La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Kakarrotto le Sam Sep 01, 2012 23:39

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

De toute façon, Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan, car il n'a jamais vu de puissance similaire à la sienne, depuis qu'il a ressenti sa puissance, il est persuadé que Gohan a le pouvoir de retiré la Z-Sword, donc, il l'estime supérieur à Kaioshin Sud.

Je ne vois pas pourquoi on cherche encore plus loin... On est dans un constat, mais vous êtes tellement " FanBoy " que vous êtes persuadé d'avoir la vérité absolue alors qu'en réalité vous racontez des stupidités de A à Z!
Et vu que nous sommes dans le constat, je conclu que toutes ces énormités qu'on peut trouver dans tes messages sont des énormités auxquels tu n'y crois même pas... Franchement... Chapeau bas.

Tu seras un gentil garçon d'être plus courtois et poli dans tes propos et d'éviter de traiter eux des autres de stupidités. RMR t'a déjà remis en place une fois et ça t'a couté un ban d'une semaine... La prochaine fois, il ne sera peut-être pas aussi gentil.
Prend exemple sur Son Goku, Nosferatu ou les autres qui sont capables d'avoir la même opinion que toi mais de l'exprimer sans être agressif, ni sans insulter les gens.
Je te conseillerais également de pas utiliser le terme Fanboy. Je t'ai déjà donné sa définition et t'ai expliqué qu'il ne pouvait en aucun cas être applicable à moi.

Le problème avec toi, c'est que les stupidités ou les foutages de gueules sont difficiles à "lâcher", tout ça pour ne pas admettre que vous avez tort. Tu n'aimes pas avoir tort. Tu es tellement persuadé d'avoir raison que tu serais capable d'entrer dans la mauvaise foi, plutôt que de d'avoué que tu as fait une erreur... Il est vrai que lorsqu'on a un différent, on cherche toujours à avoir raison, à vouloir convaincre l'autre. Et même si on a tort, on ne veut pas l'avouer, mais en essayant d'ignorer ce fait indéniable, tu t'enfonces et tu te décrédites tout seul.

Moi, personnellement, j'ai été convaincu plusieurs fois car j'ai pris du recul, je suis lucide, je ne reste pas sur mes positions tout en sachant que je dit faux! Je sais pas si tu t'en rappelle, mais j'ai déjà fait un gros pavé dans lequel j'ai exiger le respect dans les débats, après je vois plusieurs gens dont toi qui s'amusent à dire que je suis mal placé pour parler de respect car je n'en fait moi même pas preuve.

Au final, rien ne t'empêche de faire fi des preuves du manga, mais un conseil, ne fais pas ça, car tu te mettras des gens à dos. ;)
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Sep 01, 2012 23:43

Kakaroto93 a écrit:Le problème avec toi, c'est que les stupidités ou les foutages de gueules sont difficiles à "lâcher", tout ça pour ne pas admettre que vous avez tort. Tu n'aimes pas avoir tort. Tu es tellement persuadé d'avoir raison que tu serais capable d'entrer dans la mauvaise foi, plutôt que de d'avoué que tu as fait une erreur... Il est vrai que lorsqu'on a un différent, on cherche toujours à avoir raison, à vouloir convaincre l'autre. Et même si on a tort, on ne veut pas l'avouer, mais en essayant d'ignorer ce fait indéniable, tu t'enfonces et tu te décrédites tout seul.

Moi, personnellement, j'ai été convaincu plusieurs fois car j'ai pris du recul, je suis lucide, je ne reste pas sur mes positions tout en sachant que je dit faux! Je sais pas si tu t'en rappelle, mais j'ai déjà fait un gros pavé dans lequel j'ai exiger le respect dans les débats, après je vois plusieurs gens dont toi qui s'amusent à dire que je suis mal placé pour parler de respect car je n'en fait moi même pas preuve.

Au final, rien ne t'empêche de faire fi des preuves du manga, mais un conseil, ne fais pas ça, car tu te mettras des gens à dos. ;)

Je me rappelle très bien de ton pavé où tu demandais du respect alors que toi même tu faisais preuve d'un manque de respect incroyable. Et ce qui est toujours le cas comme le montre tes posts.
Pour l'instant, le seul qui s'est mis des gens à dos, ici c'est toi et ça t'a couté un ban. C'est donc à moi de te conseiller de faire attention à tes propos :)
return

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 01, 2012 23:43

Allez, je propose qu'on arrête et qu'on joue à un jeu !

Spoiler
Image
Magma Sacré

Messagepar Puipui le Sam Sep 01, 2012 23:56

Kakaroto93 a écrit:
Puipui a écrit:Après pour le niveau du Kaioshin du Sud, concernant "ceux qui pensent que Super Boo>Kid Boo" c'est un peu difficile de le mettre avec un équivalant SSJ.
Il faut prendre en compte que le passage de Super Boo à Kid Boo dans cette hypothèse engendre une baisse de puissance, hors Kid Boo Musclé a une augmentation qui stupéfait Goku et Végéta.

Je ne voit pas où tu veux en venir. :S

Salut,

Ce que je voulais expliquer c'est que pour ceux qui considère que Super Boo>Kid Boo, placer le Kaioshin du Sud au niveau ou tu le place peut paraitre trop bas. (voir le quote en dessous)
Kakaroto93 a écrit:Même si l'absorption du KS Sud apporte de la puissance à Kid Boo, cette puissance est quand même pas énorme vu que les KS Sud est une tapette face à un SSJ FP, mais il reste un guerrier d'un sacrée haut niveau.
"=>" veut dire un peu plus fort que...
Boo Musclé => Kid Boo

Pour faire simple avec l'hypothèse Super Boo>Kid Boo, il faut déjà que la puissance du Kaioshin du Sud comble la perte de puissance sous la forme Kid Boo pour rattraper celle de Super Boo.
Ensuite il y a l'augmentation de puissance de Kid Boo Musclé par rapport à Super Boo, vu la stupéfaction de Goku et Végéta ont peu penser qu'elle est assez conséquente.
Après c'est effectivement chacun selon son ressentit pour le niveau que l'on peut lui accorder.

Kakaroto93 a écrit:De toute façon, Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan, car il n'a jamais vu de puissance similaire à la sienne, depuis qu'il a ressenti sa puissance, il est persuadé que Gohan a le pouvoir de retiré la Z-Sword, donc, il l'estime supérieur à Kaioshin Sud.

Son Goku a écrit:De toute façon Kaioshin juge que seul Gohan peut y parvenir ( et il ne peut se baser pour conclure telle chose que sur la puissance que Gohan a déployé et qui l'a impressionné).

Le soucis c'est que par exemple Végéta après avoir vu un aperçu des capacités de Goku face à Yakon comprend qu'il le surpasse.
Alors que lorsque Gohan affronte Dabra, Végéta s'estime supérieur à l'un comme à l'autre.

Effectivement Kaioshin ne c'est pas trompé sur le fait que Gohan puisse enlever la Z-Sword, mais il avait pas forcemment raison sur tout, du moins concernant les capacités de Goku ou Végéta.
Ce que je veux dire c'est que son jugement n'est pas infaillible.
Dernière édition par Puipui le Sam Sep 01, 2012 23:57, édité 1 fois.
Puipui

Messagepar Son Goku le Sam Sep 01, 2012 23:56

Tierts a écrit:Intéressante analyse. Personnellement, j'étais toujours parti dans l'idée que Oui, le Grand Kaïoshin était bien assez dangereux pour obliger Buu à l'absorber à l'époque, non car il était puissant mais bien car il utilisait de la magie ou quelque chose du même genre qui affectait Buu. Peut-être même sa nature elle-même puisqu'on voit à quel point l'absorption a modifié Buu.

Cela peut concerner aussi le Kaioshin du Sud.. mais quoiqu'il en soit, mon analyse visait à prouver que Buu n'absorbait pas suivant forcément une logique particulière ( contrairement à Super Buu qui calculait toutes ses absorptions).. Kid Buu étant dénué de logique et de raison, il a pu user de ce pouvoir d'absorption sur un coup de tête ou bien pour s'amuser ! Dire qu'il absorbe seulement les êtres ayant un degré de puissance pouvant l'inquiéter est indéniablement faux !

Et surtout, je vois pas en quoi le fait que le KS du sud soit plus faible qu'un Gohan SSJ remet en question la puissance du buu musclé ? Les Kaioshins sont des êtres spéciaux, les absorbtions de Buu fonctionnent de manière spéciale, ca peut très bien donner un Boo super fort même si le KS du sud ne l'est pas tant que ça.

Sauf que si augmentation de puissance GIGANTESQUE il y a eu, elle est presque passée inaperçue parce que Kaioshin n'y fait aucune mention ( et je trouve pas ça normal).. bien au contraire dans la V2 il semble sous-entendre que l’absorption des Kaioshins a fait baisser sa puissance : " En absorbant les Kaioshins sa puissance avait un peu baissé car il avait gagné en âme !"
Et même en partant du principe que seule l'absorption du Dai Kaioshin lui avait fait baisser sa force, cela reste étrange qu’il ne cite pas la gain monstrueux de puissance du Buu Musclé s'il était nettement plus puissant que Kid Buu alors qu'il parle précisément de lui ( Buu Musclé)... d'autant plus que ça serait un heureux hasard que la puissance gargantuesque qu'il avait gagné en absorbant KS fonde comme neige au soleil en emportant avec elle une partie de la puissance du Buu originel dés que Dai Kaioshin sera absorbé !
Bref, moi je préfère croire que les deux absorptions ont diminué sa force, ou bien que la gain octroyé par KS n'aura pas été notable pour les raisons déjà évoquées ! Ça me semble plus logique !
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 02, 2012 0:09, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Dim Sep 02, 2012 0:10

Random, arrête de provoquer Kakaroto93, ça marche pas avec lui mon coco.

Son Goku a écrit:
thejoy a écrit: Et surtout, je vois pas en quoi le fait que le KS du sud soit plus faible qu'un Gohan SSJ remet en question la puissance du buu musclé ? Les Kaioshins sont des êtres spéciaux, les absorbtions de Buu fonctionnent de manière spéciale, ca peut très bien donner un Boo super fort même si le KS du sud ne l'est pas tant que ça.

Sauf que si augmentation de puissance GIGANTESQUE il y a eu, elle est presque passée inaperçue parce que Kaioshin n'y fait aucune mention ( et je trouve pas ça normal).. bien au contraire dans la V2 il semble sous-entendre que l’absorption des Kaioshins a fait baisser sa puissance : " En absorbant les Kaioshins sa puissance avait un peu baissé car il avait gagné en âme !"
Et même en partant du principe que seule l'absorption du Dai Kaioshin lui avait fait baisser sa force, cela reste étrange qu’il ne cite pas la gain monstrueux de puissance du Buu Musclé s'il était nettement plus puissant que Kid Buu alors qu'il parle précisément de lui ( Buu Musclé)... d'autant plus que ça serait un heureux hasard que la puissance gargantuesque qu'il avait gagné en absorbant KS fonde comme neige au soleil en emportant avec elle une partie de la puissance du Buu originel dés que Dai Kaioshin sera absorbé !
Bref, moi je préfère croire que les deux absorptions ont diminué sa force, ou bien que la gain octroyé par KS n'aura pas été notable pour les raisons déjà évoquées ! Ça me semble plus logique !

Si on suit ton raisonnement, ça sous entendrait que Goku et Vegeta n'ont aucun souci a aller affronter Kid Buu mais qu'ils ont l'air d'accord pour ne pas affronter Super Buu, et ça j'ai vraiment du mal, mais j'ai une théorie qui peut contenter les deux parties. Déjà ce qu'il faut savoir, c'est "est-ce que le Boo qu'on voit sur la montagne est bien le Buu qu'il est devenu après avoir absorbé KS du sud et est-ce que sa puissance correspond a celle qu'il a obtenue a l'époque ?". Le KS du sud se trouve dans le corps du Gros boo, qui vient d'être arraché par Vegeta. Donc ça fout relativement le bordel et buu passe par plusieurs phases, de là on peut tout interpréter, le gain de puissance n'est que temporaire et ne correspond pas forcément a la puissance du Buu de l'époque.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 0:23

thejoy a écrit:Random, arrête de provoquer Kakaroto93, ça marche pas avec lui mon coco.

Son Goku a écrit:
thejoy a écrit: Et surtout, je vois pas en quoi le fait que le KS du sud soit plus faible qu'un Gohan SSJ remet en question la puissance du buu musclé ? Les Kaioshins sont des êtres spéciaux, les absorbtions de Buu fonctionnent de manière spéciale, ca peut très bien donner un Boo super fort même si le KS du sud ne l'est pas tant que ça.

Si on suit ton raisonnement, ça sous entendrait que Goku et Vegeta n'ont aucun souci a aller affronter Kid Buu mais qu'ils ont l'air d'accord pour ne pas affronter Super Buu, et ça j'ai vraiment du mal, mais j'ai une théorie qui peut contenter les deux parties. Déjà ce qu'il faut savoir, c'est "est-ce que le Boo qu'on voit sur la montagne est bien le Buu qu'il est devenu après avoir absorbé KS du sud et est-ce que sa puissance correspond a celle qu'il a obtenue a l'époque ?". Le KS du sud se trouve dans le corps du Gros boo, qui vient d'être arraché par Vegeta. Donc ça fout relativement le bordel et buu passe par plusieurs phases, de là on peut tout interpréter, le gain de puissance n'est que temporaire et ne correspond pas forcément a la puissance du Buu de l'époque.

Ca semble illogique, mais Akira a fait une erreur dessus car il fait dire par Kaiobito que le Boo ayant absorber le Kaioshin Sud était "celui de toute à l'heure", donc le Boo après Super Boo est bel et bien Kid Boo Musclé (celui d'il y a 5 millions d'années).

Puipui a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
Puipui a écrit:Après pour le niveau du Kaioshin du Sud, concernant "ceux qui pensent que Super Boo>Kid Boo" c'est un peu difficile de le mettre avec un équivalant SSJ.
Il faut prendre en compte que le passage de Super Boo à Kid Boo dans cette hypothèse engendre une baisse de puissance, hors Kid Boo Musclé a une augmentation qui stupéfait Goku et Végéta.

Je ne voit pas où tu veux en venir. :S

Salut,

Ce que je voulais expliquer c'est que pour ceux qui considère que Super Boo>Kid Boo, placer le Kaioshin du Sud au niveau ou tu le place peut paraitre trop bas. (voir le quote en dessous)
Kakaroto93 a écrit:Même si l'absorption du KS Sud apporte de la puissance à Kid Boo, cette puissance est quand même pas énorme vu que les KS Sud est une tapette face à un SSJ FP, mais il reste un guerrier d'un sacrée haut niveau.
"=>" veut dire un peu plus fort que...
Boo Musclé => Kid Boo

Pour faire simple avec l'hypothèse Super Boo>Kid Boo, il faut déjà que la puissance du Kaioshin du Sud comble la perte de puissance sous la forme Kid Boo pour rattraper celle de Super Boo.
Ensuite il y a l'augmentation de puissance de Kid Boo Musclé par rapport à Super Boo, vu la stupéfaction de Goku et Végéta ont peu penser qu'elle est assez conséquente.
Après c'est effectivement chacun selon son ressentit pour le niveau que l'on peut lui accorder.

Ah je vois, seulement, ceux qui disent que Super Boo>Kid Boo, ils n'ont aucune preuve, nous aussi, et je vous l'accorde, on a aucun preuve indiscutable, même à vrai dire.
Mais je préfère quand même dire que Kid Boo > Super Boo car je me base sur beaucoup plus d’éléments du manga pour dire ça, alors que les pro Super Boo ne se basent que sur les propos de Goku qui je rappel ne sont pas à prendre pour argent comptant pour des milliers de raisons.

Après, dans le manga, la puissance de Kaioshin Sud est estimé inférieur à celle de Gohan SSJ FP, donc quand c'est écrasant à la vérité absolue, je ne vois pas pourquoi on cherche plus loin.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Dim Sep 02, 2012 0:50

Kakaroto93 a écrit:Ca semble illogique, mais Akira a fait une erreur dessus car il fait dire par Kaiobito que le Boo ayant absorber le Kaioshin Sud était "celui de toute à l'heure", donc le Boo après Super Boo est bel et bien Kid Boo Musclé (celui d'il y a 5 millions d'années).

Pas forcément une erreur de Toriyama, c'est la v1 qui traduit comme ça. J'ai une version anglaise ou il dit "Il est devenu le gros Boo", et kaioshin répond "non", donc rien a voir. Il faudrait quelqu'un avec une perfect. Et puis c'est mon interprétation a moi, c'est pas une histoire "d'erreur". Mais même si en apparence c'est bel et bien le Boo que Kaioshin a vu, rien ne nous dit qu'il avait cette puissance a l'époque, comme je l'ai dit Vegeta a complètement foutu le bordel.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Nimitz le Dim Sep 02, 2012 1:01

Kakaroto93 a écrit:Après, dans le manga, la puissance de Kaioshin Sud est estimé inférieur à celle de Gohan SSJ FP, donc quand c'est écrasant à la vérité absolue, je ne vois pas pourquoi on cherche plus loin.

encore et toujours tes affirmations du style : "vérité absolue", "trop logique", " nous on se base sur le manga et pas vous", "c'est trop évident"

tu n'as rien compris de ton ban on dirait ...ou c'est mis dans le manga que Kaioshin du Sud est moins puissant que Gohan SSJ FP ?

mets moi le screen ou donne moi la page et le tome stp ... tant que tu le met pas ca reste ton interprétation et donc ce n'est pas "écrasant a la vérité absolue"

PS : Bonne chance ;) !

PS bis : t'as déja eu un ban, tu devrais te remettre en question :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Last le Dim Sep 02, 2012 1:40

Si Kaïôshin du Sud était moins fort qu'un SSJ, cela voudrait dire que son combat contre Boo originel aurait été encore plus bref que celui de Végéta.

Si Boo originel est capable de copier des techniques, cela peut vouloir dire qu'il possède une certaine forme d'intelligence.
Si Boo originel n'a pas tué Mr. Satan lors de ses deux "attaques", c'est qu'il a retenu ses coups (un peu comme Cell) cela peut vouloir dire qu'il possède une certaine forme de conscience.

A partir de là, je me demande pourquoi Boo originel a-t-il absorbé Kaïôshin du Sud et le Grand Kaïôshin, mais pas Goku Végéta ou Mr.Boo? (quoique pour Goku, il a essayé de le transformer, mais bon, aurait-ce était comme pour Dabra ou Gros Boo...)
Last

Messagepar Skyroth le Dim Sep 02, 2012 1:42

Excusez moi, j'suis nouveau et j'connais pas vos niveau de réputation etc.. Je suis pas de la police donc je m'en fiche, je vous aimes tous et ça peu importe ce que vous avez fais mais chacun à son point de vu et il faut respecter. Moi je trouve que le topic à déjà pas mal eu d'embrouilles comme ça, y'a eu la dose alors s'il vous plaît, pour le respect de l'auteur de la communauté, arrêtez de vous lancer à chaque fois des pics. Aimez vous, débattez dans la joie et expliquez vous sur vos opignons et poignardez pas ceux qui ne sont pas d'accord avec vous :)

Spoiler
Avez vus ? Je fais bien le sage !
Skyroth

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 2:12

Last a écrit:Si Kaïôshin du Sud était moins fort qu'un SSJ, cela voudrait dire que son combat contre Boo originel aurait été encore plus bref que celui de Végéta.

On en sait rien, mais rien n’empêchait Buu de s’être amusé avec lui un certain temps avant de l’absorber ! On ne peut que spéculer !

Si Boo originel est capable de copier des techniques, cela peut vouloir dire qu'il possède une certaine forme d'intelligence.

Pas forcément, peut être est-ce une aptitude instinctive ! Un perroquet qui répète ce que disent les autres démontre t-il pour autant qu'il comprends ce qu'ils racontent ?! Non ! Là avec Buu c'est pareil !

Si Boo originel n'a pas tué Mr. Satan lors de ses deux "attaques", c'est qu'il a retenu ses coups (un peu comme Cell) cela peut vouloir dire qu'il possède une certaine forme de conscience.

Retenir ses coups n'implique pas forcément avoir une conscience. Buu n'agit jamais de manière uniforme.. il est totalement imprévisible, il peut se déchainer et tout ravager comme il peut se montrer très calme ( comme quand il dort devant Goku et Végéta !). Bref, je vois pas en quoi retenir sa force implique qu'il ait une conscience !

A partir de là, je me demande pourquoi Boo originel a-t-il absorbé Kaïôshin du Sud et le Grand Kaïôshin, mais pas Goku Végéta ou Mr.Boo? (quoique pour Goku, il a essayé de le transformer, mais bon, aurait-ce était comme pour Dabra ou Gros Boo...)

Hypothèse à prendre ou à jeter, mais pour moi, c’était purement par jeu ! ( cette technique faisant parti de son panel offensif, il l'a employé et voilà tout !)Vouloir attribuer un but/cause précise à ces absorptions par ce Buu me semble inenvisageable ( ou du moins pas nécessaire) compte tenu de sa nature !
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 02, 2012 2:29, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 2:13

Spoiler
Image

Dans ce screen, Kibito dit qu'il n'a jamais vu d'être avec une telle puissance, à noté qu'il est impossible pour lui que Gohan vient du bas monde car il n'a jamais vu de puissance pareil, donc déjà, le Kaioshin Sud est en dessous du SSJ2, il n'y a pas photo.

Spoiler
Image

Ce screen affirme ce que j'ai dit précédemment, Kaioshin estime Gohan supérieur à Kaioshin Sud, au point même d'incité Gohan à retirer la Z-Sword, et donc de réussir là où des générations de Kaioshins ont échoués!
Je rajoute ceci : Gohan a réussi en SSJ FP donc on connait la conclusion.

Spoiler
Image

Kaioshin est impressionné par Dabra! Et encore une fois, ce même Kaioshin connait la puissance du Kaioshin du Sud, et il est impressionner par un gars qui a une puissance proche de Cell ?

Et pour en finir en beauté!

Spoiler
Image
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Last le Dim Sep 02, 2012 2:40

Boo originel utilise le déplacement instantané de Kaïôshin pour se rendre où il le souhaite.
Last

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 2:46

Last a écrit:Boo originel utilise le déplacement instantané de Kaïôshin pour se rendre où il le souhaite.

Je ne vois pas le rapport avec la discussion de base. ;(
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées