par Son Gokun le Mar Juil 24, 2012 13:59
Ah, gros dilemme ! Bon, pour et contre...
Goku/Chichi
Pour :
-J'aime beaucoup la Chichi de fin de Dragon Ball, et Goku je l'apprécie partout.
-Ma saga préférée, c'est celle des Cyborgs. Et le moment où Chichi m'a marqué, c'est le réveil de son mari : là, on voit que Goku qui ne l'avait épousé que pour tenir ses promesses l'aime vraiment.
-Même si ce n'est pas le manga, on a le même genre de scènes dans "A la poursuite de Garlic", quand Chichi se fait étaler en essayant de protéger Gohan. L'angoisse de Goku à ce moment-là est palpable, et Chichi a quelque chose de charismatique quand elle lance son cri vrilleur-de-tympans préféré : "Ecarte-toi de mon fiiiiiils !" au sbire qui la massacre. Dans Skyrim, elle l'aurait tué sur le coup... (oui je sors)
-Les larmes de Chichi à la seconde mort de Goku... Moment émouvant je trouve !
Contre :
-Chichi donne l'air de se les cogner de Goku la plupart du temps, et Goku pareil (quand il s'absente au total 10 ans dans tout DBZ, il n'a en tout et pour tout qu'une seule phrase pour sa femme. Nuuuuuuuul.)
-Chichi est une vieille folle qui bride Gohan, traite Végéta et Goku, hurle aux oreilles de Bulma, n'accepte Videl que pour sa richesse, demande limite à Gohan de l'engrosser pour être sûr de l'avoir dans la famille alors A MORT ! En plus elle a un chignon de grand mère, quoi.... (cet argument compte comme 8. Un pour chaque nom, plus le chignon qui compte double.)
Gohan/Videl
Pour :
-Eux, ils s'aiment déjà quand ils se marient ! Et ils continuent à s'aimer...
-Ils se sont rencontrés au lycée (plus 300 points de quasi normalité)
-Videl veut devenir forte pour plaire à Gohan, pas pour le forcer à l'épouser (n'st-ce pas Chichignon !)
-A la fin de DBZ, leur fille est adorable. Au début de DBZ, Gohan est CH*ANT ! (avant l'année d'entraînement avec Piccolo, entends-je)
-Sur la photo, Gohan a une tête de Killer (plus 4000 points de charisme)
-Videl est magnifique
-Videl chez Kami-Sama est vraiment émouvante, et puis elle est utile : sa simple présence empêche Buu d'attaquer avant l'heure. Et elle a quelque chose, cette fille...
-Gohan au Tenka Ichi Budokaï. The wrath of this charcter is all the time epicness, and I LOVE it. (pour les non anglophones : La colère(rage) de ce personnage est tout le temps épique, et j'AIME ça). (Plus 350 000 points de charisme amoureux/puissance overkill de la colère chez les saiyans. Que Videl déclenche ce phénomène chez Gohan c'est... COOOOOOL)
Contre :
-Gohan a un côté lavette
-Videl peut être très agaçante parfois
-Si on compte DBGT, Pan est atrooooooceuh !
Bref, si on ne compte pas DBGT, mon vote va au couple Gohan/Videl, beaucoup plus charismatique et approfondi. Si Chichignon était restée physiquement et moralement comme à la fin de DB, je n'aurais pas hésité à voter pour eux, mais là...
Dernière édition par
Son Gokun le Mar Juil 24, 2012 14:03, édité 1 fois.