Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Antarka le Dim Juil 29, 2012 18:21

Kakaroto93 a écrit:Mais pourquoi Gohan stagnerai ? Au début de la saga Boo, Végéta fait remarquer qu'il a énormément régressé en terme de puissance, donc même principe que pour 10 ans après, Gohan baisse en puissance.

La puissance de Gohan jusqu'au début de la Saga Buu, est le fruit de son entrainement, et ils disent pas qu'il a "énormement" regressé en puissance non plus (il arrive pu à passer SSJ2 surtout, mais son SSJ1 doit rester correct vu qu'il tient tête à Dabra).
La puissance de Mystic Gohan, rien à voir pour moi, c'est le fruit d'une revelation de potentiel "au dela de ses limites" fait par le Kaioshin (le Dieu des Dieux des Dieux) supreme d'il y a 15 générations (scusez du peu). Après je reconnais que ca reste une interpretation personelle, mais pour moi cette revelation marche ainsi :
1 : Elevation de la force jusqu'a son maximum potentiel
2 : Annulation des transfos (pouvoir exploiter toute cette force sans contrainte de fatigue/vitesse ou je sais pas)
3 : Cette élevation est permanente.

Kakaroto93 a écrit:Et la technique et l'expérience, compte vraiment beaucoup, tout ce que découle de ça est important, exemple : Goku vs Paulkuhan, Goku vs Raditz, Super Buu vs Gohan, Cell vs Gohan
[/quote]
Goku Vs Paulkuhan : Combat juste dans l'animé, pas Canon, et si je me rappelle bien, Goku à vaincu un mec ayant des milliers d'années d'expérience en étant plus fort que lui et basta (fait dit et repeter dans ce combat : Goku était plus fort, même sans etre SSJ c'était limite)
Goku Vs Radditz : Des erreurs grossières de Radditz, un travail d'équipe qui n'a mené à rien, et un sacrifice necessaire.
Super Buu Vs Gohan : Je vois pas le rapport. Gohan est immensement plus fort que Super Buu, donc il le massacre, point.
Cell Vs Gohan : encore un exemple qui, je trouve, joue en ma faveur. Cell est immensement plus expérimenté que Gohan, qui le massacre dès qu'il devient plus puissant que lui. Son expérience et ses techniques auront encore une fois servi à rien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Dim Juil 29, 2012 19:14

Je vois que Antarka cuisine le taboulé comme moi ou presque, il met un peu moins d'épice, et vegeta333 aussi, je ne suis donc pas seul à aimer ce genre de taboulé.

Kakarotto93, ce que je vais dire n'est pas personnel, mais... Tu te devrais te calmer. J'ignore si tu fais de manière consciente et trollesque, ou si c'est totalement involontaire... Mais ton attitude est en train de te mettre tout le monde à dos. Tu parles de respect alors que tu agresses tut ceux qui ont un avis contraire, tu crois penser que ta pensée est foi et correspond au manga, tu as du mal à trouver des arguments qui correspondent au débat actuel., et apparemment tu as du mal à comprendre les réponses des gens (d'où ton ton agressif sûrement). Il a quand même fallu qu'Antarka t'explique qu'en fait, il était à peu de chose près de mon avis...
return

Messagepar Le Viking le Dim Juil 29, 2012 20:36

Et bien je vais donner mon avis sur ce débat,

Personnellement je pense super buu supérieur au petit buu, la raison en est simple, Sangoku dit n’avoir aucune chance contre super buu, et au contraire pense pouvoir gérer buu petit seul.

D’ailleurs, s’il n'a pas pu selon moi, ce n’est pas qu’il se surestimai mais plutôt qu’il n’avait pas prévu que son ssj3 ne serait pas aussi efficace avec un corps vivant, et qu’il ne pourrait donc pas déployer toute sa puissance.

Et donc je vois logiquement Sangohan largement supérieur a son père. Et je ne pense pas que la puissance se soit inversé après dix ans, même si Sangoku a surement du réduire l’écart. N’oublions pas que Sangohan a profité d’un incroyable bonus divin. Je ne pense pas que sa puissance puisse baisser même si il ne s’entraine plus.
Le Viking

Messagepar DeviousNat999 le Dim Juil 29, 2012 20:51

Pour ma part, je dirais que kid buu est de même puissance voir même un poil plus fort que super buu à cause de l'absence de toute forme de réflection. Je crois d'ailleurs que le fait que Goku et Végéta ne se battent pas ensembles contre KB c'est parcequ'ils essayent de l'avoir sur la durée plus qu'autre chôse car n'ayant plus d'idées (jusqu'au moment où Végéta rappel le genkidama).

Pour le débat avec Gohan et Goku je dirais que je suis du même avis que return et Antarka. Gohan même 10 ans après reste plus fort que Goku grâce à l'avantage du metis sayan et de la libération de son potentiel du Kaioshin. Toutefois il est vrai que Goku la surement rattraper mais pas au point de lme dépasser ni même de l'égaliser
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Kakarrotto le Dim Juil 29, 2012 22:55

return a écrit:tu utilises surtout les termes "élucubrations", "foutage de gueule", 'ridicule"et autre joyeusetés quand il s'agit de l'avis des autres...
Elles sont les là tes affirmations.

Ecoute, je veut bien que Gohan soit supérieur à Goku, mais c'est très présomptueux de dire " Gohan >>> Goku " alors qu'on ignore totalement la différence qui les sépares.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Juil 29, 2012 23:07

Comme dit et répété, la seule chose qu'on sait sur la différence de puissance entre Gohan et Goku, c'est que le seul Buu que Goku craignait était Super Buu (dixit ses propres paroles lorsqu'il engueule Vegeta d'avoir briser les potalas) à tel point de ne pas vouloir l'affronter. Alors qu'il était relativement proche des autres Buu (Gros Buu et Kid Buu), il estime de lui-même Super Buu comme d'un niveau largement au-dessus de lui. Le truc, c'est que Super Buu se fait rétamer net par Gohan... Il est quand même loin d'être absurbe d'envisager que Gohan soit nettement au dessus de son père de par le fait... (Vu qu'on a donc Gohan>>Super Buu>Goku).

Il n'y a rien de présomptueux la-dedans.
return

Messagepar Ginji le Dim Juil 29, 2012 23:08

Et sinon, continuer le débat ici, pas envie ? ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3189&start=60
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Dim Juil 29, 2012 23:25

return a écrit:Comme dit et répété, la seule chose qu'on sait sur la différence de puissance entre Gohan et Goku, c'est que le seul Buu que Goku craignait était Super Buu (dixit ses propres paroles lorsqu'il engueule Vegeta d'avoir briser les potalas) à tel point de ne pas vouloir l'affronter. Alors qu'il était relativement proche des autres Buu (Gros Buu et Kid Buu), il estime de lui-même Super Buu comme d'un niveau largement au-dessus de lui. Le truc, c'est que Super Buu se fait rétamer net par Gohan... Il est quand même loin d'être absurbe d'envisager que Gohan soit nettement au dessus de son père de par le fait... (Vu qu'on a donc Gohan>>Super Buu>Goku).

Il n'y a rien de présomptueux la-dedans.

Bien sûr que si... Les paroles de Goku, je les abordes d'une manière différente.
Goku au Palais de Dendé disait qu'il n'est pas capable de vaincre Gros Boo car il a le même niveau que Végéta.
Vu de la bande : "On est dans le caca"
Goku regrettait vraiment, je cite :"Zut... Si Gohan ou Végéta étaient encore en vie, on aurait pu faire quelque chose"
Piccolo : "Ce n'est pas une question de nombre! Boo est trop fort!"
Goku : "C'est pas ce que je voulait dire! Je pensait à la fusion"

On voit bien que Goku ne veut ABSOLUMENT pas utiliser le SSJ3, le SSJ3 demande trop d'énergie, mais c'est vraiment une transformation de dernier recours, lorsqu'il est obliger de l'utiliser. Or dans le corps de Super Boo, Végéta était là, Goku préfère la fusion plutôt qu'au SSJ3, et à voulu convaincre Végéta de fusionné avec lui en lui faisant croire que c'est la seule solution pour vaincre Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Juil 29, 2012 23:40

Dans ce cas, ils auraient fait pareil contre Kid Buu.
Mais à la place, il écrase lui-même les potalas alors qu'il engueulait Vegeta dans le corps de Super Buu de les avoir détruit.
return

Messagepar vegata 333 le Dim Juil 29, 2012 23:53

Goku ne veux pas utiliser sa transformation en ss3 car il dépense trop d'énergie or ce n'est pas le cas de gohan, goku finalement décide de ce battre contre boo sans potolas car c'est un sayen, il est très bête,il veut participer à des combats juste, il ne se r'en pas compte de l'ampleur du danger et décide de ne pas prendre les mesures nécessaires, tout ce qui compte pour lui est le combat mais pas la victoire ou la défaite, bref son goku<<<<<<<<< Gohan.Si gohan c'était entraîné il deviendrais aussi fort qu'un boo absortion gohan.
vegata 333

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 30, 2012 0:38

return a écrit:Dans ce cas, ils auraient fait pareil contre Kid Buu.
Mais à la place, il écrase lui-même les potalas alors qu'il engueulait Vegeta dans le corps de Super Buu de les avoir détruit.

Ils ont repris confiance quand ils ont vu la taille de Kid Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Lun Juil 30, 2012 0:45

Si c'est juste une histoire de confiance, alors justement ça veut bien dire que Goku considérait bien Super Buu comme plus fort que lui pour le combattre en SSJ3 et forcer Vegeta à fusionner.
return

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 30, 2012 0:59

return a écrit:Si c'est juste une histoire de confiance, alors justement ça veut bien dire que Goku considérait bien Super Buu comme plus fort que lui pour le combattre en SSJ3 et forcer Vegeta à fusionner.

Je ne fais pas confiance à Goku, je ne nie pas ses propos, mais tu penses vraiment que c'est fiable de croire un gars qui juge ses adversaires par leur taille ? On a bien vu comment Goku s'est fait laminer par Kid Boo, donc je préfère me fié à autre chose.
Kid Boo a baisser en puissance aux fils des absorptions.
Kid Boo > Boo Musclé > Super Boo => Gros Boo

"Kid Boo > Boo Musclé" c'est Shibito qui le dit. "Super Boo => Gros Boo" c'est Piccolo qui le dit, Super Boo a progresser, mais pas en terme de puissance.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Lun Juil 30, 2012 1:11

Le truc c'est que je en pense pas que Goku juge Kid Buu par sa taille. Je pense qu'il juge Kid Buu sur son Ki. Il n'y a vraiment aucune raison qu'il juge sur la taille à leur niveau, surtout après avoir des adversaires de tailles et puissances différentes, comme Freezer. Le seul qui faisait ça, c'était Vegeta face à Cell dans la période la plus orgueilleuse de sa vie.

Pour les propos de Shibito, il y a de chose à considérer: d'une, la traduction "baisse des absorptions" est une traduction alambiqué de la V2, comme expliqué par RMR. En version japonaise, la marque du pluriel n'est pas indiqué.
de deux, Shibito est certainement le dernier mec sur lequel je me baserais. Le mec qui s'étonne de la puissance de Vegeta face à Puipui, serait-il à même de juger la puissance de Buu musclé qu'il n'a vu que quelques minutes grand maximum, il y a de cela 5 millions d'années?
return

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 30, 2012 1:28

return a écrit:Le truc c'est que je en pense pas que Goku juge Kid Buu par sa taille. Je pense qu'il juge Kid Buu sur son Ki. Il n'y a vraiment aucune raison qu'il juge sur la taille à leur niveau, surtout après avoir des adversaires de tailles et puissances différentes, comme Freezer. Le seul qui faisait ça, c'était Vegeta face à Cell dans la période la plus orgueilleuse de sa vie.

Pour les propos de Shibito, il y a de chose à considérer: d'une, la traduction "baisse des absorptions" est une traduction alambiqué de la V2, comme expliqué par RMR. En version japonaise, la marque du pluriel n'est pas indiqué.
de deux, Shibito est certainement le dernier mec sur lequel je me baserais. Le mec qui s'étonne de la puissance de Vegeta face à Puipui, serait-il à même de juger la puissance de Buu musclé qu'il n'a vu que quelques minutes grand maximum, il y a de cela 5 millions d'années?

Goku juge bien par la taille.
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées