Chapitre 27 : Univers 13 : La fin de l'humanité

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Juil 25, 2012 0:41

Avec toute ses grandes puissances engages dans un combat Kakarotto ne devrait pas tarder a venir voir qui est ce nouveau trouble-fête.
desa

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 25, 2012 10:19

desa a écrit:
Avec toute ses grandes puissances engages dans un combat Kakarotto ne devrait pas tarder a venir voir qui est ce nouveau trouble-fête.

Pas forcément si il ne sait pas détecter les puissances je le vois mal se ramener.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Kame-boy le Mer Juil 25, 2012 12:04

Dans DBM aucun saiyen de l'U13 n'a de détecteur de puissances je crois (je viens de vérifier vers la page 47, au cas ou), donc on peut fortement supposer qu'ils n'en ont pas besoin et savent ressentir les forces. Reste à savoir si à ce moment de l'histoire Kakarotto savait déjà le faire ou pas. Même si à cette période là il ne savait pas le faire, il peut très bien avoir un ou deux scaouter/détecteur à disposition (je pense que les saiyens mettaient le matériel nécessaire dans la capsule des nouveaux-nés envoyés sur d'autres planètes). Donc si Kakarotto sait ressentir les forces ou s'il a un détecteur, il se mêlera probablement à la lutte.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Piccolo76 le Mer Juil 25, 2012 20:23

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar shad17 le Mer Juil 25, 2012 20:29

J'aime bien la planche, bon l'explosion est moins impressionnante que Piccolo vs Raditz dans le manga original, mais j'aime bien.

Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique COMMENT Raditz à appris que les personnes qui vivent sur Terre s'appellent des HUMAINS ???
Je veux pas faire mon naze, mais il est dit nul par que le peuple de la Terre s'appellent Humains, à la limite je pourrai comprendre le Terrien vu le nom de la planète. :evil:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar jjbb le Mer Juil 25, 2012 20:39

belle page, j'aime particulièrement l'expression de yamcha en dernière case, c'est le genre d'expression qui dit "oh merde je vais m'en prendre une" :lol:
Image
jjbb

Messagepar goten-kun le Mer Juil 25, 2012 20:51

shad17 a écrit:
Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique COMMENT Raditz à appris que les personnes qui vivent sur Terre s'appellent des HUMAINS ???
Je veux pas faire mon naze, mais il est dit nul par que le peuple de la Terre s'appellent Humains, à la limite je pourrai comprendre le Terrien vu le nom de la planète. :evil:

Pour ma part, je distingue le terme "humain" et le terme "terrien"
Je vois les choses ainsi : Raditz, Yamcha, Ten Shin Han, ect sont des humains. Mais Raditz n'est pas un terrien. Oolong est un terrien mais pas un humain.
Goku est un humain et en quelques sortes un terrien mais pas a la base.
Donc, en suivant ce raisonnement, Raditz devrait dire "terrien" et non "humain" car il en est un aussi.
goten-kun

Messagepar shad17 le Mer Juil 25, 2012 20:59

goten-kun a écrit:
shad17 a écrit:

Pour ma part, je distingue le terme "humain" et le terme "terrien"
Je vois les choses ainsi : Raditz, Yamcha, Ten Shin Han, ect sont des humains. Mais Raditz n'est pas un terrien. Oolong est un terrien mais pas un humain.
Goku est un humain et en quelques sortes un terrien mais pas a la base.
Donc, en suivant ce raisonnement, Raditz devrait dire "terrien" et non "humain" car il en est un aussi.

Si on suit cette logique, c'est compréhensible. Mais ça porte à confusion, alors que Raditz les appellent "Terriens" rien qu'à la planche précédente, ça aurai été tout aussi bien de le replacer ici. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Loïc Solaris le Mer Juil 25, 2012 21:04

Raditz est un humanoïde... mais on peut pas dire que Raditz est un "humain". encore, ce serait un humain de la planete Vegeta, mais non, c'est bien un Saiyan, l'espèce. Si on veut parler de la ressemblance physique, c'est humanoïde.

non ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar shad17 le Mer Juil 25, 2012 21:14

Loïc Solaris a écrit:Raditz est un humanoïde... mais on peut pas dire que Raditz est un "humain". encore, ce serait un humain de la planete Vegeta, mais non, c'est bien un Saiyan, l'espèce. Si on veut parler de la ressemblance physique, c'est humanoïde.

non ?

Si c'est bien ça, il y a donc une erreur à cette planche. :lol:

EDIT : enfin pas une erreur en soit, mais plutôt que Raditz est au courant de chose dont il ignore, non ? :P
shad17

Messagepar Antarka le Mer Juil 25, 2012 21:27

J'pense que dans un univers ou tout les peuples parlent la même langue (même ceux qui ont leurs langues à eux et vivent isolés, cf les Nameks, parlent parfaitement le terrien), c'est vraiment pas important que Radditz les appelle "humains". j'aurais également trouvé que "terriens" eut été mieux, mais c'pas si grave.

La page est très belle je trouve. J'ai dit au début de ce chapitre que je trouvais l'ancienne version plus belle que la nouvelle, et bien manifestement, ça dépend des pages, celle ci est très bien réalisée et très dynamique. Si j'avais pas peur de perdre un oeil j'irais voir dans les commentaires DBM ce qu'ils pensent de la tronche de Yamcha dernière case, moi j'ai bien rigolé :lol: :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Mer Juil 25, 2012 22:21

Dans le spécial de l'U3, on voit un bonhomme qui fait un rapport avec les diverses forces en présence sur Terre à Hanasia et Baddack.
Ca montre qu'ils ont étudier la Terre avant de penser à l'envahir. Ils doivent donc savoir que la majorité de la planète est constitués d'humains. Raditz a sûrement dû lire le rapport qui concernait la planète où était envoyé son frère, ou au moins avoir un topo sur celui-ci.
return

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 26, 2012 8:41

Loïc Solaris a écrit:Raditz est un humanoïde... mais on peut pas dire que Raditz est un "humain". encore, ce serait un humain de la planete Vegeta, mais non, c'est bien un Saiyan, l'espèce. Si on veut parler de la ressemblance physique, c'est humanoïde.

non ?

Je ne sais pas, je ne suis pas expert la dedans mais les saiyajins ont tout l'air d'êtres humains, ils ressemblent énormément aux terriens, mis à part la queue de singe. Ils peuvent se reproduire avec des terriens, ect ...

Je classifierais plus Piccolo comme un humanoïde mais pas un humain.
Oolong et puerh sont des terriens mais animaux, donc pas des humains.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 26, 2012 10:24

Radditz ne fait pas partie de la race humaine, il fait partie de la race des Sayens, comme Freezer fait partie de la race des démons du froid ... a partir de la Radditz n'est pas humain, il est Sayen :).

quand aux secrets de l'Univers ... qui sait quelque part une race E.T(les Klingons par exemple) peut se reproduire avec nous cela ne fait pas d'eux des humains et ca ne fait pas de nous des Klingons ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 26, 2012 10:35

Je vois le terme saiyan comme celui-ci : terrien.

Pour moi, un saiyan est un habitant de la planète Vegeta comme un terrien est un habitant de la Terre mais ce seraient tous des humains.

Sinon, je ne me souviens plus trop jusqu'ou allait la première BD de ShenronMeteor, si on a passé le remake des pages d'Anthology.

En tout cas, le dessin est meilleur que dans les premières pages c'est indéniable.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse