La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Max le Ven Août 31, 2012 12:09

Kakaroto93 a écrit:
SuperIdle a écrit:Donc pourquoi il la manie sans se transformer en ssj quand il s'entraîne ? il arrive à la manier avec une puissance a priori de l'ordre de celle de Freezer, donc que Kayoshin pourrait je cite "écraser d'un seul doigt"

Gohan se transforme en SSJ pour manié la Z-Sword ? Il est en normal, puis quand Son Goku vient au Kaioshin Kai, il l'a porte aussi en normal! Je t'invite à lire le tome 39 et le tome 40!
Avec une puissance a priori de l'ordre de Freezer ? Tu pousses trop loin la... Je suppose que tu compares avec Son Goku SSJ (saga Namek)... Et bah Son Gohan (saga Boo) >>>>> Son Goku (saga Namek).
Ce qu'il faut regarder, c'est la puissance base, de plus, Gohan est un SSJ FP qui est à l'échelle de la saga Cell et non de la saga Namek avec des vulgaires puissances qui n'ont rien à voir avec celle de la saga Boo.

Je t'invite à relire le message de SuperIdle.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 12:19

Ca ne change rien au fait qu'en simple Saiyen, Son Gohan est largement au dessus de Freezer.
Déjà, en 3 ans d'entraînement, Son Goku serai déjà assez puissant pour éliminé Freezer en normal vu que Piccolo a dépasser le stade de SSJ.
Son Goku (3 ans après) > Freezer mécha
Cell forme 1 (pleine puissance) >>>>> Son Goku SSJ (3 ans d'entraînement)
Végéta normal (passer dans la salle E&T) > voir >> Cell forme 1 (pleine puissance)

Végéta (saga Cell) en simple saiyen est supérieur à Cell forme 1 qui est à des années lumières devant Freezer.

Et Son Gohan normal de la saga Boo il est largement au dessus de Végéta normal de la saga Cell, donc il est bien au dessus de ce que tu crois.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Ven Août 31, 2012 12:49

Là, ça porte franchement à un autre débat, et un débat beaucoup plus lourd, celui de la puissance des simples sayens. Les rapports de puissance que tu donne ne sont que des interprétations vu qu'on ne voit presque plus personne se battre sans le ssj lors de la saga cyborg.

Végéta (saga Cell) en simple saiyen est supérieur à Cell forme 1 qui est à des années lumières devant Freezer.

What?
Je conteste totalement cette affirmation purement gratuite.

Son Goku serai déjà assez puissant pour éliminé Freezer en normal vu que Piccolo a dépasser le stade de SSJ.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Piccollo n'ayant pas de transformation légendaire propre à sa race, il compense en améliorant sa forme de base, Goku cherche à s'améliorer en ssj.(les illustrations de l'auteur sur cette période le montrent)

Le ssj est une transformation capitale pour la force des sayens, hors ssj Goku non rouillé s'entrainne au paradis avec 10T à chaque membre, ce qui fait son propre poids à 100g au bout de chaque membre (grosso merdo, si il fait une centaine de kg), et il a besoin de passer ssj(fp?) pour soulever 4 fois son poids à 100g au bout de chaque membre. Donc le mec le plus fort non rouillé de l'univers, quand il n'est pas transformé, s'entraîne avec des poids qui lui font subir 4 fois ce qu'il vivait lors de son entrainement pour Freezer, qui aurait pu le battre tellement haut la main non transformé. 4 fois son poids... c'est juste peanuts. En comparaison, Piccollo qui s'entraine sans gravité porte une cape qui fait une tonne en période post cyborg, i.e. 10 fois son poids. Tout ça pour dire que sans le ssj ils sont beaucoup plus faibles que tu n'as l'air de le croire.

J''ai dit " une puissance a priori de l'ordre de celle de Freezer" que je compare à "écraser d'un seul doigt", si tu préfères on peut les placer au même niveau; quoique si Freezer 100% est dans le même genre de niveau que le ssj de base, ça situerait Kayoshin au niveau des cyborgs(a minima des cyborgs du futur) et impliquerait que Gohan non transformé rouillé pourrait battre C18, ce qu'un Gohan plus vieux non rouillé et ssj (je parle bien sur de mirai Gohan) serait incapable de faire. Les placer au même niveau ne change rien, Kayoshin aurait ainsi la puissance necessaire pour briser un rocher et manier même difficilement un simple morceau de métal lourd: il y a forcément autre chose en jeu que le poids de la Z-sword.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 13:14

SuperIdle a écrit:What?

Piccolo (fusion Nail) = Freezer 2 << Freezer 3 << Freezer Final 50% << Freezer 100% <<< Goku SSJ
En 3 ans d'entraînement sur Terre, Piccolo a dépasser le stade de SSJ.
Végéta quant à lui, j'en parle même pas, il a mis toute la Z-Team à l'amende en seulement 3 ans.
Donc le gain de puissance dans une salle d'entraînement spécial avec une gravité plus élevé devrait logiquement être plus gros que les 3 ans d'entraînement sur Terre, logiquement, Végéta en simple saiyen est supérieur à Cell forme 1 (Full power).
En tout cas, je rappel que Cell forme 1 (Full power) = C-16... Et je rappel que C-16 est étonné de la puissance de Végéta en simple SSJ face à Cell forme 2.

Image

Il reste à sa place, et il insiste sur la puissance de Végéta qui a ÉNORMÉMENT augmenté! Voilà des propos qu'il ne faut pas prendre à la légère, il dit bien que sa puissance à beaucoup augmenté.

Végéta (après la salle E&T) > Végéta (avant le passage dans la salle) et de beaucoup.

SuperIdle a écrit:Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Piccollo n'ayant pas de transformation légendaire propre à sa race, il compense en améliorant sa forme de base, Goku cherche à s'améliorer en ssj.(les illustrations de l'auteur sur cette période le montrent)

Le SSJ est un pouvoir astronomique propre au Saiyanjins qui permet de multiplié leur force de base! Même si Goku veut s'amélioré en SSJ, cela aura un impact sur la puissance de base.

Exemple : Goku SSJ s'entraîne pendant 2 heures.
Goku SSJ avant les 2 heures d'entraînement possédait une force de 990.
Goku SSJ après les 2 heures d'entraînement possède une force de 1000.

Goku normal avant les 2 heures d'entraînement possédait une force de 495.
Goku normal après les 2 heures d'entraînement possède une force de 500.

Le gain de puissance pendant un entraînement que ce soit en SSJ ou pas, le gain de puissance aura toujours un impact sur la puissance de base.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Ven Août 31, 2012 13:27

Kakaroto93 a écrit:
Spoiler

Piccolo (fusion Nail) = Freezer 2 << Freezer 3 << Freezer Final 50% << Freezer 100% <<< Goku SSJ
Végéta quant à lui, j'en parle même pas, il a mis toute la Z-Team à l'amende en seulement 3 ans.
Donc le gain de puissance dans une salle d'entraînement spécial avec une gravité plus élevé devrait logiquement être plus gros que les 3 ans d'entraînement sur Terre, logiquement, Végéta en simple saiyen est supérieur à Cell forme 1 (Full power).
En tout cas, je rappel que Cell forme 1 (Full power) = C-16... Et je rappel que C-16 est étonné de la puissance de Végéta en simple SSJ face à Cell forme 2.

Image

Il reste à sa place, et il insiste sur la puissance de Végéta qui a ÉNORMÉMENT augmenté! Voilà des propos qu'il ne faut pas prendre à la légère, il dit bien que sa puissance à beaucoup augmenté.

Végéta (après la salle E&T) > Végéta (avant le passage dans la salle) et de beaucoup.

Le SSJ est un pouvoir astronomique propre au Saiyanjins qui permet de multiplié leur force de base! Même si Goku veut s'amélioré en SSJ, cela aura un impact sur la puissance de base.

Le gain de puissance pendant un entraînement que ce soit en SSJ ou pas, le gain de puissance aura toujours un impact sur la puissance de base.

là encore, ça ne nous donne pas d'informations sur la puissance non transformé de Végéta, Aucun point du manga ne nous montre qu'un sayajin non transformé s'est amélioré lorsqu'il avait amélioré sa transformation. Tout ton exemple se base sur ton interprétation du manga, et en rien sur de faits canons, le seul combat de Vegeta non transformé qu'on ait, c'est contre Puipui qu'il aurait déjà pu écraser à la fin de la saga Freezer avec autant de maestria.

Quand à l'étonnement de C16, il est aussi étonné que ce ne soit pas Piccollo quand Kamicollo arrive et pouratnt il le dé"passe de loin. C'est la progression de Vegeta qui l'étonne, pas le fait que ce dernier soit supérieur ou non à ses propres capacités.

Edsit: ah si, on a une info sur la puissance des sayens non transformés, quand Goku dépasse le niveau que les sayens peuvent normalement atteindre, ce qui sous-entend très fortement que ce niveau hors transformation tient déjà du miracle (après ça serait bien qu'on ait une traduction depuis l'oeuvre originale, cette phrase est capitale pour la compréhension du niveau des sayens non transformés.
SuperIdle

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 14:00

Random a écrit:Je voulais pas poster dans ce topic mais il y a deux choses sur lesquelles j'aimerais revenir

Je croyais qu'il ne fallait pas remettre en cause ce que disent les personnages :shock:

Bien sûr que si qu'il faut toujours remettre en cause ce que dise les personnages
Tu fais comment pour Vegeta qui se prend régulièrement pour le n°1?

Non Gohan n'était pas à fond lors du tournoi. Kibito s'en rend compte lorsqu'il le soigne

Encore une fois, les propos de Kibito...
return

Messagepar Random le Ven Août 31, 2012 14:10

return a écrit:Bien sûr que si qu'il faut toujours remettre en cause ce que dise les personnages

Ah ben je suis d'accord mais je m'étais fait engueulé parce que j'avais contesté les propos de Gohan qui disaient que Videl était plus forte que Satan

return a écrit:Encore une fois, les propos de Kibito...

Oui enfin c'est pas non plus un débile profond le Kibito quand même. Vu qu'il soigne Gohan je pense qu'il peut se rendre compte sans trop de difficultés si Gohan était à fond ou non
Random

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 14:21

Random a écrit:
return a écrit:Bien sûr que si qu'il faut toujours remettre en cause ce que dise les personnages

Ah ben je suis d'accord mais je m'étais fait engueulé parce que j'avais contesté les propos de Gohan qui disaient que Videl était plus forte que Satan

return a écrit:Encore une fois, les propos de Kibito...

Oui enfin c'est pas non plus un débile profond le Kibito quand même. Vu qu'il soigne Gohan je pense qu'il peut se rendre compte sans trop de difficultés si Gohan était à fond ou non

1)Le cas est différent: Gohan parle pour lui-même et on sait que lui est capable de vraiment sentir les puissances. Il va pas se mentir à lui-même, donc oui Videl est supérieur à Satan.

2)Justement, pour moi il n'est pas capable de se rendre compte. Il fait le beau devant un SSJ2 (même face à un faible SSJ2 déjà c'est incohérent qu'il reste statique s'il peut sentir les puissances). Je pense juste qu'il se fie juste au fait qu'il a survécu à Buu sans mourir pour sortir cette phrase en l'air. Mais comme il était mort pendant toute la période Vaisseau de Babidi il ne sait pas du tout le contexte.
return

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 15:45

SuperIdle a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
Spoiler

Image

là encore, ça ne nous donne pas d'informations sur la puissance non transformé de Végéta, Aucun point du manga ne nous montre qu'un sayajin non transformé s'est amélioré lorsqu'il avait amélioré sa transformation. Tout ton exemple se base sur ton interprétation du manga, et en rien sur de faits canons, le seul combat de Vegeta non transformé qu'on ait, c'est contre Puipui qu'il aurait déjà pu écraser à la fin de la saga Freezer avec autant de maestria.

Quand à l'étonnement de C16, il est aussi étonné que ce ne soit pas Piccollo quand Kamicollo arrive et pouratnt il le dé"passe de loin. C'est la progression de Vegeta qui l'étonne, pas le fait que ce dernier soit supérieur ou non à ses propres capacités.

Edsit: ah si, on a une info sur la puissance des sayens non transformés, quand Goku dépasse le niveau que les sayens peuvent normalement atteindre, ce qui sous-entend très fortement que ce niveau hors transformation tient déjà du miracle (après ça serait bien qu'on ait une traduction depuis l'oeuvre originale, cette phrase est capitale pour la compréhension du niveau des sayens non transformés.

Ciel!... Le SSJ est un multiplicateur de puissance de base! Tu mélanges tout encore une fois...

Exemple de ta logique :
Goku normal (5)
Goku SSJ (5 * 2 = 20)

En gros, tu veux nous dire que 5 multiplié par 2 = 20 ? Ooooooook...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Ven Août 31, 2012 16:04

Kakaroto93 a écrit:
Ciel!... Le SSJ est un multiplicateur de puissance de base! Tu mélanges tout encore une fois...

Exemple de ta logique :
Goku normal (5)
Goku SSJ (5 * 2 = 20)

J'attends la citation canon qui dit que le ssj est un multiplicateur de puissance de base.

Pourquoi faut-il toujours que ce soit rammené à l'une des 4 opérations des calculatrices non scientifiques :(

SI c'était une exponentielle, par exemple, hein ? prenons un goku à 10, en ssj il serait à 100, après des mois et des mois d'entraînement il arrive à grand peine à monter sa puissance normale à 11, dois une augmentation de 10% (woot \o/ c'est vraiement un dieu de l'entraînement) ça lui donne une puissance en ssj de 121, c'est à dire une augmentation de 21%, plus du double.

Je ne mélange rien, j'ouvre juste mon esprit à d'autres possibilités que +,-,x et /
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 16:20

SuperIdle a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

Exemple de ta logique :
Goku normal (5)
Goku SSJ (5 * 2 = 20)

J'attends la citation canon qui dit que le ssj est un multiplicateur de puissance de base.

Pourquoi faut-il toujours que ce soit rammené à l'une des 4 opérations des calculatrices non scientifiques :(

SI c'était une exponentielle, par exemple, hein ? prenons un goku à 10, en ssj il serait à 100, après des mois et des mois d'entraînement il arrive à grand peine à monter sa puissance normale à 11, dois une augmentation de 10% (woot \o/ c'est vraiement un dieu de l'entraînement) ça lui donne une puissance en ssj de 121, c'est à dire une augmentation de 21%, plus du double.

Je ne mélange rien, j'ouvre juste mon esprit à d'autres possibilités que +,-,x et /

Ca a été dit dans le Super Exciting Guides supervisé par Toriyama.

Preuve : http://www.kanzentai.com/bp.php?id=guide
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 16:46

Ce guide n'est pas canon.
Et qui n'a de "supervisé" par Toriyama que le nom.
return

Messagepar SuperIdle le Ven Août 31, 2012 16:47

Je t'invite à te renseigner sur la différence entre canon et officiel.

En outre, l'exponentielle, ça reste une multiplication fondamentalement :D
Mais on peut s'amuser avec beaucoup d'autres fonctions, le puissance de Gohan enfant par exemple ressemble beaucoup à la fonction porte (combinée de plusieurs fonctions de heavyside).

Edit: grilled par return
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 16:51

return a écrit:Ce guide n'est pas canon.
Et qui n'a de "supervisé" par Toriyama que le nom.

Et bah on peut dire que t'a la dalle toi!
Les Data Books ont > TOUJOURS < été supervisé par Akira!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 31, 2012 16:53

Et je suis sur que tu as de quoi prouver tes dires, bien entendu.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées