[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 20:18

Arf, mon papa est malade, à moi de me débrouiller pour manger. J'ai hésité entre des chips et des céréales mais j'ai finalement choisis de cuisiner un minimum en faisant des pâtes (il fallait pas trop rêver non plus) à la carbonara, j'espère que je ne vais pas les rater :(
Skyroth

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 17, 2012 20:21

Au moins ça te préparera un petit peu pour l'avenir, car faudra que tu saches te faire à bouffer pour toi tout seul.
Et les pâtes, c'est le truc de base. Pour ta carbonara, tu prend une sauce toute prête et rules.
Piccolo Daimao

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 20:28

J'ai pas de sauces préparés mais faire une sauce avec des lardons, de la crème fraîche, des œufs, rien de bien sorcier ^^
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 20:32

Ecoute Piccolo-san, il sait comment rendre débrouillard n'importe quel enfant Image (avec une spécialité pour les métis-saiyen :P)

Mais sérieusement, il y a plein de truc a cuisiner facile, les pates c'est pas très compliqué. Sinon y'a plein de truc préfait a mettre au micro-onde donc ne t'inquiète pas trop.

Pour les pates faut juste pas les faire trop cuire longtemps :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 20:39

Mon pire ennemie en cuisine c'est la cuisson, j'ai jamais la bonne cuisson.. (même pour les pâtes, que j'aime al denté)
Par contre mes lardons, sont cool :lol:

Je vous donnerais le verdict (ça peut être catastrophique)
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 20:44

Met pas le feu a la maison hein :lol: (mais n'hésite pas a gouter régulièrement tes pates pour avoir la bonne cuisson :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 21:18

Ayé, j'ai fini de manger !

C'est dingue ça ! Je met plus d'une heure à préparer mes pâtes, j'attend, j'attend, j'ai faim.. Et là elle sont prêtes, y'a une énoorme plâtré de pâtes, avec du gruyère etc.. Engloutis en 3 min !! C'est dingue ça, j'peux pas m'en empécher, quand j'ai trop faim et que y'a des bonnes pâtes c'est quasiment la tête dans l'assiette, du en met le plus possible sur la fourchette et tu engloutis, sans attendre d'avaler, ça recommence et tu refais ça jusqu'à qui est plus rien.. Voilà, au moins c'étais bon..
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 21:35

Non c'est normal, tu fais honneur a ta moitié saiyen Image

Moi c'est idem quand j'ai faim et que c'est bon, j'engloutis mon repas :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 17, 2012 21:44

Tout va bien Skyroth, tu n'a pas fait brûler ta maison ? Elles étaient bonnes tes pâte carbonara ?
Tenshirock

Messagepar RMR le Lun Sep 17, 2012 21:46

Teen_Gohan_757 a écrit:Non c'est normal, tu fais honneur a ta moitié saiyen Image

Mais c'est ça qu'est bon ! La partie la plus agréable quand on mange, pour moi, c'est quand le bol alimentaire passe contre le fond de la langue avant de s'engouffrer dans la gorge... Raaaaah, miam ! On me dit souvent de savourer, que c'est mieux comme ça, du coup j'ai déjà essayé, la partie "mâchonnage", je trouve ça moyen et frustrant, c'est vraiment de manger à plein régime (hu, hu) qui m'éclate !

Après, apparemment, c'est pas le mieux pour la digestion, mais vu comme ça fait plaisir... On est pas des saints !

(Attends, mais c'est la deuxième fois que j'approuve Teen_Gohan_757 aujourd'hui... Houlà, ça va pas, moi...)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 17, 2012 21:50

RMR a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Non c'est normal, tu fais honneur a ta moitié saiyen Image

Mais c'est ça qu'est bon ! La partie la plus agréable quand on mange, pour moi, c'est quand le bol alimentaire passe contre le fond de la langue avant de s'engouffrer dans la gorge... Raaaaah, miam ! On me dit souvent de savourer, que c'est mieux comme ça, du coup j'ai déjà essayé, la partie "mâchonnage", je trouve ça moyen et frustrant, c'est vraiment de manger à plein régime (hu, hu) qui m'éclate !

Après, apparemment, c'est pas le mieux pour la digestion, mais vu comme ça fait plaisir... On est pas des saints !

(Attends, mais c'est la deuxième fois que j'approuve Teen_Gohan_757 aujourd'hui... Houlà, ça va pas, moi...)

Exactement, je trouve cette partie là gonflante en fait, je ne comprend pas pourquoi on nous embête avec ça, non mais ! Du coup à table, je fais le monstre, après, je suis calé ! :D
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 21:51

Pour ca que j'aime les sushis, pas de besoin de macher, tu peux engloutir direct :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 17, 2012 22:02

Batroux a écrit:Je fais appel aux connaisseurs en chien.
De base le mien est un peu fou-fou mais reste docile si je hausse le ton.
Il a une peur de la tapette à mouche qui le fait ramper (il vient de la SPA, je suppose qu'il a été battu avant que je ne le recueille).
Il dort dedans, été comme hiver, il a un tapis dans le salon et un coussin plus confortable dans ma chambre. ça lui permet d'aller dans le salon l'été quand il fait trop chaud dans chambre et inversement l'hiver quand il fait trop chaud dans le salon.
Il y a quasiment un an, pour rentrer dans la maison, il s'est mis à taper dans la porte avec sa patte alors je haussais le ton, le grondais et ça passait mais là, depuis juin cela devient de pire en pire, même si je le gronde, même si je le menace avec la tapette à mouche, il veut rentrer.
J'ai acheté une chaine, lui est mis un collier "étrangleur" et il tire comme un âne pour rentrer.
Il y a une demie heure j'ai même été obligé de le frapper parce qu'il me montrait les dents (la première fois en 4 ans).
Je suis de nature calme et je prends tout cool surtout avec les animaux, mais là ce soir j'étais à deux doigts de perdre mon sang-froid et ça n'est pas bon pour mon chien ni pour moi.

Donc si vous avez des suggestions, Je vous lirais avec attention.

J'ai lu vite fait les premières réponses, je suis d'accord avec Foenidis. Pour le problème de la porte, je pense que l'ignorer est la meilleure solution : si en tapant sur la porte il finit par te faire réagir et donc obtient ton attention voir te fait lui ouvrir, il obtient ce qu'il veut donc il recommence (logique). Ignore-le, c'est pénible, ça demande de la patience (des écouteurs ça marche bien !) mais je pense que ce sera efficace.

J'ai pas eu le temps de voir ta question sur IRC, merci pour ton message ce matin. <3

Et les pâtes, c'est le truc de base. Pour ta carbonara, tu prend une sauce toute prête et rules.

Sacrilège ! Y a rien de plus simple que les carbos, prendre une sauce toute prête c'est moins bon et plus cher. Tu fais cuir les pâtes, tu cuis les lardons : quand tout est prêt, tu égouttes les pâtes, tu remets rapidement dans la casserole, les lardons dedans, un oeuf (que le jaune ou entier), du fromage, tu touilles et voilà !

Edit: et non moi je met pas de crème fraîche, tu peux : dans ce cas-là tu la fais chauffer avec les lardons quand ils ont commencés à dorer. Moi je préfère pas, c'est suffisamment gras comme ça et c'est bon aussi.

Moi j'ai ça, c'est bien :
Image
D'ailleurs je me fais des carbos ce soir aussi.
Chocoloutre

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 22:16

Mais c'est pas des carbonaras sans crème oO ?
Skyroth

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 17, 2012 22:20

Sisi. J'ai cru comprendre que la recette originelle n'avait pas de crème d'ailleurs. Bon après j'ai pas fais de recherche spécifique sur la question.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café