par Ginji le Jeu Sep 20, 2012 11:00
Groupe E :
Chelsea - Juve :
Un match très sympa. Techniquement, c'était beau, même s'il y a eu des phases de jeu où le ballon circulait nettement moins bien. Aucune des deux équipes n'ont refusé le jeu, elles ont montré de belles choses pour la suite. Le deuxième but d'Oscar finira probablement d'ors et déjà dans le top 3 de la compét', juste magnifique et tout autres synonymes de ce mot. Bon Torres aussi, dans son rôle de pivot et d'appui devant. Pas mal Hazard.
Très bon Vidal, un but, une passe qui aurait pu être décisive pour Vucinic, et très souvent le geste juste. Vucinic plutôt sympa aussi.
Chakhtior Donetsk - FC Nordsjälland :
Ps un match transcendant, mais sympa. De bons gestes techniques, des actions bien construites, et un rythme plutôt cool. Les ukrainiens auront quand même très largement dominés.
Bilan :
On savait ce groupe énorme, c'est confirmé. Les trois favoris sont bien là, bien en place et offre un très beau football. Dommage pour les danois, surement leur seul compét' en CL, et ils tombent sur un groupe bien trop au-dessus d'eux. J'ai peur du 0 pointé.
Groupe F :
Bayern - Valence :
Les allemands auront dominé assez largement ce match, les espagnols devaient être aveuglés par leur maillot tout ridicule et moche. Bon Ribéry, très bon Kroos, à la fois défensivement et offensivement. Le secteur défensif aura bien géré leur match, juste prit à défauts par quelques frappes lointaines, et la tête sur corner qui fait but. Rami déconne sur le péno, en applaudissant comme un débile ...
Lille - Bate Borisov :
Je dois avouer ne pas avoir compris. En fait, j'étais au début plus sur du Chelsea - Juve, pensant que les lillois allaient géré tranquillou ce match, en planter un vers la 60ème, et gagné sans trop trembler. Mais alors ce scénario ... Qu'est-ce que c'était apathique, mou et statique coté lillois !!!! Le troisième but est l'exemple même de ce que je dis : comment tu peux te faire transpercer de cette façon, et laisser un joueur tout seul aux abords de ta surface !! Oo
Le pire, c'est qu'après le premier but, ya genre 9-10 des 11 lillois dans leur camp, et ils se font transpercer trop facilement quand même. Parce qu'être beaucoup, c'est bien, ça donne l'impression d'être solide. Mais si derrière, tu fais pas le pressing, bah forcément, la balle, tu te contentes de la regarder, pas de la prendre ...
Bizarrement, à partir du moment où les lillois ont commencé à se sortir les doigts, les biélorusses n'ont plus existé, et c'était le siège ...
PS : si on pourrait avoir ce Lille là contre nous ce week-end, et pas la version vexé et revanchards, ce serait de bon ton.
Bilan :
Le Bayern semble comme prévu bien au-dessus des autres équipes dans ce groupe. Pour Lille, ça va être très compliqué, va falloir gagner contre Borisov au retour, et limite prendre au moins 4 points à Valence.
Groupe G :
Barcelone - S. Moscou :
Pas u match où on aurait pu penser voir du suspense. Et pourtant ... Un réalisme à faire froid dans le dos, le petit brin de réussite qui va bien, un très bon gardien ... Le Spartak a failli "Chelseafier" le barça ! ^^
Parce que globalement, bah c'est un massacre, le barça a trèèèèèès largement dominé. Fait intéressant : le jeu du barça a très nettement changé je trouve. On joue plus dans les airs, plus en première intention, et on prends d'avantage sa chance en frappant d'en dehors de la surface. Très bon ce petit Tello n'empêche, une très bonne technique. Et l'entrée de David Villa 8) (Ce qui veux dire qu'il sera surement là pour le match contre l'EDF ...)
Celtic - Benfica :
Pas grand chose à dire.
Juste que le football écossais n'est plus ce qu'il été au milieu des années 2000, et que Benfica aurait du largement l'emporter vu leur domination. Quand je vois le public applaudir, après avoir vu son équipe se faire détruire, en se réjouissant du nul, je me dis que les attentes sur ce club son pas énorme.
Bilan :
Le Barça s'est fait peur, mais même comme ça; ils l'emportent. (avec une équipe B au passage, ou pas loin.). On devrait pas être très loin du sans faute je pense. Derrière, la bataille va être intéressante entre les russes et les portugais. Le Celtic se contentera d'un rôle d'arbitre dans ce duel.
Groupe H :
Manchester - Galatasaray :
Match un peu chiant, une tentative de gestion de la part des mancuniens, mais les turques auront montré un peu de jeu quand même. Evra toujours dans le même registre : pas mal devant, mais totalement à la rue derrière ...
Braga - Cluj :
Pas trop eu le temps de m'y intéressant, le peu que j'ai pu voir m'a pas emballé pour le coup. Surprenant en tout cas que Braga se fasse avoir comme ça sur son terrain. (et j'adore le stade de Braga, avec les montagnes derrière.)
Bilan :
Pas un groupe qui promet du football offensif ... MU devrait se qualifier s'ils se sortent les doigts, attention de ne pas refaire la même que l'année dernière ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.