Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 21:59

Mi-temps chiante à suivre. Les deux équipes sont solides, et essayent d'abord de proposer un bloc défensif bien en place. Quelques trucs intéressant dans le jeu, mais globalement, on manque de précision dans la dernière passe dans leur 20 mètres.

Lloris : Bon bah voilà, pas grand chose à dire. Je dirais juste qu'il a assurer ses relances aux pieds, choses pas franchement évidente habituellement.
Debuchy : Toujours aussi rapide et intéressant offensivement.
Jallet : plutôt bon, il propose pas mal, tout en contenant un minimum les attaques de son coté.
"Mapou" (...) : Solide et intéressant techniquement, même si un ou deux flottements.
Sakho : Sérieux et appliqué, rien à lui reprocher, il gère parfaitement son match.
Evra : Pas aml, voir même plutôt bon je dois avouer. J'attends sa seconde mi-temps. Après, il reste quelques déchets, et surtout un rendement défensif pas excellentissime.
Mavuba : comme d'hab', très très bon, précieux dans la récupération, une technique et vision du jeu intéressante pour un joueur aussi reculé.
Gonalons : Pas génial, un peu tendu, trop agressif, et il n'a pas choppé son carton jaune habituel, pas drôle ça.
Ribéry : sur la lignée de son Euro, volontaire, technique et percutant, il est le dynamiteur de notre équipe.
Valbuena : Un début difficile, mais globalement il se montre à la hauteur de l’évènement, tant pas ses appels, et son apport au collectif et défensif.
Benzema: il décroche beaucoup ! Quand il tente le lobe, il est en position de milieu gauche ... Après, vu qu'il y a Giroud, c'est peut être une consigne. Après, techniquement, c'est bon.
Giroud : Très bon en tant que pivot, un jeu dos au but toujours aussi efficace.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Août 15, 2012 22:02

Bon bin je me suis planter correct, mais je comprends pas le choix de mettre 2 milieux purement défensif pour mener le jeu...bien que les prestations de Gonalons et de Mavuba soient très correct. Très satisfait de la DC, et nottemment de Yanga Mbiwa qui se met bien en valeur. Debuchy blessé... bon sur le peu qu'il a fait, on a bien vu qu'il était bien en retard dans sa prépa physique (bien d'avoir sécher l'entrainement une semaine :? ), il est dans la lignée de ce qu'il a montré face à Sté, c'est à dire pas grand chose, pas totallement naze non plus. Jallet m'impressionne pas des masses non plus pour le moment.
Enfin devant, la complémentarité Benzema/Giroud saute pas aux yeux... Mais avec un milieu un peu plus offensif (un relayeur comme Martin ou Cabaye), ça peut changer.
Ah et pitié, faites taire les commentateurs de TFArsenal, j'en peux plus, JeanPierre qui peut pas la fermer pendant que le speaker rend hommage à Rolland...
Van Persie à MU ok, tu peux l'évoquer, pas la peine dans causer la moitié de la mi temps. S'il en reparle je balance la télé par la fenêtre.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 22:07

C'est clair que dans la famille "je remue le couteau dans la plaie" de CJP avec Wenger et le transfert de VP, c'était marrant (ou pas.).
Ah et merci le public français qui sort des sifflets à la mi-temps.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 22:52

YES ! une belle victoire des belge 4 - 2 contre nos meilleurs ennemis : les Pays-Bas !

haaa ils ont très bien joué ! malgré une erreur sur le second goal des hollandais, on peut sortir assez satisfait de ce match ! espérons qu'ils continuent ainsi durant les qualifs !

BRAVO LES DIABLES :D :D

j'espère qu'un gros lien s'est crée :D!on ne vous pas déçu, on a régis en masse.et vous avez tenu votre première promesse qu'était de mettre 3 diables en rouge, quand a la seconde vous venez de la tenir.
Merci a vous :)

défi de nos diables rouge : checked ! la preuve=>

http://www.youtube.com/watch?v=OtD_KiTw ... e=youtu.be
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 23:05

Bon, pas mal de trucs à dire.

La défense centrale m'a donnée entière satisfaction. Quand on sait qu'un Koscielny doit encore s'intégrer là.
La paire Benzema-Giroud, tant attendu, n'est pas extraordinaire. Je préfère les combinaisons Benzema-Ribéry, Giroud-Valbuena-Jallet/Debuchy, Ribéry-Valbuena.

Lloris : décisif sur la seule vrai grosse action de l'Uruguay. Bonne présence dans les airs et balle au pied. Bref, un match appliqué.

Jallet : Plutôt bon, il apporte pas mal devant, et réussi à bloquer son coté proprement.
Sakho : Sérieux, une petite erreur qui aurait pu coûter cher quand même.
"Mapou" : Plutôt pas mal, une présence solide.
Evra : il a été moins bon qu'en première, jusqu'à se faire prendre souvent à revers.

Capoue : vraiment bon dans la récupération, très bon dans la relance.
Gonalons : Toujours pareil, son match n'a pas été fantastique. Il a pas prit de carton, un exploit déjà.
Valbuena : toujours la même chose. Il a juste manqué d’efficacité sur sa grosse occas', comme les autres.
Briand : Pas très appliqué, beaucoup de déchets, et deux actions gâchés.
Martin : Pas mal, pas extraordinaire, juste un match sobre et correct.
Ribéry : une tendance Menezienne à pas donner sa balle parfois, mais toujours intéressant balle au pied.

Gomis : pas extraordinaire, mais un bon remplaçant en tant que joueur de pivot et dos au but de Giroud.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 23:07

Bravo à la Belgique 8-)
Match sympathique du coté de la France. C'était bien de voir de nouveaux visages et il y'a des éléments bien prometteurs pour la suite.
-Llloris : On l'a peu vu, mais il a été comme d'hab, rassurant et décisif.
-Evra : Pas trop mal, mais sans plus. Il a fait le boulot.
-Sakho : Du bon Sakho ce soir. Physique, solide et bonne anticipation.
-M'Biwa : L'homme du match pour moi. Serein, bonne lecture du jeu et relance propre. Je l'ai trouvé au dessus de Sakho. Si il continue comme ça, il sera un titulaire en puissance dans cette défense, aux cotés de Koscielny pour moi.
-Jallet : Intéressent et volontaire. Une alternative très crédible à Debuchy. D'ailleurs, je n'ai pas vu de différence avec le Debuchy habituel (habituel oui, car ce soir Debuchy était bien perrave pour ce qu'il a joué).
-Gonalons : il a bien bossé, dans l'ombre. Efficace et bonne présence au milieu.
-Mavuba : Pareil. Il était intéressant et a fait un bon match. On peut compter sur lui.
-Capoue : Il a apporté de la fougue et du dynamisme au milieu. Un battant qui est a surveiller pour l'avenir.
-Valbuena : Bon match du Marseillais qui s'est montré disponible, véloce et collectif.
- Ribéry : Il était plutôt en jambes, mais on sent que c'est la reprise. Mais niveau animation offensive c'était sur ce match notre meilleur élement.
- Giroud : On l'a peu vu, mais il reste toujours aussi doué dans la déviation et son marquage.
- Benzema : Décevant et fantomatique. Il aura trop peu apporté le danger.
- Gomis et Briand : :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 23:09

petite question a mes amis français connaisseur de football.

sans langue de bois, vous pensez quoi de Benzema ?

parce que je le trouve très bon avec le Real, mais a vous lire, il est ... (comme dirait mon ami Piccolo Daimao ) fantomatique.Pourquoi ?

PS : moi je dirais un bon ptit défi entre l'équipe de france et ces supporter pour créer des liens ;).comme nos diables ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mer Août 15, 2012 23:11

Ah et merci le public français qui sort des sifflets à la mi-temps.

Surtout de la part d'un public, qui, il faut le dire, a mis une ambiance de fou à part ça :?

Bon Jallet, c'était beaucoup beaucoup mieux en 2nd mi temps.
Yanga Mbiwa, j'aurais pas dis mieux que Lizarazu à la fin du match... solide, serein, rassurant. Tout bon pour lui ce soir.
Briand nous fait une sale entrée.
Capoue, j'ai bien aimé. Rugueux, et en même temps bonne vision du jeu.
Gomis a bien vendangé, mais en jouant seul devant, il a réussi à se procurer pas mal d'occase.
Martin fait une bonne entrée, quelque caviar, quelque déchet. Mais assez satisfaisant.
Ribéry cramé après la 60 ème, s'est un peu réveillé en fin de match. J'ai plusieurs fois eu l'impression de revoir le ribéry d'avant l'euro...

Bon globalement, l'assise défensive est pas mal, Sakho Mbiwa se sont bien démerdé pour une première ensemble. Mexes, a mon avis, c'est terminé pour lui, Rami risque de pas retrouver dans l'immédiat sa place de titulaire.

En tout cas,même si c'est tôt pour se prononcer, j'aime beaucoup le premier aperçu de cette nouvelle EDF, on verra par la suite, mais pour l'instant Deschamps me fait mentir.
Et c'est tant mieux.

Nimitz a écrit:YES ! une belle victoire des belge 4 - 2 contre nos meilleurs ennemis : les Pays-Bas !

haaa ils ont très bien joué ! malgré une erreur sur le second goal des hollandais, on peut sortir assez satisfait de ce match ! espérons qu'ils continuent ainsi durant les qualifs !

BRAVO LES DIABLES :D :D

Bien que ce soit encore de simple match de rodage, je me répète mais la Belgique a une génération en or, je les vois bien faire d'excellente perf (voir un titre?) dans les années à venir. Votre groupe d'éliminatoireà la CDM est dur ou bien?
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 15, 2012 23:15

Je chambre souvent les Diables Rouges (même pas honte :p ) mais la je dois reconnaître que le score est épatant ! J'ai d'abord cru que les Pays-Bas avait mis leur équipe B mais en fait non donc chapeau bas messieurs !

Ce serait bien de jouer ainsi pendant les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde :P

Concernant les Pays-Bas, ils confirme leur mauvaise prestation de l'Euro 2012, y'a vraiment péril en la demeure chez eux :o

Sinon je vois que les commentateurs de TF1 ont encore fait des étincelles :lol: (heureusement qu'ils ont pas commenté Allemagne-Argentine, ca aurait été une orgie :P )

Nosferatu a écrit:Bien que ce soit encore de simple match de rodage, je me répète mais la Belgique a une génération en or, je les vois bien faire d'excellente perf (voir un titre?) dans les années à venir. Votre groupe d'éliminatoireà la CDM est dur ou bien?

Y'a tout de même la Croatie et la Serbie ^^ Ca va être chaud :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 23:18

un titre c'est un peu trop je pense ^^ ... je ne m'avancerais pas trop sur ce point, même si je suis d'accord pour dire qu'on a une belle génération en ce moment :).

voici notre groupe

Groupe A: Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galles

en toute sincérité, pour moi nos deux plus grand rivaux seront la serbie et la croatie, je pense qu'on est capable de battre l'écosse et sur papier la macédoine et les pays de galles sont a notre portée.si nous jouons a notre niveau sans offrir des cadeaux a nos adversaires, nous pouvons terminer premier.la Croatie étant la plus dangereuse selon moi.Il faudra rester attentif mais je continue de penser que nous pouvons terminer second au pire.bien que ca sera la place minimum pour se qualifié ( via barrage ) pour la coupe du monde, nous pouvons rever de la première place.
Dernière édition par Nimitz le Mer Août 15, 2012 23:19, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 23:18

Nimitz a écrit:parce que je le trouve très bon avec le Real, mais a vous lire, il est ... (comme dirait mon ami Piccolo Daimao ) fantomatique.Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il n'a pas de Ronaldo ou de Ozil avec lui. Il décroche énormément, et quand Ronaldo aspire tut les défenseurs dans ces appels, ce qui lui laisse la voie complètement libre, là il est bien cerné, et apporte pas énormément. Après, il n'est pas catastrophique, mais pas très bon non plus.

Piccolo Daimao a écrit:- Gomis et Briand : :lol:

Un peu sévère je trouve, Gomis, mis à part son raté en fin de match, n'aura pas été mauvais, de bons appels, et surtout une présence énorme devant et dos au but. Briand par contre ...

Piccolo Daimao a écrit:-Jallet : Intéressent et volontaire. Une alternative très crédible à Debuchy. D'ailleurs, je n'ai pas vu de différence avec le Debuchy habituel (habituel oui, car ce soir Debuchy était bien perrave pour ce qu'il a joué).

Je dirais que la plus grosse différence entre les deux, c'est que quand Jallet cherche presque tout le temps une solution collective, Debuchy arrive à mettre lui-même le feu en accélérant.

PS : Belgique/Serbie/Croatie dans le même groupe ? Le plus beau et prometteur je trouve.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 23:23

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:parce que je le trouve très bon avec le Real, mais a vous lire, il est ... (comme dirait mon ami Piccolo Daimao ) fantomatique.Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il n'a pas de Ronaldo ou de Ozil avec lui. Il décroche énormément, et quand Ronaldo aspire tut les défenseurs dans ces appels, ce qui lui laisse la voie complètement libre, là il est bien cerné, et apporte pas énormément. Après, il n'est pas catastrophique, mais pas très bon non plus.

et a ton avis Ribéry ne pourrait pas jouer ce role d'aspireur de défenseur ? :s

Ginji a écrit:
PS : Belgique/Serbie/Croatie dans le même groupe ? Le plus beau et prometteur je trouve.

sur papier c'est équilibré c'est vrai ^^.avantage a la Croatie tout de même, mais qui sait, le changement d'entraineur nous sera peut-etre favorable ^^
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 15, 2012 23:24

Après moi, je préfère avoir la Croatie et la Serbie que l'Espagne de le groupe de qualif :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mer Août 15, 2012 23:32

Nimitz a écrit:petite question a mes amis français connaisseur de football.

sans langue de bois, vous pensez quoi de Benzema ?

parce que je le trouve très bon avec le Real, mais a vous lire, il est ... (comme dirait mon ami Piccolo Daimao ) fantomatique.Pourquoi ?

PS : moi je dirais un bon ptit défi entre l'équipe de france et ces supporter pour créer des liens ;).comme nos diables ^^

Bin pour ma part, Benzema je le vois qu'en résumé, ou en LDC, ou les Barça Real. Alors bon je vois qu'il marque, je vois ses actions de but, pas ses matchs. La plupart des journalistes sportifs, bin c'est pareil. Ils vont pas me faire croire qu'ils regardent les 10 matchs des 38 journées des 5 championnats majeurs... Alors je sais pas ce qu'il apporte réelement sur ses matchs, je sais pas de quelle manière il l'apporte, mais je sais pas... en EDF, j'ai souvent l'impression de pas voir 11 joueurs sur le terrains, mais plutot 10+Benzema, si tu vois ce que je veux dire. Comme s'il ne parvenait pas à intégrer un autre systême.
De plus, au Real, y a Ronaldo. Et qui dit Ronaldo, dit fort marquage sur lui, et donc espaces supplémentaires pour Benzema. Ceci explique sans doute cela.
Toutefois, ce soir faut quand même dire qu'il a 2 occasions franches (la tête pleine lucarne + reprise de volée sur le poteau). Donc son bilan pourrait pas être si mal, mais c'est son intégration dans le jeu qui pose problême, je pense. Voila :wink:

Teen_Gohan_757 a écrit:Y'a tout de même la Croatie et la Serbie ^^ Ca va être chaud :o

Bah la Croatie ça devrait le faire, même si ça va être chaud, les Serbes sont toujours délicat à jouer et assez imprévisible... Et puis te plains pas nous on a l'Espagne :cry:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 23:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Après moi, je préfère avoir la Croatie et la Serbie que l'Espagne de le groupe de qualif :P

Moi, je préfère l'Espagne. Pourquoi ? On aura aucun espoir contre eux, et on ira chercher l'exploit. Et le reste du groupe est pourri, normalement, c'est quasi sans-faute.
Là, la Belgique peut finir première ... comme troisième et donc éliminée directement.

Nimitz a écrit:et a ton avis Ribéry ne pourrait pas jouer ce role d'aspireur de défenseur ? :s

Non, Ribéry, ce serait le Di Maria du Real, un joueur de couloir, qui viendrait quand la situation l'exige donner son soutien dans l'axe.
Ça me fait iehc d'écrire ça, parce que je n'apprécie pas le type, ni ces performances en EDF, mais celui qui pourrait jouer ce rôle, c'est Ménez. Ou Payet, faut demander à Nosferatu, je ne l'ai pas suffisamment suivi cette année à Lille.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café