Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Août 07, 2012 12:35

Je me tente à l'exercice aussi tiens, ma liste et celle de Deschamps :

Gardiens :
Lloris - Mandanda - Jourdren
Lloris - Mandanda - Carrasso

Défenseurs :
Debuchy - Congré - Koscielny - MBiwa - Kana Biyik - Sakho - Trémoulinas - Béria
Debuchy - Jallet - Koscielny - MBiwa - Kaboul - Sakho - Clichy - Béria

Milieux :
Mavuba - Capoue - Cabaye - Gourcuff - Valbuena - Cabella - Ribéry - Aït Fana/Jires Kembo/Kitambala)
Mavuba - Diarra - Capoue - Cabaye - Moussa Sissokho - Ribéry - Martin - Valbuena

Attaquants :
Giroud - Rémy - Benzema - Pujol/Aliadère/Gameiro
Giroud - Benzema - Rémy - Hoarau

Vous l'avez compris, la mienne est plus orientée sur des joueurs n'ayant pas forcément eu la chance de faire leur preuves sur la scène internationale, et sur une base très majoritairement ligue 1, pour mettre en place une sorte de nouvelle valeur, ligue 1 = plus de chances d'être prit. Ça pousserait peut être les joueurs à rester dans notre championnat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Août 07, 2012 13:15

Intéressant ! J'ai deux ou trois petites observations/questions :

- Pas de Clichy ? Pourquoi ? Il a pas été si mauvais pendant l'Euro et son état d'esprit me semble plutôt correct
- Ait Fana a opté pour la sélection marocaine il me semble
- Tu penses vraiment que Deschamps va prendre Hoarau et Diarra ? o_O
Random

Messagepar Ginji le Mar Août 07, 2012 17:33

Ouaip, Clichy n'a pas été mauvais, mais je ne sais pas, j'ai jamais accroché au joueur. Et puis j'aimerais laisser sa chance à des joueurs qui ne l'ont pas vraiment eu, et made in ligue 1 aussi ^^

Pour Ait Fana, je sais pas, je suis allé voir ce matin, il était avec le drapeau français ^^"
Et je prends Kembo à la place.

Pour Diarra, j'en suis convaincu, il est athlétique et physique, le profil que Deschamps aime pour les milieux défensifs.
Et Hoarau, j'avais pas d'idée d'attaquant qui pèse sur la défense, et pas cramé totalement. Mais c'est l'idée ^^
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 07, 2012 17:38

Vais me la jouer Ginji, tiens. En Bleu, ma liste. En rouge, celle de DD.

Gardiens :
Lloris - Mandanda - Elana
Lloris - Mandanda - Carrasso

Défenseurs :
Debuchy - Sagna - Koscielny - MBiwa - Varane - Sakho - Trémoulinas - Clichy
Debuchy - Sagna - Koscielny - MBiwa - Rami - Sakho - Clichy - Evra

Milieux :
Toulalan - Matuidi - Diaby - Mavuba - Cabaye - Gourcuff - Bodmer - Ribéry
M'vila - Matuidi - Diaby - Diarra - Cabaye - Martin - Ribéry - Valbuena

Attaquants :
Giroud - Rémy - Gameiro - Trézeguet
Giroud - Benzema - Rémy - Gameiro
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2012 16:19

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Brandao-trop-cher-pour-la-l1/304530
Mais oui mon grand.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Echange-bisevac-reveillere/304532
Bah oui, virer notre vice-capitaine, un cadre de l'équipe, jamais mauvais depuis trèèèèèèèès longtemps avec Lyon, et un de nos 3 latéraux, pour prendre Bisevac ...
*voix de Maurice Barthélémy* Non merci madame ...

"Dalmat prend sa retraite"
Pas fan du joueur, mais c'est un très bon joueur de ligue 1 qui prend sa retraite 8)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-angleterre-grimpe-sur-le-podium/304575
Euh ... et l'Italie sinon ? L'Angleterre a fait quoi déjà ?
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 16:25

Ginji a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-angleterre-grimpe-sur-le-podium/304575
Euh ... et l'Italie sinon ? L'Angleterre a fait quoi déjà ?

Chelsea a gagné la C.L, ca compte également ^^ ... demis pour Man Utd en Europa League
les Italiens par contre, ils sont arrivé en final de l'euro.c'est tout :s

peut-etre n'est-ce pas assez :s

EDIT :

je retire ce que j'ai dis : c'est pour l'UEFA (pour les clubs) désola :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 08, 2012 16:35

Mais pour le classement, ils ne jugent que les séléction nationales, non? Auquel cas, les résultats de Chelsea et Manchester seraient caduque. En tout cas, je ne vois pas pourquoi ils seraient devant les Italiens ou Portugais.

Concernant l'échange Révéillère-Bisevac, j'espère que ca n'est qu'une vaste supercherie sans fondement. Le PSG n'a pas besoin de Réveillère et réciproquement pour Lyon vis à vis de Bisevac. D'autant que Réveillère c'est l'un des meilleurs joueurs de Lyon, est un cadre, et l'un des plus expérimentés et régulier niveau performance. Puis, je vois mal le gaillard quitter un club où il a passé tant d'années pour aller chez l'un de ses opposants. Si il devait partir, ça serait à l'étranger ou rien.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Août 09, 2012 11:18

Le seul intérêt que je vois dans l'échange Bisevac - Reveillere c'est que ça libère une place d'extra communautaire pour Lucas mais vu que Bisevac va être naturalisé on a vraiment pas besoin de ce joueur vieux et au niveau assez faible. En plus, Reveillere je peux pas le blairer ^^
Par contre, si Lyon nous propose Grenier, Lacazette, Benzia ou Gourcuff y a pas de problème :twisted:

Et un gros lol sur les anglais 3ème au classement FIFA. Il sert vraiment à que dalle ce classement

EDIT : Lucas c'est fait pour janvier ! C'est bon ça (même si je trouve le montant du transfert totalement abusé mais bon faut croire que la "label" brésilien marche bien ces derniers temps)

EDIT 2 : Le Real qui met 5-1 au Milan AC !! C'est bon ça !

EDIT 3 : La liste de Deschamps est tombée

Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa
Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry

C'est une bonne base même si je suis un peu perplexe sur la présence de certains joueurs comme Gomis, Evra, Gonalons, Briand et dans une moindre mesure Payet. Par contre, je viens de me rendre compte que Cabaye est pas présent dans la liste o_O ! Il est blessé ou quoi ?
Random

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 12:00

Random a écrit:EDIT : Lucas c'est fait pour janvier ! C'est bon ça (même si je trouve le montant du transfert totalement abusé mais bon faut croire que la "label" brésilien marche bien ces derniers temps)

Deux éléments :
+A force de surpayer les joueurs, le PSG est en trin de provoquer une montée des prix ridicules dans leur transactions. Et vu qu'il continue à payer, ça va aller en empirant.
+Les brésiliens sont actuellement en possession d'une génération très bonne, des moyens financiers plutôt bons, et d'une crédibilité sur le marché de plus en plus importante. Du coup, ils peuvent se permettre de faire monter les prix de cette manière, quand avant il devait presque brader leur joueurs qui voulaient e barrer dès qu'un club de seconde zone anglais faisait une offre.
En tout cas, ce transfert est totalement surréaliste ...

Random a écrit:EDIT 2 : Le Real qui met 5-1 au Milan AC !! C'est bon ça !

Bof, les amicaux ... Suffit de voir les portugais et les italiens avant l'Euro pour se dire que ce n'est pas THE élément pour jauger une équipe. Et puis le Milan ... entre leur stars qui se tirent au PSG, et leur cadres qui se barrent, ça n'est pas le meilleur Milan qu'on a connu.

Random a écrit:EDIT 3 : La liste de Deschamps est tombée

Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa
Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry

Gardien : Normal, de l'attendu. On ne connais donc pas encore le futur troisième gardien pour Deschamps.

Défenseurs : Non, mais non, pas Evra ... Tain, on a du Mathieu et du Trémoulinas disponible, et il prend Evra, sans déconner ... D'une certaine manière, je m'en doutais un peu, mais je voulais pas porté la poisse sur mes listes de mon précédent post, c'est le genre de latéraux qu'il aime ...
Jallet,bon ok, pourquoi pas, j'attends de voir ça.
Varane va pouvoir faire ces preuves et me faire mentir. Et MBiwa se venger de son "élimination" durant l'Euro 8)

Milieux : Capoue, Mavuba, enfin 8)
Gonalons, pourquoi pas s'il revient bien.
Valbuena, j'espère qu'il se fera pas en***** cette fois ...
J'aime bien ce milieu en tout cas technique, physique et au potentiel intéressant. Manque que Cabaye, qui est bel et bien blessé ^^

Attaquants :
Aaaaahh, ce n'était donc pas Hoarau, mais Gomis comme attaquant physique qui pèse sur la défense !!!!
Briand ? Attendu aussi, Deschamps apprécie particulièrement les ailiers qui effectue un gros travail de sape défensivement.
Payet par contre, je ne vois pas ce qu'il fiche ici.

Globalement satisfait, de nouveaux joueurs qu'on voulait voir, d'autre pas. près, ça reste la liste d'un match amical, le premier du nouveau sélectionneur, pas forcément la base de Deschamps.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Août 09, 2012 12:07

Y a pas que le PSG qui surpaye cela dit. Je rappelle que MU avait offert 38 millions pour ce même joueur donc bon (d'ailleurs Ferguson joue maintenant les vierges effarouchées en disant que c'est pas normal qu'un club mette 40 millions sur un joueur de 19 ans car il est trop vénére de pas avoir eu Lucas)

Pour le 5-1 contre Milan c'est juste que je peux pas blairer le club donc ça me fait plaisir quand ils se font détruire (même si effectivement les amicaux ne veulent pas dire grand chose => la preuve Benfica a massacré le Real)

Mais Deschamps compte jouer en 4-4-2 parce que sinon je vois pas l'intérêt de Gomis o_O
Pour Briand, tu le vois jouer souvent non ? Il a quel niveau ? Parce que quand je regarde des matchs de Lyon, je le trouve vraiment pas terrible. Du coup, Payet me choque moins que lui
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 09, 2012 12:17

Payet a fait une super fin de saison, sans compter une super préparation. Je suis moi aussi étonné de le voir, mais ce n'est pas illogique non plus.
Mavuba enfin pris, il en aura fallu du temps, je vais presque me mettre à apprécier Deschamps.
Je dois dire que je suis agréablement surpris par cette liste, mis à part Evra, le reste y a pas grand chose à redire. Moi c'est le choix de Briand qui me surprend le plus, même question que Random, que vaut il actuellement?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 12:23

Random a écrit:Y a pas que le PSG qui surpaye cela dit. Je rappelle que MU avait offert 38 millions pour ce même joueur donc bon (d'ailleurs Ferguson joue maintenant les vierges effarouchées en disant que c'est pas normal qu'un club mette 40 millions sur un joueur de 19 ans car il est trop vénére de pas avoir eu Lucas)

30 millions non ? Pas une grande différence, mais 10 millions de plus quand même. Et puis je sais bien que le PSG ne sont pas les seuls, mais il participe pleinement, au même titre qu'un Man City, ou un Real moins cette année cela dit.). Et le club regarde forcément ce que le club en question propose comme prix pour ces autres achats, ça veut dire beaucoup, même si au final, c'est plus mon deuxième éléments qui doit être pris en compte.

Random a écrit:Pour le 5-1 contre Milan c'est juste que je peux pas blairer le club donc ça me fait plaisir quand ils se font détruire (même si effectivement les amicaux ne veulent pas dire grand chose => la preuve Benfica a massacré le Real)

OK x)

Random a écrit:Mais Deschamps compte jouer en 4-4-2 parce que sinon je vois pas l'intérêt de Gomis o_O

Aucune idée, il a parfois jouer en 4-4-2, mais semble quand même préféré un 4-4-3 à la lyonnaise.

Random a écrit:Pour Briand, tu le vois jouer souvent non ? Il a quel niveau ? Parce que quand je regarde des matchs de Lyon, je le trouve vraiment pas terrible. Du coup, Payet me choque moins que lui

Pour Briand, c'est joueur qui ne possède pas une grande technique de balle, et n'est pas un tueur devant la surface. Dans le collectif, il n'est pas extraordinaire non plus. Mais il participe vraiment énormément au travail défensif, grosse générosité, très bonne endurance, et bloque très bien son coté. D'ailleurs, c'est peut être pour ça qu'il n'apporte pas assez devant.

Tiens au passage, pas de Gourcuff. Vu sa fin de saison dernière, et sa préparation quasi parfaite, il aurait pu le reprendre, ça aurait été un signe fort pour lui.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 09, 2012 12:31

Ginji a écrit:Aucune idée, il a parfois jouer en 4-4-2, mais semble quand même préféré un 4-4-3 à la lyonnaise.

Je comprends mieux comment Lyon a été 8 fois d'afillé champion de France Image
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 12:31

Pas mal la liste de DD, même si je reste sceptique sur certains choix. Les gardiens c'est bon. Au niveau de la défense c'est très bon, avec le duo Rami-Mexes qui a giclé, le quatuor Kos-Varane-Sakho-M'Biwa qui incarne l'avenir, et Jallet qui va avoir une chance de briller. Par contre Evra, syndrome Malouda en vue mon capitaine.
Pour les milieux, je ne comprend pas le choix de Gonalons. On a pas non plus Diarra et Malouda 8-) . Et content de voir du sang neuf avec Mavuba et Capoue.
Enfin, pour l'attaque, je suis surpris de ne pas voir Rémy et des joueurs comme Gomis et Briand. Je suppose qu'ils sont là pour combler les absences de Nasri, Menez.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Août 09, 2012 12:31

38 millions pas 30 ^^
MU le voulait absolument on dirait car ils ont d'abord fait une offre à 33 qui a été refusée. Sao Paulo demandait 38 donc MU s'est aligné là dessus mais ça a pas suffi

@ Piccolo : Pas grave pour Remy. Il est performant que dans l'axe et c'est bouché donc bon ... Si c'est pour le faire jouer sur un côté autant ne pas le prendre
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café