La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar RMR le Lun Sep 03, 2012 19:06

Bon, le prochain qui parle de respect, son post jarte. La moitié du contenu de vos messages, c'est devenu "-D'où tu parles de respect, toi qui ne montre pas de respect ? -D'où tu parles de pas parler de respect alors que j'en montrerais pas, toi qui ne montre pas de respect ? -D'où tu parles de pas parler de pas parler de respect de parler de pas respect n'en montre pas (merde, je crois que je me suis un peu embrouillé) ?"

Le respect, ça se brade pas comme un argument pour discréditer l'autre. Merci. Si il y a un manque de respect flagrant à un moment venu, comptez sur moi pour mettre le holà (puis un petit lock aussi, tiens, parce que vous ne dites plus grand chose de neuf).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 19:15

Son Goku a écrit:
SuperIdle a écrit:Tout ce qui a été dit précédemment concernant la légitimité de la Z-sword comme échelle de mesure d'une puissance, ainsi que le fait qu'on ignore les circonstances exactes de son absorbtion (surclassement technique ? surclassement de puissance ? juste une forte impression de par sa bravoure ? hasard total du chaotique Buu ?)

Ces deux sources sur son niveau n'étant pas fiable, on sait juste qu'il était plus fort que le Kayoshin en vie, ce qui laisse une plage assez vaste de niveaux potentiels. S'il avait été beaucoup plus fort que Buu il aurait pu le détruire, donc on peut le situer entre Vegeto et le survivant, c'est à dire n'importe quel niveau supérieur à Goku ssj Namek...

Bah non, ce que tu dis ne va pas contre notre théorie, il ouvre juste d'autres perspectives et conclusions que le rapport de puissance ferme et sans équivoque Gohan > Kaioshins ( donc faut pas confondre ! :wink: ) sans compter que cela ne se base sur rien de concret et qui soit présent dans le manga ( en bref, une explication complètement superflue pour expliquer l’incapacité qu'avaient eu les Kaioshins à retirer l’épée alors que le manga nous donne une qui nous vient naturellement, à savoir leur manque de force)... mais là encore une fois, Nosferatu a parfaitement su expliquer l’inutilité d'aller chercher d'autres possibilités d'explications vu que Kaioshin ne semble se baser que sur la puissance pour estimer Gohan capable de retirer l'épée ( chose que vous ne pouvez absolument pas nier) et que le manga ne suggère en aucun cas tout ce que vous avez supposé ! ( d’où le fait que je te dise que tes propos ne sont pas contre notre théorie). Mais je vais pas me répéter X fois, tout a été dit et de manière bien plus structurée et pertinente que la mienne par Nosferatu ! Si vous n’êtes pas convaincu, tant pis ! Ce ne sera qu'un énième débat ou tout le monde ne sera pas d'accord ! :lol:

Je suis parfaitement d'accord, je dis juste que les possibilités existent qui font que cette théorie n'est pas absolue. Si je devais placer la puissance de ce Kayoshin je la mettrai vers super Vegeta personnellement, mais en ma basant uniquement sur le niveau du survivant, et totalement au pif entre ce niveau et celui de C16, ou celui de Goku ssjfp.
On peut decemment supputer que le ssj2 est en dehors du scope, vu qu'il est radicalement au delà du ssjfp et laisserait donc au Kayoshin assez d'espoir que Gohan puisse enelver l'épée.

ça nous laisse quand même une plage assez vaste pour le situer, s'il a la moitié de la puissance d'un ssj2 par exemple ça en fait déjà un monstre, et pour peu qu'il soit endurant, il pourrait mettre Kid Buu mal à l'aise.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Lun Sep 03, 2012 20:14

return a écrit:
Non, ça ne sous-entend pas forcément ça. Vous oubliez tous le contexte. Buu vient d'être libéré et le seul mec suffisamment puissant encore en vie pour eux est Gohan. Kaioshin tente donc sa chance avec une vieille légende oublié de tous (y compris d'eux même, Kaioshin avouant de son fait qu'il ne connait absolument rien à la Z-Sword), ça ne va pas plus loin. Faire une comparaison avec la puissance des autres Kaioshins est un raccourci trop facile et à éviter.

Le contexte est justement qu'il répond à Kibito, et à compter de là il lui répond en insistant sur la puissance de Gohan qui pourrait suffire à arracher l'épée là ou Kibito lui dit que c'est impossible car les autres Kaioshins n'ont pas réussi. Et faire le rapport n'est pas un raccourci, c'est exactement ce que sous-entends Kaioshin d’où sa réponse à Kibito ! ( ce serait quand même un comble qu’il ignore les propos de Kibito sur les Kaioshins incapables de retirer l'épée)
Décidément je comprends pas comment tu peux aller chercher aussi loin alors qu'on a une explication toute donnée et instinctive ! Je veux bien que tu veuilles à tout prix défendre ton point de vue (attitude que je ne peux te reprocher) mais là, j'ai l'impression de lire : "quoique vous me disiez je garderai mes positions, NA ! :twisted:" ( sans vouloir vous froisser ! :( ).

Les Kaioshins ne se battent jamais et restent tranquille au Kaioshinkai. Il n'y a eu contexte où Kaioshin de l'Est aurait pu sentir la force de Kaioshin du SUd. Il n'y a que l'arrivée de Buu où Est aurait pu sentir la puissance de Sud, mais il est très possible que Buu l'ait absorbé directement, sans même un combat. Buu ayant des sens plus développés que quiconque, il a sûrement compris que Sud était suffisamment dangereux pour lui.
C'est quand même beaucoup plus crédible que de croire les propos de Est ou de croire que Goku et Vegeta jugent Kid Buu sur la taille à cause d'une simple phrase.

Donc maintenant il a absorbé Kaioshin du Sud sans que ce dernier n'oppose résistance, alors que votre argument premier été que Kaioshin du Sud lui a donné du fil à retordre.
Oh et puis zut, j’abandonne parce que là c'est vraiment plus possible de continuer le débat si à chaque fois tu me sors des explications sans fondements concret dans le manga... là j'ai l'impression que tu essayes de réécrire le scénario pour coller à ton interprétation.. une argumentation CRÉDIBLE et SOLIDE se base sur les faits du manga pas sur des suppositions. On peut faire des supposition bien sûr, mais seulement quand c'est nécessaire.. pourquoi aller élaborer les hypothèses les plus capillotractée et auxquelles le mangaka n'a surement pas pensé alors qu'on a une qui vient naturellement et instinctivement ! honnêtement ça me dépasse ! :shock:

Quoiqu’il en soit Kaioshin dit que tous ont un niveau suffisant pour écraser Freezer en un seul coup, et SURTOUT il se juge le plus faible d'entre eux, donc il a du sentir au moins une fois leur puissance ( mais bon tu va probablement me ressortir l'argument "Réputation").. et pour ta dernière phrase, eh bah non, je trouve cent fois plus crédible de croire Kaioshin ou que Goku et Végéta jugent sur la taille ( surtout que là il le disent explicitement que tu le veuilles ou non !) qu'une possibilité qui a quasiment autant de chances d’être vraie que quelqu’un qui affirme pouvoir éteindre le soleil avec une bouteille d'eau !

Bref, débat clos pour ma part !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Lun Sep 03, 2012 20:36

Non, pour moi l'argument que Buu est absorbé Kaioshin du Sud est du à sa puissance avant tout. Pas au fait qu'il ait combattu ou non Buu. Possible qu'il y a eu aussi un vrai combat contre Buu. Mais ce n'est pas ça qui va justifier dans quelle catégorie de puissance est Sud. On ne sait même pas si Est a vu ce combat après tout. Allez savoir comment ça s'est passé. Kaioshin Est a pu être inconscient durant la bataille et ne se réveillait que juste avant que le Grand Kaioshin ne se réveille. Rien dans le manga ne permet de dire si Kaioshin Est connaissait ou non la force des autres Kaioshins. Et c'est certainement pas cette phrase en l'air à Kibito qui va le prouver.
Le fait que Toriyama n'est pas imaginer une seule seconde cette explication n'est pas une raison pour la rejeter. Toriyama n'a quasiment jamais donné des élément pour expliquer des choses, ça empêche pas de débattre sur d'autres questionnement (les ZPU, les queues des saiyans,etc...la liste est longue).

Quand à la phrase sur Freezer, il faut la ressortir à nouveau dans son contexte. Ce n'est pas Kaioshin qui parle de Freezer de lui-même, mais Vegeta qui fait la comparaison entre 2 destructeur de planètes. Ce n'est qu'après que Kaioshin lui informe que ça n'a rien à voir parceque Freezer n'est pas à leur niveau.
return

Messagepar Kakarrotto le Lun Sep 03, 2012 21:27

Le mieux, c'est de débattre sur un sujet qui ne partira pas en vrille!
Ce débat n'a plus aucun valeur depuis trop longtemps, la meilleure chose à faire, c'est de verrouiller vu qu'on ne progresse pas, si ça continue comme ça, ce débat va finir en Quote Ware !
Je vais demander personnellement à ce qu'on verrouille ce débat!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 03, 2012 21:46

Parce que c'était pas déjà une Quote War ?

De plus, c'est principalement à cause de toi que ça part en vrille. On te demande d'arrêter et tu continues sans arrêt pour essayer d'avoir le dernier mot. Et maintenant, tu veux te faire passer pour le sage qui veut que ça s'arrête, alors que tu relançais constamment... à d'autres.
Magma Sacré

Messagepar Skyroth le Lun Sep 03, 2012 21:50

Bon vous arrêtez vos gamineries ? :twisted:

C'est pas moi c'est lui.. ? Hein mais faut arrêter, une communauté c'est un groupe, faut être solidaire et non solitaire comme on dit. C'est pas une course à celui qui dit le plus de chose intelligente, faut parler, parler, et quand y'a un truc qui ne vas pas vous en parlez à RMR, il est bien placer pour résoudre les problèmes non ? Si il vous voient vous bastonnez comme des gamins il va régler ça à coup de colère, d'avertissement, de sanction etc.. Une communauté, faut être gentil avec tout le monde, ignorer les personnes que tu n'aimes pas et résoudre les problèmes dans son coin, en privé ;)
Skyroth

Messagepar RMR le Lun Sep 03, 2012 22:05

Parmi vous, je n'ai vu personne qui "acceptait de laisser le dernier mot", sinon, le sujet aurait coulé tout seul, donc inutile de jeter la pierre. Je laisse encore un peu le topic ouvert en espérant que vous saurez maintenant faire montre de la sagesse que vous prônez en laissant les gens dire, puisque que vous savez avoir déjà argumenté plus qu'il n'était besoin et que tout lecteur du topic s'il devait se ranger à vos arguments auraient déjà tout ce qu'il faut pour cela.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 14:09

return a écrit:Non, pour moi l'argument que Buu est absorbé Kaioshin du Sud est du à sa puissance avant tout. Pas au fait qu'il ait combattu ou non Buu. Possible qu'il y a eu aussi un vrai combat contre Buu. Mais ce n'est pas ça qui va justifier dans quelle catégorie de puissance est Sud. On ne sait même pas si Est a vu ce combat après tout. Allez savoir comment ça s'est passé. Kaioshin Est a pu être inconscient durant la bataille et ne se réveillait que juste avant que le Grand Kaioshin ne se réveille. Rien dans le manga ne permet de dire si Kaioshin Est connaissait ou non la force des autres Kaioshins. Et c'est certainement pas cette phrase en l'air à Kibito qui va le prouver.

Et pourquoi ne pas se fié aux propos des perso ? Là tu rentres dans des détails, mais vraiment de trop petits détails auxquels Toriyama lui même n'aurai même pas pensé!
Ce que tu nous dit là, c'est pas vu dans le manga, c'est pas avec des " si " qu'on refait un manga, hein.
Bref, je te laisse le dernier mot, ce débat s'arrête ici pour moi.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Mar Sep 04, 2012 14:52

On ne peut pas se fier aux propos de personnages parcequ'ils se trompent trop souvent pour ça. Et particulièrement Kaioshin et Kibito
return

Messagepar Kork le Jeu Oct 10, 2013 23:03

@Lalilalo (réponse au débat sur le topic Mystic Gohan vs Goku et Végéta.)

Quand je parlais de "sort", je ne me basais pas sur DBM.

Dragon Ball Multiverse tend vers une autre supposition qui explique que le sort ne permet pas aux Kaioshins de retirer l'épée, c'est différent. J'ai rien contre cette supposition, à part le fait qu'elle n'est pas logique avec la situation montrée dans le manga, ce que je n'aime pas, c'est que cette histoire de sortilège sorti de nul part est trop capilotractée à mon goût.

Raisons:
-Son Gohan se donne un mal de chien à retirer la Z-Sword (super lourde(comme l'a dit Francky)), et doit passé en SSJ pour la retirer, sachant que la proportion de puissance qu'apporte le SSJ n'est pas du tout anodin, j'en conclus qu'il faut atteindre un certain niveau de puissance pour retirer la Z-Sword (puissance que le Kaioshin du Sud n'avait pas encore atteint, donc inférieur à Son Gohan).
-Toutes les réactions de Kaioshin de l'Est par rapport à la puissance de la Z-team depuis le début de la saga Boo, on voit clairement qu'il est extrêmement surpris par leur puissance, et qu'ils ont un niveau bien plus élevé que tout ce qu'il a pu connaître (en dehors de Boo). D'ailleurs Kaioshin est catégorique et affirme avec aplomb que la puissance de Son Gohan SSJ suffirait pour retirer la Z-Sword (les faits lui donneront raisons puisque Son Gohan réussira), j'en conclus que Kaioshin estime Son Gohan SSJ supérieur au Kaioshin du Sud.

Par contre, je me demande à quoi vous vous référez pour estimer Kaioshin du Sud supérieur ou égal à un SSJ3, sachant qu'on a jamais vu de combat dans le manga et que Kid Boo absorbe par impulsion. Si il l'avait réellement absorbé pour sa puissance, alors le Grand Kaioshin était donc beaucoup plus fort que le Kaioshin du Sud ?
Kork

Messagepar Supaman le Ven Oct 11, 2013 6:09

Surtout que rien ne nous confirme que la puissance de Kid Buu est la même. L'absorption d'énergie dont a bénéficié Gros Buu pour sa libération n'a très certainement jamais été de ce niveau lors de sa précédente sortie par Bibidi.
Pour moi, Kid Buu était moins puissant lorsqu'il a rencontré le Kaioshin Sud.
Supaman

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 7:29

Tu penses que Kid Boo 1er n'était peut être pas à pleine puissance? Pourquoi pas, mais j'en doute fort. Bibidi a sans doute mis beaucoup plus de temps à récolter l'énergie nécessaire, mais a priori, rien ne nous indique qu'il ait été contraint de faire naitre Boo prématurément, donc je vois pas pourquoi il l'aurait fait. Et puis bon, si le Kid Boo qu'on connait avait été plus puissant que le 1er, Shibito nous aurait sans doute fait une crise d'épilepsie ou un truc du genre (ou en tout cas, il l'aurait fait remarquer)^^
Nosferatu

Messagepar Supaman le Ven Oct 11, 2013 8:40

Ce qui me fait penser à ça, c'est le fait que Kaioshin ait survécu. Et qu'à priori, tous les kaioshin soient très inférieurs à Goku SSJ3 et Végéta SSJ2. Si Kid Buu est aussi imprévisible et mauvais, il aurait dû exploser Kaioshin, un peu comme Dabra le fait à Kibito, ou même Végéta contre Puipui...

Il semble que Kaioshin statut comme étant sans précédent la puissance de Goku SSJ3 ressenti jusqu'au paradis...
Supaman

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 9:13

Il est aussi probable que KS de l'est ait été laissé pour mort, surtout que Kid Boo explose pas tout le monde forcément d'un coup, même quand il en a la possibilté (exemple avec Végéta). Quant à l'autre argument, je n'ai pas de réponse, vu que je ne me rappelle plus de la phrase exacte.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées