Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 24, 2012 10:53

sonluffy-z a écrit:
Axaca a écrit:Je tiens à te rappeler que Chichi est la fille de Gyumao, donc elle doit être elle aussi très riche, mais Goku n'a rien à faire de l'argent...

Je tiens à te rappeler que Tortue Géniale a fait péter la montagne et les trésors de Guymao avec son kaméhaméha mais stop HS là^^.

On est pas vraiment dans le HS, ça peut influer sur l'argumentaire de certains. De mémoire Chichi vit sur les gains de championnat de Goku, presque épuisés lors du championnat ou Videl fait son apparition, donc son père ne l'aide pas ou peu.

J'édite pour éviter le flood: Piccolo: tu es sûr que c'est "de papa" ? j'ai toujours cru que c'était "de ton père... différence de versions probablement...
Dernière édition par SuperIdle le Mar Juil 24, 2012 11:11, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 24, 2012 11:07

Dans la saga Buu, quand Gohan parle de s'inscrire au Tenkaichi Budokai, et dit que le gagnant touchera 10 millions de Zénis, Chichi le pousse à y participer et dira texto :"Je savais plus quoi faire. J'avais épuisé presque toute la fortune de papa."
Ce qui sous entend que Gyumaô avait pas mal de fric et qu'elle s'en servait.
Maintenant, on va retourner sur le sujet, si vous le voulez bien.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Gokun le Mar Juil 24, 2012 13:59

Ah, gros dilemme ! Bon, pour et contre...

Goku/Chichi
Pour :
-J'aime beaucoup la Chichi de fin de Dragon Ball, et Goku je l'apprécie partout.
-Ma saga préférée, c'est celle des Cyborgs. Et le moment où Chichi m'a marqué, c'est le réveil de son mari : là, on voit que Goku qui ne l'avait épousé que pour tenir ses promesses l'aime vraiment.
-Même si ce n'est pas le manga, on a le même genre de scènes dans "A la poursuite de Garlic", quand Chichi se fait étaler en essayant de protéger Gohan. L'angoisse de Goku à ce moment-là est palpable, et Chichi a quelque chose de charismatique quand elle lance son cri vrilleur-de-tympans préféré : "Ecarte-toi de mon fiiiiiils !" au sbire qui la massacre. Dans Skyrim, elle l'aurait tué sur le coup... (oui je sors)
-Les larmes de Chichi à la seconde mort de Goku... Moment émouvant je trouve !

Contre :
-Chichi donne l'air de se les cogner de Goku la plupart du temps, et Goku pareil (quand il s'absente au total 10 ans dans tout DBZ, il n'a en tout et pour tout qu'une seule phrase pour sa femme. Nuuuuuuuul.)
-Chichi est une vieille folle qui bride Gohan, traite Végéta et Goku, hurle aux oreilles de Bulma, n'accepte Videl que pour sa richesse, demande limite à Gohan de l'engrosser pour être sûr de l'avoir dans la famille alors A MORT ! En plus elle a un chignon de grand mère, quoi.... (cet argument compte comme 8. Un pour chaque nom, plus le chignon qui compte double.)

Gohan/Videl

Pour :
-Eux, ils s'aiment déjà quand ils se marient ! Et ils continuent à s'aimer...
-Ils se sont rencontrés au lycée (plus 300 points de quasi normalité)
-Videl veut devenir forte pour plaire à Gohan, pas pour le forcer à l'épouser (n'st-ce pas Chichignon !)
-A la fin de DBZ, leur fille est adorable. Au début de DBZ, Gohan est CH*ANT ! (avant l'année d'entraînement avec Piccolo, entends-je)
-Sur la photo, Gohan a une tête de Killer (plus 4000 points de charisme)
-Videl est magnifique
-Videl chez Kami-Sama est vraiment émouvante, et puis elle est utile : sa simple présence empêche Buu d'attaquer avant l'heure. Et elle a quelque chose, cette fille...
-Gohan au Tenka Ichi Budokaï. The wrath of this charcter is all the time epicness, and I LOVE it. (pour les non anglophones : La colère(rage) de ce personnage est tout le temps épique, et j'AIME ça). (Plus 350 000 points de charisme amoureux/puissance overkill de la colère chez les saiyans. Que Videl déclenche ce phénomène chez Gohan c'est... COOOOOOL)

Contre :
-Gohan a un côté lavette
-Videl peut être très agaçante parfois
-Si on compte DBGT, Pan est atrooooooceuh !

Bref, si on ne compte pas DBGT, mon vote va au couple Gohan/Videl, beaucoup plus charismatique et approfondi. Si Chichignon était restée physiquement et moralement comme à la fin de DB, je n'aurais pas hésité à voter pour eux, mais là...
Dernière édition par Son Gokun le Mar Juil 24, 2012 14:03, édité 1 fois.
Son Gokun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 24, 2012 14:01

Choix difficile tant y'a trois persos que j'aime pas la dedans :lol:

Mais bon je vais voter pour Gohan/Videl car même si j'aime pas Videl et Gohan Saga Buu, je me dis tout de même que c'est cool que Gohan ai trouvé quelqu'un pour fonder une famille et se ranger des combats (même si sa fille semble prendre le chemin des arts martiaux :p ). Puis bon Videl a beau avoir un sale caractère étant ado, on dirait qu'elle s'est calmé en devenant adulte donc c'est tant mieux pour le pauvre Gohan :lol:

Pour Goku et Chichi, certes leur rencontre est original avec le légendaire Pan-Pan (d'ailleurs étrangement la fille de Gohan et Videl s’appeler Pan, est-ce un hommage à la rencontre des parents de Gohan :lol: ) mais par après, ca me laisse indifférent leur relation. Ce qui m'épate le plus c'est qu'ils ont tout de même réussi à concevoir deux enfants équilibré mentalement et pour Gohan, doté d'un QI non négligeable et vu les deux parents, c'est un exploit :lol:

Bref ! Gohan/Videl +1 !

Ha et pour le HS (et y mettre un terme), dans la V1 on voit ceci :

Image

Après c'est la V1 mais bon, je pense que ca changera pas après (ce serait con lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 24, 2012 14:21

Pour Goku et Chichi, certes leur rencontre est original avec le légendaire Pan-Pan (d'ailleurs étrangement la fille de Gohan et Videl s’appeler Pan, est-ce un hommage à la rencontre des parents de Gohan :lol: )

Juste pour l'anecdote, son nom veut dire pain dans plusieurs langues, pour le côté de Gohan qui a pour nom de la nourriture.
Et c'est aussi le dieu de la nature, représenté comme un démon par les Judéo-chrétiens, pour le côté démoniaque des noms de Satan et Videl. Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Gokun le Mar Juil 24, 2012 14:28

Son Goten a écrit:
Pour Goku et Chichi, certes leur rencontre est original avec le légendaire Pan-Pan (d'ailleurs étrangement la fille de Gohan et Videl s’appeler Pan, est-ce un hommage à la rencontre des parents de Gohan :lol: )

Juste pour l'anecdote, son nom veut dire pain dans plusieurs langues, pour le côté de Gohan qui a pour nom de la nourriture.
Et c'est aussi le dieu de la nature, représenté comme un démon par les Judéo-chrétiens, pour le côté démoniaque des noms de Satan et Videl. Image

D'ailleurs, l'image du diable telle que nous la connaissons est fortement inspirée (voir copiée) des représentations de Pan, le dieu de la Nature et de la Peur (d'où le mot Panique), chez les Grecs. Quant à la nourriture, si je ne m'abuse "Gohan" est une marque japonaise de riz pour être précis. Et "Goku"de thé. Ou l'inverse, je ne sais jamais... Mais le coup du pain, je ne connaissais pas ! Ca a peut être un rapport avec la première "vraie" rencontre entre Gohan et Videl, quand elle démasque le Great Saiyaman : Gohan allait la laisser arrêter les criminels si l'un deux n'avait pas sorti un flingue et visé Videl.

Edot : Ah oui Mikoto t'as raison... J'ai lu ça y a bien longtemps, y avait risque que je me trompe...
Dernière édition par Son Gokun le Mar Juil 24, 2012 14:38, édité 1 fois.
Son Gokun

Messagepar mikoto le Mar Juil 24, 2012 14:30

Son Gokun a écrit:Quant à la nourriture, si je ne m'abuse "Gohan" est une marque japonaise de riz pour être précis. Et "Goku"de thé. Ou l'inverse, je ne sais jamais... Mais le coup du pain, je ne connaissais pas ! Ca a peut être un rapport avec la première "vraie" rencontre entre Gohan et Videl, quand elle démasque le Great Saiyaman : Gohan allait la laisser arrêter les criminels si l'un deux n'avait pas sorti un flingue et visé Videl.

Gohan veut juste dire "riz" ou "déjeuner" en japonais. Quand à Goku, aucune notion de nourriture dans son nom. C'est juste le nom du singe de la légende chinois qui s'appelle Son Goku en rapport avec le ciel ou quelque chose comme ça. C'est Oolong qui est un type de thé.

(Désolé pour le flood u_u)
Image
mikoto

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 24, 2012 14:38

Son Goten a écrit:Juste pour l'anecdote, son nom veut dire pain dans plusieurs langues, pour le côté de Gohan qui a pour nom de la nourriture.

Je plaisantais p'tit frère :p Mais tu m'apprends tout de même quelque chose, je ne savais pas tout ça et comme d'hab' c'est bien vu de la part de Toriyama 8-)

Et le Riz Gohan n'est point une marque de riz mais une façon de cuire le riz (façon très utilisé au Japon) ou "déjeuner" voire même "repas" tout simplement.

Pour Son Goku c'est l'appellation japonaise du roi des singes Sun Wou Kong (merci FullPowerDBZ lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bourriks le Mer Juil 25, 2012 20:23

Moi je vote pour le Goku/Chichi.

Le couple Gohan/Videl est très simple, trop simple, même. Bon, il y a bien eu la séance d'initiation au Ki pour apprendre à Videl à voler, mais c'est tout. Ce couple n'a pas grand chose de faramineux.
Le couple Goku/Chichi est excellent. Goku qui séduit involontairement une petite fille très (trop) fleur bleue en lui tâtant les parties intimes, c'est fort. D'ailleurs, je me demande si elle serait tombée amoureuse de Yamcha si ce dernier avait fait la même chose (accidentellement, lors d'une chute maladroite, c'est possible), d'autant plus que Yamcha ne l'avait pas laissée indifférente quand ce dernier avait essayé de flirter avec elle par ruse. En tout cas, même si Chichi est souvent très pénible, je salue son abnégation pour vivre un amour total et exclusif envers son premier vrai amour, malgré ses longues, très longues absences et le fait qu'il ne rapporte pas le moindre argent au foyer. Ce couple est délirant, est parti d'un quiproquo, s'est concrétisé d'une manière marrante (si inculte que Gokû soit, il ne pouvait pas se résoudre à ne pas honorer une promesse) et reste cimenté malgré la distance.

En revanche, de quel épisode est tiré la photo de Chichi dans les bras de Gokû ? Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une telle chose.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar mikoto le Mer Juil 25, 2012 20:31

Bourriks a écrit:En revanche, de quel épisode est tiré la photo de Chichi dans les bras de Gokû ? Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une telle chose.

L'image est issu de l'épisode où Goku finit par guérir de sa maladie de coeur :) (après, le numéro de l'épisode, je ne m'en souviens plus dsl)
Image
mikoto

Messagepar Bourriks le Mer Juil 25, 2012 21:58

mikoto a écrit:
Bourriks a écrit:En revanche, de quel épisode est tiré la photo de Chichi dans les bras de Gokû ? Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une telle chose.

L'image est issu de l'épisode où Goku finit par guérir de sa maladie de coeur :) (après, le numéro de l'épisode, je ne m'en souviens plus dsl)

En effet, c'est à la fin de l'épisode 146. Merci.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Ginji le Jeu Juil 26, 2012 14:41

Le couple Goku-Chichi aurait pu être marrant entre deux personnes impulsifs, fanas d'arts martiaux, complètement fou-fou ! Mais la transformation de Chichi fera que, bah en fait non. Et puis bon, la relation entre les deux, entre Chichi qui se fiche de Goku au profit de Gohan, et Goku qui se barre de sa famille avec le sourire aux lèvres, bon ...

Le Gohan-Videl ne m'a pas emballé, mais reste plus intéressant. Une vraie histoire d'amour comme on en voit souvent, ça rend le manga plus accessible pendant la lecture. Et la relation est bien construite, avec une évolution visible à l'oeil nu.

Bref, Gohan-Videl.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Jeu Juil 26, 2012 14:49

En fait, j'ai l'impression que leur mariage a révélé chez Gokû et Chichi, leurs plus mauvais traits de personnalité. Chichi est devenue un femme totalement irrationnelle et monolithique et Gokû semble être devenu bien plus détaché de ses proches, comme s'il se fichait d'eux tant qu'ils n'étaient pas en danger de mort. Et puis, comme le dit Ginji, ils donnent parfois l'impression de se ficher l'un de l'autre... Du coup, j'aime pas du tout la dynamique de ce couple.

Tiens! D'ailleurs cela me rappelle des réflexions amusantes que j'ai eues sur les deux personnages et l'influence que l'un/e a eu sur l'autre. La première réflexion, concernant le caractère de Chichi, est un vieux message qui se trouve sur ce forum, il n'était qu'à moitié sérieux, mais quand même. La deuxième réflexion concernant le côté distant de Gokû, je l'avais faite sur un autre forum et elle avait un but purement parodique, là, par contre. :p
Spoiler
Une réflexion amusante m'est venue à propos de Chichi. Juste avant son mariage avec Gokû, lors du 23e championnat, c'était une experte en arts martiaux, avec un fort caractère, elle n'avait rien contre l'action.

Cinq ans plus tard (donc après cinq ans de vie commune avec Gokû), on la retrouve en mère au foyer, complètement axée sur Gohan, au point d'en être presque castratrice (heureusement que Gohan a été kidnappé par Piccolo, sinon je me demande ce qu'il serait devenu...), et de dire des choses aussi rationnelles que "les études de Gohan sont plus importantes que la destruction du monde". (Et où il va étudier si le monde disparaît, benette!?) Sans oublier le fait qu'elle se fiche complètement de Gokû qu'elle revoit en petits morceaux, après une mort de près d'un an, et qu'elle le considère responsable du fait que Gohan ait dû se battre. (Et qu'aurait-il fait contre Piccolo en étant mort, banane?)

Cependant, sept ans après la mort de Gokû, on la retrouve plus détendue. Elle entraîne Goten pour se battre, et lui laisse bien plus de liberté pour jouer. Elle laisse volontier Gohan arrêter momentanément ses études pour participer au championnat, auquel elle laisse aussi Goten participer. Elle gueule moins aussi. Sans oublier qu'elle laisse tranquillement Goten s'entraîner pour fusionner et aller affronter l'ignoble Boo. La seule chose qu'elle conserve, c'est son horreur du Super Saiyajin.

Mais quelle est l'origine du développement de ce caractère? Moi, je dirais Gokû... Ce gars, n'a absolument aucune notion de ce qu'est la famille ou de l'importance d'avoir des contacts réguliers avec ses proches. Tout ce qui l'intéresse, c'est le combat. Déjà que Chichi a dû tout lui expliquer lors de leurs noces (bon, ça, c'est pas un problème), elle a ensuite dû lui expliquer ce que c'était que d'être père, de s'occuper d'une famille, d'une maison, d'un budget, etc. Et lui, pendant ce temps, ne devait probablement pas trop s'y intéresser. La seule chose qui l'intéresse, ce sont les arts martiaux et la bouffe.

CHICHI: "Chéri, je veux faire l'amour."
GOKU: "Ouais, bof! Je préfère m'entraîner." ou "Tu veux pas plutôt me faire à manger? J'ai faaaaiiim!"

CHICHI: "Cela commence à être un peu la honte de vivre aux crochets de mon père. Tu veux pas aller chercher un boulot?"
GOKU: "Un quoi?"
CHICHI: "Bon, c'est moi qui vais chercher un boulot. Toi, tu t'occuperas de Gohan."
GOKU: "Mais c'est pas drôle... Il sait pas se battre... Il sait pas parler, ni marcher non plus, d'ailleurs... Et puis, c'est quoi ces grosses culottes bouffantes et blanches que tu lui mets permanence? Et puis, pourquoi il se change pas tout seul? T'es sure qu'il est normal...?"

Bref! Même si au bout d'un moment, il a dû apprendre, cela a dû être rude au départ. De quoi péter un cable et virer folle... Surtout, que même s'il a fini par apprendre certaines choses, Gokû reste Gokû...

Mais durant la période Boo, elle n'a pas eu à supporter le je-m'en-foutisme bon enfant de Gokû depuis sept ans... Elle s'est donc un peu calmée.

Voilà, comment j'imagine les raisons du caractère de Chichi, et de son évolution durant la saga Boo.

Spoiler
[Gokû] a préféré passer un an sur une planète extraterrestre loin de ses amis et de son fils que de retourner auprès d'elle. Il a préféré rester mort durant sept ans que de ressusciter! Et il n'a même pas regarder une seule fois ce qu'il se passait sur Terre en sept ans (il ne connaissait pas l'existence de Goten, ni le mariage de Kulilin et N°18), alors qu'il aurait pu, à l'aide de Kaiô. Et quand il a enfin ressuscité, il a préféré passer dix ans à s'entraîner dans les montagnes, plutôt que de passer ses journées avec sa famille, qui comprend Chichi. Allant jusqu'à éviter toute vie sociale avec ses amis (Bulma ne l'a vu qu'une fois en dix ans), pour éviter de rester auprès de Chichi. Et après ces dix ans, il a préféré partir vivre dans un village pauvre et sans nourriture (nous connaissons pourtant tous l'appétit de Gokû) au milieu d'un désert aride avec un gamin qu'il connaît à peine, que de rester encore plus longtemps avec elle. [...] Je signale quand même que Gokû adulte se montre beaucoup plus distant avec ses amis que Gokû enfant.

En revanche, le couple Videl/Gohan a quelque chose de plus naturel. C'est à peu près le seul couple normal de Dragon Ball, j'ai l'impression. Tout en n'étant pas tout à fait normal, vu qu'il y a le fond d'arts martiaux et de super-héroïsme. Quelqu'un a comparé Videl à Loïs Lane, mais je dirais que Videl est quand même moins aveugle que Loïs (du moins, la Loïs classique, car je connais moins les représentations les plus récentes du personnage, qui l'ont peut-être rendue plus perspicacce), vu qu'elle démasque Gohan assez facilement. Elle comprend tout très rapidement. Et je trouve mignon, les deux ados qui tombent amoureux en apprenant à se connaître et en s'entraînant ensemble.

Bref! Je vote pour le couple Videl/Gohan. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Arielle3 le Jeu Juil 26, 2012 16:08

Bien vu San999, je ne l'avais jamais vu comme ça mais c'est vrai qu'on peut déduire que c'est goku qui rend chichi insupportable.

Pour goku/chichi. Je trouve ça marrant et très original d'avoir le héros coincé dans un mariage dysfonctionnel avec une femme qu'il n'aime pas et qui de toute évidence ne l'aime pas non plus (après tout, si chichi s'est mise en tête de l'épouser c'est uniquement par principe).
Dès le début de DBZ, ils ressemblent a un vieux couple après 40 ans de mariage. Ils se supportent parce qu'ils n'ont rien d'autre mais l'attachement qui s'est créé entre eux ne peut pas être vu comme de l'amour. C'est surtout triste pour chichi parce que goku a au moins l'avantage de se suffire à lui même, il lui suffit de se barrer et la solitude ne le dérange pas. Chichi en revanche, elle est trop psychorigide pour divorcer alors tout ce qui lui reste c est son rôle de mère.
Je me suis souvent demandée ce qui serait arrivé si Goku était tombé réellement amoureux d'une femme au cour de sa vie. En est il seulement capable?

Pour videl/gohan, c'est un couple beaucoup plus normal avec deux personnages beaucoup moins barrés mais on sens un véritable lien entre eux.

Donc pour le duel, entre l'originalité et l'amour je choisi l'originalité de goku et chichi. Même si ce n'était pas gagné entre eux ils ont quand même réussi à combler les besoins de l'autre, chichi en nourrissant goku et goku en lui donnant deux gosses à étouffer.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Arielle3

Messagepar vegata 333 le Jeu Juil 26, 2012 16:15

Goku-chichi bien sur.Déjà je suis un anti gohan ADLUTE et pas ados ou enfant.Goku-chichi sont un couple composé d'une femme qui pense qu'au travail alors que son goku ne pense qu'au combat, ce qui crée des disputes et qui fait rigoler tout le monde. Pour l'autre couple bah ils sont normal et parfait.
vegata 333

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées