[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Ven Août 03, 2012 20:49

Foenidis a écrit:Personne pour dire : "N'écoutez pas ce prédicateur, il vous manipule, prêche de fausses lois, ne suivez pas cet imposteur... ce qu'il vous ordonne n'est pas l'islam droit et juste !" ?

Euh, ils le disent hein... Du moins en France je l'ai entendu plein de fois, que ce soit après des actes terroristes comme le 11 Septembre, ou l'affaire Merah.

C'est pas comme si non plus dans beaucoup de pays Arabes, le peuple était sous le joug des talibans, des personnes hautement bien armées, et hautement dangereuses.
Qu'est-ce que tu veux faire, quand t'es un honnête citoyen travailleur et qu'une bande de cinglés armés se ramènent devant chez toi avec des armes à feux, parce que t'as osé dire qu'un simple truc n'était pas bien, ou parce que tu es soupçonné de ne pas "servir" dieu comme il faudrait ?
"Tu veux te battre, attends je vais chercher mon gun et on se fait un gun-fight..." Non le mec il n'a pas le temps, il se fait massacrer.

J'ai la nette impression que tu crois que le mode de vie des arabes est similaire au notre. Qu'ils ont autant de libertés que nous...
Nous, personne vient toquer chez nous sur une rumeur pour nous descendre, parce qu'on pense différemment.
Je pense que si le culte musulman, si les citoyens ne bougent pas c'est qu'il y a de bonnes raisons, après je ne vais pas m'étaler plus sur un sujet que je ne maîtrise pas autant que je le voudrais.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 03, 2012 20:57

Thibarik a écrit:Quant à moi, j'ai bien envie de m'acheter des casquettes Dragon Ball.

Quelqu'un serait en mesure de me dire la signification des insignes sur les 4 dernières ? Ce sont j'imagine des insignes de l'école des tortues, du démon Piccolo, et truc du genre, non ..?

http://store.neweracap.jp/pc/goods/search.aspx?brand=&maker=&keyword=dragon+ball&search=x&search.x=0&search.y=0

C'est, il me semble, dans l'ordre "Dieu", "Ma" (me semble-t-il, l'insigne de Piccolo), l'insigne de la grue (Tsuru senin) et "Kame".

Bien sur je peux me tromper ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Ven Août 03, 2012 21:08

Oui, Teen, j'ai en effet interverti les deux premières ! lol
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 03, 2012 21:12

Honte à toi ! Pour la peine, je réclame une page supplémentaire de Ankoku Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Thibarik le Ven Août 03, 2012 21:20

Ok Teen et Goten-kun, merci pour ces infos !
Oui Goten-Kun, je vais les porter à la Japan Si je peux les acheter via un site d'import ;)

Je pense que je vais prendre celle avec le petit Goku, celle avec les dragon balls et celle avec l'emblème de Tortue Géniale.

Je ne vais pas prendre une avec l'emblème de Dieu parce que là, porter un vêtement représentant un Dieu fictif, vis à vis de ma religion je pense que c'est pas top :lol:

*S'enfuit*
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 03, 2012 21:22

De rien ;)

Et va-t'en avec ta religion ! Vil troll !

:lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 22:44

Batroux a écrit:
Foenidis a écrit:Personne pour dire : "N'écoutez pas ce prédicateur, il vous manipule, prêche de fausses lois, ne suivez pas cet imposteur... ce qu'il vous ordonne n'est pas l'islam droit et juste !" ?

Euh, ils le disent hein... Du moins en France je l'ai entendu plein de fois, que ce soit après des actes terroristes comme le 11 Septembre, ou l'affaire Merah.

C'est pas comme si non plus dans beaucoup de pays Arabes, le peuple était sous le joug des talibans, des personnes hautement bien armées, et hautement dangereuses.
Qu'est-ce que tu veux faire, quand t'es un honnête citoyen travailleur et qu'une bande de cinglés armés se ramènent devant chez toi avec des armes à feux, parce que t'as osé dire qu'un simple truc n'était pas bien, ou parce que tu es soupçonné de ne pas "servir" dieu comme il faudrait ?
"Tu veux te battre, attends je vais chercher mon gun et on se fait un gun-fight..." Non le mec il n'a pas le temps, il se fait massacrer.

J'ai la nette impression que tu crois que le mode de vie des arabes est similaire au notre. Qu'ils ont autant de libertés que nous...
Nous, personne vient toquer chez nous sur une rumeur pour nous descendre, parce qu'on pense différemment.
Je pense que si le culte musulman, si les citoyens ne bougent pas c'est qu'il y a de bonnes raisons, après je ne vais pas m'étaler plus sur un sujet que je ne maîtrise pas autant que je le voudrais.

Merci Batroux, un grand merci ! car tu as totalement raison, mais peu de gens y font attention !
pensant que les Musulmans sont d'accord avec les Islamiste secrètement, comme si on ne protestait pas ... :|

Lenidem : je l'ai lu en francais car c'est ma langue maternelle, et l'arabe qui est écrit dans le Coran est un arabe que TOUT les arabes comprendront, ce qui est différent des langues de chaque pays.l'arabe Marocain est différent de l'egyptien.Mais l'arabe du Coran est compris de tous, c'est vraiment une langue a part si je peux dire ca comme ca ^^.

PS :je pense que Foenidis va un peu trop loin.sincèrement de quel droit elle se permet de parler d'une religion qu'elle ne connait pas, d'avancer des choses fausse.et pire croire qu'elle connait mieux ma propre religion ?

c'est bon moi j'arrete, lire des choses pareil sur ma religion, se prendre pour Madame je sais tout mieux que tout le monde ( bien sur elle ne l'avouera pas comme d'hab )...moi ca me soule et je pense qu'elle n'a aucun respect pour les Musulmans et donc pour moi.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 23:50

Ok, merci pour tes réponses!

Pour parler d'un sujet plus léger, le lien de Batroux sur le topic d'Ankokou m'a donné envie de revoir le premier épisode de "Mighty Morphing Power Rangers"... Bon sang, ce que c'était naze! Dire que j'étais fan quand j'avais six ans. :lol: Bon, la musique est prenante, l'histoire est facile à suivre (qui a dit trop?), y a aucun temps mort... Pas étonnant que ça m'ait plu à l'époque. J'ai aussi jeté un œil sur le Wikia consacré : j'ai été surpris de voir que ça continue encore, et content d'apprendre que mon Ranger préféré de l'époque, Tommy (le Vert qui par la suite est devenu le Blanc!), est devenu un personnage récurrent au fil des saisons, et même quasi une légende pour les Rangers actuels (ça me fait penser à Omega...). Nostalgie, quand tu nous tiens...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2012 23:53

PS :je pense que Foenidis va un peu trop loin.sincèrement de quel droit elle se permet de parler d'une religion qu'elle ne connait pas, d'avancer des choses fausse.et pire croire qu'elle connait mieux ma propre religion ?

Ah ben oui... je n'ai pas lu le coran, pas plus que la bible d'ailleurs et sincèrement, je m'en tape.
J'en ai eu l'intention à une époque, parce que je suis curieuse, mais plus je vois ce qu'impliquent ces religions, et plus j'en suis dégoûtée.
Je l'ai dit, ça ne me gêne pas que certaines personnes croient les jolies histoires qui y sont racontées, peu m'importe, si ça leur fait du bien, tant mieux.
Là où je suis moins d'accord, c'est quand ces religions débordent sur ma vie... et si ça ne plaît pas que je le dise, ben tant pis.
Qu'ai-je dit de faux ?
Personne n'est mort et n'a souffert à cause du catholicisme hier ? Personne ne meure et ne souffre à cause de l'islam aujourd'hui ?
Cette jeune fille européenne marchant librement habillée à l'européenne dans la capitale de l'Europe ne s'est-elle pas fait traiter de pute par un islamiste dans les médias ?

Peut-être qu'il y a de jolies choses quelque part dans ces religions, mais moi j'y vois bien trop de morts et destructions, tyrannie et obscurantisme...

Pardon si tu te sens visé, mais les faits ne plaident pas en faveur d'une vison pacifiste et apaisée des grandes religions monothéistes issues du livre, comme on dit.. et ça ne me donne vraiment pas, mais alors pas du tout, envie de m'y plonger plus que ça.

Beaucoup d'islamistes dérapent grave, pour ne pas dire qu'ils déraillent carrément... comme l'église à pu le faire par le passé... c'est un fait avéré. Il suffit de suivre un tant soit peu les actualités. Je n'invente rien. C'est ça qui devrait te choquer et te mettre en colère.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Août 03, 2012 23:57

Lenidem a écrit: et content d'apprendre que mon Ranger préféré de l'époque, Tommy (le Vert qui par la suite est devenu le Blanc!), est devenu un personnage récurrent au fil des saisons, et même quasi une légende pour les Rangers actuels (ça me fait penser à Omega...). Nostalgie, quand tu nous tiens...

Moi aussi Tommy qui était un méchant au début malgré sont statu de Ranger ( si je me souviens bien) était mon perso favori et de très loin... maintenant quand je me repasse un épisode de Power Rangers, j'ai presque envie de me taper dessus avec une machette en me disant comment j'ai pu aimer un truc aussi kitsch et ridicule ( mais bon, faut bien que jeunesse se passe comme on dit ! :lol: )...
Ah, la belle époque club Do' et tous ses souvenirs intarissables, n’empêche c'était magique ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 23:59

Son Goku a écrit:
Lenidem a écrit: et content d'apprendre que mon Ranger préféré de l'époque, Tommy (le Vert qui par la suite est devenu le Blanc!), est devenu un personnage récurrent au fil des saisons, et même quasi une légende pour les Rangers actuels (ça me fait penser à Omega...). Nostalgie, quand tu nous tiens...

Moi aussi Tommy qui était un méchant au début malgré sont statu de Ranger ( si je me souviens bien) était mon perso favori et de très loin... maintenant quand je me repasse un épisode de Power Rangers, j'ai presque envie de me taper dessus avec une machette en me disant comment j'ai pu aimer un truc aussi kitsch et ridicule ( mais bon, faut bien que jeunesse se passe comme on dit ! :lol: )...
Ah, la belle époque club Do' et tous ses souvenirs intarissables, n’empêche c'était magique ! :P

je ne suis pas le seul !!! Merci :cry: !

je peux dire que j'ai un honte d'avoir aimé ca :lol: , c'est d'un ridicule ^^.

perso je le trouvais plus classe en Blanc ^^.

Merci Dorothé ^^, ca nous laisse quelques anecdotes ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 04, 2012 0:01

Le sketch des inconnus qui parodie ça, est limite plus crédible :)
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Sam Août 04, 2012 0:03

Foenidis a écrit:Beaucoup d'islamistes dérapent grave, pour ne pas dire qu'ils déraillent carrément... comme l'église à pu le faire par le passé... c'est un fait avéré. Il suffit de suivre un tant soit peu les actualités. Je n'invente rien. C'est ça qui devrait te choquer et te mettre en colère.

Ce qui le met en colère, et ce qui me mettrait en colère, c'est que tu parles d'une minorité et tu en fais une généralité.
Et c'est ça qui le soule et qui l'énerve et au plus tu en parles au plus on lit "Musulmans= Tyrans du monde entier" or c'est faux.
Et te cacher derrière les actualités, pour quelqu'un qui ne veut pas laisser un culte empiéter sur sa vie, ça fait très hypocrite, je trouve. Tu ne crois pas un pratiquant "confirmée" par contre tu crois aveuglément les journalistes et donc l'effet de mode qui tape un peu tous les jours sur le monde musulman.

Mets un peu d'eau dans ton vin, on connait ta position sur les religions, inutile de tenter de décrédibiliser les croyances des autres.

Bon j'essaie d'arrêter pour de bon !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Août 04, 2012 0:06

Piccolo Daimao a écrit:Le sketch des inconnus qui parodie ça, est limite plus crédible :)

parce qu'ils assumaient leur délire ... les autres voulaient etre sérieux ^^ et c'est ca qui est drole quand j'y repense ^^
Nimitz

Messagepar Lenidem le Sam Août 04, 2012 0:12

Son Goku a écrit:Tommy qui était un méchant au début malgré sont statu de Ranger ( si je me souviens bien)
Ouais, il était envoûté par Rita.
Pour info, l'arc dans lequel il perd ses pouvoirs vient de ce que dans la série japonaise, le Vert meurt carrément. Mais la Saban voulait que ça reste adapté à un public de gosses, et de plus le personnage était extrêmement populaire, donc ils ont inventé l'histoire de la Chandelle Verte, rejoué des scènes avec les costumes (toutes les autres étaient un copier-coller, au sens propre, de la série japonaise), et gardé Tommy en réserve pour la suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café