Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 18:18

La par contre on est d'accord.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 19:00

Deux trucs :
Malbranque, je pensais voir juste pour faire le nombre à l'entraînement, est très, très bon pour le moment. Peut être un des meilleurs lyonnais sur le terrain (2-1 pour L'OL actuellement.).

Lloris était très émouvant tout à l'heure sur C+. "en marge du match contre VA, Hugo avait tenu à rester à Gerland pour prendre le micro et dire au revoir et merci au public lyonnais et à ses coéquipiers, au lieu de se pointer à White Heart Lane pour le match contre Norwich (qui a débuté une heure auparavant) et d'y être présenté au public des Spurs. Déjà, je trouve ça touchant et digne du grand bonhomme qu'il est.
Mais son discours était plein d'humilité et surtout, pas une seule fois il n'a parlé de lui : il a principalement évoqué le public de Gerland, le club, et a conclu son petit discours par un surprenant "allez l'OL, et à bientôt". Lorsque le journaliste de C+ est venu le trouver, il avait la gorge nouée, on se demande s'il avait vraiment envie de se tirer..."

Edit : Et 3-1, Grenier investi sur les trois buts. Faut pas le vendre aussi Tonton Aulas ...

Edit 2 : Bon, un match plaisant à voir, pas mal d'intensité, et des buts en plus ! .
Contrairement à la victoire 4-1 contre Troyes où j'avais été très réservé sur cette équipe, voir pessimiste, ce match m'a plu, même s'il reste des points noirs à corriger dans l'optique des grands chocs de ligue 1.
Commençons par les points positifs :
+Grenier magistral ! Quand je pense qu'on voulait le déjà, en plus de Pied ... et donner du fric pour avoir Monzon ! Une vision de jue, une technique, une qualité de passe, une spontanéité dans son jeu qui font tellement de bien !
+Au même titre, Malbranque a offert une très belle prestation pour sa première, vraiment très bon ! Pareil, il sent le jeu tellement bien, et ces passes sont d'un régal ...
+Globalement, un potentiel offensif renouvelé, beaucoup de bonnes choses. Gomis est bien affûté en ce début de saison. Si bastos continue comem ça, ça peut être intéressant (même si bon, j'attends de voir en Octobre l'homme au deux mois de mercato très bons.). Et lacazette confirme un gros potentiel.
+Vercoutre n'aura pas été si mauvais, malgré un fail qui coûtera le but. Après, j'aimerais des vis différents, parce que j'ai été concentré sur SON match, mais sur le dernier ralenti que j'ai pu voir, il me semble qu'il y a une erreur de marquage au premier poteau.
+Gonalons très bien en place, et précieux dans la récupération.

Les points négatifs :
+Le fail de Vercoutre qui rate quand même sa sortie.
+La défense qui fait flipper à chaque fois que l'adversaire avance.
+Les alliers inversés. On a l'impression qu'on joue souvent dos au but, et que du coup, nos passes sont supers attendues.
+La défense, mérite deux points négatifs.
+Le nombre de blessés, comme d'hab'. Lovren, Monzon, Gourcuff et Lisandro entre autre.
+Des passages avec de gros vides, comme le retour des vestiaires.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 19:07

Ah bin tiens justement j'allais te demander pour Lovren. Mais s'il est blessé, comment se fait il qu'il ait été sur le banc?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 19:10

En cours de reprise, il aurait pu rentrer, mais je suppose que la réduction du score à 3-2 a dissuadé Garde, qui voulait probablement garder un minimum d'équilibre pour la fin de match.

Edit : Et Koné a été nullissime aujourd'hui, il a fait tout de travers sur ce match ... Bref, la charnière Lovren - Bisevac n'est pas menacée quoi.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 01, 2012 19:22

Petit truc en passant : mon frère est allé voir D.C United contre les New-York Red Bulls (l'équipe de Thierry Henry), apparemment ce dernier en avait rien à branler. Il a fait une passe décisive mais il avait pas l'air concerné, et engueulait ses coéquipiers qui perdaient le ballon.

Un peu déçu c'est mon joueur préféré. On va dire qu'il était dans un mauvais jour :(
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 19:57

Non Henry en a marre depuis un bail, il a l'air complètement blasé à chaque fois que je le regarde jouer ...

Par contre :
"Transféré vendredi à Tottenham contre dix millions d'euros, Hugo Lloris sera-t-il titulaire à Londres ? Rien n'est moins sûr. Car l'actuel numéro 1 au poste de gardien, Brad Friedel, a été énorme ce samedi face à Norwich (1-1). Elu homme du match, l'Américain de 41 ans est serein. «J'ai eu un entretien avec mon entraîneur lorsqu'il a recruté Hugo et j'ai été très content de sa réponse», a-t-il expliqué après la rencontre. André Villas-Boas, lui, a confirmé que le portier international français allait devoir se battre pour sa place : «Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer.» Des propos rapportés par la BBC."

Euh ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 20:00

Je ne me fais pas de soucis pour Lloris. Meilleur gardien de ligue 1 (pour moi), bonne expérience internationale, jeune, avec un potentiel propice encore à la progression. Villa Boas a du dire ce genre de phrases pour rassurer le vieux :)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 21:21

Ginji {l Wrote}:Non Henry en a marre depuis un bail, il a l'air complètement blasé à chaque fois que je le regarde jouer ...

Par contre :
"Transféré vendredi à Tottenham contre dix millions d'euros, Hugo Lloris sera-t-il titulaire à Londres ? Rien n'est moins sûr. Car l'actuel numéro 1 au poste de gardien, Brad Friedel, a été énorme ce samedi face à Norwich (1-1). Elu homme du match, l'Américain de 41 ans est serein. «J'ai eu un entretien avec mon entraîneur lorsqu'il a recruté Hugo et j'ai été très content de sa réponse», a-t-il expliqué après la rencontre. André Villas-Boas, lui, a confirmé que le portier international français allait devoir se battre pour sa place : «Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer.» Des propos rapportés par la BBC."

Euh ...

:shock: http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120901.REU4974/football-villas-boas-dit-que-lloris-devra-faire-ses-preuves.html?xtor=RSS-31 :shock:

Donc Villas Boas confirme lui même :shock: Là c'est un peu du n'importe quoi, enfin bon sans doute que papy va faire 2-3 matchs de plus dans les buts histoire de lui faire plaisir... Si il s'avère que Lloris est cantonné à un poste de doublure, je peux pas croire qu'il ait accepté le transfert en étant au courant de ça, et ce serait une très mauvaise nouvelle pour l'EDF par dessus le marché. Et ça me débecte de voir un des numéros 1 mondiaux à son poste cirer des bancs d'effectif de 40 joueurs.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 21:32

Bah je pense comme Piccolo, c'est de la comm' quoi. Si au premier match, il ne se loupe pas, et sort un match habituel (= magique), il s'imposera trèèèèèèèèès vite.
En tout cas, vu l'émotion qu'il avait dans la voix cet aprèm, on voit qu'il aimait être à Lyon. Il fera partie des joueurs qui resteront dans les mémoires lyonnaises et dans la sympathie de tous, contrairement à d'autres (genre Benzema.).
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 22:06

Mouais, je suis d'accord, mais je trouve cette manière de communiquer étrange, voire j'en vois pas l'intérêt. C'est évident que Lloris a pas été pris pour éplucher les oranges, alors à quoi bon mentir à ce sujet... Mais les clubs anglais sont tellement capables de tout que je me méfie. En fait, je vois même pas pourquoi Villas Boas l'ouvre à ce sujet...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 22:09

A la limite, s'il foire à Tottenham et veux se relancer, il sait qu'il y a un club qui l’accueil tranquille ^^
Ginji

Messagepar Bra le Sam Sep 01, 2012 22:44

Ouais enfin, foutre Friedel sur le banc à l'arrivée de notre Hugo, alors que ce premier sort d'une très grande saison, ça serait faire preuve d'une très très grand manque de respect.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 22:48

Osef, place aux jeunes, stoo.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Sep 02, 2012 10:33

Nosferatu {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Riolo je suis d'accord avec grosso modo 80% des choses qu'il dit. Il a une grande connaissance du foot étranger et j'aime son coté provoc complètement assumé

Il a une grande connaissance du foot italien surtout, nuance :wink:
Son coté provoc, il l'assume puisque sans ça, il serait certainement pas consultant sur RMC. C'est sa marque de fabrique, "sa raison d'être" si je puis dire. De ce point de vue là, on peut l'assimiler à Menes.
A la différence que Riolo se complet à rabaisser le niveau de la L1 depuis des années, alors que la L1 était au contraire en pleine expansion avec les navettes qui tiraient le championnat vers le haut, Lyon, Bordeaux et Marseille. Mieux, il en fait son fonds de commerce, dans la mentalité bien française de raleur jamais content qui dézingue tout. Le problême, c'est que c'est bien ça que les auditeurs veulent entendre pour la plupart, un Riolo qui critique à tord et à travers...

Après niveau pertinence, je le trouve analyste très superficiel, malgré ce qu'il veut faire passer comme image, et malgré ce qu'il pense sans doute être lui même. Je le visais particulièrement lorsque j'ai répondu au message de Piccolo, l'autre jour. Il analyse en prenant ce qu'il veut comme élément, ceux qui l'arrange, en ommetant volontairement les autres. La majorité de ses analyses sont comme ça, pour moi. M. Riolo est il au courant qu'il y a une DNCG? Oui. Est il au courant des diversités des championnats au niveau structurel et économique? Oui. Est ce que ces composantes entre dans son analyse, non.

Pourtant, c'est pas pour autant que j'aime pas écouter ce qu'il a à dire non plus, il peut parfois dire des trucs intéressants, mais j'estime ue c'est plus du 40/60 que du 80/100

Juste pour Menes: j'apprécie pas pour la plupart ses interventions, mais ses analyses écrites de matchs sont généralement bonnes. Riolo est complétement naze la dessus. Et j'estime pas pour autant non plus que Menes est le meilleur :wink:

Salut Nosferatu,

Oui bien sur que Riolo s'est construit un personnage radiophonique. Ca fait partie du show c'est normal.

Pour ce qui est du rabaissage systématique de la L1...Ba je suis désolé mais ca me fait plaisir d'entendre un consultant critiquer notre championnat qui reste d'un niveau assez moyen. Si tu regardes un peu les chaines d'info sportives elles passent leur temps à nous faire l’apologie de notre soit disant superbe championnat de France avec ses affiches Canal + "de folie", Marseilles vs Rennes, Bordeaux vs Nice...Je n'aime pas le traitement de l'info sportive par les médias Francais qui ne parlent quasiment que de L1, de premiére League et du duel Barca/Real et offrent un temps d'antenne de plus en plus minable à la Série A, la Bundesliga ou aux championnats médians intéressants (Portugais et Hollandais notamment). A ce niveau là il n'y a que SO FOOT et dans une moindre mesure les cahiers du foot que je trouve compétents et justes dans leur traitement de l'info avec un parité entre les quatre grand championnat+ la L1.

Pour ce qui est de l'analyse...Pour ma part je trouve Riolo plutot juste à chaud après les matchs quand on vient à évaluer les performances des équipes et des joueurs. Généralement il connait trés bien son sujet ,que ce soit du foot étranger ou de la L1. Menes à part la L1...Bof je pense meme pas m'y connaitre moins que lui sur le volet international ou c'est vraiment un guignol.

Enfin, comme Ginji l'a bien souligné, j'aime la vision du foot de Riolo qui rejette les clichés et est trés globale et internationalisée avec un intéret réel porté au foot dans le monde entier mais aussi à la "Culture foot". Quand j'écoute l'After j’apprécie les références humoristiques dont lui et les autres intervenants n'hésitent pas à recourir ainsi que les discussions qui vont parfois au delà de la simple analyse de résultats qu'ils peuvent avoir avec des intervenants extérieurs (auteurs de livre sociologiques sur le foot, journalistes de SO FOOT etc...) ou avec leurs correspondants étrangers.

Bref je comprends qu'on n'aime pas du tout Riolo mais j'aime la façon dont il conçoit et pense le foot
asm75

Messagepar Bra le Lun Sep 03, 2012 17:12

Si ça arrive, Cristiano et le PSG vont me dégoûter mais à un point...

http://www.foot01.com/equipe/paris/cris ... -psg,93476
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café