Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 14:55

Piccolo Daimao a écrit:Random : Je t'ai dis les raisons qui me font adhérer à Super Buu> Kid Buu. Si tu me trouves des raisons valables parmi toutes celles que j'ai pu lire, disant que Kid Buu> Super Buu, je t'en prie, sachant que je ne les ais jamais trouvées convaincantes.

à part le fait que Goku ne veuille pas se frotter à l'un et soit prêt à miser l'avenir de l'univers sur un combat avec l'autre, je ne vois rein de bien convaincant.

Par contre, quelqu'un à la référence exacte du moment ou Goku ne veut pas se frotter à lui ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Random le Mer Août 01, 2012 15:00

Nimitz a écrit:
Random a écrit:Ben je vais arrêter là ça sert strictement à rien. De toute façon, les deux théories font nier des éléments du manga.

Perso, j'adhère à celle qui en fait nier le moins (Kid Buu > Super Buu) c'est tout mais je vais pas m'éterniser sur ce débat stérile

je n'ai nier aucun élément me concernant ... d'ailleurs tu n'as répondu a aucun de mes arguments.

mais peut-etre que tu n'as pas de contre argument

Ben déjà tu mets Super Buu > Gros Buu ce qui n'est dit EXPLICITEMENT nul part (d'ailleurs tu dis toi-même qu'il n'y a aucun gain de puissance et que ces deux-là ont la même force pure)
Ensuite, tu mets Super Buu > Kid Buu en n'oubliant que Shibito dit que le Gros Kaioshin fait perdre de la puissance à Buu
Dernière édition par Random le Mer Août 01, 2012 15:01, édité 1 fois.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 15:00

Par contre, quelqu'un à la référence exacte du moment ou Goku ne veut pas se frotter à lui ?

Goku, à Végéta, concernant Super Buu :
"Attends. Boo est peut être moins fort qu'avant, mais il va quand même nous donner du fil à retodre. Si on sort comme ça, on va se faire bousiller, c'est sur."

Ensuite Goku dit : "Mais j'ai un plan, pour le battre"
Et ce plan, c'était de fusionner avec Végéta, grâce à la danse.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 15:04

Je partage entièrement l'avis de Random.

"Hé Végéta, Boo a l'air de se transformer en quelque chose de drôlement balèze" c'est ce que Goku dit lorsqu'il voit Buu Musclé, on le voit avec une goutte de sieur. Donc même si ils ont repris confiance en voyant Kid Buu, on ne peut dire des trucs du genre : "Goku a peur de Super Buu, mais reprend confiance contre Kid Buu, donc Super Buu > Kid Buu"
J'ignore totalement ce qui s'est passé dans la tête de Végéta et Goku, mais ces deux là ont juger Kid Buu par la taille. Et nombreux fan de DBZ savent que la taille ne fait pas la puissance (cf : Cell Parfait Vs Super Béjita).
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 15:10

Random a écrit:
Nimitz a écrit:
Random a écrit:Ben je vais arrêter là ça sert strictement à rien. De toute façon, les deux théories font nier des éléments du manga.

Perso, j'adhère à celle qui en fait nier le moins (Kid Buu > Super Buu) c'est tout mais je vais pas m'éterniser sur ce débat stérile

je n'ai nier aucun élément me concernant ... d'ailleurs tu n'as répondu a aucun de mes arguments.

Ben déjà tu mets Super Buu > Gros Buu ce qui n'est dit explicitement nul part (d'ailleurs tu dis toi-même qu'il n'y a aucun gain de puissance et que ces deux-là ont la même force pure)
Ensuite, tu mets Super Buu > Kid Buu en n'oubliant que Shibito dit que le Gros Kaioshin fait perdre de la puissance à Buu

alors si tu avais lu mon argumentation je dis bien que d'après Piccolo Super Buu est taillé pour le combat et le crant encore plus que Gros Buu

donc d'après Piccolo Super Buu > Gros Buu ... et je mets ca sur le fait que Super Buu est fait pour le combat il sait utiliser la totalité de sa puissance ... contrairement a Gros Buu qui ne sait pas le faire.

Shibito dit que la puissance de Kid Buu est diminué par rapport a Gros Buu c'est vrai de ce fait on a Kid Buu > Gros Buu ...

MAIS comme mon explication intervient avec le fait que Super Buu sait utiliser toute la puissance qu'il a du fait qu'il soit taillé pour le combat contrairement a Gros Buu,Gros Buu avec la puissance qu'il utilise est moins fort que Kid Buu. la baisse de puissance est du que le Gros Kaioshin domine l'absorption grace a sa bonté et qu'il fait de Gros Buu un personnage qui n'est pas fait pour le combat et de se fait empêche le Gros Buu d'utiliser toute sa puissance.

alors certe mon explication tient sur une supposition, MAIS elle accorde parfaitement le reste ^^ ... Goku qui se dit plus faible que Super Buu, plus fort que Gros Buu et pense pouvoir battre Kid Buu.

mon explication est une supposition qui accorde le reste et n'oublie aucun élément du manga, aucun combat et aucun propos de tout les personnages ;)

j'ai repris toute ton argumentation, je sais que la mienne est longue mais mon explication explique tout et ne fait mentir aucun personnage :).la tienne si par contre ^^

Kakaroto93 a écrit:Je partage entièrement l'avis de Random.

"Hé Végéta, Boo a l'air de se transformer en quelque chose de drôlement balèze" c'est ce que Goku dit lorsqu'il voit Buu Musclé, on le voit avec une goutte de sieur. Donc même si ils ont repris confiance en voyant Kid Buu, on ne peut dire des trucs du genre : "Goku a peur de Super Buu, mais reprend confiance contre Kid Buu, donc Super Buu > Kid Buu"
J'ignore totalement ce qui s'est passé dans la tête de Végéta et Goku, mais ces deux là ont juger Kid Buu par la taille. Et nombreux fan de DBZ savent que la taille ne fait pas la puissance (cf : Cell Parfait Vs Super Béjita).

-_-' heeuu c'est ridicule ce que tu dis ... si Goku dit qu'ils vont se faire bousiller c'est qu'ils vont se faire bousiller par Super Buu, si il pense vaincre Kid Buu sait qu'il pense vraiment pouvoir vaincre Kid Buu ...

si on ait comme toi, Goku ne pouvait pas battre Gros Buu, c'est pas parce qu'il dit qu'il pouvait le battre que tu peux nous sortir Goku SSJ3 >Gros Buu

nan franchement t'as dis une énorme bétise -_-' ... en gros tu prend une argumentation et tu dis juste, nan c'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai -_-'
Dernière édition par Nimitz le Mer Août 01, 2012 15:16, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 15:15

Nimitz a écrit:
Random a écrit:
Nimitz a écrit:

Ben déjà tu mets Super Buu > Gros Buu ce qui n'est dit explicitement nul part (d'ailleurs tu dis toi-même qu'il n'y a aucun gain de puissance et que ces deux-là ont la même force pure)

alors si tu avais lu mon argumentation je dis bien que d'après Piccolo Super Buu est taillé pour le combat et le crant encore plus que Gros Buu

donc d'après Piccolo Super Buu > Gros Buu ... et je mets ca sur le fait que Super Buu est fait pour le combat il sait utiliser la totalité de sa puissance ... contrairement a Gros Buu qui ne sait pas le faire.

Shibito dit que la puissance de Kid Buu est diminué par rapport a Gros Buu c'est vrai de ce fait on a Kid Buu > Gros Buu ...

MAIS comme mon explication intervient avec le fait que Super Buu sait utiliser toute la puissance qu'il a du fait qu'il soit taillé pour le combat contrairement a Gros Buu,Gros Buu avec la puissance qu'il utilise est moins fort que Kid Buu. la baisse de puissance est du que le Gros Kaioshin domine l'absorption grace a sa bonté et qu'il fait de Gros Buu un personnage qui n'est pas fait pour le combat et de se fait empêche le Gros Buu d'utiliser toute sa puissance.

alors certe mon explication tient sur une supposition, MAIS elle accorde parfaitement le reste ^^ ... Goku qui se dit plus faible que Super Buu, plus fort que Gros Buu et pense pouvoir battre Kid Buu.

mon explication est une supposition qui accorde le reste et n'oublie aucun élément du manga, aucun combat et aucun propos de tout les personnages ;)

Alors là, t'es loin du compte. Super Buu est le résultat du Boo Gris et du Gros Boo, ce même Gros Boo qui contient les deux Kaioshin's et qui limite la puissance de Super Buu.
Je pense ça, quand je voit un Super Buu qui se refuse de faire du mal à Satan... ce même Super Buu qui aime les sucreries tout comme Gros Buu, y'a pas photo, gros boo, influence super buu.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 15:16

Je suis ok avec ta hiérarchie, Nimitz.
Pour moi, c'est Super Buu > Kid Buu = Goku Ssj3 > Gros Buu.
Goku affirme qu'il se ferait bousiller par Super Buu. Il affirme qu'il aurait vaincu Gros Buu. Il fait jeu égal avec Kid Buu. Ce même Kid Buu qui est au dessus de Gros Buu, dixit Kaiobito.
Avec ces affirmations et faits là, si on ne les réfute pas , la hiérarchie est tout de suite plus claire, je trouve, mais ça ne mettra jamais tout le monde d'accord, et c'est pourquoi ce "débat" est voué à ne pas avoir de fin.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 15:17

Kakaroto93 a écrit: y'a pas photo, gros boo, influence super buu.

Il n'y a qu'à voir quand on l'enlève...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 15:23

Kakaroto93 a écrit:
Nimitz a écrit:
Random a écrit:
Nimitz a écrit:

Alors là, t'es loin du compte. Super Buu est le résultat du Boo Gris et du Gros Boo, ce même Gros Boo qui contient les deux Kaioshin's et qui limite la puissance de Super Buu.
Je pense ça, quand je voit un Super Buu qui se refuse de faire du mal à Satan... ce même Super Buu qui aime les sucreries tout comme Gros Buu, y'a pas photo, gros boo, influence super buu.

c'est toi qui est loin du compte, tu ne tiens pas du tout de mon argumentation ...

je dis bien que Gros Buu et Super Buu ont la même puissance PURE, MAIS comme le Gros Kaioshin DOMINE L'ABSORPTION grace a sa bonté( selon moi)( ben oui car Super Buu n'est pas Gros pourtant il est exactement comme Gros Buu, l'alliance d'un gros buu faible avec un buu maigre ) chez le Gros Buu il fait de ce dernier un personnage qui n'est pas taillé pour le combat.et de ce fait ne sait pas utiliser toute sa puissance.

Pour moi tout par d'une supposition certe je vous l'accorde, MAIS si vous acceptez cette supposition AUCUN PERSONNAGE ne ment.

pour moi la bonté du Gros Kaioshin joue un rôle essentiel mais pas comme les pros Kid Buu > Super Buu le voient.

*la bonté du Gros Kaioshin fait qu'il domine l'absorption ( habituellement c'est le plus puissant " voir Gotenks et Piccolo " , hors le plus puissant c'était le Kaioshin du Sud )

*de ce fait comme le Gros Kaioshin domine l'absorption, il fait de Gros Buu un personnage qui n'est pas taillé pour le combat et ne sait donc pas utilisé toute sa puissance ( ce qui nous fait revenir aux propos de PICCOLO qui craint plus Super Buu que Gros Buu car il est taillé pour le combat ).

Si vous acceptez ca, le reste coule de source et s'emboite PARFAITEMENT, tout les propos des TOUIT les personnages deviennent logique!

reprenons les arguments de chacun

1 ) La bonté du Gros Kaioshin baissait la puissance de Kid Buu ( voir * ) = Kid Buu > Gros Buu
2 ) Goku se sent capable de battre Kid Buu = Goku SSJ3 >= Kid Buu
3 ) Goku dit qu'il va perdre face a Super Buu = Super Buu > Goku SSJ 3
4 ) Goku dit qu'il est plus fort que Gros Buu ( qu'il pouvait le battre )= Goku SSJ3 > Gros Buu
5 ) Piccolo craint plus Super Buu que Gros Buu ( alors que aucune absorption n'a été faite,pour que cela soit logique voir * ) = Super Buu > Gros Buu
6 ) Vegeta et Goku disent que la puissance de Super Buu augmente ( quand il devient Buu Musclé ) = Buu Musclé > Super Buu

avec tout ces arguments que chacun propose et confronte et si on accepte ma théorie TOUT SE TIENT ET PERSONNE NE MENT ou se trompe ^^

Buu Musclé > Super Buu > Goku SSJ3 >= Kid Buu > Gros Buu > Buu Maigre > Buu Gentil
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 15:51

Nimitz, pour moi, Kid Boo et Goku sont supérieur à Super Boo.
Si Goku n'a pas voulu utiliser le ssj3 contre super buu, c'est tout simplement parce qu'il privilégie la fusion au SSJ3, de plus il a intentionnellement dissimulé le SSJ3 pour ne pas donner un coup à la fierté de Végéta qui est déjà lourdement atteinte.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 16:01

Kakaroto93 a écrit:Nimitz, pour moi, Kid Boo et Goku sont supérieur à Super Boo.
Si Goku n'a pas voulu utiliser le ssj3 contre super buu, c'est tout simplement parce qu'il privilégie la fusion au SSJ3, de plus il a intentionnellement dissimulé le SSJ3 pour ne pas donner un coup à la fierté de Végéta qui est déjà lourdement atteinte.

a ce moment la Vegeta est deja au courant du SSJ 3 de Goku donc non il ne le dissimule pas .... quand a la fusion c'était son seul plan oui pour vaincre Super Buu, il dit bien que a deux ils vont se faire boussiler.et vue que vegeta connait deja le SSJ 3 de Goku, ce dernier n'a aucune raison de le cacher.et donc le prend en compte.et même avec ca il dit qu'ils vont se faire bousiller a deux (donc Vegeta SSJ 2 et Goku SSJ3 ) d'ailleurs quand Super Buu arrive dans son propre corps Goku panique ... pq ? puisque d'après toi avec son SSJ 3 il peut le vaincre ?généralement tu paniques quand tu es face a quelqu'un de plus fort que toi et ou tu n'as aucune solution.d'ailleurs il dit bien qu'ils auraient du garder les potalas.

selon ton argumentation, Goku veut battre Super Buu seulement avec la fusion ?! il va prendre le risque d'etre lier a tout jamais avec Vegeta alors qu'il peut le battre seul avec son SSJ 3?! c'est pas normal également puisque quand il faut fusionner avec Vegeta(suite a l'absorption de Gohan par Buu) il dit bien que c'est la seule solution et que c'est pour ca qu'il lui demande et c'est pour ca que Vegeta accepte ... mais la tout d'un coup il veut prendre le risque de fusionner ( potalas ) avec Vegeta, alors que d'après toi il peut le battre autrement ?!Vegeta ne vas pas fusionner avec lui, alors que Goku peut le battre seul c'est pas logique du tout ... ton argumentation intègre encore plus d'incohérence dans le comportement de Goku et Vegeta

et cela va a l'opposé du fait que face a Kid Buu il ne VEUT PAS FUSIONNER il veut utiliser son SSJ3.

illogique puisque tu dis que Kid Buu est plus fort que Super Buu -_-
Nimitz

Messagepar BL-Sama le Mer Août 01, 2012 19:03

A vous lire (surtout kakaroto93) sa donne vraiment pas envie de débattre :?

Et toi, tu peux arrêter de faire des vérités global et objectives. Tu parles comme si tu étais une source de vérité inébranlable.

Cela s'applique aussi à toi :D
BL-Sama

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 19:07

tu serais gentil d'être poli ok ... ca commence a bien faire tes insultes maintenant

il est temps que RMR se ramène pour que tu comprennes ... tu prends un peu trop tes aises ici.
Nimitz

Messagepar Lenidem le Mer Août 01, 2012 19:25

Kakaroto93 a écrit:
Lenidem a écrit:Peut-être, mais tu ne lis pas les arguments des autres ou ne prends la peine de les comprendre, et pire que tout, tu deviens insultant (car oui, fanboy est une insulte dans ce contexte) tout en exigeant du respect...

Super Buu > Végéta SSJ2 et Goku SSJ3 ? Au contraire, Goku dit qu'ils se feraient massacrée (avec Végéta) mais il n'a jamais dit qu'il se ferai massacré en SSJ3
J'ai répondu à ça plus haut et tu m'as superbement ignoré. En revanche, tu réponds à tous ceux que tu commences à énerver... À croire que tu es plus intéressé par la confrontation que par la progression des idées.

Tu parles de ce message ?
Kakaroto93, ce serait bien que tu cesses de traiter tous tes contradicteurs de fanboys... C'est irrespectueux, faux, et ça ne mène à rien.

Je ne l'ai pas ignoré. loin de moi l'idée de mettre des vents et de recaler vos posts...
Non, je parle de celui-là :
Ça me paraît couler de source. D'accord, il a tendance à rechigner à employer le SSJ3, mais vu qu'il est devenu, par la force des choses, le dernier rempart de l'univers entier (avec Végéta qui ne sert pas à grand chose), je pense que pour le coup, il l'aurait employé sans hésiter.
J'ajouterais que la fusion définitive est un sacrifice total de soi, tandis que le SSJ3 ne demande rien d'autre qu'un gros effort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 19:34

Lenidem a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
Lenidem a écrit:Peut-être, mais tu ne lis pas les arguments des autres ou ne prends la peine de les comprendre, et pire que tout, tu deviens insultant (car oui, fanboy est une insulte dans ce contexte) tout en exigeant du respect...

Super Buu > Végéta SSJ2 et Goku SSJ3 ? Au contraire, Goku dit qu'ils se feraient massacrée (avec Végéta) mais il n'a jamais dit qu'il se ferai massacré en SSJ3
J'ai répondu à ça plus haut et tu m'as superbement ignoré. En revanche, tu réponds à tous ceux que tu commences à énerver... À croire que tu es plus intéressé par la confrontation que par la progression des idées.

Tu parles de ce message ?
Kakaroto93, ce serait bien que tu cesses de traiter tous tes contradicteurs de fanboys... C'est irrespectueux, faux, et ça ne mène à rien.

Je ne l'ai pas ignoré. loin de moi l'idée de mettre des vents et de recaler vos posts...
Non, je parle de celui-là :
Ça me paraît couler de source. D'accord, il a tendance à rechigner à employer le SSJ3, mais vu qu'il est devenu, par la force des choses, le dernier rempart de l'univers entier (avec Végéta qui ne sert pas à grand chose), je pense que pour le coup, il l'aurait employé sans hésiter.
J'ajouterais que la fusion définitive est un sacrifice total de soi, tandis que le SSJ3 ne demande rien d'autre qu'un gros effort.

Qu'est ce que tu entends par " définitive " ? Tu parles de la fusion potalas ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées