D'un coté pour moi il y a Krilin et Tenshinhan, l'exemple même de ce que les moins puissants peuvent faire contre des plus forts (Krilin qui aurait pu tuer Nappa, Tenshinhan qui balancera un Kikoho contre Cell, et qui interviendra (un peu) contre Boo...). Bulma, son ingéniosités, son caractère, et le fait que ce soit grâce à elle que l'on découvre Goku^^.
On a aussi Yamcha, le bandit du désert, et Chaozu, de terriens un peu à la ramasse... Mais tout aussi attachant que les deux premiers
Et bien sur notre bon vieux pervers: Muten Roshi! Son caractère stupide d'un coté, son amour pour ses deux élèves Goku et Krilin, le fait que ce soit le premier mentor de Goku et sa technique du Kamehameha font de lui la star de Dragon Ball, pour le coté Humour/Combat...
De l'autre coté je vois Goku et Gohan, qui se batte pour le bien, qui ont tout les deux des intentions nobles, l'un se bats pour son plaisir, l'autre pour aider ses amis, mais tout les deux sont de très grands combattants...
Il y a Baddack, Raditz et Nappa, dont on connait très peu de choses, mais qui sont tout les trois des guerriers sans peur, des Saya-Jin avec leur fierté et leur honneur, et qui battent jusqu'à la mort pour leur devoir, notamment Baddack qui se bat contre Freezer en lui étant de très loin inférieur.
Et Végéta et Trunks, mes deux perso préférés, Végéta parce qu’il est le dernier "vrai Saya-jin", le prince d'une race disparue, un guerrier de génie, et l'un des personnage les plus puissant, mais rarement le premier, qui est motivé par sa haine puis sa rivalité avec Goku. Trunks est mon personnage préféré, car il vient d'un univers où il est quasiment seul, d'abord pour aider nos héros, puis ensuite il repars sauvé son univers, il sauve deux fois le monde de la même menace en quelque sorte. Et puis c'est un des personnage emblématique de la saga Cell, avec les 4 Super Sayens et Piccolo, c'est un des moments où les rapports de force changent constamment, et où chacun surpassent les autres à un moment. Et puis il est trop charismatiques, et c'est le plus forts de son univers^^
Mais sachant que pour moi Gohan et Trunks sont à moitié humain et sayen, ils ne comptent pas, de plus Goku étant été élevé comme un Terrien, j'ai un peu de mal...
Au final je vote pour les Terriens, grâce à Muten Roshi, qui aura fait penché la balance de son coté
+1 Terriens
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"