San999 a écrit:Alors là, je ne sais pas, j'ai pas lu Superman. Je lis seulement Action Comics, qui relate les débuts héroïques de Superman.
[edit][b]En fait, j'écris juste pour dire que malgré les défauts qu'il commence à y avoir durant cette période, je trouve le développement des personnages de Storm et Shadowcat absolument génial! J'ai appris à encore plus les apprécier, et je leur donne même une mention spéciale, en fait. Rogue m'est également très sympathique. Sans aller jusqu'à les mettre dans mes préférés, je me suis aussi attaché à Colossus et Nightcrawler. Rachel est également plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai aucun mal à supporter Wolverine (bon, en fait, je savais déjà que Wolverine n'est chiant que depuis qu'il y a eu les films X-Men, mais je trouvais important de mentionner que lorsque les auteurs ne sont pas occupés à faire leur bukkake sur Wolverine, le personnage est tout à fait décent, même à mes yeux).
Storm est clairement un des X-men qui a connu l'évolution la plus intéressante dans les 80's. Sa personnalité, son rôle dans l'équipe ( de simple X-men à leader sur le même plan que Cyclops) mais aussi ses doutes, ses peurs ont été remarquablement bien mises en scéne par Claremont.
J'avoue avoir pour ma part un peu de mal avec Rogue. C'est un personnage que j'avais énormément apprécié dans d'autres médias notamment dans X-men évolution mais j'ai un peu de mal avec sa version Uncanny qui manque de finesse pour moi.
Colossus je m'y suis fait mais c'est un personnage assez neutre à mes yeux et Nightcrawler j'aime beaucoup. Un super héros du Christ en proie aux doutes, notamment à cause de Beyonder, je trouve ca bien vu. Puis j'aime son look et se personnalité extravertie
Shadowcat me plait bien elle aussi meme si elle est peu etre un peu trop "parfaite". J'veux dire c'est un petit génie, hyper mature pour son age, attentionnée, sensible, jolie, capable de leadership dans les moments critiques (En fait après Cyclops et Storm c'est sans équivoque Shadowcat la plus à meme de mener efficacement l'équipe) et son pouvoir est pas mal du tout. J'aimerais bien la voir un peu moins héroique ou plus en proie aux doutes dans le futur
Wolverine est un excellent personnage et Claremont ne l'a jamais trop mis en avant par rapport aux autres X-men pour ce que j'en ai vu( contrairement à ce qu'on a pu voir avec les films X-men ou y'en a que pour Wolvie ce qui est pour le moins saoulant en irrespectueux de l’œuvre original). Le traitement du personnage est hyper juste dans Uncanny X-men donc je suis venu à beaucoup l' apprécier
Après mon chouchou reste Cyclops (Pour son aura naturelle de leader, son introversion maladroite mais touchante, son idéalisme et son pouvoir qui m'a toujours plu, va savoir pourquoi) meme si j'ai aussi un gros faible pour Jean Grey depuis la saga Dark Phoenix ( Avant cela je l'appréciais mais pas plus que Diablo par exemple)
Rachel Summers je l'aimais beaucoup à ses débuts mais à partir de la seconde moitié de l'année 1985 elle devient assez insupportable à péter des câbles tous les 2 jours et faire cavalier seul avec les pouvoirs du Phénix qu'elle a retrouvé en ne réfléchissant pas ou peu aux conséquences de ses actes.
Sinon pour ce qui est des X-men d'origines or Cyclops et Jean ba je trouve que le personnage du Fauve est une réussite totale mais si je le trouve un peu trop en retrait notamment dans les combats (fin' quoi une agilité surhumaine+une super force ca fait quand meme de lui un adversaire redoutable). J'adore l'idée d'opposer ce que peut véhiculer son apparence physique (une béte inhumaine) et son intellect (un génie hyper cultivé et soucieux de ses semblables).
Iceberg bwarf je le trouve assez insipide et immature. Heuresement il compense un peu par des pouvoir cools.
Angel c'est le contraire. Un milliardaire play boy amoureux de Jean, soit la femme d'un de ses meilleurs potes, qui a tout pour lui mais qui n'en reste pas moins malheureux en son fors intérieur...Pas mal du tout comme personnage même si, pour le coup, son pouvoir le rend trop peu influent dans les combats