[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Août 19, 2012 13:57

Les systèmes de notation on montré leurs limites sur l'espace commentaire de DBM avec le système des +1 -1. Pour être efficace, il faudrait déjà que chaque membre ne puisse voter qu'une fois.

Et puis, en ce qui concerne les spams, il y a déjà le système des triangles rouges pour les signaler (sauf que beaucoup ne savent pas que ce triangle sert à ça). Le must serait que quand plusieurs membres cliquent sur le triangles d'un post, les admins ou modos en soient avertis par mail par exemple... histoire de pouvoir venir intervenir même quand ils ne sont pas connectés (s'ils le peuvent bien entendu, mais aujourd'hui avec les smartphones, ça multiplie quand même les possibilités).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Août 19, 2012 14:01

Nimitz a écrit:vous êtes sur que ca serait une bonne idée ? je veux dire par la , il pourrait y avoir des excès non ? du genre : quand on crée un topic et que ca ne plait pas a certains ( floodeur ou forumeurs facon shyioken, qui jugerait le topic pas important ou inintéressant ) pourraient signaler le topic et ainsi fermer provisoirement celui-ci en attendant l'arrivé de RMR ou autres modos ...

je sais que la plus part ici ne le ferait pas mais c'est une bonne occasion pour ceux citer entre () :s ...

Ben , avec le système proposé par Nosferatu, il faudrait que le nombre d'utilisateurs signalant le message ou le topic soit assez conséquent, du coup, un message ou topic ne pourrait pas être fermé par un simple caprice d'un ou deux membres. Il est toujours imaginable qu'un membre se créé des comptes pour faire fermer le topic, mais il serait vite grillé et la sanction serait inévitable.

Foenidis a écrit:Les systèmes de notation on montré leurs limites sur l'espace commentaire de DBM avec le système des +1 -1.

Ouais, mais parce que ça valorisait ou dévalorisait publiquement les commentaires, alors certains s'en donnaient à cœur joie. Ici, il n'y aurait pas de décompte public du nombre d'alertes.

Foenidis a écrit:Pour être efficace, il faudrait déjà que chaque membre ne puisse voter qu'une fois.

Bien obligé, c'est l'intérêt même du système de Nosferatu, témoigner de la pertinence d'une alerte par le nombre de personnes alertant (et non par le nombre d'alertes que daigne donner une personne unique).

Foenidis a écrit:Le must serait que quand plusieurs membres cliquent sur le triangles d'un post, les admins ou modos en soient avertis par mail par exemple...

Personnellement, je suis plus souvent sur LS que sur ma boîte mail, donc bon... Quant aux autres, ils ne s'occupent pas trop de LS (ils savent que je suis là en cas de soucis).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Août 19, 2012 14:07

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:vous êtes sur que ca serait une bonne idée ? je veux dire par la , il pourrait y avoir des excès non ? du genre : quand on crée un topic et que ca ne plait pas a certains ( floodeur ou forumeurs facon shyioken, qui jugerait le topic pas important ou inintéressant ) pourraient signaler le topic et ainsi fermer provisoirement celui-ci en attendant l'arrivé de RMR ou autres modos ...

je sais que la plus part ici ne le ferait pas mais c'est une bonne occasion pour ceux citer entre () :s ...

Ben , avec le système proposé par Nosferatu, il faudrait que le nombre d'utilisateurs signalant le message ou le topic soit assez conséquent, du coup, un message ou topic ne pourrait pas être fermé par un simple caprice d'un ou deux membres. Il est toujours imaginable qu'un membre se créé des comptes pour faire fermer le topic, mais il serait vite grillé et la sanction serait inévitable.

Foenidis a écrit:Pour être efficace, il faudrait déjà que chaque membre ne puisse voter qu'une fois.

Bien obligé, c'est l'intérêt même du système de Nosferatu, témoigner de la pertinence d'une alerte par le nombre de personnes alertant (et non par le nombre d'alertes que daigne donner une personne unique).

oui dans ce cas ca serait un excellent moyen !
je pensais qu'il suffirait d'un signalement pour le fermer, rendre invisible :s ... c'est vrai que ca t'aiderait quelque peu, tu saurais directement ou est le topic-bot :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Dim Août 19, 2012 14:23

Pour ma part, je ne signalerais que ce genre de post chelou, et en aucun cas le commentaire d'un utilisateur de l'U.S !
Tenshirock

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Août 19, 2012 15:16

Je ne comprends pas tout à fait ce qu'il se passe :-/ . D'après ce que j'ai lu ici, au Café, il y aurait un dérangé qui aurait posté des images choquantes dans un topic du forum au titre douteux :O ?!
Pinklaeti17

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 19, 2012 15:21

Un peu partout sur le forum. Il a posté des topics avec titres en russes, mais qui contenaient des images très malsaines et qui pouvaient facilement choquer. Et il y'avait parmi un de ces topics, un qui possédait un titre en Français, et qui désignait effectivement le contenu en question. Une chance, que finalement peu de personnes n'aient pu tomber dessus, aux heures où c'était présent.
Piccolo Daimao

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Août 19, 2012 15:34

Ah d'accord, un sacré troll alors :o !
Merci de l'explication, Piccolo-San :-).
Pinklaeti17

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 19, 2012 15:47

Je suis content d'avoir échappé à cette vague de flood assez malsaine apparemment :o Merci RMR de s'être débarrassé des ces pourritures !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Dim Août 19, 2012 16:07

Ouf ! On peut enfin respirer ! Merci, RMR, d'avoir fait disparaître ces...Choses.

Enfin, si vous dîtes que c'est un bot, je vous crois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tenshirock le Dim Août 19, 2012 17:20

On s'en débarrasse d'un et un autre arrivé en presque fin d'après midi ! C'est dingue ça . Il a même le culot de mettre le lien du forum dans son post, mais où on va là ?
Tenshirock

Messagepar Alawdi le Dim Août 19, 2012 17:42

Tenshirock a écrit:On s'en débarrasse d'un et un autre arrivé en presque fin d'après midi ! C'est dingue ça . Il a même le culot de mettre le lien du forum dans son post, mais où on va là ?

Je l'ai immédiatement signalé dès que j'ai vu que les liens était dans une autre langue (sensiblement la même que celle de ce matin). J'ai pas osé cliquer. Qu'ils aillent tous se voir !
Alawdi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 19, 2012 17:54

J'ai cliqué dessus et rien d'horrible lol C'est un mauvais fake en russe prétendant être l'administration de l'Union Sacrée, franchement c'est pitoyable :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Dim Août 19, 2012 18:07

J'ai cliqué dessus et rien d'horrible lol C'est un mauvais fake en russe prétendant être l'administration de l'Union Sacrée, franchement c'est pitoyable

Tant mieux alors mais moi j'ai préféré ne pas prendre de risques surtout après après ce matin. :s
Et puis c'est dangereux de cliquer sur ce genre de liens totalement louche, on peut surement facilement chopper des saloperies sur son PC non ? :o
Alawdi

Messagepar Nosferatu le Dim Août 19, 2012 18:26

Tenshirock a écrit:On s'en débarrasse d'un et un autre arrivé en presque fin d'après midi ! C'est dingue ça . Il a même le culot de mettre le lien du forum dans son post, mais où on va là ?

Bin décidemment c'est la fête aujourd'hui...

RMR a écrit:
Nosferatu a écrit:Le truc qui pourrait être pas mal, ce serait un systême à la youtube (avec les pouces rouges): genre si un nombre x d'utilisateurs signale un topic ou un message, il devient invisible tant qu'un modo ne lui donne la permission d'être visible ou ne le supprime. Ce serait quasi imparable, mais je sais pas si c'est possible ou faisable sur un forum.

Alors là, je sais pas si c'est faisable. Il faudrait que vous demandiez à Mazzu.

Ok pas de problême, je vais lui envoyer un MP, je vous joindrai le message par la même occasion, au cas où vous voudriez rajouter quelque chose.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Août 19, 2012 19:52, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Dim Août 19, 2012 18:38

Sinon il existe un autre système ultra-simple et lui aussi imparable : l'acceptation des nouveaux membres par un admin ou même un modo.
Ainsi, l'IP est-elle obligatoirement vérifiée avant que l'inscription ne soit effective et l'accès au forum accordé.

Sur le second fofo où je sévis, ça fonctionne comme ça et je n'ai jamais vu le moindre spam ni bot (et je suis modo, ça ne m'aurait donc pas échappé).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café