La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Dim Août 12, 2012 15:07

Je viens d'apprendre que les 100 000 unités de Freezer sont une erreur de traduction.

Ma vie n'a plus aucun sens.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Août 12, 2012 16:32

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'a bien y réfléchir, Tenshin semble être également le plus fort du groupe si on exclu Gohan et Piccolo mais j'hésite ... Il c'est fait amputé le bras assez facilement quand même :lol:

Sinon, une autre question, à votre avis pourquoi Goku utilise le nuage magique pour rejoindre ses amis ? Il aurait pu y être plus rapidement en volant non ?
Après, j'imagine qu'il la fait pour économiser son énergie mais il aurait pu manger son senzu avant d'arriver sur les lieux du combat.
Orpheus Lyrius

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 12, 2012 16:44

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'a bien y réfléchir, Tenshin semble être également le plus fort du groupe si on exclu Gohan et Piccolo mais j'hésite ... Il c'est fait amputé le bras assez facilement quand même :lol:

Bah, au lieu d'esquiver, il a voulu parer. Mais je doute que Krilin eut gardé son bras si il avait tenté la même chose :) . Ce qui a permis à Krilin de tenir plus longtemps, c'est sa maitrise tactique et technique avec une dose de chance. Tenshinhan, on connait ses qualités, mais il a fait une erreur de jugement qui lui a couté très cher + il a balancé son Kikoho qui l'a achevé, voulant rejoindre Chaozu et tenter son ultime technique.

Sinon, une autre question, à votre avis pourquoi Goku utilise le nuage magique pour rejoindre ses amis ? Il aurait pu y être plus rapidement en volant non ?
Après, j'imagine qu'il la fait pour économiser son énergie mais il aurait pu manger son senzu avant d'arriver sur les lieux du combat.

Comme tu dis. C'est pour du gain d'énergie. Je ne vois que ça comme explication. Quand aux Senzu, il en reçoit 2, de la part de Karin. Il en mange un dès qu'il les reçoit, et je pense qu'il garde le second de coté pour le cas où.
Piccolo Daimao

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Août 12, 2012 21:42

Effectivement vu sous cet angle, pas sur que Krilin aurait fait mieux :lol:

Sinon, une dernière question (ça en fait beaucoup je sais lol), connais t-on la force de combat de Nappa ?
Selon un site amateur, sa force s'élèverait à 4000 unités mais j'ai comme un doute ...

Lors du combat entre Goku et Nappa (dans l'anime, le manga je sais pas), Goku est à un moment surpris par la puissance de son attaque (épisode 29) et si je me trompe pas à ce moment, la force de Goku est d'environ 8000 unités.

Donc je dirais que Nappa doit être plus dans la barre des 6000 non ?
Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Dim Août 12, 2012 21:45

En effet, 6 000 est un chiffre crédible pour Nappa. Le chiffre de sa puissance n'apparaît pas dans le canon dragon ball, les 4 000 viennent du dictionnaire de dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Dim Août 12, 2012 23:11

Piccolo Daimao a écrit:il a fait une erreur de jugement qui lui a couté très cher

Dans la V1 Piccolo gueule "PARE LE", mais je doute que Piccolo soit aussi débile. Il dit quoi en vrai ? Sinon c'est pas une erreur de jugement, mais une mauvaise blague de Piccolo (assez douteuse).
thejoy

Messagepar return le Dim Août 12, 2012 23:15

J'imagine bien Piccolo penser après coup: "ah j'avais oublié qu'il y a que moi qui peut faire repousser ses bras... Bon, tant pis."
return

Messagepar thejoy le Dim Août 12, 2012 23:24

return a écrit:J'imagine bien Piccolo penser après coup: "ah j'avais oublié qu'il y a que moi qui peut faire repousser ses bras... Bon, tant pis."

Haha j'avoue. C'est dommage quand meme parceque avec Tenshinhan ils auraient pu mettre une petite branlée à nappa je pense. Si tu remplace Gohan qui se chie dessus pour le dernier coup de leur stratégie...
thejoy

Messagepar rodjackie le Dim Août 12, 2012 23:26

Oui fallait envoyer Gohan au charbon, en plus ce bourrin de Nappa, ça aurait été plus compliqué pour lui de péter le petit bras de Gohan, alors que celui musclé de TenShin.. ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar RMR le Dim Août 12, 2012 23:31

En VO, Piccolo dit "Yokero !!!!", soit "Évite-le !!!!".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Dim Août 12, 2012 23:40

TenShin s'est fait duper par les doubleurs de l'époque, foutue VF!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Goku le Dim Août 12, 2012 23:57

rodjackie a écrit:TenShin s'est fait duper par les doubleurs de l'époque, foutue VF!!!

Non Rodjackie, pour une fois la VF n'est pas en tort :lol: .. si je me souviens bien, Piccolo dit en VF: "Attention Tenshinhan !... Écarte-toi !! "
C'est juste Ten qui est dur d’oreille ou bien tête de mule qui ne veut rien écouter ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 13, 2012 0:22, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Lun Août 13, 2012 0:15

Son Goku a écrit:Non Rodjackie, pour une fois la VF n'est pas en tort :lol: .. si je me souviens bien, Piccolo dit en VF: "Attention Tenshinhan !... Écarte-toi !! "

J'ai le 19 v1 sous la main là. Piccolo crie "PARE LE !"

Donc Tenshinhan est Français et a mal compris ce que Piccolo a dit, ce qui lui côuté son bras.
thejoy

Messagepar Son Goku le Lun Août 13, 2012 0:22

thejoy a écrit:J'ai le 19 v1 sous la main là. Piccolo crie "PARE LE !"

Donc Tenshinhan est Français et a mal compris ce que Piccolo a dit, ce qui lui côuté son bras.

Je parlais de l'anime pas du manga, vu que Rodjackie fait mention de "doubleurs" ! :wink:

Sinon, petite question aux connaisseurs : les DBs de Namek ont-elle une limite de temps comme celles de la Terre en ce qui concerne les vœux consistants à ressusciter quelqu’un ? On apprend par Kami que les DBs terriennes ne peuvent ramener à la vie quelqu’un dont la mort remonte à plus d'un an. Celles de Namek suivent-elles la même logique ? j'ai pas souvenir que ce soit mentionné !

Si celles de Namek peuvent ramener n'importe qui à la vie quelque soit la durée de temps qu'il est resté mort, Trunks aurait une chance de ramener toute la Z-Team à la vie mis à part Goku ( qui est mort de maladie, donc une mort naturelle !). Dans ce cas, je vois mal pourquoi il n'a jamais songé à aller voir sur Namek. Peut être me ressortirez vous l'impossibilité de faire un tel voyage. Or le vaisseau de Goku ( celui du commando Ginyu) qui l'a ramené de Yardrat doit bien être quelque part chez Bulma ( je doute que quelqu’un comme elle laisse un tel appareil dans le désert, à l'abandon), ou bien elle aurait pu construire le même vaisseau que celui qui avait permis à Goku de faire le trajet Terre/Namek.

Bref, je trouve surprenant que Trunks ou Bulma n'aient jamais songé à aller sur Namek pour essayer de ressusciter leurs amis ! :? Une explication ? :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 13, 2012 0:31

Dans la Perfect Edition (la V3, donc), Piccolo gueule "Esquive". Donc, Tenshinhan a bel et bien était trop téméraire, ce qui lui a couté son bras.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées