Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 12:38

Nosferatu a écrit:Je comprends mieux comment Lyon a été 8 fois d'afillé champion de France

Mince, notre ruse a été trouvé. Si on dit que notre joueur en plus, c'était Carew, c'est bon ? xD

Piccolo Daimao a écrit:Pour les milieux, je ne comprend pas le choix de Gonalons.

Bah, c'est un choixsur l'avenir. Et puis il est plutôt pas mal en préparation,s'il revient à son niveau de l'été dernier, ça sera très intéressant !

Piccolo Daimao a écrit:Enfin, pour l'attaque, je suis surpris de ne pas voir Rémy

Yep pareil, peut être parti en froid avec lui ? Parce que pour moi, c'est un joueur indiscutable, rapide, technique, physique, sens du but, efficacité.

Piccolo Daimao a écrit:des joueurs comme Gomis et Briand. Je suppose qu'ils sont là pour combler les absences de Nasri, Menez.

Pareil, un peu surpris quand même, surtout pour Gomis qui n'est pas vraiment au top actuellement. Après, si c'est pour avoir Nasri et Menéz à la place, je suis partant pour aller avec eux en 2014, au moins la mentalité sera meilleure (parce que les deux, vu comment ils se sont fait conspué sans rien dire, en essayant de s'intégrer et s'imposer, c'est un mental d'acier, et un comportement irréprochable.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 12:52

Bah, c'est un choixsur l'avenir. Et puis il est plutôt pas mal en préparation,s'il revient à son niveau de l'été dernier, ça sera très intéressant !

Peut être, mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, il ne m'a pas emballer. Je trouve plus intéressant des joueurs comme Matuidi et Capoue, qui eux aussi incarnent l'avenir. Pareil pour M'Vila d'ailleurs.

Yep pareil, peut être parti en froid avec lui ? Parce que pour moi, c'est un joueur indiscutable, rapide, technique, physique, sens du but, efficacité.

Bah il est intéressant comme joueur et peut apporter avec ses qualités, dans un match. Je ne crois pas qu'il est blessé, donc peut être délit de faciès.

Pareil, un peu surpris quand même, surtout pour Gomis qui n'est pas vraiment au top actuellement. Après, si c'est pour avoir Nasri et Menéz à la place, je suis partant pour aller avec eux en 2014, au moins la mentalité sera meilleure (parce que les deux, vu comment ils se sont fait conspué sans rien dire, en essayant de s'intégrer et s'imposer, c'est un mental d'acier, et un comportement irréprochable.)

Ok pour Nasri, qui est facilement remplaçable. Mais Ménez, je crois en sa réhabilitation. Mais plus le droit à l'erreur, si y'a encore dérapage. Faudrait pas non plus qu'on fasse des syndrome Ribéry à tout va, non plus. Car Ménez avec son niveau de fin de saison à Paris, c'est notre meilleur milieu droit, et à Paris il a une bonne mentalité. A lui, de se donner les chances de faire pareil en équipe de France, sinon dehors. Nasri, même si il se réhabilite, ce n'est pas titulaire en puissance pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 13:14

Menéz a insulté Lloris, cherche pas, c'est un blasphème pour moi ! Et pour moi, c'est simple :
On lui a laissé sa chance de s'imposer en EDF, il ne l'a pas saisi, la prise, la brouillé, et lui a ch** dessus. Donc pour moi, priorité aux autres.

Piccolo Daimao a écrit:Je trouve plus intéressant des joueurs comme Matuidi et Capoue, qui eux aussi incarnent l'avenir. Pareil pour M'Vila d'ailleurs.

Chacun son avis, je préfère de loin un bon Gonalons aux trois joueurs cités. Allez, peut être pas Capoue, mais les deux autres ouais.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 13:25

Les insultes en plein match, c'est très courant. Je ne cautionne pas, mais ça peut arriver. Les médias avaient envie de faire "vendre" donc ils ont pris pour cible Ménez en le mettant sous une mauvaise image. Mais bizarre, Lloris n'a pas été choqué, disant même que ça peut arriver ce genre de dérapages.
Donc, ok il a purgé une peine et une suspension de ses primes pour ça, mais si il revient avec un bon état d'esprit, qu'il a habituellement, je pense qu'il a sa place dans l'équipe.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 13:33

Sauf qu'il n'y a pas que les insultes. Le petit show qu'il fait avec Nasri avant le match contre l'Espagne, c'est pas courant ça, c'est juste un caprice de gosse, pas content d'avoir été mis sur le banc.
Et puis mine de rien, même s'il n'a pas été catastrophique, je ne l'ai pas trouvé très bon dans tout ces matchs de l'Euro (et même de préparation avant la compét'.)
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 09, 2012 13:54

Allez les bleues allez les bleues allez les bleues Image
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 14:46

Sauf qu'il n'y a pas que les insultes. Le petit show qu'il fait avec Nasri avant le match contre l'Espagne, c'est pas courant ça, c'est juste un caprice de gosse, pas content d'avoir été mis sur le banc.

Oui ça c'est pitoyable et je ne le défend pas sur ceci. Je crois juste qu'il est capable de se remettre en question et à l'instar de Ribéry, fera un retour en force et qui sera profitable à l'équipe de France, vu les qualités qu'il possède.
Si il me fait mentir, je ne le défendrais plus :)
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Août 09, 2012 15:19

Rémy est bien blessé les mecs, il devrait reprendre contre Sochaux lors de la 2ème journée de L1, le 19 août donc. Il ne sera donc pas âpte, France-Uruguay se jouant 4 jours avant
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 15:32

Ah oui c'est vrai qu'il s'est re-blessé en prépa.

Après bon, la plus grosse "incohérence" reste cette sélection d'Evra sur le flanc gauche, où plusieurs personnes bien meilleures que lui actuellement postulaient.
Et j'aime bien Deschamps qui ne prend pas Diaby, et lui laisse le temps de retrouver un bon niveau. J'avais peur qu'il le prenne juste pour son nom, et sa réputation. (que j'ai jamais compris, il montre de bon truc, mais en plus de se blesser tout les 3 matchs, il n'est pas non plus exceptionnel.)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ortega-prend-sa-retraite/304820
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 15:45

Okay, merci Rod. Pour la sélection d'Evra, je mise sur l'expérience et son statut de "cadre", comme pour Malouda en somme. Enfin bon, je peux encore le concevoir, tant qu'il reste sur le banc et que Clichy joue. Vous verriez bien quelle équipe débuter la rencontre?
Je mise sur :
-----------------Lloris--------------------
Debuchy----Koscielny - Sakho --------Clichy----
----------Mavuba - Capoue--------------
Valbuena----------------------Ribéry---------
--------------Benzema---------------------------
-------------------------Giroud-------------------
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2012 15:50

Celle qui débutera pour moi :
Mandandda
Debuchy - Koscielny - Sakho - Clichy
Mavuba - Capoue
Martin
Valbuena - Ribéry
Benzema
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 15:52

Intéressant. Mandanda à la place de Lloris c'est très possible, vu que le bougre ne joue plus trop maintenant avec les Bleus. Pour Martin, je suis OK. Tout dépend de ce qu'envisage DD. Si il ne veut pas tenter l'association Giroud/Benzema, je vois donc Martin jouer.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Août 09, 2012 16:25

La question c'est quoi ? Quelle équipe je voudrais voir débuter avec cette liste ou quelle équipe Deschamps va mettre en place pour le match ?

La mienne (avec les remplacements) :
Mandanda
Jallet (Debuchy 70') - MBiwa (Koscielny 60') - Varane - Clichy
Mavuba
Matuidi (Martin 65') - Capoue
Valbuena (Payet 65') - Benzema (Giroud 45') - Ribery

Celle de Deschamps (sans les remplacements) qui voudra, à mon avis, tester un maximum de joueurs sans se soucier du résultat :
Lloris
Debuchy - Koscielny - Sakho - Evra
Mavuba
Martin - Gonalons
Briand - Gomis - Payet
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 17:16

La question était, quelle équipe tu verrais débuter la rencontre. Sous entendu, quelle équipe mettrait Deschamps en début de rencontre :) .
Je me demande si DD voudra commencer à mettre en place la future défense où si il voudra faire des tests. Car les matchs de qualif approchent, et la défense est l'un de nos plus gros chantiers.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Août 09, 2012 20:19

Dans moins d'une demie heure l'OM joue contre Elkin machin-truc-chouette pour une place en Europa League, un bon test avant le début de la Ligueu heing ^^

Pas d'Azpi par contre, il va bien partir alors...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café