Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Le départ du plus fort"

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 29, 2012 11:31

La un sondage que j'avais lancé avec un seul vote par personne

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-41203_10314032.php

Total Votants : 240
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 29, 2012 16:37

Hé bien je préfère le classement des habitués de l'Union sacrée

Eh bien, tu préfères ce que tu veux, mais qu'on ne vienne pas me dire que Goten et Trunks n'ont pas de fans, même avec ton sondage c'est la preuve qu'il (Goten) a sa popularité... (On pourrait dire que c'est un classement en mousse, sinon, étant donné que Buu est 21ème. :) )
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Hebijin le Mer Août 29, 2012 17:38

Allez, juste pour rééquilibrer la balance sur ce forum : je suis également fan de Goten et Trunks. Le derniers film avec Tarble n'est pas forcément mon préféré pour autant, et j'attends toujours la réponse pour savoir d'où vient l'info qui dit que les petits saiyens sont les protagoniste du film de 2013, mais ils sont la génération futur pour la protection de la Terre (avec Uub éventuellement, si Akira y tient xD). Ils sont encore jeune je le rappelle, et l'influence qu'ils ont eu dans la victoire contre Buu malgré leur âge n'est pas insignifiante. Comme je l'ai dis plutôt, ils apportent une note plus légère à Dragon Ball, comme à l'époque de Gokû enfant et c'est ce que j'aime chez eux - et pourtant, j'ai découvert Dragon Ball Z saga Freezer/Cell avant le manga :). Gohan n'a apporté cette légèreté que jusqu'au départ sur Namek, depuis, l'influence des situations grave l'ont trop changé.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar asm75 le Mer Août 29, 2012 18:17

Son Goten a écrit:
Hé bien je préfère le classement des habitués de l'Union sacrée

Eh bien, tu préfères ce que tu veux, mais qu'on ne vienne pas me dire que Goten et Trunks n'ont pas de fans, même avec ton sondage c'est la preuve qu'il (Goten) a sa popularité... (On pourrait dire que c'est un classement en mousse, sinon, étant donné que Buu est 21ème. :) )

Heu c'était de l'humour hein( d'ou le trololo à la fin de mon post^^)

Mais par contre je ne peux pas te laisser le qualifier de classement en mousse. On a quand même un paquet d'intervenants habituels du forum qui ont pris part au vote
asm75

Messagepar belier67 le Mer Août 29, 2012 18:33

WTF ce sondage c'est serieux là? :shock:
belier67

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 29, 2012 18:41

asm75 a écrit:Heu c'était de l'humour hein( d'ou le trololo à la fin de mon post^^)

Mais par contre je ne peux pas te laisser le qualifier de classement en mousse. On a quand même un paquet d'intervenants habituels du forum qui ont pris part au vote

Je sais, je disais ça par rapport à ceux qui disaient que l'autre n'était pas crédible parce que Karin était devant Cell, je n'essaye pas de démonter ce sondage, je veux juste dire qu'avec les arguments pour l'autre, on pourrait dire la même chose pour celui ci, j'ai aussi participé au sondage que tu as posté, donc je ne veux pas le descendre. ^^

Sinon désolée, j'ai mal saisi l'humour. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar asm75 le Mer Août 29, 2012 18:55

Son Goten a écrit:
asm75 a écrit:Heu c'était de l'humour hein( d'ou le trololo à la fin de mon post^^)

Je sais, je disais ça par rapport à ceux qui disaient que l'autre n'était pas crédible parce que Karin était devant Cell, je n'essaye pas de démonter ce sondage, je veux juste dire qu'avec les arguments pour l'autre, on pourrait dire la même chose pour celui ci, j'ai aussi participé au sondage que tu as posté, donc je ne veux pas le descendre. ^^

Sinon désolée, j'ai mal saisi l'humour. ^^

Pas de soucis.

Pour en revenir au film ça me semble de toute façon quasi acquis que Goten et Trunks y jouent les premiers rôles

Fin' bon peu importe les personnages principaux, je ne pense pas que ça vole vraiment plus haut que le film précédent que j'ai trouvé médiocre
asm75

Messagepar San999 le Mer Août 29, 2012 19:14

Ouais, non, on est pas assez nombreux sur le forum pour que notre sondage soit représentatif. Le sondage officiel l'est bien plus, tout du moins pour le Japon.

Il y a plusieurs mois, je m'étais amusé à voir combien de résultats j'obtenais par personnages, en mettant dans la barre de recherche dragon ball et le nom d'un personnage. Après, c'est pas une vraie mesure de popularité, mais c'est un indicateur, au moins.

(Entre parenthèses sont indiqués les mots que j'ai utilisés pour chercher le personnage en question.)
1) Gokû (Goku): 26060
2) Vegeta (Vegeta): 18350
3) Gohan (Gohan): 11049
4) Trunks (Trunks): 8737
5) Piccolo (Piccolo): 5558
6) Bulma (Bulma): 5437
7) Goten (Goten): 4855
8) Cell (Cell): 4051
9) Boo (Buu): 2935
10) N°18 (18): 2290
11) Kulilin (Krillin): 2089
12) Videl (Videl): 2007
13) Chichi (Chichi): 1917
14) Pan (Pan): 1879
15) Broly (Broly): 1774
16) Gogeta (Gogeta): 1747
17) Freeza (Freezer): 1714
18) N°17 (17): 1573
19) Raddits (Raditz): 1197
20) N°16 (16): 1189
21) Yamcha (Yamcha): 1070
22) Nappa (Nappa): 1055
23) Bra (Bra): 1020
24) Gotenks (Gotenks): 993
25) Kame Sennin (Roshi): 964
26) Bardock (Bardock): 885
27) Ten Shin Han (Tien): 760
28) Coola (Cooler): 754
29) Roi Vegeta (King Vegeta): 706
30) Satan (Satan): 703
31) Zâbon (Zarbon): 552
32) Mâron (Marron): 520
33) Ginyû (Ginyu): 461
34) Vegetto (Vegito): 433
35) Lunch (Lunch): 387
36) Piccolo Daimaô (King Piccolo): 354
37) Kaiôshin de l'Est (Supreme Kai): 295
38) Mai (Mai): 295
39) Wulong (Oolong): 293
40) Kaiô du Nord (King Kai): 271
41) Babidi (Babidi): 269
42) Oob (Oob): 265
43) Pu-Ehr (Puar): 261
44) Cold (King Cold): 256
45) Dende (Dende): 255
46) Tapion (Tapion): 251
47) Jeece (Jeice): 249
48) Tullece (Turles): 228
49) Popo (Popo): 217
50) Dodoria (Dodoria): 202
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 19:25

Apparemment peu importe le classement, Goten est bien placé donc faut arrêter de croire que c'est un perso inutile et dont il est impensable qu'il ai des fans car on voit bien que cette croyance n'est le fait que Goten-hater un peu obtu (ou juste trollesque). Donc que ca plaise aux Goten-hater ou pas, Goten est un perso apprécié.

Et le "olol ceu sondage é bidon" car cela ne corresponds pas à la vision personnelle de certain, c'est, je trouve, puéril et faire preuve de grande étroitesse d'esprit (sans parler du manque d'argument (construit) assez aberrant ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Mer Août 29, 2012 20:06

En même temps, c'est pas beaucoup mieux, ton côté chibi-fanboy. Tu sautes au cou de la moindre personne qui dit du mal d'un perso chibi, faut arrêter. Tu es là à devenir agressif quand quelque chose sur eux qui ne te plaît pas, est dit.

Et taxer la moindre personne qui dit du mal d'un perso chibi de "hater", c'est un peu trop facile, hein.

Tu reproches aux autres de cracher leur venin, mais toi tu craches ton fanboyisme. C'est tout aussi lourd.
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 29, 2012 20:12

Ouais enfin, je ne vois pas d’agressivité dans son message mais juste un petit coup de gueule. ^^
Il n'aime pas l'acharnement sur les deux personnages et il le fait savoir c'est tout, il ne dit pas qu'il ne faut pas les critiquer ou en dire du mal... ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 20:45

P'tit frère a compris lui :P Car bien sur que je n'ai rien contre la critique et je peux concevoir qu'on apprécie pas Goten ou Trunks. C'est pas la le problème. Le problème c'est les gens qui poste juste "goten et trunks i servent a rien" ou mette en doute un sondage juste parce que Goten est bien placé ou encore s'acharne sur le perso en faisant des insinuations toutes a faits déplacé.

Alors j'ai peut etre été un peu sec mais je me trouve encore poli et non agressif. De plus faut arreter de généraliser la, je saute pas a la gorge de quelqu'un dès qu'il critique un des mes persos favori car c'est strictement faux, ne me prends pour plus fanboy que je suis, ce serait sympa.

Et je ne suis que plus sec et certes un peu désagréable quand j'estime qu'il y a véritablement de l'abus dans les propos autrement, je ne suis pas comme ca du tout. Donc mon fanboysime il a bon dos.

Bref, je te prierais donc de ne pas faire de racourcis un peu facile la.

Merci.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Mer Août 29, 2012 20:53

Bon Radditz est à la 19ème place, il ne se défend pas trop trop mal comparé à d'autres personnages. 8-)
Alawdi

Messagepar Tierts le Mer Août 29, 2012 21:03

Après, ça peut se comprendre Teen_Gohan.

J'ai rien contre Goten hein, mais faut reconnaître que c'est pas le perso le plus en avant de la série. Il n'est que dans la dernière saga, n'a pas vraiment de scène forte, malgré le fait qu'il aurait pu en avoir (quand sa mère meurt, quand il se trouve face à Buu) Il ne fait qu'un seul "vrai" combat, face à Trunks et n'a qu'une seule scène vaguement émouvante et très peu étoffé avec Goku. Et puis, il est vrai que niveau design, il n'est qu'un clone de chibi-goku, qui en plus ne rappelle pas vraiment la légèreté originelle parce qu'avec un humour très différent des premiers chapitres.

Du coup, le perso me paraît beaucoup moins développé qu'un Gohan par exemple.

Alors je dis pas qu'il sert à rien ou que le sondage est à mettre en doute, mais personnellement voir ce personnage au-dessus de persos emblématiques comme Cell ou même ne serait-ce que Freezer, bah ça me choque un peu.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 22:18

Encore une fois, je n'ai rien contre les gens qui n'aime pas Goten (ou Trunks) mais leur façon de le dire (et d'insister).

Après j'avoue que je suis tout aussi surpris qu'il soit devant Cell ou Freezer mais c'est pas pour autant que je vais réfuter direct ce sondage car il ne corresponds pas à mes gouts ou ma vision du classement des personnages.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées