Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 13:31

Kaioshin a également la flippette devant Yakon et Puipui, et ça m'étonnerais que tout les kaioshin soit inférieurs à ces personnes là. S'il a peur de Dabra, c'est surtout parce que lui est inférieur, et ne suspect pas que ces nouveaux alliés puissent avoir une puissance si gigantesque.
Donc aucun élément sur Kaioshin du sud.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 13:39

DBM est une Fanfic. Ca tient la route, mais dans un sens ça tombe complètement à l'eau.
Je m'explique, Gohan a visiblement besoin d'utiliser TOUTE sa puissance pour retirer la Z-Sword, donc les Kaioshins aussi, ce n'était pas une parti de plaisir pour Gohan, ce que je veut dire, c'est que la Z-Sword n'était pas destiné à quelqu'un en particulier, Gohan n'a pas directement retiré la Z-Sword, il a du se donner du mal, cela ne doit rien être de plus qu'une question de puissance.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 13:44

Kakaroto93 a écrit:DBM est une Fanfic. Ca tient la route, mais dans un sens ça tombe complètement à l'eau.
Je m'explique, Gohan a visiblement besoin d'utiliser TOUTE sa puissance pour retirer la Z-Sword, donc les Kaioshins aussi, ce n'était pas une parti de plaisir pour Gohan, ce que je veut dire, c'est que la Z-Sword n'était pas destiné à quelqu'un en particulier, Gohan n'a pas directement retiré la Z-Sword, il a du se donner du mal, cela ne doit rien être de plus qu'une question de puissance.

ou une malédiction sur cette épée ... aucun Kaioshin ne peut la retirer.a aucun moment ca tombe a l'eau.

PS : il n'a pas du utiliser toute sa puissance, puisque il n'était pas en SSJ2 ...
Dernière édition par Nimitz le Mer Août 15, 2012 13:46, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Mer Août 15, 2012 13:45

Gohan est en simple SSJ pour retirer l'épée, donc non il a pas toute sa puissance.
Et ça ne change rien au fait que la Z-sword soit protégé contre les Kaioshins, surtout quand on sait quel est le secret de la Z-sword (elle contient un autre Kaioshin prisonnier). C'est donc tout à fait crédible qu'elle soit protégé contre ceux de la même espèce pour pas qu'il soit capable de libérer l'un des leurs. De plus, c'est aussi crédible qu'il faille d'un côté un minimum de puissance (supérieur à Freezer, l'élite mondiale) pour pas qu'elle soit retirer par n'importe qui qui soit arriver par hasard au Kaioshinkai.

Donc non, ça ne tombe pas à l'eau.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 13:46

Je pense qu'aucun Kaioshin n'avait suffisamment de force pour retirer l'épée tout simplement. Donc tout ceux qui ont essayé ont sensiblement moins de puissance que Gohan Ssj1, car c'est sous cette forme qu'il retire l'épée.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Mer Août 15, 2012 13:50

Ca rendrait l'absorption du Kaioshin du Sud assez bizarre, alors qu'il n'a pas hésité à tuer celui du Nord et de l'Ouest.
Le Kaioshin du Sud devait avoir un niveau qui devait au moins gêner Kid Buu pour le pousser à l'absorber lui et pas les autres.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 13:55

Peut être, peut être pas.Kid Buu a peut être voulu sur un coup de tête, l'absorber, sans se poser de questions. Puis, dans le manga, en V2. Kaioshin dit que le Kaioshin du Sud était le plus robuste. Ça ne veut pas dire "plus puissant". Donc, qu'il tue 2 Kaioshin, puis décide sur un coup de tête d'absorber celui du Sud, je trouve ça plausible.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Mer Août 15, 2012 14:00

moi pas une seconde.
Ca serait un sacré hasard que ça tombe pile sur ce Kaioshin là.
Je trouve ça énormément moins crédible que le fait que la Z-word soit protégé contre ceux de la même espèce que le prisonnier de l'épée.
return

Messagepar Son Goku le Mer Août 15, 2012 14:02

Pour une fois, je suis d'accord avec Kakaroto. Je trouve que la théorie DBM ne tient pas la route une seule seconde, et ce pour deux raisons :

La première, c'est un peu comme a dit Kakaroto, la Z-Sword est supra lourde, et même Gohan en SSJ1 a un mal fou à la retirer de la roche malgré qu'il eut usé de toutes ses ressources. Donc pour moi c'est qu’il y a bien un palier de puissance requis pour la retirer... sinon si c'est juste un sort qui empêche SPÉCIALEMENT les Kaoishins de la retirer, pourquoi le rendre aussi difficile à retirer. Je doute que le mec qui l'a mis dedans ait du se dire, "tiens les Kaioshins vont surement trouver un mec avec une puissance démentielle qui pourra la retirer alors mettons aussi un sort qui la rende trop lourde pour n’importe qui". D'autant plus, qu' à part les Kaioshin personne n'est censé avoir le droit de se rendre au Kaioshinkai.

Deuxième raison : le doyen des Kaioshins semble presque honteux que ce soit un humain qui retire l'épée et non un Kaioshin comme il s'y attendait. Bref, s'il y avait un sort anti-pouvoir Kaioshin, je pense qu'il l'aurait su. Après tout il semblait savoir pour le poids de l'épée, c'est peu probable qu'il ne sache pas pour le reste.

Bref, je trouve que la théorie de DBM souffre beaucoup d'un manque de crédibilité flagrant.

C'est ça que je regrette dans certaines explications, le fait que ça sonne trop téléphoné et prétexté plutôt qu'une justification bien pensée. Bref, c'est comme si on expliquait le fait que Dendé ait perdu son pouvoir de guérison dans GT par le fait qu'il ait contracté une maladie provoquant cet effet ou que quelqu’un lui ait jeté un sort. En gros, c'est bien, ça justifie le binz, mais honnêtement qui trouverait ça crédible ? :?

Pour résumer ma pensée, si on veut à tout prix expliquer quelque chose, une hypothèse pour à un passage flou et non expliqué, autant que ça soit recherché un minimum et que ça ne fasse pas explication facile ou pirouette, et surtout vérifier qu'il y ait pas des trucs qui peuvent aller contre.
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 15, 2012 15:57, édité 4 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 14:08

moi pas une seconde.
Ca serait un sacré hasard que ça tombe pile sur ce Kaioshin là.
Je trouve ça énormément moins crédible que le fait que la Z-word soit protégé contre ceux de la même espèce que le prisonnier de l'épée.

Bah après, tu peux avoir ta propre interprétation. Je pense juste que vu qu'il staté comme "plus robuste" et non comme étant le plus fort des Kaioshin, qu'il se fasse absorber lui, plutôt qu'un autre, ça serait de la loterie.
Je vois le Kaioshin du Sud avoir quasi la même puissance que les autres, mais être juste plus costaud et résistant, vu sa corpulence.

Pour le truc sur la Z-Sword, je suis entièrement d'accord avec l'avis de Son Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Mer Août 15, 2012 14:10

Les 2 raisons peuvent s'expliquer facilement. Déjà le Kaioshinkaï n'est pas si inviolable. Buu, Kibito, Goku, Gohan et le mec qui a lui même planter l'épée ont pu y aller. Donc un double protection de puissance et de race est assez compréhensible. Notez qu'en plus le niveau de puissance n'est pas anodin, c'est au moins du SSJ, c'est à dire un niveau au delà de l'habituel (Freezer entre autre).
Ensuite la protection anti-kaioshin a probablement été mise après que le vieux kaioshin y soit scellé, ce qui expliquerait qu'il n'en sache rien.
return

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 14:12

moi je ne suis absolument pas d'accord avec Son Goku, je trouve cette explication tout a fait crédible.je pense plus que c'est rechercher la petite bête pour rien.mais libre a vous de penser ce que vous voulez, perso cette explication a tout ce qu'il y a de plausible.elle tient parfaitement la route :wink:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mer Août 15, 2012 14:20

return a écrit:Les 2 raisons peuvent s'expliquer facilement. Déjà le Kaioshinkaï n'est pas si inviolable. Buu, Kibito, Goku, Gohan et le mec qui a lui même planter l'épée ont pu y aller. Donc un double protection de puissance et de race est assez compréhensible.

J'ai bien dis "censé". On établit pas une règle avec des exceptions ! :wink: Donc à moins que le mec ait été voyant, ET pour la possibilité que qu’un mortel pénètre au Kaioshinkai ET pour sa puissance démesurée, ce que je dis demeure parfaitement valide !

Notez qu'en plus le niveau de puissance n'est pas anodin, c'est au moins du SSJ, c'est à dire un niveau au delà de l'habituel (Freezer entre autre).

Peut être parce que les Kaioshins sont tous très puissants, donc pour éviter qu'il puissent retirer l'épée, éventuellement ! :wink:

Ensuite la protection anti-kaioshin a probablement été mise après que le vieux kaioshin y soit scellé, ce qui expliquerait qu'il n'en sache rien.

Comment il a su alors pour le poids de l'épée? Je doute qu'il ait essayé de soulever l’épée avant d'y être scellé !
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 15, 2012 14:23, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 14:22

Mais le "truc" c'est que cette explication illogique à mes yeux vient quand même DBM qui est une Fanfic et donc, ce n'est pas fiable. Dans une BD comme ça, on peu avoir du tout et du n'importe quoi CF : Végéto SSJ3 Vs Broly LSSJ.
L'avis très développer de Son Goku reste très cohérent, donc comme Piccolo Daimo, je suis de son avis.
Mais DBM ne devrait pas être pris en considération sachant que j'ai dit 10 000 fois que c'est une fanfic, donc pas canon au manga! Déjà que l'animé n'est pas à prendre en considération, alors DBM j'en parle même pas...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 14:26

On s'appuie par sur DBM pour démontrer nos propos, juste sur une théorie donnée qui nous parait cohérent. Car oui, je suis davantage d'accord avec Return et Nimitz pour le coup. Je la trouve plus crédible que le coup du "tiens, si j'absorbais ce Kaioshin en particulier, qui est considérait plus tard comme le plus costaud ? Ça pourrait être méga-fun."
Je pense aussi que Kaioshin du Sud était en mesure de mettre en difficulté Kid Buu, et que ce dernier l'a assimilé. Et que l'épée est protégée contre les kaioshin en général.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées