[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2012 1:25

:shock: Quel monstre! Qu'a-t-il pu se passer en un mois pour qu'il change à ce point?! :lol:

Plus sérieusement :
Donc, je met ma petite cape de dictateur pour vous annoncer ceci suite aux petits débordements de débats religieux : pour les sujets de société sujet à polémique (donc des sujets politiques, religieux, raciaux etc... pas des sujets dragon ball), qui peuvent réellement choquer des personnes si débordement il y a, je m'arroge le droit si ça dérape d'exiger instantanément et sans préavis que le débat cesse... et je peux ne l'exiger que de ceux qui dérapent.
Peux-tu préciser ce que tu entends par dérapage à propos de ces sujets-là? As-tu un exemple de dérapage à nous montrer (je suppose que si tu dis ça, c'est que tu en as remarqué)? Devrons-nous nous abstenir, à l'avenir, de tout propos pouvant potentiellement "choquer des personnes"?

En tout cas, on remarque ici une divergence énorme entre RMR et Piccolo : l'un devient plus redoutable lorsqu'il enlève sa cape, l'autre, c'est l'inverse! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Lun Août 06, 2012 11:31

Ton annonce est très claire, et pour un futur "dictateur" tu ne te fermes pas pour autant au dialogue, puisque tu laisserais le modéré te contacter par MP. cela reste cool et dans ton style RMRator !

j'ai hâte de voir la cape.

Lenidem a écrit:En tout cas, on remarque ici une divergence énorme entre RMR et Piccolo : l'un devient plus redoutable lorsqu'il enlève sa cape, l'autre, c'est l'inverse! :)

cette phrase m'a bien fait rire en tout cas !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Août 06, 2012 12:59

Lenidem a écrit:Peux-tu préciser ce que tu entends par dérapage à propos de ces sujets-là?

Déraper sur de tels sujet qui peuvent énormément tenir à cœur de certains, c'est proclamer une vérité facile et agressive/culpabilisante sur ce sujet ayant toute les chances de provoquer un conflit, une vérité qui n'en est pas une pour tout le monde et qui peut donc blesser ces personnes. C'est aussi tenir des propos à caractère racistes ou xénophobes (ce qui n'a pas été le cas ici dans mes souvenirs). En gros, sur de tels sujet, j'exige la mesure et le tact, que ce soit dans votre nature ou pas.

Lenidem a écrit:As-tu un exemple de dérapage à nous montrer (je suppose que si tu dis ça, c'est que tu en as remarqué)?

Allons pour un exemple, le plus récent. Je ne veux pas de justifications sur pourquoi cela a été dit. Si c'est quand même le cas, merci d'ignorer les justifications, je ne veux pas qu'on reprenne le débat de religion alors que je parle modération.

Peut-être qu'il y a de jolies choses quelque part dans ces religions, mais moi j'y vois bien trop de morts et destructions, tyrannie et obscurantisme...

Il n'y a aucune mesure dans de tels propos, et c'est un non croyant qui vous le dit. Vérité générale utilisant des informations orientés puisque les médias racontent ce qui sort de l'ordinaire, pas ce qui est la banalité, les millions de croyant qui aident des vieux à traverser la rue, sourient aux gens en se promenant et veulent le bien de tout un chacun. La religion peut-être quelque chose de très cher au cœur, l'associer en une phrase à la mort, la tyrannie, aux ténèbres les plus profondes, c'est tellement facile et ça peut tellement faire du mal, juste pour dire "moi je suis libre et juste, au moins". Et le soucis n'est pas juste que ça peut blesser de nombreuses personnes, mais que celles-ci, voulant défendre leur opinion et "laver" leur mode de pensée des accusations portées risqueront de vouloir âprement se justifier, et l'attaquant ne voulant le plus souvent pas même supposer qu'il a parlé un peu vite et facilement, il s'enfoncera encore plus dans ses attaques faciles et culpabilisante, et on se retrouve avec d'énormes tensions sur le forum, des tensions telles qu'on ne peut en avoir de pareilles avec des sujets dragon ball. C'est déjà arrivé. Takumi. Yi Sun-sin. Et bien d'autres. Sauf que le temps de passer par 3 avertissements et un bannissement, le mal est fait et largement développé. Donc, on coupe le danger à la racine sachant que ça ne porte que sur les quelques sujets de société à polémique et que tant que ça ne dérape pas, ces sujets sont valable sur LS.

Lenidem a écrit:Devrons-nous nous abstenir, à l'avenir, de tout propos pouvant potentiellement "choquer des personnes"?

Sur de tels sujets, et ceux-ci uniquement, oui, carrément. Ce ne sont pas des sujets triviaux où ce que pourrait ressentir l'autre importe peu.

Lenidem a écrit:En tout cas, on remarque ici une divergence énorme entre RMR et Piccolo : l'un devient plus redoutable lorsqu'il enlève sa cape, l'autre, c'est l'inverse! :)

J'ai toujours préféré Piccolo avec sa cape. Ce n'est pas pour rien que dans deux de mes trois chapitres de versus où il apparaît, je considère qu'elle est légère et il la garde tout au long du combat. Hé ! Hé !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 13:12

Quand je vous disais que Piccolo ne devait son charisme qu'à sa cape. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 13:14

Hooouuuuuu ! tu mets en question toute le charisme de Piccolo ... ha toi t'as pas compris le message de RMR ! va-t-il t'absoudre de ton crime ? mmm j'hésite ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 13:36

Eh ouais! C'est la triste vérité, Piccolo a le charisme d'une manche-à-air.
Spoiler
Image
Dernière édition par San999 le Lun Août 06, 2012 13:39, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 13:37

J'espère qu'elle prendra la peine maximum. On ne blague pas sur le charisme de Piccolo :twisted: . Surtout avec Krilin comme personnage préféré Image
Non mais.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 13:39

Tu me montres Kulilin avec une moustache, moustache qui ne pousse que sur les personnages hautement charismatiques. C'est censé me vexer? Piccolo, lui, n'a jamais eu de moustache. Et pourtant, on sait que les Namekks peuvent en avoir.

Spoiler
N'empêche, cela change un peu de troller sur Piccolo, plutôt que sur Gohan. Il faudrait faire un tournus en changeant de personnage qu'on trolle toutes les semaines. Bien sûr, les seuls non-participants sont Kulilin et N°18, car ils sont introllables (Upa). PS: Bien sûr, je plaisante à trois-quarts. Car envahir le forum de trolls, c'est moyen. Mais par contre, c'est vrai que ce serait marrant de créer un topic où on se moque gentiment des personnages de Dragon Ball.

Spoiler
Oui, j'ouvre un deuxième spoiler. Un problème? J'ouvre celui-ci pour me vanter que je suis trop fort. Car je suis sûr qu'avant moi, personne ne s'imaginait qu'il était possible de troller Piccolo. Troller Gokû, Vegeta, Freeza ou Cell, c'est easy, mais Piccolo personne ne se l'imaginait. Han! Comment que je suis trop fort! Oui, j'assume! \o Même si RMR est à peu près le seul ici qui soit capable de m'annihiler (vu que Chuck Norris et Paul le Pêcheur ne sont pas sur le forum).
Dernière édition par San999 le Lun Août 06, 2012 13:50, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 13:50

La moustache est une haute distinction de charisme, quand elle est présente sur un personnage qui la mettra en valeur : Le Namek de SuperIdle, Mr Satan, Nappa, TaoPaiPai.
Sur Krilin, c'est une déchéance, indigne d'exhiber fièrement cet attribut supérieur.
Piccolo n'a pas besoin de moustache pour tenter de s'affirmer comme ton nabot sans pif :lol:
Spoiler
Bonne chance pour troller Piccolo :)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 13:52

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo n'a pas besoin de moustache pour tenter de s'affirmer comme ton nabot sans pif :lol:
Nan, il a juste besoin d'une manche-à-air accrochée au dos.

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Bonne chance pour troller Piccolo :)
C'est quand même déjà fait depuis longtemps, monsieur-le-fan du verdâtre qui essaie toujours de se positionner selon la direction du vent, quand il arrive.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 13:56

Tu ne trolles que la cape de Piccolo, mais c'est un vêtement original et prestigieux. Krilin se fringue à chaque fois avec des affaires impersonnelles. Mais bon, normal. C'est un personnage qui se cherche. Il se laisse pousser les cheveux, la moustache, en espérant à chaque fois que ça va le distinguer. Il veut même copier un personnage qui a du style :
Spoiler
Image

Sans succès à chaque fois.
Aller, parce que je suis sympa : http://www.youtube.com/watch?v=vivj1wgBjoY
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 14:02

Un vêtement original? Tu veux dire qu'il a volé l'idée à Superman, Batman, Marsian Manhunter, Thor, Supergirl, Batgirl, Storm, Raven, ... Tu veux que je poursuive? Kulilin n'a pas besoin de se placer face au vent, lui. Au fait, Piccolo lave ses vêtements? Non, parce que vu qu'il n'en change jamais. C'est peut-être pour ça qu'il se met face au vent, finalement, pour ne pas diffuser son odeur aux gens face à qui il arrive...

Et puis, vu comme il a l'air d'aimer le volleyball, je me demande comment il fera sur le terrain, avec sa cape.

Et ce passage est un complot anti-Kulilin de la part de la Toei.

(Par contre, même si tu réponds, je crois que je vais m'arrêter là, car je crois qu'on abuse.)
Dernière édition par San999 le Lun Août 06, 2012 14:45, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 14:04

Ouais, vaut mieux s'arrêter là. Ça serait trop humiliant pour Krilin de continuer. Par contre, ça aurait été plus dur de troller C-18 en comparaison :)
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Lun Août 06, 2012 14:23

San999 a écrit:Un vêtement original? Tu veux dire qu'il a volé l'idée à Superman, Batman, Marsian Manhunter, Thor, Supergirl, Batgirl, Storm, Raven, ... Tu veux que je poursuive? Kulilin n'a pas besoin de se placer face au vent, lui. Au fait, Piccolo lave ses vêtements? Non, parce que vu qu'il n'en change jamais.

Il ne l'a pas volé, je lui ai donné une partie de mon brevet, la close voulait par contre qu'il change la couleur de sa cape.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Août 06, 2012 14:28

San999 a écrit:Au fait, Piccolo lave ses vêtements? Non, parce que vu qu'il n'en change jamais.

En effet, Piccolo ne lave pas ses vêtements. Des vêtement lavés et relavés, c'est bon pour les faibles qui doivent "recycler". Piccolo fait disparaître ses vêtements sales chaque matin et en rematérialise des propres à la place. Piccolo est si classe qu'il a une nouvelle tenue par jour. Alors dire qu'il ne change jamais de vêtement... Prrrrft !

San999 a écrit:(Par contre, même si tu réponds, je crois que je vais m'arrêter là, car je crois qu'on abuse.)

Clair, stop maintenant ! (Comment ça, c'est moi qui abuse...?)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café