Teen_Gohan_757 a écrit:Je pense que Tenshirock voulait dire qu'il y avait une sorte de "lobotomisation" des gens en créant des jouets très cliché, les petites voitures pour les garcons et les lave-vaiselle et autre ustensile de ménage pour les filles, ce qui sous entends que la futur place de la petite fille sera en cuisine ou a faire le ménage pendant que la futur place du petit garcon sera de s'occuper de sa bagnole.
Inikisha a écrit:On sait jamais avec tenshirock, on attendait tous que tu répondes pour essuyer les plâtres.
Scène vécue par un lecteur du nouvel obs. Il la raconte au courrier des lecteurs.
Une petite vieille est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de le vieille... Une fois, deux fois, trois fois... La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter. Le gosse............ continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois... La vieille s'en prend alors à la mère: " Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre gosse me fait très mal! - Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace." Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main. Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse! L'ado la regarde en riant: "Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux! " La vieille, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: "Le pot de confiture... c'est pour moi!"
Inikisha a écrit:Putain... Mon héros
Scène vécue par un lecteur du nouvel obs. Il la raconte au courrier des lecteurs.
Une petite vieille est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de le vieille... Une fois, deux fois, trois fois... La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter. Le gosse............ continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois... La vieille s'en prend alors à la mère: " Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre gosse me fait très mal! - Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace." Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main. Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse! L'ado la regarde en riant: "Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux! " La vieille, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: "Le pot de confiture... c'est pour moi!"
Abysse a écrit:Ca m'a tout l'air d'être un glurge, ton histoire.
RMR a écrit:"Troller", c'est devenu l'équivalent de "schtroumpfer" en langage schtroumpf ? Un verbe passe partout ? Non, parce que "troller", c'est provoquer le débat en tenant des propos ou en agissant de façon à provoquer un maximum de réactions, les plus houleuses possible, même si on doit dire quelque chose qu'on ne pense pas réellement. La vieille femme a donné son soutien au jeune homme et l'a remercié en payant la confiture. C'est pas "troller", c'est "être" reconnaissant et "soutenir". C'est pas pour être maniaque, mais à utiliser des expressions n'importe comment, on leur fait perdre leur sens et on les appauvri.
Si on commence à troller dans cette voie, ce sera la troll ouverte à toutes les aberrations linguistiques. Donc merci de ne pas troller à tort et à travers...
Piccolo Daimao a écrit:Peut être un abus de langage, mais c'est devenu une habitude avec le temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités