xela26 a écrit:Et biens !! Quel chapitre !!
Piccolo, RIP
Et Cell qui ne sera pas parfait

je suis un peu déçu pour lui quand même
je ne vois pas comment va se dérouler la suite, avec la mort de C-17, Cell va devoir redéfinir ses priorités. va-t-il absober encore plus d'humains ?? il n'a que ça comme option maintenant le pôv...
Bref, on attend la suite
Merci xela26

Et oui il s'est battu jusqu'à la mort :/
Le pov ? Oui quel pov meurtrier sans scrupule et regret x)
La suite viendra la semaine prochaine

sonluffy-z a écrit:Alors très bon chapitre.
Très bonne surprise le combat de Piccolo qui se termine sur une victoire honnête qu'il doit à sa seule force et intelligence. Bon certes il est mort mais il ressucitera avec les dragon ball et il a eu une belle mort, j'ai adoré le "dis adieu à ta perfection"

.
Bon je sens que Cell par un quelconque moyen finira par devenir parfait et même plus-que-parfait par contre, je sens quesi C-18 est "libéré" de Cell; C-18 ne finira pas avec Krillin, je pense pas qu'elle ait envie de rester auprès d'un des amis du meurtrier de son frère.
Merci sonluffy-z

J'ai toujours voulu voir une victoire de Piccolo sur C-17
Content que ça t'es plu

Pour le reste de l'histoire je te laisse la surprise, après je n'ai pas le même raisonnement au sujet de C-18 ^^
Max44a5 a écrit:Hum...Cell a donc sa deuxième forme. Tu es partisan du power-up qui fait changer de forme ?
C-17...Détruit...Donc, pas de Perfect Sel. Dommage, Il va se faire zigouiller par les premiers types sortis de la salle.
Belle performance pour Piccolo, et RIP. C-17, va en enfer.
+1 aux "très bon chapitre"
Merci Max44a5

Je trouve le power up important mais pas obligatoire.
Piccolo à eu sa revanche

Message général :
Bon j'ai eu un petit soucis avec mon pc, raison pour laquelle je n'ai pas répondu tout de suite aux commentaires, mais heureusement je n'ai perdu aucune donnée. Le prochain chapitre prendra un peu de retard car je veux y faire quelques changements.
Après je êux juste vous dire que le reste va vous surprendre, en espérant que la surprise soit bonne bien sur

Voici le chapitre suivant. Je risque surement d'en surprendre plus d'un mais c'est un petit plaisir réserver à l'auteur on va dire

Je souhaite juste que ce soit une bonne surprise, ça serait mieux pour vous je pense ^^
Bref comme toujours bonne lecture pour ce 50éme chapitre

:
Chapitre 50: Résistance et un nouvel espoir.
« -PICCOLO !!! » hurla Gohan les larmes aux yeux depuis le palais du Tout puissant.
Le métis, plongé dans une profonde tristesse et dans une immense colère, tenta de s'envoler en direction des îles du sud. Cependant son père le retint à temps, parvenant à l'empêcher de partir livrer un combat vengeur perdu d'avance.
« -N'y vas pas, c'est de la folie ! »
« -Mais il l'a tué... je vais le... » répondit le fils de Chichi les dents serrés en plongeant son regard noir de haine dans celui de son père.
Goku vit l'espace d'un instant les yeux de son fils se teinter de vert. Le vert émeraude des supers saiyans. Son fils avait le potentiel pour se transformer lui aussi, et même si Goku n'en avait jamais douté il devait bien admettre que cela l'étonnait de le voir surgir si facilement.
Alors que le gentil saiyan tentait de calmer son fils, Ryack, Darack et Eleria demeuraient silencieux.
Le premier s'en voulait de ne pas avoir pu intervenir à temps pour sauver Piccolo. Les deux enfants cependant étaient trop impressionnés pour dire quoi que ce soit, la puissance de Cell était incroyable ! Largement supérieur à la leur. Devenir super saiyan était une étape pour rattraper Ryack ainsi que Goku et Vegeta, mais atteindre un tel niveau était déjà une autre histoire.
« -On s'absente à peine une journée et il trouve le moyen de se faire tuer... quel idiot ! » fit une voix moqueuse dans leur dos.
Tout le groupe se retourna et constata avec surprise que celui qui venait de prendre la parole n'était nul autre que Vegeta fraîchement sortis de la salle de l'esprit et du temps. La combinaison de ce dernier était en lambeaux et son plastron était arraché sur tout le côté droit, de la face avant jusqu'à l'arrière. Derrière lui se tenait Trunks dont les habits n'étaient pas en meilleur état. Sa combinaison arraché au niveau des jambes et son plastron n'était plus qu'un amas de fissures et de craquelures si bien qu'il semblait incroyable qu'il tienne encore en place.
Alors que le métis récupérait son épée et la rattachait dans son dos, son père écouta brièvement les derniers événements de la bouche de Ryack. Ce dernier lui proposa de le téléporter directement sur Cell mais le prince refusa.
« -Je n'ai pas besoin de toi ! Je serai assez rapide seul ! Trunks on y va ! » fit Vegeta en s'envolant, suivit du seul épéiste de la Z team, à l'exception de Yajirobé qui avait depuis longtemps laissé tomber le combat.
« -Goku, Gohan allez dans la salle vous entraîner, on attend ici. » proposa Ryack, sachant que la colère du jeune métis serait un plus pour le début de l'entraînement.
Le fils de Baddack acquiesça et emmena son fils dans la salle en prenant au passage des combinaisons semblables à celle de Vegeta et Trunks.
« -Quel abruti ! Le temps qu'il arrive, Cell aura détruit plusieurs villes ! » maugréa Darack en colère.
« -Je ne crois pas que ce soit le genre de chose dont se préoccupe Vegeta. » répondit Eleria du même avis que son ami...
Cell n'avait pas bougé, ne sachant pas comment calmer sa haine. Les Dragons Balls n'étaient plus, la résurrection de C-17 se révélait impossible. Absorber l'autre cyborg lui semblait être une mauvaise idée. Non seulement il était trop imposant mais en plus il ignorait tout à son propos, si ce n'est qu'il partageait le même créateur.
Le cyborg serra ses poings, cherchant un moyen de se calmer. Il avait envie de torture, de faire souffrir d'autres être. Au loin il aperçut une ville. L'endroit parfait pour tester ses nouvelles capacités. Avec un sourire mauvais, il se dirigea vers l'agglomération en volant en l'espace d'une poignée de secondes. Lorsqu'il l'atteignit il fut accueilli par le bruit commun à toute les villes. Klaxons, voix, annonce... Le bruit des humains.
Avec un sourire sadique, le cyborg dirigea sa main vers l'un des immeubles dans l'intention de le détruire. Un kikoha rouge se forma peu à peu, éclairant la cible du cyborg d'une lueur cramoisie devant le regard surpris et incompréhensif des passants.
L'être vert se délectait déjà de la terreur et de la destruction qu'il allait provoquait, mais un guerrier qui avait assisté à sa transformation et à la mort de Piccolo n'avait pas l'intention de le laisser faire.
« -Kikoho ! »
L'attaque s'écrasa sur le cyborg depuis le ciel, l’envoyant ainsi sur le sol. Cell leva la tête, cherchant celui l'ayant agressé mais ne put entendre qu'une nouvelle fois le nom de la technique qui allait le frapper.
« -Kikoho ! »
Cette même technique creusa un profond cratère sous les pieds de sa cible, cette dernière y fut expédiée par la même occasion. Cell ne souffrait pas des attaques de Tenshihan, cela ne parvenait qu'à l'irriter. Il tenta de sortir du cratère mais il fut accueilli par un nouveau Kikoho qui l'obligea à y rester. L'être semi parfait tenta une nouvelle sortie, sachant ce qui l'attendait. Son adversaire s'épuiserait tout seul. Et une fois épuisé, il serait à sa merci...
C-16 se releva lentement. Il avait échoué. Il le savait. Cell avait absorbé C-18 et ce par sa faute, par son manque d'attention. Mais il était hors de question de laisser la créature de Gero faire ce qu'elle voulait sur Terre. Analysant la situation, C-16 comprit rapidement que Tenshihan était encore plus impuissant que lui face à leur ennemi commun qu'il retenait en lançant une série d'attaque qui ne faisait que vider ses réserves d'énergie.
Alors qu'il allait s'élancer sur le cyborg organique, il fut interrompu par une voix provenant de son dos.
« -Où est C-18 ? »
Le cyborg à la crête orange se retourna et se retrouva face à Krillin, le visage sévère et le poing gauche serré autour d'une télécommande. Le terrien se doutait déjà de la réponse de C-16, mais il avait besoin d'une confirmation car malgré tout un petit espoir persistait en lui.
« -C-18 à été absorbé par Cell et C-17 est mort. »
Contre ce à quoi le cyborg s'attendait, Krillin se crispa, lentement la télécommande de désactivation se broya entre ses doigts. Son corps tout entier était secoué par la colère comme en témoignait ses muscles saillants et les veines gonflés sur son crâne chauve comme sur ses bras. Sa haine envers Cell était immense, et elle ne cessait d'augmenter alors que des souvenirs fusaient les uns après les autres dans sa mémoire.
C-18 déposant un baiser sur sa joue avant de lui adresser un signe de la main en partant. Son visage souriant. Son magnifique visage. Ce visage qu'il ne verrait plus...
« -RAAAAAAAAH !!! »
Krillin fit surgir sa colère par l'explosion de son aura bleue alors qu'il broyait ce qu'il restait de la télécommande avant de la lâcher. Son hurlement se poursuivi quelques instants puis il se jeta sur Cell en hyper vitesse. Cell tenant Tenshihan par le col...
L'ami de Chaotzu avait retenu le cyborg du mieux qu'il avait pu. Juste le temps d'indiquer la menace aux habitants non loin. Habitants qui prenaient la fuite dans des cris de terreur et d'incompréhension, ils ne comprenaient pas le comment ni qui était leur ennemi mais voir des attaques énergétiques avaient amplement suffit à les effrayer.
« -Pauvre idiot. Tu n'es rien de plus qu'une misérable gène... »
Tenshihan ne répondit rien, vidé de son énergie il ne pourrait même pas tenter un Taïyoken. Il s’apprêta à mourir après avoir vu le poing de la créature de Gero se lever en évidence devant lui. Mais ce fut sans compter sur Krillin qui se jeta de tout son corps sur l'objet de sa haine. Cell fut projeté sur le côté avant de relâcher le grand guerrier chauve sous la surprise. Ce dernier parvint à se maintenir en l'air avant de relever la tête en direction de son sauveur.
« -Prend ça Tenshihan ! Moi je m'occupe de lui ! » lui cria l'ami de Goku en lui jetant un sachet contenant quatre senzus.
Le terrien aux trois yeux n’eut pas le temps de remercier l'ancien disciple de Tortue Génial que ce dernier repartit à l'assaut de Cell en hyper vitesse.
En pleine hyper vitesse, Krillin chargea un Kienzan qu'il lança sur Cell qui venait de se rétablir. Le cyborg esquiva le disque tranchant avant de croiser les bras pour bloquer le pied du terrien en tenue orange.
« -Taïyoken ! » cria Krillin en fermant les yeux.
Surpris par la technique l'ayant permis de fuir de nombreuses fois, Cell plaqua ses mains sur ses yeux dans un cri de douleur, donnant ainsi une ouverture à son adversaire.
« -Kamehame... » commença l'ami de Gohan en se mettant en position.
Le cyborg se frotta une dernière fois les yeux, juste à temps pour voir le rayon d'énergie fondre sur lui à bout portant.
« -...HAAA !!! »
La célèbre technique de Torture Génial percuta sa cible de plein fouet, la repoussant de plus en plus rapidement. Le flux d'énergie persista quelques instants avant de se stopper. Une fois sa rage calmée, Krillin se rendit compte qu'il était en mauvaise posture. Plus de la moitié de son énergie avait été utilisé dans cet enchaînement vengeur et désormais son adversaire était libre de contre attaquer. Ce qu'il aurait sûrement fait si une troisième personne n'était pas intervenue.
« -HELL FLASH !!! » rugit C-16 juste au dessus de Cell.
Ce dernier leva la tête et aperçu une lueur dorée dans les avants bras du cyborg vert, lueur qui se transforma en énorme vague d'énergie. Cette dernière emporta sa cible jusqu'au sol avant de détoner dans une gigantesque déflagration qui fut recouverte par un nuage de fumée.
L'être semi parfait se releva dans l'écran de fumée, les épaules douloureuses. Si les précédentes attaques des terriens ne lui avait presque rien fait, celle de C-16 avait réussi à le blesser. Mais pas plus que quelques égratignures. À l'abri des regards de ses adversaires, il fit agir les cellules de Piccolo et se soigna. Puis il décida de faire le ''ménage''...
Jaillissant de la fumée à une telle vitesse qu'il la dissipa. Cell rejoignit Tenshihan et lui enfonça son poing dans l'estomac, lui coupant ainsi le souffle. Puis d'un simple Kiaï il le projeta en direction d'un arbre qu'il traversa avant de finir dans l'océan.
Et de un...
Se mouvant toujours à une vitesse telle que ses adversaire ne put le voir, Cell atteignit Krillin. Il s'arrêta à quelques centimètres de ce dernier pour abattre son coude sur crâne avant de l'envoyer contre une montagne d'un coup de pied fouetté.
Et de deux...
Cell se dirigea vers sa dernière cible qui remit ses mains pour tenter de frapper l'être à la peau verte, sans résultats. Le guerrier au multiples ADN asséna une série de coup de poings sur le corps de son ennemi avant de le saisir par le cou d'une main avant de détruire la partie gauche de sa tête à l'aide d'un kikoha. La créature de Gero laissa C-16 chuter avant de lui envoyer son genou en plein visage, l'expédiant contre l'île.
Et de trois.
Le cyborg s'était parfaitement retenu. Son but n'était pas de tuer les guerriers, mais de les torturer.
Mais il avait encore une ville à raser.
L'être semi parfait s'autorisa un sourire avant de diriger ses deux mains vers la ville la plus proche. Il s'apprêta à la détruire lorsqu'il reçut un fin rayon d'énergie sur la joue. Il se retourna pour s'apercevoir que le responsable de l'attaque était particulièrement tenace...
Tenshihan s'accrochait de la main gauche sur la berge, main tenant également le sachet de senzus. Seul le haut de son corps était hors de l'eau. Son index droit était encore tendu vers le ciel lorsque Cell le rejoignit, visiblement mécontent.
« -Tu es aussi faible et persistant qu'un cafard... »
« -Venant d'une sauterelle, je le prend plutôt bien... » rétorqua l'ami de Chaotzu en regardant le cyborg dans les yeux, 'utilisant sa main droite pour se cramponner à la berge.
Cell grogna avant d'abattre son pied sur la main du terrien qui se brisa sous le choc, ce dernier cria de douleur en sentant ses os craquer et son bras doit glisser jusque dans l'eau.
Tenshihan vit son ennemi lever une fois de plus sa jambe mais cette fois en direction de son visage. Se préparant à mourir, le guerrier adressa une courte prière à dieu, avant de se rappeler que ce dernier était déjà mort.
L'être semi parfait fut alors percuté par un faible kikoha bleu. Un long soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne tende l'index de sa main gauche en direction de Krillin, les habits en lambeaux et les bras couverts d'égratignures. Un fin rayon fusa depuis le membre du guerrier vert mais au lieu d'atteindre la tête de sa cible, il atteignit son genou. Alors qu'il faisait un vol plané, il se rendit compte que le nouvel intervenant n'était nul autre qu'un saiyan.
« -Na-Nappa ? » fit faiblement le combattant aux trois yeux.
« -Ouai. Je suis venu dès que j'ai sentit l'énergie de Piccolo disparaître totalement mais je suis un peu retard, désolé. » répondit le mentor de Vegeta en saisissant le terrien d'une main avant de le déposer sur le sol.
« -Bande de vermines... Comptez sur moi pour vous faire souffrir... » fit le cyborg entre ses dents.
« -Pff. Voir ta tête est déjà assez horrible comme ça. » provoqua le saiyan.
À cette insulte le cyborg chargea son adversaire, le poing armé.
« -Shinen ! » cria le guerrier chauve en bloquant le poing du cyborg avec son propre poing.
Le choc fit trembler l'île un bref instant et même si le duel semblait se solder par une égalité, le visage du directeur de Nappa Family trahissait sa douleur. Ce dernier recula d'un bond en frottant sa main. Si il devait réitérer cette attaque, Nappa était persuadé que l'ensemble de sa main se briserai.
« -Et merde... Je vous le dit tout de suite, je ne pourrais pas le battre. » avoua le guerrier.
« -Personne le peut, mais tu as bien fait d'abandonner. » sourit Cell.
« -Abandonner ? Non tu te trompes là. J'ai dit que je ne pourrais pas te tuer. Par contre je peux toujours essayer de t'arracher un bras ou deux... Canon Break ! » cria le guerrier en armure saiyan en crachant un chou makoukou.
La vague d'énergie explosa contre Cell à bout portant. Un mince nuage de fumée enveloppa de nouveau le cyborg d'où la main droite fumante dépassait.
« -Aussi brutal et stupide que prévu. Et tellement prévisible... » critiqua Cell, indemne.
Le guerrier aux différentes auras reçut alors un violent coup de pied en plein visage, le projetant sur sa droite.
« -Ryack, mais qu'est ce que tu fais là ? » s'étonna Nappa.
« -Je sais, j'avais dis que je ne quitterai pas le palais avant de m'être entraîné mais je ne pouvais pas vous laisser mourir comme ça. Désolé d'avoir hésité si longtemps. » s'excusa le SSJ.
« -Pas grave. Enfin pour moi, parce que les autres en ont vus de toutes les couleurs... » commenta Nappa en jetant un regard en direction de Tenshihan puis de Krillin.
« -Bon, il est temps de décamper. » fit le SSJ à l'adresse du saiyan massif qui prit l'ami de Chaotzu dans les bras.
« -Vous n'irez nulle part ! » s'emporta Cell en se jetant sur Ryack.
Mais le cyborg ne frappa que le vide, sa cible avait déjà disparue accompagné des deux guerriers. Ces derniers venaient de rejoindre Krillin par téléportation avant de disparaître avec ce dernier, de la même façon.
« -NON !!! » cria Cell en faisant jaillir son aura.
Le cyborg enrageait, ses adversaires venaient de lui échapper. Décidément cette journée ne s'annonçait pas aussi bien que prévu. Alors que sa colère atteignait son paroxysme, il entendit une voix dans son dos. Une voix qu'il ne s'attendait pas à attendre.
« -Alors comme ça tu n'es même pas capable de tuer des terriens ? Quel faible ! C'est à se demander si tu vaux la peine que je me batte contre toi ! » railla Vegeta.
L'objet des insultes fit volte face, visiblement piqué au vif.
« -Toi... » fit lentement Cell entre ses dents.
« -Qu'est ce qu'il y a ? Un problème ? » continua le prince.
« -Tu arrives à temps, j'ai besoin de me défouler ! » sourit Cell en se mettant en garde.
« -Peuf ! Tu crois seulement pouvoir me toucher ? » répondit le saiyan en crachant par terre.
« -Et toi tu crois seulement être capable de me tenir tête une seconde, Vegeta ? » fit le cyborg méprisant.
« -Je ne suis pas Vegeta. » fit le prince avec un demi sourire.
« -Hmm ? » fit Cell avec un regard énigmatique.
« -Je suis Super Vegeta ! » affirma le SSJ en faisant exploser son aura dorée.
Cette même aura s'amplifia, faisant vibrer l'île tout entière et léviter les pierres et autre débris rocheux autour du guerrier saiyan. Sa puissance ne cessait d'augmenter pendant que ses muscles se gonflaient, doublant presque de volumes.
« -RAAAAAAAH !!! »
Le super saiyan termina sa transformation par une dernière explosion d'aura parsemée d'éclairs. Les veines saillantes et l'aura lumineuse, le super saiyan toisait son ennemi, certain de sa supériorité.
Alors que Cell était pétrifié sur place, incapable de bouger, Vegeta disparut. Le cyborg le chercha du regard quelques instants avant de baisser les yeux vers son ventre, y découvrant le poing de son ennemi enfoncé.
Le souffle coupé, Cell recula de quelques pas, n’empêchant pas le SSJ de lui infliger une puissante droite qui l'expédia en arrière. Avec un sourire mauvais, le prince s'élança sur son adversaire et lui asséna un puissant enchaînement de coup de pieds et de coup de poings. Le cyborg ne put parer aucun coup, impuissant face à un adversaire de loin supérieur à lui.
À la suite d'un nouvel enchaînement, Cell fit un second vol plané, le visage tourné vers l'océan. Vegeta se glissa sous le cyborg et lui envoya avec souplesse son pied dans l'estomac, coupant brutalement la respiration du cyborg courbé en avant sous la puissance de l'impact.
Le père de Trunks n'attendit pas une seule seconde avant de prendre de l'altitude afin de donner de l'élan à son pied qu'il écrasa sur le dos de son adversaire, adversaire qui fit un plongeon dans océan.
Cell plongea profondément sous l'eau en fermant les yeux à cause de la douleur. Tout ce qu'il put sentir fut le genou du SSJ dans ses côtes qui le renvoya dans le ciel avant que ses deux poings s'écrasant sur son crâne ne le renvoit sur la terre ferme. La créature verte espérait reprendre son souffle mais Vegeta écrasa ses deux pieds simultanément dans son ventre avant de se retirer pour laisser Cell récupérer.
Ce dernier avait réussi à toucher Vegeta à peine une seule fois car ce dernier l'avait laissé faire, mais par la suite aucun coup ne put atteindre le saiyan. Saiyan qui l'avait maîtrisé du début à la fin du combat.
« -Non...impossible... » fit le cyborg en se relevant, la respiration haletante.
« -Je te croyais plus fort, quelle déception. » répliqua Vegeta en soupirant.
« -Je...Je ne peux pas perdre ! »
« -Tu veux savoir la meilleure ? Trunks, qui se tient derrière moi, est à peu près aussi fort que moi. » sourit Vegeta, les bras croisés.
Cell resta interdit quelques instants, remarquant soudainement la présence du métis. Ainsi voilà comment il était devenu si puissant, en s'entraînant avec Vegeta . Voila pourquoi il avait du l'assassiner discrètement dans le futur. Était-ce la fin pour lui ? Sa perfection serait ainsi compromise à ce point ?
« -NOOOOON !!! Si seulement j'avais pu atteindre ma perfection ! Maudit sois-tu, PICCOLO !!! » hurla Cell en levant sa tête en direction des nuages.
Le cyborg enrageai. Toutes ces années d'attentes, tout ces meurtres, tout ces combats, tout ces risques. Tout ça pour rien.
Juste à cause d'un namek.
« -Tu crois me vaincre une fois parfait ? » demanda le saiyan intéressé.
« -Oh que oui, tu ne ferais clairement pas le poids ! » assura Cell.
À une vitesse incroyable, Vegeta frappa le cyborg, l'envoyant en arrière.
« -Ne dis pas de conneries ! Personne ne peut me battre ! » affirma le guerrier en dirigeant son pouce dans sa direction.
« -C'est ce que tu crois ! Parfait je serai invincible, mais c'est désormais impossible sans C-17... »
« -Tu n'as qu'à ressusciter ce tas de boulon et l'absorber pauvre idiot ! »
« -Ah oui ?! Et comment sans les boules de cristals ?! Dieu n'est plus ! » cracha Cell, méprisant son adversaire.
Cette réponse lui valut un nouveau coup de poing en plein visage, manquant de le projeter en pleine mer une seconde fois.
« -Et Namek ?! »
Cell s'apprêtait à répondre qu'il ne savait pas où se trouvait la nouvelle planète verte lorsque un déclic eu lieu dans son cerveau. Comme depuis sa naissance tout lui venait sous la forme de souvenirs, tel un amnésique qui recouvrait peu à peu la mémoire. Kamehameha, Sonic Pulse, Makankosappo, Taïyoken... Toute ces techniques lui venait naturellement.
Et l'emplacement de Namek en fit autant. Cependant savoir où se trouvait Namek ne disait en rien comment s'y rendre.
« -Et comment y aller ? »
« -Tu as des cellules de Cold et Cooler ! Ils pouvaient respirer dans l'espace, alors tu peux sûrement en être capable aussi, crétin ! »
« -Je vois... Qui me dis que tu n’essayeras pas de me tuer une fois le dos tourné ? » suspecta le cyborg.
« -Tu ne vaux rien face à moi, tu n'es rien de plus qu'un insecte ! Une fois parfait tu sera autrement plus intéressant ! »
Un sourire illumina alors le visage de Cell. L'arrogance saiyanne venait de lui sauver la vie.
« -Père, non ! » fit Trunks.
« -Ne t'inquiètes pas, il ne pourra rien contre moi ! »
Le métis vit le cyborg prendre la fuite, en direction de l'espace. Le fils de Bulma avait vécu l'horreur pendant des années et maintenant son père voulait prendre le risque de faire vivre une nouvelle terreur à la terreur pour sa prétendu fierté ? Trunks ne pouvait l'accepter. Faisant explorer son aura, il se plaça face au cyborg dans l'intention de l'arrêter.
« -Tu n'iras nulle part ! »
Désemparé Cell se tourna vers son allié de circonstance.
« -Vegeta ! » appela le cyborg.
Le prince soupira avant de se placer entre Cell et son fils. Le cyborg en profita pour prendre la fuite en direction du ciel. Trunks se retourna pour l'arrêter mais il se retrouva de nouveau face à Vegeta.
« -Sors de là ! »
« -Allons, tu ne lèverais pas la main sur ton père ? » rétorqua le SSJ avec un demi sourire.
Une pensée jaillit alors dans la tête du métis, celui de son père lui enfonçant son poing dans le ventre après l'avoir aidé face à C-13.
(Ça c'est ce que tu crois...) pensa le fils de Bulma en envoyant son poing dans l'estomac de son père.
« -Il a osé... » maugréa Vegeta courbé en avant, les mains sur le ventre.
Trunks se mit à poursuivre Cell, lui même suivit de Vegeta. Alors que le métis atteignit le cyborg dans la haute atmosphère, ce dernier se retourna les mains sur la tête.
« -Taïyoken ! »
Le flash intense aveugla le disciple de Miraï Gohan, disciple très vite rejoint par son père. Vegeta donna un violent coup de genou dans le dos de son fils avant de tenter de lui saisir les deux jambes pour l'envoyer en direction de la Terre. Mais Trunks ne se laissa pas faire, faisant volte face il lui infligea un violent coup de pied dans le menton puis lui lança un puissant kikoha avant de reprendre Cell en chasse.
Peu à peu il franchit les dernières zones contenant encore de l'oxygène, et commença à en manquer. Mais pour lui il était hors de question d'abandonner. Hors de question de vivre un nouvel enfer.
Cependant ses forces l'abandonnèrent, sa vue se troubla sans compter son dos douloureux à cause du coup de son père.
Dans un ultime effort et lévitant dans l'espace, Trunks dirigea sa main dans la direction de sa cible, sans parvenir à envoyer un kikoha. Son souffle se faisait court, voir inexistant, sa vue se brouillait pendant que son corps se refroidissait dangereusement. Le saiyan ne put que se reprocher de ne pas s'être mieux préparé à une entrée brutale dans l'espace.
Au loin Cell jubilait tout en cherchant son chemin, parcourant ses souvenirs, ou plutôt les données que Gero lui avait laissé si jamais Cell ai un jour besoin des Dragons Balls. Données piratés discrètement sur l'ordinateur personnel de Bulma afin de garder une trace du passage des êtres végétaux. Il s'orienta alors et se dirigea finalement vers sa cible. La planète Namek.
Alors que Trunks dérivait dans le froid glacial de l'espace, quelqu'un le saisit avant de le projeter en direction de la planète bleue. La chute ne dura que quelques instants mais le frottement avec l'air lors de sa pénétration dans l’atmosphère eu le mérite de le réchauffer. Après avoir reprit ses esprits, il se stabilisa pour ensuite atterrir avant de remarquer que son sauveur n'étais ni plus ni moins que son père.
« -Tu veux crever ou quoi abruti ?! » lui reprocha Vegeta.
« -Si on doit crever ce sera part ta faute ! »
« -Tu doutes tellement de moi, tu crois vraiment que ...?! » commença le prince.
« -Ouais je crois que tu peux mourir ! Comme tout le monde ! Tu es mort dans le futur ! Si Cell une fois parfait est invincible, on fait quoi ?! On meurt tous ? C'est ça ton plan génial, tout tenter sur ton arrogance ?! » coupa Trunks en colère pour la première fois depuis son arrivée dans le passé.
« -J'étais fier de toi pendant un moment, mais tu n'es qu'un lâche Trunks. » cracha Vegeta avec mépris.
Trunks fut paralysé l'espace d'un instant, se remémorant les paroles de Miraï Darack : ''Ne pas vouloir prendre de risque n'est pas être lâche mais prudent. Crois moi, il faut beaucoup de courage pour se battre contre un ennemi quand on est sûr de perdre.''
Le fils de Bulma avait traversé l'enfer. Un enfer qu'avait éclairé ses mentors. Ces derniers l'avaient soutenus, aidé, protégé au péril de leur vie. Il ne les considérait pas comme ses maîtres, mais comme sa famille. Une famille dont le nombre de membres avait dangereusement diminué.
Dans un mouvement de rage, Trunks envoya son poing dans le visage de son géniteur, estimant que ce dernier venait d'insulter ce qui avait fais de lui un guerrier.
« -Lâche ?! Moi, lâche ?! Tu ne sais pas ce que c'est de voir tout ceux que tu aimes mourir sous tes yeux ! Tout tes amis, les uns après les autres ! Évidemment tu n'est qu'un égoïste, un meurtrier ! Pendant des années je me suis levé le matin en sachant que j'allais me battre contre des adversaires plus puissant que moi ! Me battre sans savoir si j'allais un jour revoir la lumière du soleil ! Si j'allais revoir ma mère ! Si on allait devoir m'enterrer ou si je devrais enterrer une personne de plus ! Alors je ne te permet pas de me traiter de lâche ! » cria Trunks.
Vegeta resta interdit, trop surpris par le coup de colère de son fils pourtant si calme habituellement.
« -Tu n'es vraiment qu'un con ! » ajouta le métis avant de s'envoler dans une explosion d'aura dorée, prenant la direction de la capitale de l'Ouest.
Le prince des saiyans, resta pantois, ayant du mal à traiter autant d'informations aussi brutalement. Finalement son fils était plus courageux qu'il ne le pensait pour lui avoir parlé sur ce ton.
« -...pas mon fils pour rien... » fit le SSJ avec un demi sourire, il faudrait néanmoins qu'il rende ce coup de poings.
Le super saiyan leva alors son regard en direction du ciel, se demandant combien de temps mettra Cell à atteindre sa destination. Tout ce qu’espérait le saiyan c'est que le cyborg deviendrait un adversaire de valeur. Adversaire qu'il tuerait. Maintenant Vegeta se demandait si sa trop grande confiance en lui pourrait lui causer quelques problèmes...
Si il parvenait à tuer l'être vert une fois parfait, il pourrait rétablir son orgueil tout en obligeant son fils à ravaler ses propos.
Dans le cas contraire il devrait ravaler sa fierté et lui présenter des excuses pour son erreur. Mais Vegeta n'était pas du genre à avouer ses échecs, il n'avait plus le choix désormais. Il se devait de mettre un terme à la vie de Cell quand ce dernier aura absorber C-17, à condition qu'il ne se perde pas bêtement dans l'infinité de l'espace...
Note de l'auteur :
Je considère que la nouvelle planète Namek n'est pas particulièrement éloigné de l'ancienne, pas à une distance de plusieurs années lumière.
Je considère également que Cell est plus rapide qu'un vaisseau de transport quelqu'il soit, aussi bien pod que le transport construit par le Dr. Brief pour permettre à Goku de se rendre sur Namek la première fois.