Kakaroto93 a écrit:Mais pourquoi Gohan stagnerai ? Au début de la saga Boo, Végéta fait remarquer qu'il a énormément régressé en terme de puissance, donc même principe que pour 10 ans après, Gohan baisse en puissance.
La puissance de Gohan jusqu'au début de la Saga Buu, est le fruit de son entrainement, et ils disent pas qu'il a "énormement" regressé en puissance non plus (il arrive pu à passer SSJ2 surtout, mais son SSJ1 doit rester correct vu qu'il tient tête à Dabra).
La puissance de Mystic Gohan, rien à voir pour moi, c'est le fruit d'une revelation de potentiel "au dela de ses limites" fait par le Kaioshin (le Dieu des Dieux des Dieux) supreme d'il y a 15 générations (scusez du peu). Après je reconnais que ca reste une interpretation personelle, mais pour moi cette revelation marche ainsi :
1 : Elevation de la force jusqu'a son maximum potentiel
2 : Annulation des transfos (pouvoir exploiter toute cette force sans contrainte de fatigue/vitesse ou je sais pas)
3 : Cette élevation est permanente.
[/quote]Kakaroto93 a écrit:Et la technique et l'expérience, compte vraiment beaucoup, tout ce que découle de ça est important, exemple : Goku vs Paulkuhan, Goku vs Raditz, Super Buu vs Gohan, Cell vs Gohan
Goku Vs Paulkuhan : Combat juste dans l'animé, pas Canon, et si je me rappelle bien, Goku à vaincu un mec ayant des milliers d'années d'expérience en étant plus fort que lui et basta (fait dit et repeter dans ce combat : Goku était plus fort, même sans etre SSJ c'était limite)
Goku Vs Radditz : Des erreurs grossières de Radditz, un travail d'équipe qui n'a mené à rien, et un sacrifice necessaire.
Super Buu Vs Gohan : Je vois pas le rapport. Gohan est immensement plus fort que Super Buu, donc il le massacre, point.
Cell Vs Gohan : encore un exemple qui, je trouve, joue en ma faveur. Cell est immensement plus expérimenté que Gohan, qui le massacre dès qu'il devient plus puissant que lui. Son expérience et ses techniques auront encore une fois servi à rien.