Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Le départ du plus fort"

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 29, 2012 22:32

Aller les gars, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça. Chacun à son ressenti là dessus et on s'éloigne du sujet :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Thibarik le Jeu Août 30, 2012 6:53

Il est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial qui porte sur le futur film.

Il y a d'autres sujets pour parler de la popularité des personnages.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Hebijin le Jeu Août 30, 2012 9:49

Bon, maintenant qu'on revient au sujet initial, est-ce que quelqu'un peut répondre à la question que j'ai déjà posé deux fois ici? (si quelqu'un s'en rappelle... mdr)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 30, 2012 10:14

Haha pour répondre à ta question Hebijin, je me demande si ça n'a pas fait effet boule de neige sur une désinfo. Car j'ai l'impression qu'il n'y a que le premier message de ce topic de Black Mass, qui mentionne Goten/Trunks, à l'époque où l'on était aux balbutiements d'informations sur le film. Donc après, on s'est un peu tous persuadé que c'était eux qui allaient être les héros du film avec la déviation de sujet qui s'est produite.
D'autant que sur cette affiche :
Spoiler
Image

Je ne trouve pas que les petits sont spécialement mis sur le devant de la scène. Goku est au même niveau qu'eux, voire un peu devant.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 30, 2012 10:52

Perso j'avais répondu ceci :

Teen_Gohan_757 a écrit:De plus c'est pas officiel que se sera centré sur Goten et Trunks donc bon :P

Parce qu'en effet, c'est indiqué nulle part (de manière officielle) que ce film sera vraiment centré sur Goten et Trunks car en fait on ne sait rien du tout sur ce film. Donc cette info est pure spéculation ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Jeu Août 30, 2012 11:11

Piccolo Daimao a écrit:Haha pour répondre à ta question Hebijin, je me demande si ça n'a pas fait effet boule de neige sur une désinfo. Car j'ai l'impression qu'il n'y a que le premier message de ce topic de Black Mass, qui mentionne Goten/Trunks, à l'époque où l'on était aux balbutiements d'informations sur le film. Donc après, on s'est un peu tous persuadé que c'était eux qui allaient être les héros du film avec la déviation de sujet qui s'est produite.
D'autant que sur cette affiche :
Spoiler
Image

Je ne trouve pas que les petits sont spécialement mis sur le devant de la scène. Goku est au même niveau qu'eux, voire un peu devant.

En même temps je vois pas vraiment qui d'autre ils peuvent mettre en avant.

Piccolo a un rôle négligeable dans l'arc Bou, dans les OAV post Cell et dans le dernier film.

Krilin et les autres humains sont plus des faire valoir qu'autre chose pour le scénario depuis belle lurette.

C-18 pareil

A la rigueur je pense qu'on verra Gohan, Goku et Vegeta à l'honneur pour faire plaisir aux fans et Goten et Trunks en premiers rôles car ca me semble etre la volonté de Toriyama comme des scénaristes des OAV post Bou de les mettre sur le devant de la scène
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 30, 2012 13:38

Bah Goku et les 2 gosses sont sur le devant, ça doit être symbolique. Vegeta et Piccolo, les 2 badass au fond, et Krilin/Gohan sur les cotés, je trouve ça pas mal niveau agencement.

Piccolo a un rôle négligeable dans l'arc Bou, dans les OAV post Cell et dans le dernier film.

Dans l'Arc Buu il est négligeable uniquement pour le combat. Niveau importance et soutien il est utilisé comme il faut et a un temps de présence proche de Goten et Trunks je trouve. Pour les autres films et OAV, la TOEI est davantage impliqué que Toriyama.

A la rigueur je pense qu'on verra Gohan, Goku et Vegeta à l'honneur pour faire plaisir aux fans et Goten et Trunks en premiers rôles car ca me semble etre la volonté de Toriyama comme des scénaristes des OAV post Bou de les mettre sur le devant de la scène

Krilin et Piccolo seront autant à l'honneur que Gohan et Vegeta, j'en suis convaincu. Qu'ils soient tout les 2 sur l'affiche n'a rien d'innocent je pense. Et Toriyama aime beaucoup ces 2 personnages, donc ça peut le faire.
Piccolo Daimao

Messagepar Hebijin le Jeu Août 30, 2012 13:59

Perso, j'aime tout les personnages "héros" de DBZ, et plus ils se font rare (en général) plus j'aime leur apparitions soudaine. Je rêve d'une action surprise et utile de Krilin et TSH, même si pour ce dernier j'ai très peu d'espoir... La seule chose que je voudrais éviter dans ce film (et j'espère qu'on n'aura pas ce genre de chose) ce sont des actions inutile "juste-pour-faire-plaisir", du style Végéta qui se bat et se fait laminer en un ou deux coup (comme dans la majorité des films) ou encore une transformations ou une fusion qui ne dure que le temps de 3 coups placé...

Enfin, je crois que les plus grandes questions autour de ce film ne concernent pas les héros et leur importance dans le film (même si c'est normal d'en parler aussi). Personnellement, je pense plutôt à "Qui sera l'ennemi, quel rapport aura-t-il avec les héros (la raison de sa présence etc) et quel sera sa force et son potentiel au combat, comparé aux ennemis que l'on connait déjà?" Autant de questions qui peuvent mettre l'eau à la bouche et qui risque de nous mener à une grosse déception si le film ne reste qu'à la hauteur du film de 2008 avec Tarble et de l'épisode de Baddack de 2012.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar asm75 le Jeu Août 30, 2012 14:07

Piccolo Daimao a écrit:

Bah Goku et les 2 gosses sont sur le devant, ça doit être symbolique. Vegeta et Piccolo, les 2 badass au fond, et Krilin/Gohan sur les cotés, je trouve ça pas mal niveau agencement.

Dans l'Arc Buu il est négligeable uniquement pour le combat. Niveau importance et soutien il est utilisé comme il faut et a un temps de présence proche de Goten et Trunks je trouve. Pour les autres films et OAV, la TOEI est davantage impliqué que Toriyama.

Krilin et Piccolo seront autant à l'honneur que Gohan et Vegeta, j'en suis convaincu. Qu'ils soient tout les 2 sur l'affiche n'a rien d'innocent je pense. Et Toriyama aime beaucoup ces 2 personnages, donc ça peut le faire.

-Oui Piccolo a un temps d'antenne relatif dans l'arc Bou. Mais si c'est pour lui donner un rôle similaire dans le prochain film, l’intérêt est faible. Il est devenu plus spectateur qu'autre chose et sert a tour de rôle de dico tactique vivant ou d'élément comique. Donc clairement un second rôle à l'impact assez limité

-Pour ce qui est de Krilin, il ne fait quasiment rien dans l'arc Bou. Pareil pour Ten-Shin-Han,Bulma anc co.

Donc bon je veux bien croire que Toriyama aime beaucoup ces personnages (a vrai dire je n'en doute pas) mais il les a clairement laisser de coté dans sa derniére saga.

Donc si il reste dans la continuité de l'arc Bou ca ne me surprendrait pas que seuls Goku, Vegeta, Goten, Trunks et Gohan aient le beau rôle. Piccolo ou encore Krilin diront ou feront peut être 2,3 trucs cools mais ca se limitera surement à des interventions provisoires je pense.

Ceci dit je souhaite me tromper hein
asm75

Messagepar Kame-boy le Jeu Août 30, 2012 14:13

L'action du film se déroulera pendant la période post-Buu, quelques années avant le tournoi que l'on voit à la fin du manga ? Si c'est le cas, dommage, car ça voudrait dire qu'on ne verra pas Uub. Ce personnage est toujours sous-exploité, il n'a - à ma connaissance - jamais été mis grandement en valeur. Je ne crois pas qu'il apparaisse dans un OAV (ou alors très peu), dans DB GT il fait je crois plutôt de la figuration. On ne le voit pas sur l'affiche teaser, ce qui semble confirmer qu'on ne le verra pas et que la trame de l'histoire se passera avant la rencontre Uub-Goku. Dommage, car c'est un personnage qui peut être charismatique, qui a un énorme potentiel, qui a une certaine maturité (ce qui pourrait faire un contraste intéressant avec le duo Goten-Trunks). Si la Toei voulait mettre en avant la nouvelle génération de la Z Team, ce qui en soit peut être rafraichissant et innovant, je pense qu'il aurait fallut avoir Uub (de 25-30 ans par exemple) en personnage principal, car Goku l'a choisi comme son élève n°1, comme son successeur. Il aurait été secondé par Trunks et Goten (souvent sous forme Gotenks pour combattre), Pan n'étant pas encore assez âgée ni expérimentée pour apporter une grande aide. Sans oublier Buu qui, à la toute fin du manga est, selon moi, le meilleur combattant après Goku. De plus, il ne semble pas vieillir, donc il représente lui aussi l'avenir. Dans ce contexte, on aurait pu avoir Goku et Vegeta vieillissants, mais toujours de très bon niveau, apportant une aide précieuse, ansi qu'un Gohan démotivé mais toujours d'un niveau "Mystic". On aurait eu alors le trio d'avenir Uub-Gotenks-Buu, secondé par le trio expérimenté Goku-Vegeta-Gohan. Au lieu de ça, si on se fie à l'affiche, aux personnages des derniers OAV, et au niveau de chacun, je pense que l'on aura Gohan, Goku, Vegeta, Goten et Trunks en perso principaux, puis Picollo, Krilin, voir C18, Satan ou Buu en persos secondaires, ce qui pour moi n'apporterait pas beaucoup de nouveauté par rapport à l'arc Buu, donc un intérêt limité, sauf si le scenario est l'un des meilleurs que l'on ai eu pour un OAV/film. Je n'y crois pas vraiment, mais j'ose tout de même espérer un Buu avec un rôle important dans la Z Team, un Gotenks sur le devant de la scène et plus aboutit que celui du manga (avec un meilleur niveau tactique et technique), un ennemi que la puissance seule ne peut aider à vaincre, et pourquoi pas la découverte de nouveaux lieux ou personnages (par exemple dans le royaume des morts, qui n'a pas encore dévoilé tous ces mystères, sur une autre planète, ou dans une autre époque).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar asm75 le Jeu Août 30, 2012 14:27

Perso, je trouve qu' énormément de personnages de Dragon Ball sont sous exploités.

Surtout les principaux au fait.

J'aimerais un film assez épique qui s'éloigne de la structure classique des OAV. Un format long (2 h 30) pour creuser les interactions entre les différents personnages. Un méchant avec une ribambelle de sous fifres un peu "Freeza like" pour que chaque combattant de la Z Team ait son bout de steak.

Délaisser le format 1 vs 1 pour des combats 2 vs 2 ou 3 vs 3 ou l'on pourrait voir des associations nouvelles, des techniques combinées, de l'invention martiale quoi. Des équipes de fortunes que les fans ont souvent voulu voir (Vegeta/Piccolo; Krilin/Ten-Shin-Han par exemple, C-18/C 17, j'aimerai bien le voir revenir)

Des temps faibles bien exploités pour voir ou en sont humainement les personnages après l'arc Bou. Creuser un peu la relation Krilin/C-18, la camaraderie Krilin/Goku, la relation quasi filiale Piccolo/Gohan etc...Pas forcément passer 3 heures sur chacun de ces points mais les insérer avec talent dans la trame pour rendre le film plus puissant émotionnellement .

Fin bon je fabule là mais j'aurais bien aimé avoir un truc comme ca même si on ne le verra jamais, j'en suis convaincu^^
asm75

Messagepar San999 le Jeu Août 30, 2012 16:44

Moi, en tant que fan de Kulilin, je serais déjà satisfait s'ils ne le font pas glisser sur une peau de banane ou se faire pisser dessus par Goten et Trunks, ou encore oublier comment on fait un Kamehameha.

Et en tant que fan de N°18, je serais déjà content s'ils lui donnent plus de trois lignes de textes et plus d'action que de simplement passer sa main dans ses cheveux.

Quant aux fans de Piccolo, ils devraient déjà être heureux, s'il fait plus que de faire sa manche-à-air après avoir avoir lancé un Makankosappo hors-champ.

Et pour les fans de Tenshinhan, Yamcha ou Chaozu... Peuh! Soyez aux anges s'ils font un caméo!

Enfin N°17... Peut-être que s'ils donnent plus de trois lignes de texte à N°18, elle évoquera vaguement son frangin.

C'est qui, "Boo"?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 30, 2012 16:55

Comme Kame Boy, je trouve que ce serait sympa de voir quelques trucs novateurs, genre Boo et Satan ayant un réel rôle, une place, dans la Z-Team. Alors évidemment, vu le nombre de membres de la Z team, je pense que si on a droit à 10 secondes en tout de Yamcha/Chaoz/Tenshi, ce sera un miracle, mais bon, d'un autre coté, cette facette là de la Z Team est assez connue, Boo et Satan pourrait apporter quelque chose de plus original. C'est d'ailleurs pourquoi j'adore le filler "Boubou et les billets débarquent", on y voit Boo apprendre à vivre au milieu des humains, qui va faire les courses avec Bulma... enfin voilà l'idée.
Comme beaucoup, si c'est pour se taper du Goten et du Trunks faire les cons, ça va 5 minutes, non pas que je les aime pas, mais y a déja suffisament de film avec ça. Et de mon gout, c'est loin d'être les meilleurs. C'est aussi pourquoi ça m'étonnerait que le film soit autant accés sur les 2 morbacs que les 2 films Broly et bioBroly...
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 30, 2012 21:58

En ce qui concerne le fait que le film serait axé sur Trunks et Goten, j'avais lu ça sur une news du net. Donc je suppose qu'ils ne sortent pas ça de nul part. Après, c'est pas forcément vrai, mais je vois pas pourquoi ça aurait été dit, sinon.
Magma Sacré

Messagepar koji le Ven Août 31, 2012 0:43

moi ce qui m'intrigue c'est le titre ""le départ du plus fort""....
étant donné que le film à l'air de se dérouler à la fin de la saga buu, et que rien n'a vraiment l'air d'avoir changé 10 ans après avec uub, je me demande ce que ça veut dire ce titre.
koji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées