[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 29, 2012 1:04

Perso dans le genre "médecine foireuse à l'étranger", j'ai eu pas mal aussi en Espagne (ou en Grèce, ché plus lol ). Mon père se sentait assez mal et ne pouvait presque plus se déplacer et à l'hopital du coin on lui a presque dit "wait and see" (= osef) mais ca avait l'air sérieux, on a fait rapatrier mon père en Belgique et là aux urgences, ils ont diagnostiquer, une infection du sang (ou un truc dans le genre, assez grave quoi ^^) donc être malade à l'étranger, ca craint !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2012 9:11

Heu en France y'a des trucs énormissimes parfois aussi.

Déja, les temps d'attentes aux urgences, alors ça dépend totalement du monde qu'il y a et de la gravité de votre état. Mais si y'a du monde, ça peut etre très très long, j'ai vu des gens attendrent plus de 6h juste pour aller passer une radio (et ensuite faut que le toubib confirme le résultat, que l'os qui sort du bras est bien une fracture, puis etc puis etc...). J'ai personnellement attendu 4h assis dans une salle d'attente avec le poignet et 1 cote petées.

Pour avoir un rendez vous (hors urgence) en ophtalmo dans un CH (Centre Hospitalier), les délais vont de 9 à 12 mois en général (c'est le service le pire je pense, mais y'a pas mal d'ots services ou ça sera du 2 à 4 mois quand même).

Les urgences en france, z'ont aussi un soucis de compétence parfois. Je veux dire, le schéma "je vais chercher un type en Samu pour X raisons, je le ramène 3h plus tard chez lui parce qu'ils ont rien trouvé, et finalement je retourne le chercher encore 2h après parce qu'il va vraiment pas bien, et finalement ils trouvent ce qu'il a", je l'ai vu des centaines et des centaines de fois. Parfois sur des trucs ou même moi je voyais le soucis pourtant (je précise ça parce que je suis très loin d'avoir un niveau toubib, ou même infirmier). J'ai été complètement outré de l'état dans lequel je ramenais certains patients parfois (surtout que je savais très bien que j'allais retourner les chercher sous peu, et que ça serait plus grave en plus), mais bon étant qu'ambulancier je me dois de fermer ma bouche.

Teen-Gohan parle de rapatriement sanitaire au dessus. Encore un super exemple de grand n'importe nawak ça, vu que j'en fait parfois. En gros, les societés d'assurances ont des contrats avec certaines societés d'ambus, et s'arrangent pour que ce soient elles qui fassent les rapats. Mais parfois c'est ridicule, l'autre jour un collège a fait "CH-Limoges ---> Aeroport Limoges", ce qui, en partant de Niort, revient à faire 150 km à vide, 2 km avec un patient, puis encore 2 km à vide.
Niort pour donner une idée, c'est à 50km à l'Est de La Rochelle (tout le monde situera grosso modo). L'an dernier j'ai prit un mec en charge à Perpignan pour l'amener à Cannes. N'est-ce point ridicule ??? Enfin au moins c'pas la sécu qui paie, juste les assurances des bonhommes... Faut rajouter le salaire du toubib (un rappat sanitaire on part à deux ambulanciers + 1 toubib qui dort a coté du patient), je crois que c'est du 300 euros pour une journée (incluant une prime repas quand même), sur une base de 10 heures, avec des heures supp qui reviennent à 25-30 euros de l'heure en gros (sur un rapat de 20h, ça paie un max) au dela de la 10° heure.
Tient pour le fun, si je fait un rapat de 15h, il va me rapporter (en net) 137 euros, et au toubib... au moins 450. pffff :(

J'aurais tellement à balancer sur la medecine française en général, que j'saurais même pas par ou commencer. Y'a tout les transferts entre hopitaux, ou l'hopital destinataire est prevenu une fois sur 10 de l'arrivée du patient (l'es même arrivé qu'ils aient pas de place, donc demi-tour, bravo les mecs). Les toubibs qui recoivent des primes énormes s'ils arretent de prescrire des ambus. Les maisons de retraite (récentes certaines) ou les brancards ne rentrent pas dans les ascensceurs. Les gue-guerres privé-public dans le médical (exemple : sur un samu, je prend en charge mon patient, fait mon bilan au 15. Si j'amène le mec à l'hopital, le 15 transmet le dossier. Si c'est à une clinique, c'est une fois sur 4). Les salaires et conditions des ambulanciers ( :evil: ) Les deux infirmières dans une petite maison de retraite, qui ont chacun un mi-temps, et qui connaissent donc absolument pas leurs patients (pour nous c'est super chiant, comment dire qu'un vieux légume va pas bien si tu sais pas comment il est d'habitude ?). La maltraitance des poissons rouges dans leurs bocaux de 5 litres toute la journée à coté de la secretaire médicale. La kinésithérapie en france (t'as mal au dos ? Fait du vélo. T'as les deux genoux en miettes ? Fait du vélo. Tu es tetraplégique ? Fait du vélo).

Et le nouveau système des ALD (affection longue durée), qui en gros permettait à tout ceux disposant de certaines pathologies très lourdes (une trentaine, les ALD sus-nommé); style Diabète, Cancer, hémiplégie suite à un AVC etc; d'etre totalement pris en charge à 100% par la sécu. Maintenant c'est un gros piège, le 100% n'étant plus valable que si le soin est en rapport avec la pathologie qui a valu l'ALD au patient. Ce truc est devenu un piège monumental (surtout qu'en plus, quand tu es vieux et avec une pathologie de ce genre, tu choppes plusieurs autres trucs dans la foulée), et y'a énormement de personnes agées déja pas en forme qui se sont retrouvées avec des factures... surprenantes. Je sais pas comment ça se passe dans le cadre de 3 semaines d'hospitalisation à 25 000 euros, mais en tout cas les transports à 300 euros ils les paient... même ceux avec une retraite à 700...

Voila, j'suis un peu chaud, je débauche juste lol. J'pourrais en sortir des dizaines encore :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 30, 2012 10:26

Ce qui me fait flipper c'est que les hopitaux ferment tous pour des regroupement dans des gros hôpitaux.
Par exemple, l’hôpital de Coulommiers ou je vais si j'ai un soucis va surement fermer dans les années qui arrivent (alors qu'ils ont fait des rénovations importantes y a 2 ans ...) et on devra aller dans un gros hopital 40 km plus loin ... normal quoi ...
Et déja les urgences à Coulommiers sont saturées alors, j'imagine meme pas le temps d'attente quand on devra aller dans cet hopital, enfin, non, on n'ira pas, c'est trop loin, on souffrira chez nous.
Ya des choses vraiment impensables qui se mettent en place, c'est dingue ...
C'est comme à mon taf, les brigades d'équipement des voies disparaissent les unes après les autres mais quand y a un soucis technique sur les voies, qui paralysent la circulation, au lieu d'avoir une équipe pas loin qui vient dépanner, bah non, faut que les gars viennent de Paris pour dépanner, ce qui fait que les retards des trains sont de plus en plus importants... c'est honteux ... mais c'est de plus en plus ainsi et ça ne changera pas, au contraire, ça empirera et dans beaucoup de domaines ...
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 10:31

Les pays les pus en crise d'Europe ont commencé l'exode urbain, l'absence de travail dans les villes poussant à revenir là où les logements sont moins chers et où tu peux faire pousser ta nourriture toi-même. Donc avec un peu de chance d'ici 10-15 ans on sera aussi suffisamment impactés et on recommencera à décentraliser les services publics.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 30, 2012 15:53

Pour le rapatriement de mon père, Antarka, c'était pas super bien organisé vu qu'on a pris l'avion d'Espagne (me souviens maintenant :lol: ) jusqu'à Paris et là une voiture (avec chauffeur s'il vous plait :lol: ) nous attendait pour ramener à Bruxelles et punaise qu'elle était petite cette bagnole, on a passés presque 3/4h à 3 derrière alors que y'avait la place que pour 2 :p Et j'ai pas vu l'ombre d'une ambulance lol (après c'était peut etre pas assez grave pour qu'on a "droit" à l'ambulance ^^ )

'fin bref, ce fut pas top comme rapatriement :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Juil 31, 2012 8:22

Ah ? Je sais pas, nous les rapatriements sont sanitaires, donc on part forcement en ambu. Enfin un patient qui n'aurait pas besoin d'une ambu, il a pas besoin qu'on lui paye un rapat, ça va de soit pour moi. Ce que vous avez eu, c'est un taxi baché...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 31, 2012 12:10

Oui c'est vrai que c'est bizarre maintenant que tu le dis ^^ Après l'infection du sang n'a été diagnostiquée qu'en Belgique donc peut être que EuropAssistence n'avait jugé utile l'ambulance vu qu'ils ne savait pas ce qu'avait mon père :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Mar Juil 31, 2012 14:08

la Justice Belge = une ENORME CONNERIE !!!!!

Michèle Martin libérée et placée dans un couvent ?! après ce qu'elle a fait ?! c'est une blague !!!!!!!!????
Dernière édition par Nimitz le Mar Juil 31, 2012 15:34, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 31, 2012 14:53

Nimitz a écrit: placée dans un couvent ?!

J'ignorais ce point, qui augmente l'effet "vaste blague".
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Juil 31, 2012 15:00

Bah! C'est une femme. C'est un des effets sexistes inversés. Les femmes sont souvent jugées moins sévèrement pour des crimes violents, particulièrement les infanticides et les viols. Les gens ont du mal à imaginer qu'une femme soit capable de ça, et les juges et enquêteurs ne sont pas différents des autres. Il n'y a qu'à voir l'affaire du mec en Autriche, qui avait séquestré et violé sa fille durant dix-huit ans. Quand les journalistes ont demandé à un flic s'ils soupçonnaient la mère de complicité, il a répondu qu'une mère ne ferait jamais ça à son enfant... -_-' Bon, après, c'est peut-être un exemple trop évident, et les gens sont quand même probablement généralement bien plus subtiles dans leurs visions pacifistes des femmes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Juil 31, 2012 15:40

on est tous sous le choc ... comment peut-on libérer un monstre pareil après seulement la moitié de sa peine ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Foenidis le Mar Juil 31, 2012 15:51

Yep... et il est tout aussi choquant de voir que l'église prenne de tels individus sous son aile.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Mar Juil 31, 2012 15:54

l'église est aussi pourris qu'eux .... avec tout ces pédophiles

quand je pense qu'ils disent que l'avortement est plus grave que le viol d'enfant ... aussi pourris l'un que l'autre
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 31, 2012 16:01

Foenidis a écrit:Yep... et il est tout aussi choquant de voir que l'église prenne de tels individus sous son aile.

Quitte à ce qu'elle sorte, je préfère la savoir là que dans la nature...
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Mar Juil 31, 2012 16:16

Foenidis a écrit:Yep... et il est tout aussi choquant de voir que l'église prenne de tels individus sous son aile.
L'Église et moi, c'est clairement pas le grand amour, mais pour le coup, je trouve ça cohérent avec la mission qu'elle se donne : ramener les brebis égarées dans le droit chemin, etc. Faudrait qu'elle fasse quoi? Qu'elle l'excommunie? Son objectif (ou l'un de ses objectifs), c'est de sauver des âmes, quand même.

Je suis quand même sur le cul. Ça fait un moment que cette histoire de couvent avait été évoquée, mais personne n'y croyait! :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café