Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 03, 2012 17:41

Salut Nosferatu,

Oui bien sur que Riolo s'est construit un personnage radiophonique. Ca fait partie du show c'est normal.

Pour ce qui est du rabaissage systématique de la L1...Ba je suis désolé mais ca me fait plaisir d'entendre un consultant critiquer notre championnat qui reste d'un niveau assez moyen. Si tu regardes un peu les chaines d'info sportives elles passent leur temps à nous faire l’apologie de notre soit disant superbe championnat de France avec ses affiches Canal + "de folie", Marseilles vs Rennes, Bordeaux vs Nice...Je n'aime pas le traitement de l'info sportive par les médias Francais qui ne parlent quasiment que de L1, de premiére League et du duel Barca/Real et offrent un temps d'antenne de plus en plus minable à la Série A, la Bundesliga ou aux championnats médians intéressants (Portugais et Hollandais notamment). A ce niveau là il n'y a que SO FOOT et dans une moindre mesure les cahiers du foot que je trouve compétents et justes dans leur traitement de l'info avec un parité entre les quatre grand championnat+ la L1.

Il y a être critique et être injuste, et Riolo fait souvent pas preuve d'une critique objective, prenant tous les paramètres en considération. Après c'est sur que ça fait du bien d'avoir une vision moins lisse que ce que propose les diffuseurs habituels, mais faut quand même soigner le fond, ce que Riolo est loin de toujours faire. Je suis d'accord avec le reste

Pour ce qui est de l'analyse...Pour ma part je trouve Riolo plutot juste à chaud après les matchs quand on vient à évaluer les performances des équipes et des joueurs. Généralement il connait trés bien son sujet ,que ce soit du foot étranger ou de la L1. Menes à part la L1...Bof je pense meme pas m'y connaitre moins que lui sur le volet international ou c'est vraiment un guignol.

Mouai, Riolo tactiquement c'est pas ça je trouve, enfin c'est subjectif, chacun a des visions du foot et du jeu différentes. Je trouve que Riolo a un peu trop tendance à penser qu'une éuipe se compose de manière à ce que 1+1=2 alors que ce n'est pas le cas. Un jeu d'équipe n'a rien de cartésien. D'ailleurs petit aparté à ce propos j'avais lu une analyse d'un gars qui expliquait que, au vue des stats, il fallait prohibé les tirs de loin qui n'avait que x % de réussite et qu'il fallait max frapper des 20 mètres. Ce qui est purement ridicule, même si les frappes de loin ont extrémement moins de chance d'aboutir à un but, tactiquement elles servent à faire sortir les défenses et à varier le jeu .
Enfin, comme Ginji l'a bien souligné, j'aime la vision du foot de Riolo qui rejette les clichés et est trés globale et internationalisée avec un intéret réel porté au foot dans le monde entier mais aussi à la "Culture foot". Quand j'écoute l'After j’apprécie les références humoristiques dont lui et les autres intervenants n'hésitent pas à recourir ainsi que les discussions qui vont parfois au delà de la simple analyse de résultats qu'ils peuvent avoir avec des intervenants extérieurs (auteurs de livre sociologiques sur le foot, journalistes de SO FOOT etc...) ou avec leurs correspondants étrangers.

Oui j'aime bien aussi.
Bref je comprends qu'on n'aime pas du tout Riolo mais j'aime la façon dont il conçoit et pense le foot

C'est pas que j'aime pas Riolo, il dit des trucs intéressants, mais sa manière de "je sais tout" m'agace, surtout quand il sort des conneries plus grosses que lui et qu'il renvoie chié les auditeurs derrière en leur offrant des restos s'ils trouvent ses propos dans les podcasts, et pire en les traitants de menteurs, alors qu'il a clairement tenu ces propos.
Une personne intelligente est une personne qui est capable d'admettre ne pas tout savoir, j'aimerais qu'il nous démontre parfois un peu plus son intelligence. :wink:

Bra {l Wrote}:Si ça arrive, Cristiano et le PSG vont me dégoûter mais à un point...

http://www.foot01.com/equipe/paris/cris ... -psg,93476

Ca m'étonnerait qu'un tel transfert se fasse en 2 jours... La seule raison crédible que je vois serait que Ronaldo profite du PSG pour renégocier son contrat à Madrid.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Sep 03, 2012 17:56, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Sep 03, 2012 17:43

Absolument impossible, en tout point de vue.
Déjà, d'un point de vue sportif, ya pas photo. La liga possède une attractivité que n'a pas la ligue, une médiatisation, notamment avec le classico. Aller en ligue 1, même si je la préfère d'un point de vue "intéressant" serait reculer. Pourquoi reculer quand on est au top de sa carrière, dans le top 3 mondial ? Et puis les deux clubs n'ont pas les même ambitions en Champion's league. L'un veut la gagner, l'autre aussi officiellement, mais je pense qu'un quart serait déjà pas mal pour une première saison en champion's league depuis un bail. Dans 5 ans, on verra, mais Paris n'est toujours pas un club au standing du joueur.

D'un point de vue économique, pareil. Avec le Real, Ronaldo a une image, joue dans beaucoup de pub. Là, s'il part avec tout les points sportifs en moins, ce serait risqué. Et même ce PSG, est-ce qu'il peut vraiment s'aligner niveau salaire ?

Et enfin, d'un point de vue personnel, son duel avec Messi est énormément suivi, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait envie de le battre avant de partir. Qui plus est, s'il va à Paris, il perdra au point de vue "prestige du club" et "performance/difficulté de celles-ci".

Pour conclure, le fait de s'y prendre deux jours avant la fin du mercato rend le truc vraiment impossible.

En fait, ça me fait penser un peu à cette offre d'un club de national pour Messi, je ne sais plus lequel (et flemme de chercher.).Dans 5 ans, peut être, mais là, c'est impossible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Sep 03, 2012 17:56

Ronaldo semble être en conflit avec le Real.
Certains disent que c'est un caprice pour renégocier son salaire, d'autres qu'il n'est pas d'accord avec le traitement que le club fait subir à Kaka.
Dans le premier cas ça le rend détestable, qu'on ne me fasse pas croire qu'il a du mal à terminer le mois...

Ginji {l Wrote}:Et enfin, d'un point de vue personnel, son duel avec Messi est énormément suivi, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait envie de le battre avant de partir. Qui plus est, s'il va à Paris, il perdra au point de vue "prestige du club" et "performance/difficulté de celles-ci".

Je pense que ça doit être usant psychologiquement d'être l'éternel second.
Dans tous les cas, j'espère que tu as raison.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Sep 03, 2012 18:00

Bra {l Wrote}:Ronaldo semble être en conflit avec le Real.
Certains disent que c'est un caprice pour renégocier son salaire, d'autres qu'il n'est pas d'accord avec le traitement que le club fait subir à Kaka.
Dans le premier cas ça le rend détestable, qu'on ne me fasse pas croire qu'il a du mal à terminer le mois...

Ça peut être les deux en même temps. Après, on a jamais forcément entendu parler d'une véritable amitié entre les deux, et Ronaldo ne s'est jamais offusqué plus que ça du traitement infligé au brésilien.3

Bra {l Wrote}:Je pense que ça doit être usant psychologiquement d'être l'éternel second.

Justement, je vois Ronaldo avec un gros orgueil, et ne pas lâcher le coup jusqu'à ce qu'il arrive enfin à le poutrer sur une saison. A partir de là seulement, on pourra voir. Après, je pense que les deux monstres ont des contrats en or.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 03, 2012 18:04

Ginji {l Wrote}:

En fait, ça me fait penser un peu à cette offre d'un club de national pour Messi, je ne sais plus lequel (et flemme de chercher.).Dans 5 ans, peut être, mais là, c'est impossible.

http://www.slate.fr/lien/35189/transfert-messi-auvergneImage

Sanction disproportionnée par contre, c'était pas bien méchant.

Edit: pour ceux que ça intéresse, Bein a fait hier soir un très bon film sur le Losc, qui montre beaucoup de choses intéressantes, notemment les batteries de tests physiques, les moyens mis en place par la cellule recrutement et plein de petit truc sympa sur les dessous d'un club pro. En gros Bein montre toutes les faces d'un club, le coté entreprise, le coté sportif et le coté supporter. Les joueurs du LOSC et l'équipe ont été très accessibles. Même si vous n'êtes pas supporter du LOSC, vous ne devriez pas regretter de voir ce film. Si vous voulez le voir, demandez moi par mp.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Sep 03, 2012 21:00, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Lun Sep 03, 2012 20:49

Je pense que ça doit être usant psychologiquement d'être l'éternel second.

Bin ouais, va dire ça a Végéta !

On le sait tous, le duel Messi/Ronaldo, c'est Goku/Végéta tout craché :D
quent68

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 03, 2012 20:52

Et quand Ronaldo va-t-il enfin avouer que Messi est le N°1 tel Végéta à la fin de la Saga Buu ? Image

Spoiler
Troll juste pour Bra-sama :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar quent68 le Lun Sep 03, 2012 21:00

J'imagine la scène epic. Ronaldo sur le banc qui regarde Messi lutter sur le terrain contre les Madrilènes enragés :bave:
quent68

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 03, 2012 21:04

J'imagine bien la scène aussi !

CR7 : - "Va y Messi, c'est toi le numéro 1 !!! Mais c'est moi le plus beau..."

Sinon rien à voir mais est-ce qu'il y a parmi vous des parieurs sportifs ? Perso je suis sur Betclic et je pense qu'il pourrait être sympa (si nous sommes plusieurs), de créer un topic pour les paris sportifs et de partager nos "bons" tuyaux... Qu'en pensez-vous ?
Davebond 00S

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 03, 2012 21:06

Et Ronaldo qui nous fait un speech, digne de Végéta. On pourrait y ajouter une musique émouvante et quelques flashbacks. Ca ferait une sacrée scène :P

(pour les paris, faut demander à Ginji :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 03, 2012 21:09

Non.
Ça fait du bien une victoire Parisienne. J'espère que ça va nous lancer maintenant. Ibra va t'il finir meilleur buteur de Ligue 1? Si il continue comme ça, il le sera sans problèmes. Ça change des Jean Eudes, Gameiro et autre Kezman.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Sep 03, 2012 21:13

Euh, Gameiro l'année dernière, c'est 14 buts toutes compét' confondus, en étant la moitié de la saison remplaçant, pas mal quand même non ?
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 03, 2012 21:14

Pour combien de loupés?
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 03, 2012 21:38

Je trouve aussi que t'es dur avec Gameiro. Mine de rien 14 pions pour un type à qui on ne fait pas confiance, qui du coup n'est pas en confiance lui même, c'est pas si mal.

Sinon j'espère que vous écoutez RMC ce soir, et notemment Riolo qui est en train d'expliquer que Pastore a fait un super match parce qu'il a fait une passe décisive... Ca illustre exactement ce que je voulais mettre en évidence. Di méco a raison sur toute la ligne. Si vous n'écoutez pas, je vous invite à écouter le podcast de 21 h

Edit: Hulk signe au Zénith pour 5 ans :shock:
Dernière édition par Nosferatu le Lun Sep 03, 2012 21:56, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Sep 03, 2012 21:56

@Nosferatu: Pour être honnête je trouve justifiées la majorité des critiques que tu émets à l'encontre de Riolo. Mais comme je te l'ai dit, j'aime sa vison d'ensemble donc je lui pardonne aisément une subjectivité parfois limite.

Sinon j'avoue que je suis perplexe devant le "problème" Ronaldo.Surement une histoire de gros sous tout ca...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café