[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Lun Sep 17, 2012 7:06

Bonne rentrée Inikisha d'amour la prunelle de mes yeux !

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 11:03

Ca y est c'est Batroux qui s'y met maintenant, au secours :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 12:28

C'est tout une légende ces petits poneys rose.. ^^
Skyroth

Messagepar Batroux le Lun Sep 17, 2012 17:59

Je fais appel aux connaisseurs en chien.
De base le mien est un peu fou-fou mais reste docile si je hausse le ton.
Il a une peur de la tapette à mouche qui le fait ramper (il vient de la SPA, je suppose qu'il a été battu avant que je ne le recueille).
Il dort dedans, été comme hiver, il a un tapis dans le salon et un coussin plus confortable dans ma chambre. ça lui permet d'aller dans le salon l'été quand il fait trop chaud dans chambre et inversement l'hiver quand il fait trop chaud dans le salon.
Il y a quasiment un an, pour rentrer dans la maison, il s'est mis à taper dans la porte avec sa patte alors je haussais le ton, le grondais et ça passait mais là, depuis juin cela devient de pire en pire, même si je le gronde, même si je le menace avec la tapette à mouche, il veut rentrer.
J'ai acheté une chaine, lui est mis un collier "étrangleur" et il tire comme un âne pour rentrer.
Il y a une demie heure j'ai même été obligé de le frapper parce qu'il me montrait les dents (la première fois en 4 ans).
Je suis de nature calme et je prends tout cool surtout avec les animaux, mais là ce soir j'étais à deux doigts de perdre mon sang-froid et ça n'est pas bon pour mon chien ni pour moi.

Donc si vous avez des suggestions, Je vous lirais avec attention.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 18:10

Ca c'est un sujet pour Inikichien :P

Mais plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose en chien mais peut être qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à être à l'extérieur et une fois habitué, ca ira peut être mieux.

Ou alors tu l’emmène à des cours de dressage ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 18:12

Hum mon toutou déteste le collier étrangleur mais n'a pas peur de lui (il tire dessus comme un fou) mais mon père à trouver une solution, hausser encore plus la voix, ça marche, le chien est obéissant à 100 % .. Plus besoin du collier étrangleur maintenant. Pour promener le chien, nous avons une route à traverser pour arriver sur un coin d'herbe assez grand avec une rivière et il adore ce petit coin, bref pour lui faire traverser, nous lui disons "assis", nous pouvons traverser, le chien ne bougeras pas avant qu'on lui dise de venir (c'est dangereux avec les voitures) tout ça pour te dire que même si tu hausse plus la voix maintenant, ce n'est pas définitif, il arrêteras de lui même quand il comprendra que ce n'est pas bien.
Skyroth

Messagepar Foenidis le Lun Sep 17, 2012 18:19

Il n'est pas normal qu'il te montre les dents, pas plus que tu sois obligé d'en arriver à la violence pour t'imposer.

Ton chien a besoin d'une reprise en main profonde pour qu'il sache où est sa place de dominé.

Je te conseille un travail de base pour le remettre dans le droit chemin.

À la laisse, apprends-lui à marcher au pied sans tirer, à s'asseoir sur ordre, à se coucher sur ordre, à ne pas se relever avant l'ordre, à donner la patte, etc...

Des bases simples qui ont le mérite d'obtenir un chien non seulement obéissant et agréable à vivre mais heureux de savoir où est sa place et de pouvoir satisfaire son dominant (fonctionnement de toute meute).

Alors attention... tu n'arriveras rien en criant ou en le tapant. Tout doit marcher à la récompense. De simples croquettes suffisent, tu peux prendre des Frolics par exemple qui sont très appétissantes... et la recette est très simple :

- mettre le chien en condition d'écoute (capter son attention)
- donner l'ordre (assis par exemple)
- le répéter calmement, avec fermeté s'il le faut mais sans plus en prenant bien soin de faire comprendre à ton chien ce que tu veux de lui, ainsi, pour l'ordre "assis", tu lui appuies simplement sur l'arrière train pour le faire asseoir... chaque fois qu'il se relève, sanctionne d'un simple "NON" ferme, mais sans hurler... tu ne dois pas plier et recommencer calmement jusqu'à ce que le chien cède. Alors là, et seulement là, tu le félicite – toujours calmement, le chien doit rester calme et assis ! - et tu lui donnes sa croquette. Attention... même récompensé, il doit respecter l'ordre, s'il se relève en prenant la croquette, fais le rasseoir aussitôt. Il doit comprendre qu'il ne peut se relever que sur ton ordre.

Ça va demander un peu plus de temps pour une reprise en main que pour l'éducation d'un chiot, mais le jeu en vaut la chandelle... ton chien sera heureux de te satisfaire et ne devrait plus franchir les limites, une fois bien conditionné, un simple "NON" le remettra dans le droit chemin sans avoir ni à crier ni à frapper.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Sep 17, 2012 18:46

Foenidis a écrit:À la laisse, apprends-lui à marcher au pied sans tirer, à s'asseoir sur ordre, à se coucher sur ordre, à ne pas se relever avant l'ordre, à donner la patte, etc...

Hormis marcher sans tirer, il fait tout cela.
C'est juste qu'il tape à la porte quand il veut rentrer et qu'il a commencé à le faire au bout de trois ans de vie commune sans que des raisons m'apparaissent. Au de-là du vacarme que cela produit, il est entrain d'abimer la porte. Donc c'est assez éreintant.
Je veux dire, quand il pleut, quand il fait trop froid nous le rentrons.
Il sait que je suis le dominant et n'est pas agressif (sauf avec les chats et ce soir).
Je peux mettre la main dans sa gamelle sans aucune réaction agressive, si j'approche mon visage du sien, il se couche.
Je lui ai même fait prendre à plusieurs reprises un gâteau que je tenais avec les dents et tout fou-fou qu'il est, il est venu délicatement à chaque fois.
Soit moi ou ma mère passons du temps avec lui dans la cours pour le faire jouer, le brosser (ce qu'il adore), le sortir le week-end car ma cours est trop petite et que vif comme il est il a besoin de courir plus.

Enfin voilà, en plus ne pas comprendre le pourquoi du comment, cela me frustre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Estheban le Lun Sep 17, 2012 18:59

Sinon un club canin pour la marche et autre conseilles, ils t'aident a rectifier les défauts. Mon chien (Bull terrier de 25kg) est très agréable a promener heureusement. 8-)
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 17, 2012 19:01

Si c'est un point qui bloque vraiment pour des raisons héritées de ses premiers maitres et en dernière extrémité, tu peux poivrer la porte. ça en fait un no-dog's land. après il faut voir si ça lui fait frapper ailleurs ou autre chose, ça peut peut être aider à savoir si c'est le fait d'être dehors, la porte en elle même ou la séparation qui le rends comme ça.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Abysse le Lun Sep 17, 2012 19:16

Le collier étrangleur, c'est trop sadique, j'ai une autre solution :
Fixe sur ton perron une plaque de métal que tu relieras à la borne + (le fil rouge) d'une prise de courant, et quand il viendra gratter à la porte, il se prendra une bonne décharge qui devrait calmer ses ardeurs. (Je l'ai déjà fait avec le chien des voisins qui venait sans cesse pisser contre ma porte pendant que j'étais pas là.) Effet garanti.

Ou sinon, change de chien, tout simplement.
Abysse

Messagepar San999 le Lun Sep 17, 2012 19:27

Abysse, tu es un monstre... :o
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hebijin le Lun Sep 17, 2012 19:34

Hello tout le monde. Je ne sais pas trop où poster ça, je ne sais même pas si créer un topic serait bien ou pas.

Je voulais savoir, est-ce que "Hanken Cel" est une personne ou bien est-ce le nom d'une fic?

J'explique directement pourquoi je pose la question : je viens de voir sur Priceminister que quelqu'un vend 80€ un dessin "Crayonné De Hanken Cel (Cellulo) De Baddack : Crayonné Original Dragon Ball Z - très bon état"

Je suis en train de me dire que quelqu'un est peut-être en train de se faire du fric sur le dos d'un autre, ce qui serait assez sale... voilà, je voulais votre avis.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 17, 2012 19:43

Tenshirock

Messagepar Abysse le Lun Sep 17, 2012 20:17

San999 a écrit:Abysse, tu es un monstre... :o

Moi un monstre ? Non, je suis un démon !

Spoiler
Image

(Désolé pour le mini-flood, l'occasion était trop belle.)
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café