Ca me change de l’éternel troll sur Gohan aussi, merci San

Puis bon troller Piccolo c'est pas si compliqué, rien que l'évocation de la Saga Buu est un troll à Piccolo

(oui je suis pas aussi bon en troll mais bon, je ne suis que l'élève moi

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
l n'y a aucune mesure dans de tels propos, et c'est un non croyant qui vous le dit. Vérité générale utilisant des informations orientés puisque les médias racontent ce qui sort de l'ordinaire, pas ce qui est la banalité, les millions de croyant qui aident des vieux à traverser la rue, sourient aux gens en se promenant et veulent le bien de tout un chacun.
Pour la première fois, un géocroiseur(1), nommé alors 2004 MNA a été classé au deuxième degré sur l'échelle de Turin(2) expliquait Donald Yeomans, scientifique de Jet Propulsion Laboratory de la NASA en 2004.
Ce géocroiseur menaçant été découvert par R. A. Tucker, D. J. Tholen et F. Bernardi via l'observatoire de Kitt Peak, dans l'Arizona, au sud-ouest des Etats-Unis. La NASA a aussitôt alerté son réseau de détection au sol.
Les premières estimations indiquaient alors que l'astéroïde, qui croise deux fois l'orbite terrestre au cours de sa révolution, pourrait rencontrer l'orbite de la Terre en avril 2029, avec une collision peu probable mais pas impossible.
D'autres calculs, datés du 31 octobre 2005, ont repoussé l'échéance d'un croisement avec la Terre au mois d'avril 2036 avec un risque évalué alors à 1 sur 5 560 ! Ce qui correspond au degré 1 (sur 10) de l'échelle de Turin. 2004 MNA a alors été renommé 99942 Apophis(3).
De nouveaux calculs datés du 6 mai 2008 ont écarté un peu plus le risque de collision. Le géocroiseur avait alors une "chance" sur 45 000 d'entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036 : le niveau de risque sur l'échelle de Turin repassait à 0.
Enfin, les derniers calculs effectués par la NASA le 7 octobre 2009 indiquent que le risque de collision d'Apophis avec la Terre n'est plus que de un sur 233 000 pour le dimanche 13 avril 2036. Si l'on considère l'ensemble des dates où Apophis devrait croiser l'orbite de la Terre, la probabilité d'un impact est de 1 sur 135 000 ; autrement dit, il y a 99,99926 % de chance que l'astéroïde ne touche pas la Terre...
Les astronomes russes ont confirmé cette probabilité, rapporte Ria Novosti. Selon Leonid Sokolov, professeur à la faculté de mécanique céleste de l'université de Saint-Pétersbourg, "le 13 avril 2029, Apophis s'approchera de la Terre à une distance d'environ 37 000 ou 38 000 kilomètres. Il peut entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036". D'autres chercheurs, dont les experts de l'Institut d'astronomie appliquée de l'Académie des sciences de Russie, considèrent cette collision comme peu probable.
Ces estimations ne manqueront pas d'être affinées dans les années à venir car la trajectoire de l'astéroïde est soumis à des incertitudes(4) qui pourraient bien confirmer ou infirmer la probabilité de l'impact.
Nimitz a écrit:Hahaaa on est un peu dans le caca ^^' !
Foenidis a écrit:Nimitz a écrit:Hahaaa on est un peu dans le caca ^^' !
Effectivement !
En plus, quand on voit que la météo est capable de se planter total du jour au lendemain à l'échelle d'un mouchoir de poche tel que la France... on ne peut que douter des capacités des scientifiques à calculer les aléas de trajectoire d'un astéroïde encore à une distance astronomique de la Terre.![]()
Bah, si on doit tous mourir demain... Inch Allah ! ^^"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités