Foenidis a écrit:À la laisse, apprends-lui à marcher au pied sans tirer, à s'asseoir sur ordre, à se coucher sur ordre, à ne pas se relever avant l'ordre, à donner la patte, etc...
Hormis marcher sans tirer, il fait tout cela.
C'est juste qu'il tape à la porte quand il veut rentrer et qu'il a commencé à le faire au bout de trois ans de vie commune sans que des raisons m'apparaissent. Au de-là du vacarme que cela produit, il est entrain d'abimer la porte. Donc c'est assez éreintant.
Je veux dire, quand il pleut, quand il fait trop froid nous le rentrons.
Il sait que je suis le dominant et n'est pas agressif (sauf avec les chats et ce soir).
Je peux mettre la main dans sa gamelle sans aucune réaction agressive, si j'approche mon visage du sien, il se couche.
Je lui ai même fait prendre à plusieurs reprises un gâteau que je tenais avec les dents et tout fou-fou qu'il est, il est venu délicatement à chaque fois.
Soit moi ou ma mère passons du temps avec lui dans la cours pour le faire jouer, le brosser (ce qu'il adore), le sortir le week-end car ma cours est trop petite et que vif comme il est il a besoin de courir plus.
Enfin voilà, en plus ne pas comprendre le pourquoi du comment, cela me frustre.