Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ginji le Jeu Août 23, 2012 0:14

Ah oui en effet !! Autant pour moi ^^"
Après le nombre ne veut rien dire. Piccolo et Gotenks sont en train de se faire démonter (sauf le passage en SSJ3.). Ils ont très bien pu ne pas le ressentir, car trop concentré sur leur ennemi commun.
Dans l'autre cas, c'est Gohan (top 3 universel) plus le dieu des dieu qui ressentent l'énergie de Goku.
Bref, un peu faible de se baser que sur ça ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 23, 2012 0:21

Kaioshin et Gohan ressentent l'énergie de Goku quand il vient tout juste de devenir Ssj3. Ce Goku là n'est pas à fond et fait jeu égal avec Gros Buu.
Mystic Gohan lamine Super Buu.
Donc si l'on se fie au ressentiment des énergies, alors Gros Buu > Mystic Gohan?
Cela suffit à rendre caduque cet argument pour moi. D'autant que le ressenti de l'énergie de Goku jusqu'au Kaioshinkai c'était pour accentuer la mise en scène.
Piccolo Daimao

Messagepar Skyroth le Jeu Août 23, 2012 0:23

Il est vrai que l'atout de Gohan, donc aucune perte d'énergie est un gros facteur à prendre en compte, puisque Goku s'épuise énormément en Super Saiyen 3
Skyroth

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 0:27

Ginji, Super Boo a senti l'énergie de Gohan pendant son fight vs Gotenks SSJ3.

Piccolo Daimao, Goku SSJ3 (SF) = Gros Boo (SF) < Super Boo (Maximum) = Gros Boo (Maximum) < Gohan (SF)

SF = Sans forcer
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 23, 2012 2:13

Mais pourquoi vous parlez de ça ? C'est quoi le rapport avec le débat du topic ? Il dit qu'il a plus de genoux.
Magma Sacré

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 10:06

Magma Sacré a écrit:Mais pourquoi vous parlez de ça ? C'est quoi le rapport avec le débat du topic ? Il dit qu'il a plus de genoux.

Bon, je vous ré-explique tout de A à Z.

Au départ on a Majin Gros Boo, ce Majin Gros Boo est devenu l'ami de Satan, il est devenu "bon", tout son côté maléfique s'échappe de lui et l'absorbe, ce qui donne Super Boo.
Bine sur, à l'évidence sa puissance n'a pas augmenté en devenant Super Boo vu qu'il n'a absorber personne, il s'est "modifier".
Majin Gros Boo = Super Boo (en terme de puissance bien évidement).
Ensuite, on a Gohan Ultime qui fait une distance KaioshinKai - Terre en laissant exploser son Ki, seul Super Boo réussi à le sentir alors que Goku en SSJ3 s'est fait ressentir par Gohan, Kaioshin et Kibito.
Donc en terme de puissance, je donne un léger avantage à Goku SSJ3.
On sais que Goku SSJ3 = Kid Boo (puissance), et en se basant sur l'énergie dégager par Gohan et Goku, on a : Goku => Gohan & Gohan >> Super Boo & Kid Boo = Goku donc Kid Boo >> Super Boo

Moi, ça me paraît très logique comme ça.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Jeu Août 23, 2012 15:43

Kakaroto93 a écrit:
Magma Sacré a écrit:Mais pourquoi vous parlez de ça ? C'est quoi le rapport avec le débat du topic ? Il dit qu'il a plus de genoux.

Bon, je vous ré-explique tout de A à Z.

Au départ on a Majin Gros Boo, ce Majin Gros Boo est devenu l'ami de Satan, il est devenu "bon", tout son côté maléfique s'échappe de lui et l'absorbe, ce qui donne Super Boo.
Bine sur, à l'évidence sa puissance n'a pas augmenté en devenant Super Boo vu qu'il n'a absorber personne, il s'est "modifier".
Majin Gros Boo = Super Boo (en terme de puissance bien évidement).
Ensuite, on a Gohan Ultime qui fait une distance KaioshinKai - Terre en laissant exploser son Ki, seul Super Boo réussi à le sentir alors que Goku en SSJ3 s'est fait ressentir par Gohan, Kaioshin et Kibito.
Donc en terme de puissance, je donne un léger avantage à Goku SSJ3.
On sais que Goku SSJ3 = Kid Boo (puissance), et en se basant sur l'énergie dégager par Gohan et Goku, on a : Goku => Gohan & Gohan >> Super Boo & Kid Boo = Goku donc Kid Boo >> Super Boo

Moi, ça me paraît très logique comme ça.

Pour moi aussi...Si on admet que Goku SSJ3 est plus fort que Gohan. Pour moi, ce n'est pas le cas.^^
Argument : À chaque nouvelle transformation comme celle de Goku, le concerné va au max durant la transfo, puis se retient ou diminue sa force. (Ex : Je pense que lors de sa transormation, Gohan SSJ2 va à sa puissance max, puis ne se bat pas à fond car Cell lui est très inférieur.)
Argument 2 : Je pense que lors de sa transformation en Mystic, Gohan n'était pas à fond, lui. On lui dit de se mettre en SSj, mais il est capable de bien plus. Donc, la force qu'il déploie (sentie pas Buu) est proportionelle à celle de son SSj sur sa puissance Max.
C'est pas très clair.... :?
Imaginons que la force max de Gohan soit un SSJ2 faible. (sans compter le ZPU qu'il a pu subir ou pas.) Il se met en SSJ, très loin du niveau d'un SSJ2 faible, disons à 10 patates. Son Max est à 30 patates.
Ben en mystic, proportionnellement, il fait comme son SSJ. Sauf que son Max est à 200 patates. Il met sa force à 70 patates, comme si il voulait être SSJ simple. 70 patates est donc la force minimum pour être ressentie. Donc, j'imagine la force de Goku entre 80 et 120 patates. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 15:46

@Max => j'ai pas tout saisi. :S
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 23, 2012 15:51

Goku n'est pas à fond contre Gros Buu. Même Piccolo le constatera et lui demandera ce qu'il se serait passé si il y avait été à fond.
Reste que placer Goku devant Mystic Gohan, uniquement parce que l’énergie dégagée par Goku est ressentie jusqu'au Kaioshinkai par 2 protagonistes, contre un seul pour le cas de Mystic Gohan, c'est pour moi tout sauf pertinent.
Ça reviendrait à dire, que Goku Ssj3 pas à fond = Gros Buu pas à fond > Mystic Gohan >> Super Buu à fond, ce qui vous l'admettrez est tout sauf correct.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Août 23, 2012 15:56

C'est clair qu'à partir du moment où Gros Buu pas à fond >> Super Buu à fond, c'est déjà incohérent pour moi, et rend la théorie caduc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 16:02

Récapitulation : Goku SSJ3 (SF) = Gros Boo (SF) - Super Boo << Gohan U - Super Boo => Gros Boo donc Gohan U >>> Gros Boo et vu que Goku SSJ3 => Gohan U, alors on a ça en gros :
Goku SSJ3 => Gohan U >> Super Boo => Gros Boo > Goku SSJ3 (SF) = Gros Boo (SF)

Rappel (SF) = Sans forcer.

Là, c'est un ordre de puissance, c'est pas parce que Goku SSJ3 => Gohan U en terme de puissance que Goku SSJ3 gagnerai.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Août 23, 2012 18:56

Messages de Thejoy supprimés, et les réponses qui sont allées avec. Thejoy, si vous êtes fatigués d'argumenter ou que vous trouvez que c'est vain, abstenez-vous, parce que la provocation, on en veut pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Août 23, 2012 22:04

Moi je maintient que Super Buu est bel et bien plus fort que Gros Buu.

Pourquoi ? Parce que !

Non je plaisante. Pourquoi : Parce que Goku et Kaioshin tiltent d'un coup sur la puissance qui est apparue quand le Buu Gris absorbe le Gentil Buu, alors qu'il semblerait que le Gros Buu n'ait jamais pu etre détecté jusqu'au Kaioshinkai (Goku SSJ3 oui, ptetre que Gros Buu aussi, mais pas sur).
Mais POURQUOI Super Buu serait plus fort que Gros Buu, parce que pour moi, Super Buu c'est comme si "Buu Gris absorbe Buu Gentil" alors que Gros Buu serait "Buu gentil absorbe Buu Gris". Comme pour une fusion Namek par exemple, je pense que la base de la fusion (ou de l'absorption) a son importance dans ce cas précis, et comme Buu Gris est plus fort que le Gentil Buu, il me semble logique que Super Buu soit supérieur à Gros Buu.

Partant de cette hypothèse, autre hypothèse de ma part : L'absorption je vois pas ça comme une fusion, vraiment comme une addition de puissance (a part dans le cas particulier ou Buu absorbe un autre Buu, et le Dai Kaioshin a priori). En gros Buu Gotenks ça serait, en puissance pure, Super Buu + Gotenks + Piccolo.

Quelques constats :

Goku dit qu'il aurait pu vaincre Gros Buu (admettons, il a dit pareil pour Kid Buu et a perdu... après ptetre qu'il aurait pu vaincre Kid Buu s'il avait été mort). Du coup, aurait il vaincu le Gros Buu en étant vivant ??? Ou ce serait il passé la même chose que contre Kid Buu ?
Goku se chie dessus devant Super Buu (Pas incohérent si Super Buu est bcp plus fort que Gros Buu)
Goku pense pouvoir vaincre Kid Buu, se plante, mais fait quand même un beau combat ou il ne démérite pas.
Gotenks est très superieur à Super Buu dès qu'il est un peu sérieux.
Gohan est totalement supérieur à Super Buu.
Gohan est inféreur à Buu-Gotenks (donc pour moi inférieur à "Super Buu + Gotenks + Piccolo")
Vegeta se fait massacrer par Kid Buu, mais le Gentil Buu (très inférieur au Gros Buu d'origine) se débrouille clairement mieux.

Bref, mon classement des persos en gros :
Vegeta a 4 pattates.
Gentil Buu à 6 pattates
Buu Gris à 8 pattates
Gros Buu a 10 pattates
Goku SSJ3 à 10-11 pattates
Kid Buu a 10-11 pattates
Super Buu a 15 pattates
Gotenks a 20 pattates
Gohan a 25 pattates
Buu-Gotenks a 35 pattates.
Vegeto vaudrait un bon mac do de province lui.

A la fin de la saga, reste le Gentil Buu sur terre, facilement gérable par Goku (pas par Vegeta, qui est moins tranquille d'ailleurs), et Gohan reste encore loin devant selon moi. En fait la puissance de Gohan, c'est celle que je donnerais à un Goku SSJ4, s'il avait réellement existé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 0:56

J'ai relu le manga, et j'ai un petit screen qui appuiera mes hypothèses.
Je viens de m'en rendre compte, j'y bosse dessus, j'éditerai mon message dès que j'ai fini.

1 - Goku dit que Super Boo est plus fort que lui et Végéta.
2 - Goku regagne vite confiance en souriant face à Super Boo et il compte le tué pour sortir de son corps
3 - Je pense que Goku voulait faire culpabiliser Végéta car il préfère la fusion au SSJ3
4 - Goku voulait par la même occasion évité à utiliser le SSJ3 devant Végéta pour ne pas blesser sa fierté

Image

"Ne te prive pas pour moi"
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 1:12

Kakaroto93 a écrit:1 - Goku dit que Super Boo est plus fort que lui et Végéta.

On est d'accord là dessus, c'est la phrase clé

Kakaroto93 a écrit:2 - Goku regagne vite confiance en souriant face à Super Boo et il compte le tué pour sortir de son corps

J'ai toujours vu ça comme du bluff, il va pas se mettre a paniquer devant Boo. D'ailleurs con coup de 'On va faire des gros trous dans ton corps' ça a fait un gros flop. Il a tenté son coup quoi.

Kakaroto93 a écrit:3 - Je pense que Goku voulait faire culpabiliser Végéta car il préfère la fusion au SSJ3

Legerement capilotracté...

Kakaroto93 a écrit:4 - Goku voulait par la même occasion évité à utiliser le SSJ3 devant Végéta pour ne pas blesser sa fierté
Image
"Ne te prive pas pour moi"

La bulle qui suit t'a Goku qui dit a Vegeta qu'il essaie de tuer Boo depuis le début mais qu'il n'y arrive pas. C'est juste Vegeta qui se fait des films en pensant justement ce que tu viens d'écrire.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées