Teddy a écrit:Ok merci j'y avait pas fait attention

en tout cas j'ai de lire la suite
Pour un Goten-fan, c'est ballot

Mais bon pas grave, on peut pas tout se souvenir non plus ^^
Batroux a écrit:Chapitre 12/13
ô Grand Batroux, vous êtes de retour \o/
Batroux a écrit:La vie sur Terre est passionnante. Evolution positive au niveau des différentes scènes.
Quelques trucs me choquent encore, certaine réaction de Goku sont encore flottantes.
Piccolo me fait sourire, tu arrives à le rendre comme il faut. "Bla Bla il retournera chez sa mère, de gré ou de force" un truc dans le genre, ça m'a bien plus.
Vegeta est cool aussi, bien que dépassé, il reste lui même.
Le ban de Goku: AWESOME ! Même si pour moi, cela aurait dû être un peu plus étoffé.
Ravi que tu aimes tout ça, ca fait plaisir

Pour Goku, j'avoue avoir des difficultés à le faire parler "correctement"
J'aime aussi la citation de Piccolo car c'est tellement Piccoloesque je trouve :p Content tu aime Végéta et l'exil de Goku et en effet j'eu pu étoffer un peu mais j'ai préféré me concentrer sur l'histoire en elle même ^^
Batroux a écrit:Par contre, il manque un petit truc, Chichi devrait s'apercevoir, en mère surprotectrice que son fils se paye des escapades. Il revient mort, elle gicle Goku mais ne s'aperçoit pas que son fils tout juste revenu se barre. Pour moi t'as loupé un truc là.
Je vois pas où tu veux en venir là ^^
Ca te "choque" que Goten parte s’entraîner avec Goku et Piccolo ? Et par après, elle sait que Goten s’entraîne (il lui dit la première fois qu'il revient à la maison) et veut l'empêcher d'y retourner mais Goten était si déterminé qu'elle a finalement laissé tomber car elle voyait que de toutes de façons, Goten y retournerait avec ou sans l'accord de Chichi.
Batroux a écrit:Par contre, je trouve qu'on tombe dans une niaiserie absolue avec Gohan chez les "j'ai oublié leurs noms". Le gamin n'est pas de leurs planètes, donc les autochtones devraient au moins se méfiaient de lui, se rendre jaloux (Gohan saute des classes) c'est quoi les petits habitants ? Des débiles ? Je veux dire au bout d'un moment on voit que l'étranger est meilleur que les 3/4 des gosses et tout le monde est content, tout le monde il est gentil.
NONONONON ! Les gens se rendent jaloux, ils commencent à exécrer le petit E-T de la Terre toussa (après Gohan a des soutiens, son maître qui lui apprend le SHunkan ido, le petit Léo et son père.)
Du coup j'avoue que j'ai lu mais en survolant ce chapitre.
Pourquoi personne retient le nom de cette planète

(Asraya donc :p )
Sinon c'est certes pas très réaliste ce que j'ai fait mais bon c'est voulu, j'aime la niaiserie tu sais

Puis bon faut pas voir le mal partout non plus et Gohan s'est rendu utile à la communauté ce qui a fait beaucoup dans son intégration. De plus ca devait être un havre de paix, un refuge (d'ailleurs "Asraya" veut dire "refuge" en sanskrit :p ) et non pas un endroit ou tu le monde serait jaloux de lui et le detesterais, on est pas sur Fendera ici
'fin bref, désolé que tu n'ai pas aimé ce passage

Batroux a écrit:En fait je crois que tu fais trop de surface et que tu ne rentres pas assez dans les vices et différents travers des cultures extra-terrestre (bon sans pour autant tomber dans une surenchère de dépression, car ce n'est pas le but de ta fic.)
Oui c'est surement pas très approfondis et les Asrayans sont surement bien trop gentil, trop parfait mais bon comme je l'ai dis, je voulais que Gohan soit bien sur Asraya, tellement bien qu'il en hésitera à repartir, et c'était le but ^^
Batroux a écrit:Voilà, j'étofferai au fur et à mesure la lecture des chapitres.
Merci pour ton commentaire et j'ai hâte de lire tes prochains commentaires