Son Goku a écrit:SuperIdle a écrit:Tout ce qui a été dit précédemment concernant la légitimité de la Z-sword comme échelle de mesure d'une puissance, ainsi que le fait qu'on ignore les circonstances exactes de son absorbtion (surclassement technique ? surclassement de puissance ? juste une forte impression de par sa bravoure ? hasard total du chaotique Buu ?)
Ces deux sources sur son niveau n'étant pas fiable, on sait juste qu'il était plus fort que le Kayoshin en vie, ce qui laisse une plage assez vaste de niveaux potentiels. S'il avait été beaucoup plus fort que Buu il aurait pu le détruire, donc on peut le situer entre Vegeto et le survivant, c'est à dire n'importe quel niveau supérieur à Goku ssj Namek...
Bah non, ce que tu dis ne va pas contre notre théorie, il ouvre juste d'autres perspectives et conclusions que le rapport de puissance ferme et sans équivoque Gohan > Kaioshins ( donc faut pas confondre !) sans compter que cela ne se base sur rien de concret et qui soit présent dans le manga ( en bref, une explication complètement superflue pour expliquer l’incapacité qu'avaient eu les Kaioshins à retirer l’épée alors que le manga nous donne une qui nous vient naturellement, à savoir leur manque de force)... mais là encore une fois, Nosferatu a parfaitement su expliquer l’inutilité d'aller chercher d'autres possibilités d'explications vu que Kaioshin ne semble se baser que sur la puissance pour estimer Gohan capable de retirer l'épée ( chose que vous ne pouvez absolument pas nier) et que le manga ne suggère en aucun cas tout ce que vous avez supposé ! ( d’où le fait que je te dise que tes propos ne sont pas contre notre théorie). Mais je vais pas me répéter X fois, tout a été dit et de manière bien plus structurée et pertinente que la mienne par Nosferatu ! Si vous n’êtes pas convaincu, tant pis ! Ce ne sera qu'un énième débat ou tout le monde ne sera pas d'accord !
return a écrit:
Non, ça ne sous-entend pas forcément ça. Vous oubliez tous le contexte. Buu vient d'être libéré et le seul mec suffisamment puissant encore en vie pour eux est Gohan. Kaioshin tente donc sa chance avec une vieille légende oublié de tous (y compris d'eux même, Kaioshin avouant de son fait qu'il ne connait absolument rien à la Z-Sword), ça ne va pas plus loin. Faire une comparaison avec la puissance des autres Kaioshins est un raccourci trop facile et à éviter.
Les Kaioshins ne se battent jamais et restent tranquille au Kaioshinkai. Il n'y a eu contexte où Kaioshin de l'Est aurait pu sentir la force de Kaioshin du SUd. Il n'y a que l'arrivée de Buu où Est aurait pu sentir la puissance de Sud, mais il est très possible que Buu l'ait absorbé directement, sans même un combat. Buu ayant des sens plus développés que quiconque, il a sûrement compris que Sud était suffisamment dangereux pour lui.
C'est quand même beaucoup plus crédible que de croire les propos de Est ou de croire que Goku et Vegeta jugent Kid Buu sur la taille à cause d'une simple phrase.
return a écrit:Non, pour moi l'argument que Buu est absorbé Kaioshin du Sud est du à sa puissance avant tout. Pas au fait qu'il ait combattu ou non Buu. Possible qu'il y a eu aussi un vrai combat contre Buu. Mais ce n'est pas ça qui va justifier dans quelle catégorie de puissance est Sud. On ne sait même pas si Est a vu ce combat après tout. Allez savoir comment ça s'est passé. Kaioshin Est a pu être inconscient durant la bataille et ne se réveillait que juste avant que le Grand Kaioshin ne se réveille. Rien dans le manga ne permet de dire si Kaioshin Est connaissait ou non la force des autres Kaioshins. Et c'est certainement pas cette phrase en l'air à Kibito qui va le prouver.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités