[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 14:42

Hoooo une joute verbale entre Piccolo-san et le l'emplumé ardent, c'est original (tout comme le sujet du troll) et les deux "adversaires" ne manquent pas de repartie, c'est plaisant à lire :P (et j'ai bien ri aussi :p )

Ca me change de l’éternel troll sur Gohan aussi, merci San :lol:

Puis bon troller Piccolo c'est pas si compliqué, rien que l'évocation de la Saga Buu est un troll à Piccolo Image

(oui je suis pas aussi bon en troll mais bon, je ne suis que l'élève moi :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2012 14:44

Ok RMR, bien reçu!

Quant à Krilin, ce noble coeur, laissons-le répondre à ces trolls comme il se doit :
Spoiler
Image Image

...

Victoire de KRILIN!!!

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 06, 2012 14:56

l n'y a aucune mesure dans de tels propos, et c'est un non croyant qui vous le dit. Vérité générale utilisant des informations orientés puisque les médias racontent ce qui sort de l'ordinaire, pas ce qui est la banalité, les millions de croyant qui aident des vieux à traverser la rue, sourient aux gens en se promenant et veulent le bien de tout un chacun.

Ah ? Parce qu'il faut être croyant pour aider une personne âgée à traverser la rue, sourire à la vie ou vouloir le bien ?
Non mais... je le crois pas ça ! (notez le mot d'humour... :lol: )
Je ne vois vraiment pas le rapport, mais alors, pas du tout.
Être croyant ne fait pas de quelqu'un quelqu'un de bien, j'en connais même plus d'un pour qui c'est tout le contraire, et ça, ce ne sont pas les médias qui me le disent, ce sont des gens que je connais !
Non, être croyant ne fait pas des gens des saints, mais alors, vraiment pas, et les actions de nombre d'ecclésiastiques de tous bords sont là pour le prouver.

Notre ancien curé par exemple conduisait régulièrement bourré et s'est pris plus d'un bourre-pif pour avoir défroqué d'honnêtes femmes mariées (oui, certains maris ont foutu une patate au prêtre, y'a plus de respect, moi je vous le dis ! :lol: ), en plus il consacrait la récolte des quêtes à la construction d'une cabane de chasse (oui, il ne chassait pas que le jupon... si si... ^^"). M'enfin, on va dire que tout ça n'est pas bien grave, surtout qu'il était fort sympathique et aimé de tous (sauf des cocus bien entendu... Image )... mais bon, le port de la toge autant que sa foi ne l'avaient pas vraiment rendu exemplaire... que non.

Un être humain reste un être humain, croyant ou pas, avec qualités et défauts d'un être humain, pas de coup de baguette divine pour nous pondre un Cell parfait (comment ça je mégare ?.. 8-) ).

Et puis les constations que je fais n'ont rien à voir avec les médias... plusieurs millénaires d'histoire et des millions de morts sont là pour les justifier.
Les guerres de religion sont la plaie de l'humanité... nul ne peut le contester, et encore aujourd'hui en 2012, il y en a qui tuent avec la plus abominable des cruautés au nom de leur religion, ça non plus on ne peut pas le nier, et encore moins le cautionner, croyant ou pas.
Se dire choqué par cette vérité, c'est dire amen à la violence de ceux qui tuent au nom de leur dieu.

Je n'ai jamais dit que tous les croyants étaient violents, ou mauvais... force est simplement de constater que les grandes religions monothéistes ne rendent pas leurs ouailles forcément meilleures ; le bon prendra le bon, le mauvais en tirera tout autant parti pour justifier ses méfaits.
Ce n'est pas moi qui le dis, l'histoire le répète, et trop souvent de sanglante façon, depuis plus de 2 000 ans.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 14:59

Tu as répondu totalement à côté de ce que disait RMR, hein. Relis-le.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Août 06, 2012 15:11

Non, San, laisse. Pareil pour les autres, laissez.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Août 06, 2012 15:31

Ouais, je sais, j'aurais pas dû réagir.
Mais bon, RMR quand même... y'a pas besoin d'avoir la foi pour aider quelqu'un de plus faible et vulnérable que soi, je ne crois vraiment pas qu'un croyant qui aide une vieille dame à traverser va le faire au nom de sa foi, il le fait parce que c'est normal, que c'est humain, comme n'importe qui d'autre, c'est tout. Dieu n'a rien à voir là-dedans...

Le nombre de génuflexions quotidiennes ne conditionne pas le capital bonté des gens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 16:56

Hahaaa on est un peu dans le caca ^^' !

Pour la première fois, un géocroiseur(1), nommé alors 2004 MNA a été classé au deuxième degré sur l'échelle de Turin(2) expliquait Donald Yeomans, scientifique de Jet Propulsion Laboratory de la NASA en 2004.
Ce géocroiseur menaçant été découvert par R. A. Tucker, D. J. Tholen et F. Bernardi via l'observatoire de Kitt Peak, dans l'Arizona, au sud-ouest des Etats-Unis. La NASA a aussitôt alerté son réseau de détection au sol.

Les premières estimations indiquaient alors que l'astéroïde, qui croise deux fois l'orbite terrestre au cours de sa révolution, pourrait rencontrer l'orbite de la Terre en avril 2029, avec une collision peu probable mais pas impossible.

D'autres calculs, datés du 31 octobre 2005, ont repoussé l'échéance d'un croisement avec la Terre au mois d'avril 2036 avec un risque évalué alors à 1 sur 5 560 ! Ce qui correspond au degré 1 (sur 10) de l'échelle de Turin. 2004 MNA a alors été renommé 99942 Apophis(3).

De nouveaux calculs datés du 6 mai 2008 ont écarté un peu plus le risque de collision. Le géocroiseur avait alors une "chance" sur 45 000 d'entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036 : le niveau de risque sur l'échelle de Turin repassait à 0.

Enfin, les derniers calculs effectués par la NASA le 7 octobre 2009 indiquent que le risque de collision d'Apophis avec la Terre n'est plus que de un sur 233 000 pour le dimanche 13 avril 2036. Si l'on considère l'ensemble des dates où Apophis devrait croiser l'orbite de la Terre, la probabilité d'un impact est de 1 sur 135 000 ; autrement dit, il y a 99,99926 % de chance que l'astéroïde ne touche pas la Terre...
Les astronomes russes ont confirmé cette probabilité, rapporte Ria Novosti. Selon Leonid Sokolov, professeur à la faculté de mécanique céleste de l'université de Saint-Pétersbourg, "le 13 avril 2029, Apophis s'approchera de la Terre à une distance d'environ 37 000 ou 38 000 kilomètres. Il peut entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036". D'autres chercheurs, dont les experts de l'Institut d'astronomie appliquée de l'Académie des sciences de Russie, considèrent cette collision comme peu probable.

Ces estimations ne manqueront pas d'être affinées dans les années à venir car la trajectoire de l'astéroïde est soumis à des incertitudes(4) qui pourraient bien confirmer ou infirmer la probabilité de l'impact.

ce que l'article ne révèle pas, c'est que pour que cela arrive, l'astéroïde(270 mètres de larges et une masse de 27 millions de tonnes) lors de son passage près de la Terre(2029) doit passer par "un trou de souris" ... il existe une fenêtre de 600 mètres que si il passe par celui-ci, reviendra 7 ans plus tard pour entrer en collision (effet gravitationnelle).

et la je peux vous dire que si ca arrive, on est fais comme des rats :lol: !

alors elle est cool ma bonne nouvelle hein :D?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 17:03

Ouais on verra bien. Au pire un ptit Makankosappô et on en parle plus de ce truc 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Lun Août 06, 2012 17:05

Nimitz a écrit:Hahaaa on est un peu dans le caca ^^' !

Effectivement !

En plus, quand on voit que la météo est capable de se planter total du jour au lendemain à l'échelle d'un mouchoir de poche tel que la France... on ne peut que douter des capacités des scientifiques à calculer les aléas de trajectoire d'un astéroïde encore à une distance astronomique de la Terre. :lol:

Bah, si on doit tous mourir demain... Inch Allah ! ^^"
Foenidis

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 17:26

Foenidis a écrit:
Nimitz a écrit:Hahaaa on est un peu dans le caca ^^' !

Effectivement !

En plus, quand on voit que la météo est capable de se planter total du jour au lendemain à l'échelle d'un mouchoir de poche tel que la France... on ne peut que douter des capacités des scientifiques à calculer les aléas de trajectoire d'un astéroïde encore à une distance astronomique de la Terre. :lol:

Bah, si on doit tous mourir demain... Inch Allah ! ^^"

le temps est quelque chose de variable ... on ne peut que supposer.

calculer une trajectoire, c'est pas trop compliqué.on peut ne pas etre précis d'aussi loin c'est vrai, et on sait que cet astéroïde passera "pas loin" de la Terre.mais on ne sait pas a quel distance exactement, l'objet en question est trop loin.on ne sait donner qu'une "fourchette".

donc en gros la seule chose qu'on sait c'est qu'il ne passera "pas loin", mais quand au passage par le "trou de souris", on ne pourra le calculer que quelque années avant!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 17:39

Ouais, enfin, vu la taille du machin, ça provoquera d'énormes catastrophes, sûrement à l'échelle mondiale, mais cela ne signe pas la fin de la Terre, ni même de l'humanité non plus.

Sinon, voici la zone ou cela pourrait potentiellement s'écraser (pointillé rouge):
Spoiler
Image

Si cela devait arriver, ce serait mieux que cela soit en Sibérie, car c'est là qu'il y aurait sûrement le moins de dégâts. Peu habité et le sol propagerait moins l'onde de choc que l'océan, qui pourrait provoquer de gigantesques tsunamis. Il faudrait certainement évacuer la zone sur un à deux bons milliers de kilomètres de diamètre, mais vu que c'est peu habité, c'est probablement faisable. Après, il y aurait un gros nuage de poussières, mais il ne serait certainement pas à l'échelle mondiale ni même semi-mondial, et il tomberait en quelques mois, donc ce serait sans doute gérable. Après, si cela tombait dans le Pacifique, on pourrait aussi évacuer les côtes, mais cela ferait énormément plus de monde (rien que Los Angeles...) et cela signifierait évacuer des pays entiers (je parle des pays du Pacifique tels que le Vanuatu ou Fidji), ce qui au niveau politique serait sans doute compliqué.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 18:06

il faut voir plus large que l'impact en lui même ... tsunami si c'est dans l'eau, des vagues de 200 mètre de haut ( quand vous voyez ce que les 2 mètres du tsunami de 2006 a provoqué comme dégâts, ca laisse réfléchir ).

ensuite, les risques de volcans en éruption ... qui vont engendrer une période glacière => baisse des récoltes => famine => des millions de morts

de plus si ca tombe dans l'eau, des milliards de planctons mourront : la base de la chaine alimentaire.

l'impact de l'astéroïde aurait une puissance beaucoup plus grande, énorme comparé a la bombe atomique de 45.cela engendrerait également la plus grande feux de forêt jamais connu a ce jour ( si cela tombe sur de la terre )

nan un astériode de cette taille la, c'est pas la fin de la race humaine, mais c'est assurément la fin de l'humanité tel qu'on la connait.fin, c'est mon avis ^^'
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 18:11

Diantre Apophis est de retour pour détruire la Terre !

Image

Spoiler
Bon ca va, je sors pffff --> []

Mais plus sérieusement (car oui je peux l'être lol ), faudrait tout de même voir ce que "tout près de la Terre" veut dire parce qu'a l'échelle de l'Univers, "tout près" ca peut être des milliers voir des millions de kilomètres :p (après je peux me tromper, le Dr Nimitz en sait plus que moi :p )

Donc perso je m'en fait pas trop tant que les experts ne sont pas formel sur la chose :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 18:17

je sais c'est pour ca que j'ai mis pas loin entre "" ^^ ... le plus flippant serait qu'il passe par le trou de souris de 600m, c'est rien bien sur, c'est comme si tu lancais une bille dans un bouteille et que tu te trouves a 5 mètres ^^.

le pas loin en astronomie c'est quelque millions de Km ^^.
Nimitz

Messagepar Foenidis le Lun Août 06, 2012 18:17

Bon ben y'a pas à tergiverser...

On refout Bruce Willis à l'entraînement... et pour être plus sûr, on construit des fusées pour pousser le truc dans le soleil - ça a déjà fait ses preuves ! Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café