Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 12, 2012 19:06

Bonjour à tous.
Le duo Mr Popo/Kami-Sama remporte le duel, face au duo Kibito/Kaio Shin sur un score de 4-0.
Résultats Précédents :
Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku
Goku/Kaio 5-7 Gotenks/Piccolo
Nappa/Végéta 7-2 C-17/C-18
Goku/Chichi 9-8 Gohan/Videl
Bulma/Végéta 7-1 Krilin/C-18
Goku/Bulma 3-2 Gohan/Krilin
Kibito/Kaio Shin 0-4 Mr Popo/Kami Sama

Et maintenant un duel opposant 2 duos de bad guys.

Babidi/Dabra
Image

VS

Freezer/Cold
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Max le Dim Août 12, 2012 20:35

Pour moi, Dabra/Babidi, c'est une relation maître/esclave classique. Sans la prise de contrôle, Dabra aurait totalement ignoré Babidi, et lorsque Buu sort, Babidi jette le fidèle ( :lol: ) Dabra comme une vieille chaussette inutile alors qu'il le mettait en garde.

Freezer /Cold, c'est une relation père/fils, mais intéréssée. L'un respecte l'autre car il est puissant. Toutefois, Je vois les deux Nihiliens être plus sympa entre eux que l'autre duo (bon, j'avoue être influencé, la faute à Tiers)

+1 Freezer/Cold. Parce que le papa devait surement avoir (un tout petit peu, alors) d'affection pour son fils, et vice versa. Ils devaient certainement regarder de "jolis feux d'artifices" ensemble. XD
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 12, 2012 21:10

Un peu le même bilan que Max.

Dabra et Babidi entretiennent une relation ultra-classique, celle du maître et du serviteur, mais ça va pas plus loin que ça, il n'y a aucune profondeur.

Pour la relation Cold / Freeza, il n'y a pas tellement de profondeur non plus, mais ça a le mérite de dégager quelque chose. Freeza n'a de respect et d'attachement pour personne, sauf pour son père. On le voit lui parler avec respect, et il montre qu'il tient à lui. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir cet aspect du personnage, on a pas l'impression qu'il puisse se montrer comme ça avec qui que ce soit. Et pourtant si. Bref, une relation à la fois beaucoup plus originale et surprenante que le duo d'en face.

+1 Freezer / Cold.
Magma Sacré

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 13, 2012 20:28

La relation Freeza/Cold est beaucoup plus intéressante, on a là une relation père-fils où les deux semblent se respecter mutuellement. Voyant le terrible affront subi par son fils, Cold n'hésitera pas à accompagner ce dernier pour affronter Goku sur Terre. La réaction qu'il adopte juste après la mort de son fils laisse supposer qu'il se fiche d'avoir perdu sa progéniture. A l'instar de son fils, ce n'est pas un personnage qui éprouve énormément de sentiments pour son entourage. C'est ce qui fait le charme du personnage, demander à l'assassin de son fils si ce dernier veut le remplacer est juste énorme.

Pas grand chose à dire sur l'autre duo, une relation basique de maître-esclave où le sorcier s'est servi de son pouvoir spécial pour prendre le contrôle de l'esprit du démon. Babidi se fiche totalement de Dabla qu'il utilise comme un jouet pour parvenir à ses fins, de l'autre côté on ne connaît les véritables intentions du démon étant donné qu'il est possédé.

+1 Freeza/Cold
Image
kakarottogoku

Messagepar BejitaSan le Lun Août 27, 2012 14:52

Bonjour à tous.

Le duo Freezer/Cold remporte le duel face au duo Babidi/Dabra, sur un score de 3-0.

Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku
Goku/Kaio 5-7 Gotenks/Piccolo
Nappa/Végéta 7-2 C-17/C-18
Goku/Chichi 9-8 Gohan/Videl
Bulma/Végéta 7-1 Krilin/C-18
Goku/Bulma 3-2 Gohan/Krilin
Kibito/Kaio Shin 0-4 Mr Popo/Kami Sama
Freezer/Cold 3-0 Babidi/Dabra

Dorénavant, ça sera des duels entre races, qui auront lieu.

Le prochain duel confronte:

Les terriens

ImageImageImageImageImageImage

VS

Les saiyajins

ImageImageImageImageImage

Bons votes !
BejitaSan

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2012 15:15

Vous savez qu'il y a encore d'autres duos possibles? Yamcha/Pu-Ehr, Dodoria/Zâbon, Barta/Jeece, Gero/N°19, etc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar BejitaSan le Lun Août 27, 2012 15:26

On le sait. Maintenant, il suffit de voir les derniers pour voir, que ça n'attire plus autant, qu'avec les personnages populaires. A la rigueur, on pourra les reprendre pour plus tard.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 15:39

Tout à fait. C'est en parti pour le manque d'entrain sur les derniers duels, qu'on a décidé de tenter autre chose, voir si ça aurait davantage de succès.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 18:56

Je vote pour les terriens. C'est pas que je préfere particulierement les personnages terriens, mais je préfere les periodes ou ils sont mis en avant. Vu que mes periodes préférées c'est surement les championnats...les combats étaient plus intéressants et plus serrés je trouve.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar DeviousNat999 le Mar Août 28, 2012 14:03

Pour ma part d'un coté j'ai envie de voter Terriens car c'est quand même eux qui occupent la place centrale de DB et de la saga Saiyan. Ils sont moins fort que nos amis saiyans lors de la saga Cell et pourtant ils vont au combat comme Tenshinhan pour rallentir Cell 2ème forme, ou meme pour aider Gohan contre Cell. C'est aussi eux qui permettent à Goku de sauver le monde et de lui donner une raison de proteger la Terre.

De l'autre j'ai envie de voter les Saiyans car (il y a Gohan meme si il devrai pas y être vu qu'il est à moitié :s) ils n'ont plus leurs planètes d'origine et protège la Terre, viennent en aide aux Terriens, noius font vivre des grands combats et des scènes tristes à la fois.

Malgré ce que l'on pourrait croire, je vote Terriens
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 14:54

C'est difficile vu que mes deux persos préféré sont des métis saiyen-terriens :lol:

De plus autant les terriens sont bien mis en valeur dans DBn autant dans DBZ c'est tout le contraire :o

Mais bon vu que les métis-saiyens sont dans la catégorie "saiyens" dans ce duel, je me vois dans l'obligation de voter pour les saiyens car c'est vraiment Gohan qui me fait autant aimer DB (même si y'a pas que ça contrairement à ce que dirait les mauvaises langues :P ) alors que les Terriens sont certes bien classe avant la Saga Radditz mais ne m'ont jamais plu plus que ça.

Bref +1 pour les légumes ! (et +2 pour le Riz !)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 15:14

Ah la la ! Quel cruel dilemme ! :(

D'un côté on a les Terriens qui malgré le fait qu'ils soient complètement dépassé dès la saga Namek (voir Saiyen vu le carnage), ils restent néanmoins très importants dans mon coeur ! Leurs inventivités (Kienzan, Kikoho, Sokidan), leurs courages, le fait que ce sont de formidable ami(e)s pour Goku (A la base tous le monde voulait lui faire la peau quand même. Yamcha, Krilin et même Tenshin ! O_o) font que j'ai bien envie de voter pour eux.
Enfin même s'ils sont bien largué, ils sont toujours là pour soutenir, balancer un ou deux Kikoho/Sokidan/Kienzan et ça c'est cool ! 8-)

De l'autre côté on a les Saiyen. Ces gens arrivés d'une autre planète dans le but de la coloniser avec en plus un potentiel monstre qui fait que nos Terriens préférés sont complètement relégué au second (pour Krilin) voire troisième (Pour Tenshin et Yamcha) et pourquoi pas quatrième plan (Coucou Chaotzu. Alors toujours en vie veille fripouille ?).
Ensuite il ne faut pas oublier que c’était à la base des êtres cruels, sans pitiés avec un orgueil hors du commun qui adorent se battre même s'ils sont complètement largué par l'adversaire, ils refuseront de fuir à cause de leur fierté, et moi j'aime cet aspect de leurs personnalités !
Et puis surtout on a leurs formidables transformations qui décoiffe (sans jeu de mot XD) du poney ardent (Wut ?) et ajouter à ça leurs charisme de fou avec leurs auras flamboyantes. Bref ils sont très puissants et je kiffe.

Maintenant pour qui vais-je voter ? J'avoue que le choix est difficile mais je vais choisir les Saiyen ! Même si les Terriens sont tout prés dérriere. XD

+1 pour les Saiyen (Ça c'est pour toi Radditz). 8-)
Alawdi

Messagepar kakarottogoku le Mer Août 29, 2012 20:51

C'est un choix extrêmement difficile que tu nous proposes Bejitasan ! Les saiyajins prendront une place prépondérante dans le déroulement de l'histoire pour ne plus la quitter jusqu'à la fin du manga. A partir de la saga cyborgs, les nombreuses montées en puissances des saiyajins creusa un fossé abyssal avec celles des terriens, reléguant ces derniers dans un rôle plus que secondaire. Cette différence quasi rédhibitoire ne permettra malheureusement plus de voir les terriens participer activement aux combats même si certains feront preuve de quelques fulgurances, je pense à Kullilin (même si ce n'est pas canon) qui sauve une jeune maman et sa petite fille face à Cell. Moi qui n'aime pas les "filler", j'ai trouvé celui-ci très sympathique en mettant à l'honneur notre petit chauve adoré. Il y a celui où Ten retiendra de façon magistrale Cell 2 avec ses shin kikoho. Ce sera un peu près tout, les autres terriens étant aux abonnés absents depuis belle lurette même si un "filler" mettra Yamcha en évidence face à Cell perfect.

A l'inverse, les saiyajin nous ont livrés quelques moments de bravoure. Goku et Trunks ridiculisant freeza en SSJ, j'avoue que ce fut assez jouissif de voir le tyran se prendre deux bonnes raclées, Bejita face à C19 où encore Gohan face à Cell. Sans oublier Baddack dans l'excellentissime TV spécial "Le père de Goku", autant je tape souvent sur les doigts de la Toei pour dénoncer les nombreuses bouses innommables que la société a pondues, autant je reconnais l'excellent travail qui a été fait ici et je les en félicite.

Je vote Saiyajin.
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Oct 29, 2015 15:57, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar BejitaSan le Ven Août 31, 2012 17:12

Héhé, c'est le but ^^

Les terriens sont aussi emblématiques, que les saiyens sont charismatiques. Les terriens sont aussi attachants, que les saiyens sont poignants et marquants.
J'aime Krilin pour cette capacité d'aller au delà de ses limites, comme j'aime le bon fond d'un Gohan. J'aime autant la nostalgie que me procure Kame Sennin, autant que j'admire la classe de Trunks.
J'aime autant le courage de Bulma, que la technique de Goku. Autant le style de Yamcha, que la hargne de Baddack.

La différence, et ce qui fera la différence, c'est que mon perso préféré figure parmi les saiyajins, est le prince de ce même peuple, et par dessus tout, a lancé la suprématie de cette même race.
Donc, je vote pour les survivants, des meilleurs guerriers de l'espace ! :wink:
BejitaSan

Messagepar Axaca le Ven Août 31, 2012 18:25

D'un coté pour moi il y a Krilin et Tenshinhan, l'exemple même de ce que les moins puissants peuvent faire contre des plus forts (Krilin qui aurait pu tuer Nappa, Tenshinhan qui balancera un Kikoho contre Cell, et qui interviendra (un peu) contre Boo...). Bulma, son ingéniosités, son caractère, et le fait que ce soit grâce à elle que l'on découvre Goku^^.
On a aussi Yamcha, le bandit du désert, et Chaozu, de terriens un peu à la ramasse... Mais tout aussi attachant que les deux premiers :D
Et bien sur notre bon vieux pervers: Muten Roshi! Son caractère stupide d'un coté, son amour pour ses deux élèves Goku et Krilin, le fait que ce soit le premier mentor de Goku et sa technique du Kamehameha font de lui la star de Dragon Ball, pour le coté Humour/Combat...

De l'autre coté je vois Goku et Gohan, qui se batte pour le bien, qui ont tout les deux des intentions nobles, l'un se bats pour son plaisir, l'autre pour aider ses amis, mais tout les deux sont de très grands combattants...
Il y a Baddack, Raditz et Nappa, dont on connait très peu de choses, mais qui sont tout les trois des guerriers sans peur, des Saya-Jin avec leur fierté et leur honneur, et qui battent jusqu'à la mort pour leur devoir, notamment Baddack qui se bat contre Freezer en lui étant de très loin inférieur.
Et Végéta et Trunks, mes deux perso préférés, Végéta parce qu’il est le dernier "vrai Saya-jin", le prince d'une race disparue, un guerrier de génie, et l'un des personnage les plus puissant, mais rarement le premier, qui est motivé par sa haine puis sa rivalité avec Goku. Trunks est mon personnage préféré, car il vient d'un univers où il est quasiment seul, d'abord pour aider nos héros, puis ensuite il repars sauvé son univers, il sauve deux fois le monde de la même menace en quelque sorte. Et puis c'est un des personnage emblématique de la saga Cell, avec les 4 Super Sayens et Piccolo, c'est un des moments où les rapports de force changent constamment, et où chacun surpassent les autres à un moment. Et puis il est trop charismatiques, et c'est le plus forts de son univers^^

Mais sachant que pour moi Gohan et Trunks sont à moitié humain et sayen, ils ne comptent pas, de plus Goku étant été élevé comme un Terrien, j'ai un peu de mal...

Au final je vote pour les Terriens, grâce à Muten Roshi, qui aura fait penché la balance de son coté :twisted:

+1 Terriens
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées