Son Goten a écrit:Pas d'accord, tout le coté dramatique ne s'effondre pas, la scène que je trouve la plus émouvante et dramatique dans Dragon Ball, c'est le sacrifice de Vegeta et elle est de la saga Buu. ^^
Ce que je trouve original, c'est justement ce gros bébé surpuissant qui fait peur aux dieux, il fallait oser.
SuperIdle a écrit:Oui, mais ça me pousserait plus à réclamer de l'humour dans la saga Cell que moins dans la saga Buu. J'ai beau apprécier énormément la part sérieuse de l'oeuvre, je trouve l'auteur bien meilleur quand il "s'éclate".
Roberto a écrit:Alors, alors...
Personnellement, je trouve que sa réussite se trouve au niveau de l'intrigue, des surprises auxquelles on a pu assister, de la mixité parfaitement mise en avant dans le monde Dragonbolien.
La période Namek est la plus authentique, la plus complexe, la plus recherchée
Freezer est le meilleur méchant d'Akira.
Végéta est le meilleur anti-héros de l'histoire du Shonen.
Roberto a écrit:la mauvaise utilisation d'un superbe personnage, qui est Yamcha.
Puisque c'est comme ça, moi je dirais : la saga Cell.Roberto a écrit:Pour les mauvaises idées, je dirais la Saga Buu
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Piccolo Daimao a écrit:mais avant ça, la saga Cyborg ne rentrait pas dans ce moule, non?
Je ne sais pas, je ne le connais pas. Mais puisqu'on "trolle" sur la saga Boo, je me suis permis de critiquer la saga Cell, que je n'aime pas. La saga Freezer est pour moi un peu hors course, parce qu'elle est la première et qu'elle sert en quelque sorte de mètre-étalon pour les deux suivantes.BejitaSan a écrit:Lenidem, à voir ton argument, tu identifies Roberto comme un fan de la Saga Cell, alors qu'il n'apprécie pas cette saga plus que la saga Buu. Tu d'adresses à un fanboy, pur et dur de l'arc Namek
Oui, je trouve que la division de "DBZ" en trois périodes centrées sur les gros méchants est la plus pertinente. À mes yeux, les passages avec que les saiyens ou que les cyborgs, par exemple, relèvent plutôt d'une sous-divison (qui peut avoir son sens, mais uniquement quand on d'analyser de plus près la période en question, pas l'ensemble de la série).Quand tu dis saga Cell, inclues-tu la saga cyborg?
Le problème, c'est que je trouve ces aspects-là assez foirés. Le côté temporel n'a jamais été clairement élucidé (déjà, que Trunks ignore le déplacement instantané de Gokû ou se plante dans les numéros des cyborgs, c'est énorme). L'aura de mystère de Cell, elle dure genre un chapitre ou deux (en plus, je trouve qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe) ; l'aspect chasse à l'homme et cache-cache, pareil, ça aura duré très peu de temps pour un résultat prévisible à mort et en plus, on a déjà eu ça sur Namek...sauf que là, on stressait beaucoup plus parce que c'étaient les gentils qui se planquaient.Avec le coté temporel, mystérieux entourant Cell, l'aspect chasse à l'homme et cache-cache. Les combats sont secondaires, comme pour la première partie de Namek avec la recherche des Dragon Ball.
Même avant, neutraliser les cyborgs, ça reste de la baston ; tenter d'empêcher le réveil des cyborgs, ça n'a pas duré longtemps, et on savait très bien que les héros n'y arriveraient pas (même chose pour le corps parfait de Cell : aucun suspens) ; protéger Gokû, ça se résume à...le déplacer à Kame House (ils sont tous cons, sérieux!Ben le problème d'une partie de la saga Cell. C'est que le scénario devient obsédé sur le surpassement de Cell. Avant, on avait des buts : neutraliser les cyborgs dont parlait Trunks, empêcher le réveil des vrais cyborgs, protéger Goku des cyborgs, découvrir les origines du mystérieux inconnu, empêcher Cell d'avoir son corps parfait, par exemple.
Je comprends qu'on apprécie ce changement de rôle, mais je trouve qu'il est mal amené. La colère de Gohan ne lui a jamais permis de battre quelqu'un de plus fort que lui, et tout à coup, par miracle, pour une fois dans le manga, ça marche... En fait, ce sont tous les résultats de l'entraînement dans la salle du Temps que je trouve incohérents à crever : Trunks et Végéta qui s'y entraînent plus de deux fois plus longtemps que Gokû et n'arrivent même pas à le rattraper, je trouve ça lourd...mais alors qu'il n'arrivent plus à la cheville de Gohan qui, avant d'entrer dans la Salle, ne savait même pas se transformer, je trouve ça ridicule.1) On pense tous que c'est encore Goku qui va buter le méchant alors que non.
2) Goku qui abandonne un combat aussi important et qui désigne Gohan comme nouveau challenger.
Autant je suis d'accord avec ton regret, autant je me demande si la force de Dragon Ball ne vient pas de la simplicité de son scénario. Toriyama aurait-il été capable de gérer efficacement une bonne dizaines de personnages actifs? Et l'aurait-il fait, Dragon Ball aurait-il eu le succès qu'on lui connaît? J'en doute un peu (même si d'un point de vue personnel, je crois que je l'aurais préféré avec des terriens utiles jusqu'au bout).Le fait d'avoir laissé des personnages de côté a beaucoup plus handicapé le manga qu'on ne peut le penser, pour moi. Si Piccolo, Ten Shin Han et compagnie étaient aussi exploités que le reste de la Z-team, ça aurait permis de créer des scénarios beaucoup plus riches. Avant d'avoir été vache avec eux, Toriyama a été vache avec son scénario, qui aurait pu avoir beaucoup plus de richesse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités