.la longueur de la crête de Buu, ça va loin ! :lol:
goten-kun

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 23, 2012 13:29

SuperIdle a écrit:

Bin disons que Gohan n'a pas les cheveux très long, Kaoishin du Sud non plus... La crête est à mon avis un changement physique indépendant du physique de la personne absorbée, et j'y ai moi aussi toujours vu plutôt un lien avec la puissance de Boo, même si au final ça peut être une coincidence.
Parce que même si on veut rien en déduire le fait est là: à chaque fois qu'on est absolument sur que la puissance de Boo augmente (et donc je fais impasse sur les cas gros boo super Boo), la crête s'allonge, à chaque fois que sa puissance diminue à coup sur, sa crête rétrécit.
Crête s'allonge de Super Boo à Boo Gotenks.
Crête rétrécit de Boo Gotenks à Boo Piccolo.
Crête s'allonge de Boo Piccolo à Boo Gohan.
Crête rétrécit de Boo Gohan à Super Boo.
Crête s'allonge de Super Boo à Boo KS du Sud (va dans le sens des paroles de Goku: "sa puissance a augmenté ?!" ou un truc du genre)
Crête diminie de Boo KS du Sud à Boo originel.
Et donc aussi: crête s'allonge de Boo originel à Boo KS du Sud
Crête diminue de Boo KS à Gros Boo. (ce qui donc irait dans le sens propre de ce que dis Shibito, à savoir que le grand KS aurait bel et bien diminué la puissance de Boo.)

J'en tire pas vraiment de constat, vu que c'est un pur élément physique dont on ne sait rien, mais ces "coincidences" ne sont peut être, et même sans doute, pas tant que ça un hasard.
Nosferatu

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 14:08

Kakaroto93 a écrit:Pourquoi une fusion démultiplierait-elle la puissance et pas une absorption ?
En quoi ça vous paraît plus logique ?

Euh, j'ai beau relire le topic, tu es le seul à parler de multiplication dans ton premier post.

Goten-kun a clairement dit qu'il n'y avait aucune formule mathématique à appliquer.
Pour ma part, j'ai commencé en établissant le fait qu'une multiplication était loin d'être admise.
Ensuite, on est parti sur une histoire de crête.
Redd

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées