La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 18:56

Oui, c'est Kaiô du Nord qui fait un speech à Gokû sur les Tsufruians.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Août 27, 2012 18:56

thejoy a écrit:D'ailleurs il en parle quand dans l'animé ? Je croyais que c'était que dans GT avec Baby.

Chez Kaio quand ce dernier parle à Goku de ses origines.. il me semble bien que c'est la première fois que l’existence des Tsufurs est mentionnée ! Notons aussi que dans cette version de l'histoire telle que racontée par Kaio, la planète d'origine de saiyens est inconnue, et qu'ils sont venus de l’espace envahir Plant qu'ils rebaptiseront Végéta !
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 27, 2012 18:58, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 18:57

Ah ok merci. Je vois pas trop ce que ça apporte a l'histoire mais bon.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Son Goku le Lun Août 27, 2012 19:01

thejoy a écrit:Ah ok merci. Je vois pas trop ce que ça apporte a l'histoire mais bon.

Bah c'est un filler de la Toei.. et de par ce statut, c'est normal que ça n'ait rien à apporter à l'histoire concrètement ( bien qu'il y ait eu des fillers bien sympas et ajoutant un petit plus, comme l'attaque de la Z-Team contre Cell pour aider Gohan par exemple)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 27, 2012 19:12

thejoy a écrit:Ah ok merci. Je vois pas trop ce que ça apporte a l'histoire mais bon.

Bah ca rends le background des Saiyens un peu plus étoffé et montre le caractère barbare, impitoyable et envahissant :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 19:18

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah ca rends le background des Saiyens un peu plus étoffé et montre le caractère barbare, impitoyable et envahissant :p

Mouais, pourquoi pas. Je trouve que ça casse un peu le symbole de Freezer qui détruit leur planète du coup. Et vu qu'on sait pas pourquoi ils ont quitté celle d'origine ça fait pas trop avancer le Schmilblick. Enfin bon...
thejoy

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 19:54

Je me suis toujours demandé pourquoi Goku n'utilisais pas le Kaioken quand il est en Super Saiyen..
Car pendant une attaque, il aurait deux fois plus de puissance qu'un Super Saiyen, non ?

Édit : Je viens de remarquer que j'écrivais Saiyen de beaucoup de façon moi.. (Saiyen, Saiyan etc..)
Skyroth

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 20:17

Skyroth a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi Goku n'utilisais pas le Kaioken quand il est en Super Saiyen..
Car pendant une attaque, il aurait deux fois plus de puissance qu'un Super Saiyen, non ?

Édit : Je viens de remarquer que j'écrivais Saiyen de beaucoup de façon moi.. (Saiyen, Saiyan etc..)

Il l'utilise peut-être sans qu'on le remarque. Les premières fois, le Kaioken se faisait remarquer par une aura autour de Gokû et son cri d'appel (comme pour le Kameha). Mais durant le combat de Freezer, il utilise le Kaioken de manière plus furtif. Enfin, j'espère ne pas me tromper : ce passage où Kaio dit aux amis de Gokû que ce dernier utilise déjà le Kaioken, c'est canon ou pas? Je ne sais plus ^^"

Bref... je ne me rappelle pas l'avoir vu crier "Kaioken" contre Freezer et l'aura du SSJ aurait pu s'acoupler à celui du Kaioken... enfin, j'imagine.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Batroux le Lun Août 27, 2012 20:19

Skyroth a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi Goku n'utilisais pas le Kaioken quand il est en Super Saiyen..

A ma connaissance il n'y a aucune raison indiquée dans le manga.
Cependant on peut supposer qu'avec le SSJ, il n'a plus besoin du Kaioken.
Ajoutons à cela que c'est une technique nocive pour le corps (je veux dire par là trop éprouvante.)
D'ailleurs face à Cell et les cyborgs Goku parle du niveau au dessus de SSJ comme si le kaioken était devenu useless.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 21:36

Hebijin a écrit:Enfin, j'espère ne pas me tromper : ce passage où Kaio dit aux amis de Gokû que ce dernier utilise déjà le Kaioken, c'est canon ou pas? Je ne sais plus ^^"

C'est canon, mais c'est avant que Goku ne devienne Super Sayen.
thejoy

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 22:32

thejoy a écrit:
Hebijin a écrit:Enfin, j'espère ne pas me tromper : ce passage où Kaio dit aux amis de Gokû que ce dernier utilise déjà le Kaioken, c'est canon ou pas? Je ne sais plus ^^"

C'est canon, mais c'est avant que Goku ne devienne Super Sayen.

Oui je sais que c'est avant SSJ, mais puisque donc il est capable de l'utiliser sans crier Kaioken et que l'aura n'apparaît finalement plus 24h/24, on peut supposer qu'il l'utilise encore lorsqu'il en a besoin, même en super saiyen (après tout, c'est une technique de combat en rapport avec l'énergie concentré dans le corps, alors que SSJ est une transformation. Rien n'interdit de cumuler les deux, je pense :)

Edit : je viens d'y penser, mais ce serait comme cumuler le Kaioken avec Oozaru. Rien n'empêche ça, je pense...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 22:39

Ah ok je comprends mieux. Techniquement rien ne l'en empêche, après si on veut trouver des raisons on peut en trouver mais bon, c'est plus pour une histoire scénaristique je pense.

C'est comme 'Pourquoi Popo n'a pas téléporté Goku avec son tapis magique quand il revient de chez Kaio au lieu de le laisser mettre 3 plombes a galérer sur son nuage pendant que ses potes se font tuer ?'
thejoy

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 22:47

thejoy a écrit:Ah ok je comprends mieux. Techniquement rien ne l'en empêche, après si on veut trouver des raisons on peut en trouver mais bon, c'est plus pour une histoire scénaristique je pense.

C'est comme 'Pourquoi Popo n'a pas téléporté Goku avec son tapis magique quand il revient de chez Kaio au lieu de le laisser mettre 3 plombes a galérer sur son nuage pendant que ses potes se font tuer ?'

Je pense en fait carrément que c'est encore plus simple : il est possible qu'il utilise la technique mais que nous ne le voyons pas..
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 22:48

Si Goku pouvait multiplier sa puissance une fois transformé je pense que Toriyama ne l'aurait pas laissé sous silence. Vegeta aurait même crié au cheat. Et ça sous entendrait qu'il est en temps normal 2x fois moins fort au minimum...donc carrément nul par rapport aux autres SSJ.
thejoy

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 23:07

thejoy a écrit:Si Goku pouvait multiplier sa puissance une fois transformé je pense que Toriyama ne l'aurait pas laissé sous silence. Vegeta aurait même crié au cheat. Et ça sous entendrait qu'il est en temps normal 2x fois moins fort au minimum...donc carrément nul par rapport aux autres SSJ.

Ou alors, ça expliquerait justement pourquoi est-ce qu'il dépasse toujours Végéta. D'une certaine manière, on peut aussi penser que le SSJ-gros-muscle est une sorte de Kaioken sous SSJ. Ou bien SSJ 3... Bref... Et puis, il a bien utilisé le Kaioken x 3 contre Végéta durant leur combat sans que ce dernier crie "au cheat" xD
Concernant Toriyama, il nous a justement montré contre Freezer, ce que j'expliquais plus haut, que Gokû peut utiliser le Kaioken plus furtivement, donc qu'on ai plus à ce soucier de cette technique, juste qu'on peut faire confiance à Gokû pour l'utiliser au bon moment :)
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées