La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar vegata 333 le Mer Juil 25, 2012 21:34

Petite question, comme je n'ai pas lu tout le topic cette question a déjà était posé alors prévenez moi s'il vous plait :D .

Comment ce fait-il que Cell lorsqu'il s'auto détruit revient en forme parfaite, certes sa force a augmentée mais il dit qu'il est obligé d'absorber c 18 et c 18 pour atteindre son ultime forme?
vegata 333

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juil 25, 2012 21:40

C'est une question sans réponse claire...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 25, 2012 21:42

Je suppose que comme Cell possède des cellules saiyennes, il bénéficie lui aussi du power-up lorsqu'il frôle la mort. Du coup il revient sous sa forme la plus puissante. Je ne trouve pas ça très logique mais c'est comme ça :p
Davebond 00S

Messagepar Bourriks le Mer Juil 25, 2012 22:04

C'était plus scénaristique qu'autre chose, en effet. Cell, tout puissant, s'était fait éclater en quelques coups par Gohan SSJ2, donc il a fallu inventer une petite pirouette afin que le combat se finisse de manière intéressante. Même s'il n'est pas logique que Cell ait repris sa forme parfaite, Toriyama en a voulu ainsi, c'est comme ça.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Antarka le Mer Juil 25, 2012 22:14

+1.

Après si on essayait de justifier ça de manière "logique", et bien il faudrait admettre que les transformations de Cell viennent avant tout d'un gain de puissance instantané et énorme, et non pas forcement de l'absorption d'un cyborg... qui revient au même finalement, sauf qu'un ZPU pourrait aussi lui donner une forme "supérieure" (dans cette théorie, on rajoutera qu'il se serait ptetre transformé s'il avait absorbé Piccolo ou un Super Saiyen).

Je suis pas fan, mais ca a une certaine forme de logique, même si le ZPU est énorme quand même (de plus faible que "Super Vegeta" a faire jeu égal avec Gohan SSJ2, c'est fort).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Juil 25, 2012 22:23

Autre explication : la forme parfaite a été "stockée" quelque part dans la mémoire corporelle ou dans le noyau de Cell, et vu qu'il lui fallait se reconstruire un corps entier, c'est la forme la puissante qui a été choisie. De mon point de vue, si Cell s'était retrouvé dans le même état avant d'avoir absorbé C-18, il serait revenu à sa deuxième forme, il n'aurait pas atteint la parfaite, et en aucune manière un simple gain de puissance, même conséquent, ne suffirait à passer au niveau suivant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Mer Juil 25, 2012 22:34

Je dirais que Cell pourrait atteindre sa forme parfaite à grands coups de ZPU, mais c'est extrêmement risqué, comme méthode.
L'absorption des cyborgs serait un moyen plus simple et moins hasardeux d'y arriver.
Abysse

Messagepar Antarka le Mer Juil 25, 2012 22:44

De toutes façons je trouve ce ZPU particulièrement... incohérent, dans la forme hein.

J'veux dire, Cell a énormement morflé pendant son combat. Il a perdu beaucoup d'énergie en vain contre Gohan, a prit quelques méchantes blessures, a fini par regressé a un stade inférieur, et s'est fait sauté, une explosion cataclysmique auquel il pensait même pas survivre, seul son noyau a survécu.

Bref, ce qui me gêne, c'est qu'il se regenere direct tout frais (limite le ZPU monstrueux est secondaire). Pour la forme, j'aurais trouvé plus normal qu'il mette des semaines à se remettre de ça (mais forcement, ça collait pu avec le scénario).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 25, 2012 22:48

C'est pas qu'il est incohérent. C'est qu'il est cheaté je dirais.

Je dirais que Cell pourrait atteindre sa forme parfaite à grands coups de ZPU, mais c'est extrêmement risqué, comme méthode.
L'absorption des cyborgs serait un moyen plus simple et moins hasardeux d'y arriver.

Je ne pense pas. Ok, il pourrait obtenir une force similaire à sa force parfaite, mais cela ne serait limité qu'à la force. Les cyborgs lui permettent d'enclencher son processus de finalisation qui comprend la force, l'expérience, le bagage technique, l'endurance etc.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 26, 2012 8:26

Je suis également partisan de la mémoire cellulaire, il a régressé suite à la perte d'un cyborg mais l'adn "parfait" s'est imposé lors de la regeneration.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Redd le Jeu Juil 26, 2012 9:05

Lenidem a écrit:Autre explication : la forme parfaite a été "stockée" quelque part dans la mémoire corporelle ou dans le noyau de Cell, et vu qu'il lui fallait se reconstruire un corps entier, c'est la forme la puissante qui a été choisie. De mon point de vue, si Cell s'était retrouvé dans le même état avant d'avoir absorbé C-18, il serait revenu à sa deuxième forme, il n'aurait pas atteint la parfaite, et en aucune manière un simple gain de puissance, même conséquent, ne suffirait à passer au niveau suivant.

J'ai plutôt tendance à penser ça, moi aussi.
Son noyau a été en mesure de reconstruire le corps parfait grâce aux informations accumulées durant la première transformation. C'est peut-être justement un aspect de cette "perfection".

Par contre, je ne pense pas que Cell puisse changer de forme juste en absorbant de l'énergie, que ce soit massivement ou pas. Je pense que c'est plus complexe que ça. Sinon, il aurait tenté d'absorber la force des Super Saiyens plutôt que d'être obnubilé par les Cyborgs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 26, 2012 13:16

Piccolo Daimao a écrit:

Je ne pense pas. Ok, il pourrait obtenir une force similaire à sa force parfaite, mais cela ne serait limité qu'à la force. Les cyborgs lui permettent d'enclencher son processus de finalisation qui comprend la force, l'expérience, le bagage technique, l'endurance etc.

Assez d'accord, sinon finalement les cyborgs serviraient pas à grand choses, or ils sont a priori nécessaire pour atteindre la forme parfaite ( Cell dit bien, je sais plus où, peut être bien à Piccolo, qu'il a besoin de C17 et C18 pour atteindre sa forme parfaite ou un truc du genre).

Pourtant, peut être que les mutations de Cell sont aussi une conséquence des cellules de Freezer, ce serait à creuser, mais du coup je trouve pas stupide la théorie d'Abysse, même si a priori je n'y adhère pas.
Nosferatu

Messagepar Abysse le Jeu Juil 26, 2012 14:00

Si ça se trouve, Cell n'a accès aux ZPU que lorsqu'il a assimilé au moins un cyborg, voire les deux.
J'aime bien vos théories de la mémoire génétique, comme quoi même s'il régurgite les cyborgs, il suffit qu'il les ai déjà assimilés au moins une fois pour que son corps se souvienne et puisse reproduire les mêmes mutations, en suivant la voie du ZPU.
Ce qui expliquerait que l'assimilation est une condition préalable indispensable pour "débloquer" toutes les facultés potentielles de son corps.
Abysse

Messagepar nad45 le Jeu Juil 26, 2012 15:39

En parlant des cyborgs, pensez vous que le Shin Kikoho de Tenshinhan aurait pu en tuer un, vu qu'il arrive a bloquer Cell V2?
Je pense pas que oui, mais au moins bien le blesser
nad45

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 26, 2012 15:49

Je pense qu'il aurait amoché pas mal, mais un bon vieux bouclier aurait rapidement remédié à la situation.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées