[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Août 01, 2012 0:20

Nimitz, si le tabou d'un abus sexuel subis par un enfant de la main d'un religieux a commencé à tomber chez les Chrétiens, cela ne signifie pas que c'est également le cas chez les Musulmans et les Juifs... :| Cela dit, si je sais qu'il est possible pour un religieux chrétien d'être en contact prolongé avec des enfants, à travers les chorales religieuses, j'ignore si c'est le cas chez les religieux musulmans et juifs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 0:20

Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 0:21

dans ce cas je retire ce que j'ai dis ^^ ...

il y a bien des pédophiles chez les Musulmans et les Juifs ... :s

on en parle si peu que je n'avais jamais entendu parlé :s ... comme quoi, j'espère qu'ils ne vont plus avoir peur d'en parler :(.des choses pareils sont vraiment écoeurante encore plus quand c'est un représentant d'une religion(ou un membre de la famille) :evil: :evil:

Merci SuperIdle, je n'étais absolument pas au courant ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 0:36

Etant Catholique, c'est un argument qu'on me sort tellement souvent que je commence à avoir l'habitude de googler ça :D
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 0:41

SuperIdle a écrit:Etant Catholique, c'est un argument qu'on me sort tellement souvent que je commence à avoir l'habitude de googler ça :D

je te comprend, et grace a toi je défendrais également les Catholique quand on les critiquera sur ce point.c'est pas glorieux, mais il faut arrêter de se voiler la face en pensant que c'est un maux exclusivement Catholique.

j'aurais aimé ne pas te le dire; car ca veut dire que ca existe aussi chez les Musulmans et Juifs; mais merci de m'avoir montré ces liens
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 0:43

Ça me surprend un peu que tu pensais que ça ne concernait que les Catholiques, Nimitz. Le mal est partout en ce monde.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 0:44

Ce n'est pas parce que d'autre le font que les catholiques sont exempts de responsabilités, l'Eglise couvre beaucoup trop les prêtres qui commettent de tels actes :evil:
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 0:49

Piccolo Daimao a écrit:Ça me surprend un peu que tu pensais que ça ne concernait que les Catholiques, Nimitz. Le mal est partout en ce monde.

ben on en parle pas du tout a la télé, en tout cas je n'ai jamais vu ni mes parents ni mes grand-parents pour ne citer que eux ... contrairement aux Catholique ou j'ai l'impression que c'est monnaie courante :s.je me suis crus dans le monde des Bisounours je l'avoue ... ce qui me fait peur c'est : combien se taisent ?

SuperIdle : bien sur bien sur, mais comme l'avait dit Bra a la base (et je m'excuse auprès d'elle ), on pense trop que ce sont QUE chez les Catho qu'il y a ce problème.il faut éliminer celui-ci partout et pas se concentrer sur les Catholiques seulement :evil:
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 0:53

Nimitz a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Ça me surprend un peu que tu pensais que ça ne concernait que les Catholiques, Nimitz. Le mal est partout en ce monde.

ben on en parle pas du tout a la télé, en tout cas je n'ai jamais vu ni mes parents ni mes grand-parents pour ne citer que eux ... contrairement aux Catholique ou j'ai l'impression que c'est monnaie courante :s.je me suis crus dans le monde des Bisounours je l'avoue ... ce qui me fait peur c'est : combien se taisent ?

SuperIdle : bien sur bien sur, mais comme l'avait dit Bra a la base (et je m'excuse auprès d'elle ), on pense trop que ce sont QUE chez les Catho qu'il y a ce problème.il faut éliminer celui-ci partout et pas se concentrer sur les Catholiques seulement :evil:

Ou alors on a qu'à censurer internet \o/ je suis sur que ça résoudrais tout :D

Ce post était sponsorisé par les experts en pédophilie du gouvernement
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 0:55

C'est l'effet cliché et généralisme malheureusement, avec une pointe de bisounousisme :lol:

(et je m'excuse auprès d'elle )

Fixed.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Août 01, 2012 1:05

Pour les Juifs, je pense que si les médias en parlent peu, c'est parce que c'est assez politiquement incorrect de taper sur eux. (Si c'est un Juif au hasard qui a fait ça, pas de problème à le publier le pense, mais dans un cas où sa judaïcité est mise en évidence, comme dans le cas d'un rabbin dans l'exercice de ses fonctions, cela pose plus de problèmes.) Par contre, pour les Musulmans, je dois dire que je sais pas pourquoi on en parle aussi peu. Après tout, on aime bien taper sur eux, en ce moment. Alors y ajouter la pédophilie, cela devrait intéresser au grand public. Mais c'est peut-être plus une question du fait que les prêtres pédophiles font vendre, parce que le grand public est majoritairement chrétien, donc se sent plus concerné. Alors qu'un imam qui viole des petits musulmans, ben, le grand public trouvera ça scandaleux, bien sûr, mais l'émotion sera moins forte parce que cela ne lui fera pas penser: "Cela aurait pu être mon gosse." Ouais, cela doit être ça.

Et juste pour que tu saches, Nimitz, les femmes pédophiles existent aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 1:10

San999 a écrit:Pour les Juifs, je pense que si les médias en parlent peu, c'est parce que c'est assez politiquement incorrect de taper sur eux. (Si c'est un Juif au hasard qui a fait ça, pas de problème à le publier le pense, mais dans un cas où sa judaïcité est mise en évidence, comme dans le cas d'un rabbin dans l'exercice de ses fonctions, cela pose plus de problèmes.) Par contre, pour les Musulmans, je dois dire que je sais pas pourquoi on en parle aussi peu. Après tout, on aime bien taper sur eux, en ce moment. Alors y ajouter la pédophilie, cela devrait intéresser au grand public. Mais c'est peut-être plus une question du fait que les prêtres pédophiles font vendre, parce que le grand public est majoritairement chrétien, donc se sent plus concerné. Alors qu'un imam qui viole des petits musulmans, ben, le grand public trouvera ça scandaleux, bien sûr, mais l'émotion sera moins forte parce que cela ne lui fera pas penser: "Cela aurait pu être mon gosse." Ouais, cela doit être ça.

Et juste pour que tu saches, Nimitz, les femmes pédophiles existent aussi.

tu as certainement raison San, c'est vrai que l'impact serait moins importante que si c'était des Catholiques ...

concernant ton lien : je suis sous le choc :shock: ! je savais qu'il y avait abus de mineur ( genre 15 - 16 ans ) de la part de femme, mais des gosses ... je reste bouche bée, je ne ais pas quoi dire.le Monde est horrible, bien plus horrible que je ne le pensais !
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 1:12

Haha, pauvre Nimitz. Tu découvres la face cachée de l'humanité d'un seul coup.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Août 01, 2012 1:17

Au fait Nimitz, l'histoire avec la copine de ta femme qui te faisait du gringue cela en est où ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Mer Août 01, 2012 1:17

C'est assez chiant tout de même qu'on trouve autant de pourris parmis les représentants religieux, et qu'il y ait autant de polémiques concernant la religion. Parce que ça donne une image hyper-négative de la religion en général, et pourtant, ce n'est pas elle qu'il faut blâmer, bien au contraire; c'est les gens qui la représente.

Je pense toujours que toute la structure dans la religion n'est que mauvaise pour celle-ci. Elle ternit son image, modifie son message, provoque la répulsion. Certes, j'aime l'ordre plus que tout, je crois qu'une structure et un mode de fonctionnement ont leur place pour une meilleure efficacité et une certaine stabilité acquise, cependant, je considère que trois choses ne doivent jamais, au grand jamais, avoir la moindre structure. C'est le cas de l'Art, de l'Amour, et de la Religion. C'est trois choses, pour tomber dans l'ordre, doivent être constamment en mouvement dans une sorte de chaos. C'est peut-être étrange à dire mais pour moi c'est super clair ^^'
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café