La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 17:39

Magma Sacré a écrit:Pour la libération du potentiel de Kuririn et Gohan, le Grand Chef le dit lui-même : ça n'a aucun impact sur le temps qu'il lui reste à vivre.

Je croyais qu'il ne parlait que de Gohan justement, parceque c'est un enfant.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 17:44

Le Grand Chef ne précise pas que c'est uniquement pour les enfants que son espérance de vie n'est pas affectée, donc même s'ils parlent d'un enfant, cette règle semble valable pour son pouvoir en toute circonstance.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 17:48

Il dit quelque chose du genre "Je peux le faire sur un enfant. Cela ne raccourcit pas ma vie"

Donc c'est deux phrases séparées qu'ont rien a voir entre elles ?
thejoy

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 17:53

Oui. Si l'auteur voulait faire un lien entre les deux faits, il lui ferait dire "Je peux le faire sur un enfant, auquel cas cela ne raccourcit pas ma durée de vie." ou "Je peux le faire sur un enfant, et alors cela ne raccourcit pas ma durée de vie.", bref, il ferait un lien de cause à effet. Sans celui-ci, dire que seul agir sur un enfant préserve son espérance de vie est de la pure spéculation.
RMR

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 05, 2012 18:07

Le Grand Chef ne parle pas de Gohan. Il dit à Kuririn : "Cette pratique n'étant qu'occasionnelle, elle n'a pas de répercussion sur ma durée de vie." Donc, du moment qu'il ne pratique cette technique qu'occasionnellement, sa durée de vie ne diminue pas, que ce soit utilisé pour un enfant ou pas.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 18:13

Magma Sacré a écrit:Le Grand Chef ne parle pas de Gohan. Il dit à Kuririn : "Cette pratique n'étant qu'occasionnelle, elle n'a pas de répercussion sur ma durée de vie." Donc, du moment qu'il ne pratique cette technique qu'occasionnellement, sa durée de vie ne diminue pas, que ce soit utilisé pour un enfant ou pas.

Tu dois avoir une traduction différente de la mienne, qui doit donc être meilleure je pense.
Dans la v1, il répond a la question de Krilin lui demandant si il peut aussi le faire sur Gohan et le Grand Chef dit bien le mot "enfant", pareil pour la version anglaise. Donc pourquoi parler d'enfant si cela n'a aucun rapport avec la durée de vie ? (vu que Krilin lui demande directement si cela affecte sa durée de vie...ce qui est déja bizarre en soi)
thejoy

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 18:19

Parce que Kurilín lui demande si son pouvoir peut agir sur un petit enfant. Il lui affirme donc qu'être un enfant ne pose pas un problème. Et il précise que son pouvoir n'affecte pas sa durée de vie (ou du moins, donc, pas en utilisation réduite).
RMR

Messagepar DeviousNat999 le Mer Sep 05, 2012 18:21

D'ailleurs sur ce passage, il dit qu'il révèle le potentiel caché, mais avait-il révélé tout le potentiel de Gohan à cette époque où ne savait-il pas tout révélé?
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar return le Mer Sep 05, 2012 18:22

Dans la V1, il parle seulement d'une partie du potentiel.
return

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 18:23

On en avait discuté quelques pages plus tôt. On peut penser que c'était le potentiel qu'avait Gohan a ce moment de l'histoire, qui s'est agrandi en grandissant.
thejoy

Messagepar DeviousNat999 le Mer Sep 05, 2012 18:23

thejoy a écrit:On en avait discuté quelques pages plus tôt. On peut penser que c'était le potentiel qu'avait Gohan a ce moment de l'histoire, qui s'est agrandi en grandissant.

autant pour moi désolé pour cette question doublon dans ce cas :$
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 18:27

Ya 212 pages, on peut pas vraiment t'en vouloir.

Random: t'es sur qu'il dit "une partie", j'ai pas le souvenir. Pour moi il dit juste "Tu a un potentiel extraordinaire, je vais le réveler" ou quelque chose dans le style.
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 05, 2012 18:28

Tu dois avoir une traduction différente de la mienne, qui doit donc être meilleure je pense.

La citation que j'ai mise vient de la Kanzenban. :wink:

Et si Kuririn parle de Gohan, c'est simplement parce que le Grand Chef n'a pas encore utilisé la technique sur lui.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 18:30

Magma Sacré a écrit:Et si Kuririn parle de Gohan, c'est simplement parce que le Grand Chef n'a pas encore utilisé la technique sur lui.

Oui j'avais compris, mais vu que le Grand Chef lui répond, il parle aussi de Gohan.
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 05, 2012 18:34

Bah oui, pour préciser qu'il peut réutiliser la technique sans que ça diminue sa vie, il parle de la prochaine personne qui en fera les frais. Logique.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées