La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 0:22

Concernant C-16. Je pense qu'un vœu mentionnant une remise en état complète du cyborg devrait suffit. Après tout, il a des bouts de corps disséminés un peu à droite et gauche. Et même si ça reste très maigre, ça peut servir de base pour que Shenron identifie l'artefact qu'il a à réparé.

PS : Tu as raison, c'est énervant Magma :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 0:28

Et sinon pour tout ce que Cell a détruit, c'est pas réparé ? Je me souviens plus du voeu exact.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 0:35

Je suppose que non. Vu que le vœu était de ramener à la vie toute les victimes de Cell. Cela doit désigner des êtres vivants, ce que n'est pas C-16 qui est purement artificiel, et donc non vivant par définition. A moins, que je ne dise des foutaises.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 0:36

Cell n'a pas tant fait de dégâts. En première forme, il fait profil bas et absorbe les gens en mode furtif. En dernière forme, il créé son ring du Cell Game et à l'amabilité d'y rester jusqu'à sa mort. Il n'y a qu'en deuxième forme où il a fait du dégât en détruisant un paquet d'îles pour retrouver Numéro 18. Du coup, aucun vœu n'est formulé pour rétablir les dégâts matériels de Cell. (J'imagine soudain les habitants des îles qui ressuscitent au beau milieu de la mer, entourés de requins... "-Et merde...")
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 0:44

Maintenant que tu le mentionnes. C'est un peu du fail cette affaire. Car ils ont juste demandé un retour à la vie. Mais comme tu dis, les bougres seront tous balancés en pleine mer. Petit oubli du maitre, probablement. Car je ne pense pas que Shenron, va s'emmerde a recréer les corps désintégrés et s'occuper de les mettre dans un endroit bien sec et en sécurité.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 1:19

RMR a écrit:J'imagine soudain les habitants des îles qui ressuscitent au beau milieu de la mer, entourés de requins... "-Et merde...")

Hahahahaha :lol:

Ou les pilotes d'avion, ils réaparaissent en l'air ? :lol:
thejoy

Messagepar Son Goku le Sam Août 11, 2012 2:05

RMR a écrit:Pas difficile, impossible. On ne peut même pas dire si un seul d'entre eux était une ancienne victime de Cell. D'où mon "éventuels" devant "malheureux". C'était histoire d'être exhaustif (idem pour les criminels).

En y réfléchissant, ceux là ont été ressuscités tout compte fait.. je vous rappelle que le vœu de Végéta était de ramener à la vie tous les morts "depuis le dernier championnat d'art martiaux sauf les criminels", et le vœu a été exaucé par PORUNGA qui peut ressusciter un mort autant de fois qu'on le veut . Donc non, ces morts là, en excluant donc les criminels( même si le hasard avait voulu qu'ils aient déjà succombé une fois, absorbés par Cell), sont surement revenus à la vie ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar nad45 le Sam Août 11, 2012 2:32

Une petite question
Quand Trunks repart dans son futur, Vegeta lui fait un signe avec son index et son majeur.
Est ce que ce signe a une signification particulière ou c'est juste pour dire au revoir?
nad45

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 2:43

Il lui dit juste au revoir, mais il est assez pudique. J'aime beaucoup cette image d'ailleurs, pour montrer que ya quand même une relation assez forte entre les deux.
thejoy

Messagepar return le Sam Août 11, 2012 9:01

Son Goku a écrit:
RMR a écrit:Pas difficile, impossible. On ne peut même pas dire si un seul d'entre eux était une ancienne victime de Cell. D'où mon "éventuels" devant "malheureux". C'était histoire d'être exhaustif (idem pour les criminels).

En y réfléchissant, ceux là ont été ressuscités tout compte fait.. je vous rappelle que le vœu de Végéta était de ramener à la vie tous les morts "depuis le dernier championnat d'art martiaux sauf les criminels", et le vœu a été exaucé par PORUNGA qui peut ressusciter un mort autant de fois qu'on le veut . Donc non, ces morts là, en excluant donc les criminels( même si le hasard avait voulu qu'ils aient déjà succombé une fois, absorbés par Cell), sont surement revenus à la vie ! :wink:

RMR parlait des victimes de Vegeta, ceux ressuscités par Shenron selon le vœu de Bulma.
return

Messagepar Son Goku le Sam Août 11, 2012 9:07

return a écrit:RMR parlait des victimes de Vegeta, ceux ressuscités par Shenron selon le vœu de Bulma.

Oui bien sûr je sais, sauf que là on faisait un bilan des morts non ressuscités de TOUT le manga ( ie de son début jusqu’à sa fin, du moins la partie "Z" en ce qui concerne le post de RMR comme il l'a précisé), sinon quel intérêt ?! Or ceux là seront bien ressuscités par Porunga ( que certains d'entre eux aient été victimes de Cell auparavant ou non), donc ils ne devraient pas figurer dans la liste, détail que RMR a omis (un oubli surement !) et c'est ce que je lui fait remarquer :wink:

Maintenant que Return remet le sujet sur le tapis, je me rend compte qu'on en a oublié un autre qui n'a malheureusement pas été ressuscité, le vieux monsieur tué par C17 dans le futur de Trunks... certes, c'est un monde alternatif cauchemardesque, et les morts c'est pas ça qui manque ( à commencer par la Z-Team), sans compter l'impossibilité technique de ressusciter pour cause d'absence de dragon balls, mais c'est le seul qu'on voit mourir en direct ( la seule mort montrée il me semble), je trouve donc que ce n'est pas plus mal de le rajouter à la liste ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 11:25

Ça me fait penser tout ça. Vous ne trouvez pas que la Z-Team se permet de juger un peu trop facilement et expéditivement, les malfaiteurs? Je veux dire. Quand ils disent par exemple à Shenron : "Ressuscite toutes les victimes de untel, sauf les malfrats". Donc, le mec qui a pillé une banque sans violence ni victime, et qui a été tué par Buu, n'aura pas de rédemption possible et restera mort. Il serait donc foutu dans le même panier qu'un meurtrier.
Je trouve ça un peu "dur" niveau punition.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Août 11, 2012 11:32

Piccolo Daimao a écrit:Ça me fait penser tout ça. Vous ne trouvez pas que la Z-Team se permet de juger un peu trop facilement et expéditivement, les malfaiteurs? Je veux dire. Quand ils disent par exemple à Shenron : "Ressuscite toutes les victimes de untel, sauf les malfrats". Donc, le mec qui a pillé une banque sans violence ni victime, et qui a été tué par Buu, n'aura pas de rédemption possible et restera mort. Il serait donc foutu dans le même panier qu'un meurtrier.

c'est plutot Akira qui est dur niveaux punition ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Août 11, 2012 12:33

Nimitz a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Ça me fait penser tout ça. Vous ne trouvez pas que la Z-Team se permet de juger un peu trop facilement et expéditivement, les malfaiteurs? Je veux dire. Quand ils disent par exemple à Shenron : "Ressuscite toutes les victimes de untel, sauf les malfrats". Donc, le mec qui a pillé une banque sans violence ni victime, et qui a été tué par Buu, n'aura pas de rédemption possible et restera mort. Il serait donc foutu dans le même panier qu'un meurtrier.

c'est plutot Akira qui est dur niveaux punition ^^

bah, Porunga s'en fout un peu des voleurs de banque ou autre "petits" malfrats, vous croyez pas? Il rescuscite quand même végéta, ça veut quand même dire qu'il faut être un sacré félé et avoir un passif de taré pour être considéré comme un malfrat ou criminel selon Porunga.
Mais du coup, toutefois, cette question en soulève une autre: il me semble que lors du Genkidama, quand tout le monde léve les mains, Lunch n'apparait pas. Peut être qu'elle n'a juste pas été ressuscitée en fait, ceci expliquerait cela (même si j'y crois pas)...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 12:38

Ah, bien vu. Ça serait du gros malfrat. Pour Lunch, je mise sur un oubli de Toriyama et non une mort. Je trouverai ça trop stupide cette fin, pour un personnage comme Lunch qui était un des meilleurs personnages secondaires des débuts du manga.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées